CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Loi Chatel

roidesnuages
roidesnuages
Niveau 5
08 avril 2012 à 02:15:28

Extrait: "Désormais, le professionnel de la vente à distance sera tenu d’indiquer, « avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de service. À défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de service dès la conclusion du contrat », en vertu de l’article L. 121-20-3 modifié.
Cette loi a pour effet de baisser le pouvoir de « fructification » que possédait les distributeurs ; en effet ces derniers possédant pendant 90 jours de l'argent qui ne leur « appartient pas », plaçaient cet argent en banque faisant des intérêts dont ils pouvaient bénéficier au moment du paiement."

A.net, ne proposant l'aquisition du jeu que par le biais du net actuellement, prend la forme d'un professionnel de la vente à distance et de ce fait se place sous la coupe de cette loi.
Donc si nous n'avons pas de datte de sortie faite le 10... ils deviennent hors la loi sur le territoire français, car le contrat se ratifie au momant du payement (c'est la conclusion du contrat).

Que pensez vous de ça?

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
08 avril 2012 à 02:25:14

Je pense qu'une loi peut être comprise dans plusieurs sens, surtout par ceux qui le peuvent (financièrement parlant).

En tout cas a cette heure ci je ne suis pas assez concentré pour bien lire cet article (entre les lignes), mais si ce que tu avances est vrai, c'est que ça va être un sacré bordel.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
08 avril 2012 à 02:26:22

Quoi que, en fait non ça ne changera rien puisque apparemment tout le monde dit "oui amen". :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 02:34:59

En gros soit ou a une date de sortie annoncée le 10 avril, ou soit si ce n'est pas le cas le jeu sortira le 10 juillet au plus tard ;D

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
08 avril 2012 à 02:53:45

Moi je pense que les avocats d'Anet son bien plus compétents que vous pour interpreter les textes et que defait ils donneront la date quand ils le voudront ^^

tomy14
tomy14
Niveau 7
08 avril 2012 à 03:13:13

Mais arrêtez un peu de vous plaindre, vous voulez une date de sortie, ils n'en donnent pas pour le moment, vous n'êtes pas content et bien passez votre chemin et optez pour un autre jeu ;)

Aurevoir et bonne journée !

tomy14
tomy14
Niveau 7
08 avril 2012 à 03:14:31

J'ai pleinement confiance en Arenanet et je sais qu'il nous feront un jeu avec beaucoup de renommée !

C'est mon avis et c'est tout!

castor_enrage
castor_enrage
Niveau 6
08 avril 2012 à 06:00:30

Moi je dit pas de pré-achat pour les Français. Vous n'aviez qu'a pas vous plaindre pour rien. :oui:

asphald
asphald
Niveau 3
08 avril 2012 à 07:10:49

Belle_celine
Posté le 8 avril 2012 à 07:02:24
Merci pour l'image que vous donner de la France encore bien entachée à cause des Mohamed ! R.I.P Toulouse

Je vois pas trop le rapport avec la loi chatel mais bon...

En passant signalé ton poste c'est juste un peu raciste se que tu dis... C'est le fais d'extremiste et non pas comme tu dis de "mohamed".
Avec ce type de com tu deviens aussi imbecile qu'eux!

Jusam
Jusam
Niveau 5
08 avril 2012 à 07:46:38

+ 1 . C'est des commentaire comme ca qui entache l'image de la france!

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
08 avril 2012 à 07:56:19

Non pitié, on avait bien réussi à tous ignorer Belle_celine jusque là, alors commencez pas à lui répondre.

Regardez son profil, comprenez que c'est un troll, et lâchez l'affaire, s'il-vous-plait.

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
08 avril 2012 à 09:51:42

Salut,
Moi je pense ils aurons un délais de 90 jours environs 2-3 mois pour que le jeux sorte.
Après ils ont livré le jeux, et tout les acheteur vont participé aux béta, je pense pas que cette lois va s'appliquer car ils ont leurs produit( clé virtuel ou boite de jeux).

Après je vous pose une questions, quant ont achète un produit( DVD) pour visualisé ou utilisé le DVD que vous avez acheter, ils est normal de dévoir payant encore un frais par mois pour utiliser le Produit que vous avez acheter ?

Si vous me trouver une lois, qui parle de ça je serai avis de la savoir.

Merci à ++.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 10:19:18

Personnellement je m'en contre balance d'avoir une date ou pas, je pense que s'ils lancent le pré-achat c'est pas pour sortir le jeu dans un an sinon ils l'auraient déjà fait avant.

Et arrêtez de baragouiner un peu à cause de ça, vous ne faites que renforcer le stéréotype du français jamais content.

oxidor
oxidor
Niveau 6
08 avril 2012 à 10:25:15

Déjà, c'est les magistrats qui interprètent la loi. Les avocats, eux, proposent des interprétations en quelques sortes (celles qui arrangent le mieux leurs clients).

Un simple article de loi ne suffit pas, malheureusement, il faudrait aussi un état de la jurisprudence, car encore une fois, c'est les magistrats qui interprètent, de manière surprenante parfois).

Maintenant, oui, je pense que comme toute grosse entreprise, ils ont des juristes plus que corrects et doivent avoir prévu le coup. Ainsi, avec le Pré-achat, on achète pas le jeu directement, mais un droit d'accès anticipé aux bêtas, etc. Et par exemple, une réduction de 100% (ou quelque chose comme ça. On paye donc pour quelque chose qui sort le 10 et non quelque chose dont la sortie est inconnue) sur le jeu à sortir plus tard.

Ce genre de magouilles n'est pas difficile.

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
08 avril 2012 à 10:26:57

C'est normal que belle_celine a le meme profil que moi :ouch2:

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
08 avril 2012 à 10:41:32

Moi je pense que tu achètes ta clé et que tu as eu ton bien, qui est la clé...

silva_
silva_
Niveau 7
08 avril 2012 à 10:57:53

Moi je crois qu'il faut vraiment que le jeu sorte.

Il y en a qui sont en train de pêter les plombs.

RPVDM
RPVDM
Niveau 8
08 avril 2012 à 11:13:15

Pas de lois châtaignes qui tiennes, je veux mon jeux ! :hap: /

Solidor
Solidor
Niveau 10
08 avril 2012 à 11:38:30

Merci d'expliquer clairement ce que je m’égosillais a dire sur le sujet du boycotte mais qui n'atteignait pas le cerveau de certains.

Un produit qu'on achète sans connaître de date de livraison ou d'engagement de délais c'est du jamais vu sauf peut être chez ferrari.

Dans le milieu économique professionnel la plupart du temps (99% du temps) c'est le prestataire de bien ou de service qui attend le paiement du client et non l'inverse. Bizarrement quand le client n'est pas un professionnel on voit toutes sorte de dérives apparaître.

C'est une avance de trésorerie je le répète. Et cet argent ne sera pas forcément placé, il peut être ré-investit pour éviter de contracter un prêt ou pour tout autre motif.

Je ne comprend même pas que la pratique n'interpèle pas plus de forumeurs et que certains même la défendent...

Yosh-888
Yosh-888
Niveau 5
08 avril 2012 à 11:46:53

@ Jess-ko

Mouhahaha ! Je compatis l'ami :fete: .

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment