"je t'en pris, reste crédible."
Merci de m'en prier, je reste néanmoins parfaitement crédible.
Pour avoir les 3 jeux en question, en qualité maximale pour les trois (hormis l'Ubersampling pour TW2, bien sûr), je peux effectivement répéter qu'AoC "dépasse la plupart des jeux solo [...] actuels".
Comme tu ne l'auras sans doute pas remarqué (sinon tu n'aurais pas fait cette remarque ^^), j'ai dit "la plupart" et non "tous".
Cependant, j'affirme maintenant qu'il est en effet techniquement plus beau que TW2 (qui est très certainement la série de RPG que je préfère à ce jour). Je dis bien techniquement, et non artistiquement ! Par contre, TW2 tire vraiment partie des possibilités du Dx9, et est l'un des rares à le faire. Tandis qu'AoC, pour être au meilleur de sa qualité graphique, doit être mis en Dx10. C'est dans ce mode qu'il obtient des effets visuels vraiment très beaux (effets sous-marins, jeux de lumière, bien meilleurs effets de relief,...).
Comparé à Skyrim, AoC est techniquement meilleur sur certains aspects, tandis que sur d'autres c'est Skyrim qui surpasse. Je précise que je parle de Skyrim sur PC, avec patch HighTextures + mods graphiques ; autrement dit la version visuellement la plus aboutie.
Pour ce qui est de la question artistique, là c'est bien plus subjectif. Ces 3 jeux ont un style à la fois proche (volonté de réalisme), mais bien personnel à chacun. Pour ma part j'aime les trois, avec Skyrim en premier (pour son côté nordique, ses montagnes et sa neige), The Witcher 2 vraiment très très proche derrière (car j'adore le style Europe Centrale et la multitude de détails), et AoC en dernier (l'ambiance Conan étant visuellement bien rendue, à mon sens).
GW2 quant à lui a un style beaucoup plus tourné vers le féérisme et l'onirique, avec ses couleurs vives et chamarrées, ses grandes étendues et son gigantisme des bâtiments/villes, et le flouté de l'aquarelle dont il s'inspire (je trouve). J'aime aussi, bien qu'un poil moins que le réalisme.
PS : Bon ! je vais m'arrêter là, parce que depuis ce matin j'ai l'impression de monopoliser la conversation, et je n'aime pas cela.