CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Organisation team play

silva_
silva_
Niveau 7
03 avril 2012 à 13:58:15

Salut à tous,

Je regarde des vidéos depuis quelques jours. Je commence tout juste à m'intéresser à GW2.
Je me rend compte que pour changer l’expérience du MMO ils ont donné à chaque classe un large choix de type de jeux.
Heal, cast, crowdcontrol etc

Mais la question que je me pose c'est : QUID l'idée de GW1 concernant le jeu d'équipe.
GW1 était axé sur le jeu en équipe, ont ils gardé cet aspect là du jeu malgré le fait qu'aucune classe n'est réellement indispensable dans un groupe?

Par là je veux dure que sur les vidéos PVE que je regarde, on dirait que chacun joue pour sa petite pomme lançant ses sorts pour tuer le mob, mais quel est la part stratégie d'équipe là dedans?

Merci d'avance si vous en savez plus là dessus.

tomy14
tomy14
Niveau 7
03 avril 2012 à 14:00:55

Oui! le teamplay est vraiment chouette sur Guild Wars 2 , je dirais même très important, c'est vraiment une superbe expérience !

clark5
clark5
Niveau 7
03 avril 2012 à 14:02:54

Renseigne toi sur les évènements dynamiques, le fait d’être en équipe y change beaucoup.

lucifiel
lucifiel
Niveau 27
03 avril 2012 à 14:06:25

Les vidéos que t'as vu, c'est des gens sur une beta qui ont pas beaucoup d'expérience (vu que le gameplay n'est pas un c/c d'autres jeux) donc forcément le team play c'est pas encore ça. C'est quelque chose qui demande un minimum de connaissance du jeu et d'organisation, bref des choses qu'on a pas sur un pauvre W-E de beta test.

Ne serait-ce que pour les combos de compétences (ce qui sera probablement un fondamental quand les gens maîtriseront), la plupart du temps ils les déclenchent par hasard.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
03 avril 2012 à 14:15:21

N'oublions pas aussi que le but c'est que, que tu sois avec des potes en vocal ou que tu sois avec des inconnus, tu aie du teamplay. Ca demande de l'expérience et des réflexes que les bêta testeurs ont surement pas trop. D'autre part, ça demande justement à ce que chacun fasse gaffe, focus ce qu'il faut etc... pour gérer ce qui arrive, imaginons si y'en a cinq sur le dragon et un pour les minions, ça va pas le faire, celui qui est en solo va avoir besoin que ses mates se bougent les fesses et donc qu'ils jouent en équipe, sans quoi il meurt, mais eux aussi ça les retarde voir ça les distrait et ça les tue si ils refusent de jouer en équipe...

Enfin c'est complétement fictif, je connais pas la puissance des minions ou quoi, mais une chose est sûre, si tu veut gagner, tu dois jouer en équipe, et c'est tout à fait faisable même sans communiquer, si chacun se bouge et fait gaffe à ce qui arrive, ce sera tout à fait gérable, et chacun aura intérêt à faire ce qu'il a à faire si on veut gagner l'event. :p)

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
03 avril 2012 à 14:29:01

A vrai dire dans Guild wars 2, le teamplay est pour moi l'argument principale de ce second opus.

Bon nombres de mécanismes sont mis en place pour qu'ils sois réalisable à plusieurs.

Par exemple le système de combo interclasse qui s'annonce très élaboré et annonce beaucoup de synergie entre les professions. L'exemple classique est le mur de flamme de l'elementaliste traversé par des flèches de rôdeur, ce qui donne des flèches enflammée qui occasionnent des dégâts supplémentaire. C'est un exemple efficace pour illustrer le mécanismes des combo. Évidemment des centaines d'autres seront présentes. A nous de les deviner :) ! Certains seront plus subtiles que d'autre et nécessiteront de l'entraînement pour plus d'efficacité.

Autant d'un point de vue Pve que Pvp, ceux qui maitrisent les combo tireront leur épingles du lots.
La notion de teamplay dans Guild Wars 2 est plus élabore que celui de son ainé.

silva_
silva_
Niveau 7
03 avril 2012 à 15:44:39

Ah ouai carrément je pensais pas qu'il y aurait des combos inter classes.

Ok je vous remercie de vos réponses.

:)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment