CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2... c'est beau !

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
30 mars 2012 à 13:55:25

"je t'en pris, reste crédible."

Merci de m'en prier, je reste néanmoins parfaitement crédible. :)

Pour avoir les 3 jeux en question, en qualité maximale pour les trois (hormis l'Ubersampling pour TW2, bien sûr), je peux effectivement répéter qu'AoC "dépasse la plupart des jeux solo [...] actuels".

Comme tu ne l'auras sans doute pas remarqué (sinon tu n'aurais pas fait cette remarque ^^), j'ai dit "la plupart" et non "tous".
Cependant, j'affirme maintenant qu'il est en effet techniquement plus beau que TW2 (qui est très certainement la série de RPG que je préfère à ce jour). Je dis bien techniquement, et non artistiquement ! Par contre, TW2 tire vraiment partie des possibilités du Dx9, et est l'un des rares à le faire. Tandis qu'AoC, pour être au meilleur de sa qualité graphique, doit être mis en Dx10. C'est dans ce mode qu'il obtient des effets visuels vraiment très beaux (effets sous-marins, jeux de lumière, bien meilleurs effets de relief,...).

Comparé à Skyrim, AoC est techniquement meilleur sur certains aspects, tandis que sur d'autres c'est Skyrim qui surpasse. Je précise que je parle de Skyrim sur PC, avec patch HighTextures + mods graphiques ; autrement dit la version visuellement la plus aboutie.

Pour ce qui est de la question artistique, là c'est bien plus subjectif. Ces 3 jeux ont un style à la fois proche (volonté de réalisme), mais bien personnel à chacun. Pour ma part j'aime les trois, avec Skyrim en premier (pour son côté nordique, ses montagnes et sa neige), The Witcher 2 vraiment très très proche derrière (car j'adore le style Europe Centrale et la multitude de détails), et AoC en dernier (l'ambiance Conan étant visuellement bien rendue, à mon sens).

GW2 quant à lui a un style beaucoup plus tourné vers le féérisme et l'onirique, avec ses couleurs vives et chamarrées, ses grandes étendues et son gigantisme des bâtiments/villes, et le flouté de l'aquarelle dont il s'inspire (je trouve). J'aime aussi, bien qu'un poil moins que le réalisme. :)

PS : Bon ! je vais m'arrêter là, parce que depuis ce matin j'ai l'impression de monopoliser la conversation, et je n'aime pas cela. :-)))

thomasbaeza
thomasbaeza
Niveau 3
31 mars 2012 à 13:20:40

Ce qui m'a bluffer c'est la quantité de détail des modèles et des décors, effectivement GW2 ne se veux pas ultra réaliste, mais arriver à faire cohabité un univers futuriste (Golem méca, arme a feu) et un univers fantasy sur une toile en aquarelle est un challenge qu'ils ont brillamment réussit. Après on aime ou pas, c'est pas la question, comme dit plus haut, chacun ses gout et "tout mes dégoûts son dans ma nature" (pour paraphraser un alcoolique célèbre) mais pour avoir eu la chance d'avoir ce bijou entre les mains, la direction artistique ont réellement fait un travail exceptionnel.
OUI Guild Wars 2 est BEAU

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:33:25

Allez je remonte ce topic pour poster quelque screen de cette journée traversant les plaines d'ashord

Respect, robustesse
http://www.mokoenashack.com/images/TLDBb.jpg

Evenement dynamique, champion ogre (base ogre au nord je crois)
http://www.mokoenashack.com/images/rCQ234.jpg

Les plaines d'ashord complétées :cool:
http://www.mokoenashack.com/images/pAP9n.jpg

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
16 juin 2012 à 19:49:07

Ces deux videos :bave:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lIFldT5nNSE

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vpBzLzZyaSQ

enjoy !

OMGhost
OMGhost
Niveau 4
16 juin 2012 à 20:18:12

La deuxième vidéo est juste superbe :)

gillewars2
gillewars2
Niveau 4
16 juin 2012 à 20:32:09

C'est beau, mais sa casse pas la barraque non plus...Tera est plus beau !

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:39:46

les bétas était en directX9 attendons de voir le rendu DirectX10 et 11 :ok: mais même pour une béta sous DirectX9 je trouve ça beau

Le but n'est pas de dire moins beau ou plus beau mais plus beau ou bof ou pas du tout

Feudra
Feudra
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:42:31

On sent fou de Tera :hap:

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:46:36

Tera est immonde est vide je le trouve affreux, je préfère largement GW2 en tout cas, niveau décor ambiance, et même graphiquement y à pas une grande diff avec Tera.

Seigneurpinard
Seigneurpinard
Niveau 7
16 juin 2012 à 21:00:07

je trouve tera plus beau quand même perso :)

suramo
suramo
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:15:23

TERA est beau oui, mais il y a un sentiment de vide dans les décors.

valko163
valko163
Niveau 5
16 juin 2012 à 21:46:40

humm c'est comment dire maitre une photo ( tera ) a cotes d'une

oeuvre d'art ( guild wars 2 ) :hap:

Stoptrollnow
Stoptrollnow
Niveau 6
16 juin 2012 à 22:33:35

" FooL_ProoF Voir le profil de FooL_ProoF
Posté le 16 juin 2012 à 19:49:07 Avertir un administrateur
Ces deux videos :bave:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lIFldT5nNSE

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vpBzLzZyaSQ

enjoy !"

La deuxième vidéo :bave: :coeur:

GW 2 c'est beau mais il a un truc de plus que tout c'est concurrent il est artistiquement beau et ça ! c'est la marque des grandes œuvres d'art merci pour cette vidéos autant j'ai pris du plaisir visuellement autant j'en ai pris avec la musique merci l'auteur du post de la vidéo et merci a l'auteur de la vidéo :ok:

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
16 juin 2012 à 23:38:46

Bien dommage que Anet est pas décidé de prendre l'unreal engine 3 ou même que NCsoft ne développe pas un moteur graphique pour tous ses studios. Imaginez leur patte artistique avec l'unreal engine 3, on aurrait quelque chose qui aurait été encensé par la critique pendant plusieurs années. Mais attendons de voir leur moteur finit, peut être qu'il nous réservera de grande surprise en directx 11 si il sera en Dx11.

Demodus
Demodus
Niveau 7
17 juin 2012 à 01:40:43

Bien sûr que c'est beau :coeur:

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:35:03

Ouais alors après faut voir au niveau perf parce que Unreal engine 3 + plusieurs centaines de joueurs... je crains que ça ne puisse tenir.

Deplus le but est malgré tout de toucher un publique le plus large possible, avec l'unreal engine tu demandes déjà des machines plus robuste que GW2...

Moi j'attends le rendu DirectX 11, je pense que ça va le faire, et sans demander des pc de compétition :cool:

LaMoushe29
LaMoushe29
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:48:41

Face a TERA , loin de la... :noel:

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
17 juin 2012 à 20:35:45

Fool Proof l'unreal engine 3 est sans grand risque d'erreur le moteur ayant le meilleur ratio qualité graphique/Demande en hardware. Batman a été fait avec l'unreal engine 3 et les test sont unanime même avec une vielle carte graphique ça tournes à un nombre de FPS très élevées. N'importe quelle carte acheté 50€ te font tourner le jeu parfaitement. Même Tera tout à fond tournait beaucoup mieux que GW2. Après le jeu est sortie en corée depuis plus d'un an alors ils ont eu le temps de bien l'optimiser. Bon après avec leur talent artistique et les bugs de textures corrigés gw2 sera très jolie je n'ai aucun doute vu qu'il l'est déjà, mais je mz dis juste qu'on aurait pu atteindre un niveau bien au dessus techniquement. Et l'alliance du top techniquement et artistiquement en aurait fait une référence sur le plan des graphismes.pour un long moment.

_Empyrean_
_Empyrean_
Niveau 7
17 juin 2012 à 20:53:01

C'est vraiment un jeu magnifique. En plus a la dernière bêta je tournais en high (sauf les ombres) avec une bête ATi radeon 5570HD. Je comprend pas pourquoi des gens avec des cartes graphiques de gamer bug par contre. Je sais pas trop comment c'est possible mais bon.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:19:23

parce que le jeu est optimisé comme une chaussette, faut dire ce qui est...
graphiquement sa pete pas non plus 2 pattes à un canard et pourtant sa bouffe concidérablement.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment