CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2... c'est beau !

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
29 mars 2012 à 11:13:43

"Franchement le département artistique et les levels designers sont des génies , ça mérite un paquet de récompenses parmis les professionnels du jeu vidéo là !! Ca fait combien de temps vous que vous avez pas vu un jeu comme ça? Sérieusement?"

:d) Age of Conan ! Pour ne parler que des MMO et de l'aspect visuel bien sûr.
En termes de qualité des effets visuels, des textures, des modèles physiques, et de complexité/réalisme des environnements, cela reste le MMO le plus abouti pour l'instant. Même lorsque GW2 sera sorti. Mais ce n'est pas pour rien non plus qu'AOC est considéré comme un jeu élitiste, vue la machine nécessaire pour profiter pleinement de ses graphismes.

Cette remarque à propos d'AOC n'enlève absolument rien à la qualité de la réalisation esthétique de GW2, que je trouve aussi très belle. Mais cette qualité tient beaucoup plus au travail sur le level-design que sur les graphismes purs (= textures et modèles physiques).

Le plus important de toute façon, c'est qu'au final on se retrouve dans un environnement visuel que l'on apprécie. Je sais que WoW pourrait avoir les plus beaux graphismes qui soient, cela ne me ferait pas apprécier pour autant son esthétisme "cartoon". Si GW2 est haut en couleurs aussi, son rendu est largement plus tourné vers le féérique.

melkiorn
melkiorn
Niveau 3
29 mars 2012 à 11:17:55

j'suis bien content d'avoir acheté un ordi de gamer. Vivement qu'il sort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 11:32:43

D'un point de vue artistiquement, c'est vraiment bluffant. D'un point de vue graphique, c'est un peu moins précis et fin que Tera ou Archage (qui lui n'est qu'en Beta). Maintenant, ça n'est pas ce qu'on lui demande.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:35:32

Nous sommes qu'en phase de béta, et personne ne le fait tourner en high encore au vu de l'optimisation qui n'a pas été faite... comme il est dit un peu plus bas dans les commentaires, donc on peut s'attendre encore a mieux d'ici la sortie :bave:

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:09:47

Comme dis précédemment, l'artistique est juste magistrale ! Cette omniprésence d'effet "peinture" colle parfaitement à l'ambiance !

Et que dire graphiquement ? Une eau superbe, une distance de vue excellente, des sorts impressionnants et originaux, les hautes herbes qui s'animent avec notre passage, les reflets, les éclairages, les couleurs...

Tout ça dans un mmo ne l'oublions pas, ce n'est pas un jeu solo, là ce sera des milliers de joueurs présents en même temps ! Alors sachant que c'est encore en phase de béta, qu'il subsiste encore des problèmes d'affichage, des textures peut être pas finalisées, des graphismes pas encore au top et une optimisation pas finalisée...ça promet !

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:43:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sorscha guild wars 2 est beau , mais faut être réaliste aoc reste toujours vraiment plus beau , attention je dit pas que guild wars 2 est moche , et je ne suis pas un fervent defenseur d'aoc étant donné que guild wars fut mon jeux en ligne préféré , mais quand j'etait dans la zone de tortage j'ai été vraiment bluffer graphiquement , en tous cas me tarde d'explorer la nouvelle tyrie !!!

nichozul
nichozul
Niveau 7
29 mars 2012 à 22:08:39

Je ne pense pas qu'AoC soit plus beau, les deux jeux adoptent un style graphique différent. AoC se veut plus réaliste que GW2 qui se veut plus stylisé et un peu moins tourné vers le réalisme.

La direction artistique n'est donc pas la même et là dessus ça reste une question de goût. Maintenant, point de vue technique, est-ce que l'un est vraiment au dessus de l'autre ? Je dirais que ça dépend sur quoi.

Frixtion
Frixtion
Niveau 5
29 mars 2012 à 23:03:17

J'aime les gens censés...

Tout ce qui touche à l'art se doit d'être critiqué de façon objective et non subjective.

La dernière remarque me plaît beaucoup et mon goût à moi est en accord avec le titre du sujet.

nichozul
nichozul
Niveau 7
29 mars 2012 à 23:36:17

"Tout ce qui touche à l'art se doit d'être critiqué de façon objective et non subjective"

Tu veux faire de la philo :)

ça doit être critiqué de façon objective, on est d'accord, mais la critique étant elle-même censée être objective (que ce soit une critique d'oeuvre d'art ou non) elle nie toute subjectivité quoi qu'il en soit.

Critiquer et aimer sont deux choses différentes. On critique avec objectivité mais on aime avec subjectivité. L'objectivité est contrôlée mais pas la subjectivité. On peut donc ne pas aimer une oeuvre d'art qui a pourtant toutes les qualités pour être aimer et qui se doit d'être appréciée par un oeil objectif.
C'est pour ça que je dis qu'artistiquement, ça reste une affaire de goût : GW2 est beau, ça ne fait aucun doute mais ça ne veut pas dire que tout le monde aimera.

Surtout qu'on parle de "patte artistique" mais ce qu'on voit avec nos yeux ce n'est que de la technique, la technique est le support de l'idée qu'est l'art. On est forcé d'aimer l'art (moyen d'accéder à la vérité), pas forcément son support qui lui ne nous montre aucune vérité mais est simplement une aide à la compréhension de l'idée artistique.

:dehors:

Frixtion
Frixtion
Niveau 5
29 mars 2012 à 23:41:23

Rho ça va, je suis encore jeune...

La philo c'est l'année prochaine !

nichozul
nichozul
Niveau 7
29 mars 2012 à 23:54:05

Mais t'inquiète hein, tu n'as pas tort de toute façon puisque tu parlais de critique :)

Sauf qu'ici, on est sur un forum, on s'exprime plus souvent avec subjectivité qu'en faisant des critiques réellement constructives. Heureusement d'ailleurs sinon on se ferait un peu chier étant donné qu'on vient pas pour faire philo mais pour parler jeux (j'imagine bien les sujets sinon : 3 réponses et t'en as déjà pour la journée à réfléchir dessus avant de poster XD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2012 à 00:00:38

J'ai toujours cet effet en voyant les graphismes , le coup de patte Guild Wars.

Cet effet de tableau , ces textures , ces détails , ébauchés et terminés à la fois , les graphismes ont beaucoup changés mais je reconnait directement le jeu dans le toit en paille d'une maison ou dans les textures d'un escalier.

Un travail magnifique sur le level design et tout ce qui fait le visuel du jeu , gg.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
30 mars 2012 à 00:50:43

je confirme pour aoc, direction artistique superbe. Tortage, l'Aquilonia, la tour de Conan... ils avaient fait très fort

lohm
lohm
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:44:13

Va vraiment falloir que je trouve un moyen de brancher mon laptop sur ma télé, des graphisme comme ça mérite du 97cm

MrZodiaque
MrZodiaque
Niveau 6
30 mars 2012 à 04:31:07

Sheisse! J'étais censé dormir et voila que je suis tombé sur cette vidéo... et toutes les suggestions qui s'ensuivent.

Merde à vous, je ne peux plus dormir maintenant! :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2012 à 10:29:30

AoC reste un superbe jeu si on a la bécane qui va avec (ce qui maintenant est plutôt facile :d). Faut aimer (comme GW2 d'ailleurs), mais y a vraiment un sacré travail derrière.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
30 mars 2012 à 11:32:15

A propos d'AoC et GW2 (ou même GW1), nous sommes d'accord que la patte artistique est différente, et donc que sur ce point c'est une affaire de goût. Dans les deux cas, l'on peut dire qu'elle est excellente en termes de recherche, de finition, de plaisir visuel.

Après, comme je le disais ci-avant, il y a purement le côté technique des graphismes. On va parler alors de Dx9-10-11, de Bump Mapping, etc. Autrement dit de configuration graphique. Et pour ce point-ci, et uniquement ce point-ci, AoC reste la référence.
Il le restera même lorsque GW2 sera sorti, car même avec une meilleure optimisation graphique que ce que l'on peut voir dans les vidéos actuelles, GW2 restera en-deçà de ce que l'on peut avoir dans AoC.
Les joueurs/joueuses d'AoC, ayant une bonne config PC, peuvent l'attester. Le niveau graphique de ce MMO est non-seulement équivalent à un jeu solo, mais il dépasse la plupart des jeux solo (du même genre) actuels. Effets Dx10, occlusion ambiante, finesse et relief des textures, modèles détaillés, expression faciale,...

Mais cette qualité a (enfin, avait...) un coût !
Abonnement le plus cher à sa sortie, très nombreux bugs, classes déséquilibrées, contenu HL insuffisant, etc. Il a fallu de nombreux mois pour corriger une partie de tout cela, et environ 1,5 an pour obtenir un niveau vraiment appréciable pour l'ensemble.
Pas étonnant qu'un tel jeu connaisse un succès mitigé quand on accumule autant de défauts à sa sortie et pendant sa première année d'exploitation.

Je le répète, peu importe que GW2 soit ou non le plus beau mmo lorsqu'il sortira ! Il est très beau, et c'est déjà une très bonne chose.
Pour certains joueurs, il faut croire que cela a une importance capitale que le jeu auquel ils s'intéressent soit le "plus" dans tous les domaines : plus beau, plus optimisé, plus riche, plus original, plus, plus, plus trop bien !! Ne leur en déplaise, aussi bien que peut être un jeu, aucun n'est parfait.
GW2 ne sera pas une exception, il sera aussi imparfait. Cela n'empêchera pas qu'il puisse être excellent. Nous verrons bien.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
30 mars 2012 à 11:47:32

"Les joueurs/joueuses d'AoC, ayant une bonne config PC, peuvent l'attester. Le niveau graphique de ce MMO est non-seulement équivalent à un jeu solo, mais il dépasse la plupart des jeux solo (du même genre) actuels. Effets Dx10, occlusion ambiante, finesse et relief des textures, modèles détaillés, expression faciale,..."

je t'en pris, reste crédible.
Aoc est sans doute le plus beau MMO, mais il est loin du niveau d'un the witcher 2 ou skyrim...
A sa sortie, il était sans doute aussi beau que les RPG solo du moment, mais plus maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2012 à 11:53:10

C'est exactement mon avis. De toute manière, je vois pas l'intérêt de vouloir absolument le jeu le plus beau, surtout en sachant que les events et le WvW seront des zones allant de très peuplées à surpeuplées, et que ça finirait en gros lag pour tout le monde.
Tant que ça vous plaît, c'est pas important de savoir si c'est plus ou moins beau que machin.

crom003
crom003
Niveau 9
30 mars 2012 à 11:54:35

Iohm, prend toi un projo full HD avec un écran de 2m de diagonale, ca pète un peu plus, et un système 5.1 encore mieux! aaaaah vivement sa sortie! Sinon GW1 c'était un peu pareil mais en moins poussé quand même, du technique une peu à la rue mais exploiter de manière intelligente afin de bien retranscrire les oeuvres d'art de Docu!

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment