Bonjour a toute la communaute GW,
Je suis completement neophyte dans le domaine des MMORPG et j'ai donc quelques questions qui pourront parraitre idiotes au joueurs confirmés mais qui me turlupine.
Jai pas mal lu d'information sur le net (site officiel GW2), JV.com... Jai regarde des videos, articles... donc certain points m'interpelle
Le monde est un monde persistant et donc evolue au fur et a mesure. Sur le site officiel, il parle d'evenement dynamique qui altere l'environnement en fonction du choix des joueurs.
De la pluisieurs question en decoule.
1) Le systeme marche comment au niveau des serveurs?
Est ce que ca se passe comme sur les jeu type TRAVIAN avec des ouvertures de nouveaux serveurs chaque 1-2mois...?
Ou est ce que les serveurs sont ouvert a la sortie du jeu et ensuite basta...?
Ou est ce encore un systeme different...?
2) Si des serveurs sont ouvert regulierement puis je demarrer une aventure sur l'un et la continuer sur lautre?
Et les serveurs dur combien de temps?
Quand un serveur se termine peut ton continuer notre vaventure sur un autre (dans lhypothse ou elle ne serai pas fini)...?
3) Autre question.
Par exemple, Jje demarre le jeu en avril 2012. Dans 3 mois un nouveau joueur achete ce jeux et demarre sur le meme serveur que moi donc en juillet 2012.
Comment ca se passe pour lui puisque l'environnement est dynamique (un vilage detruit ne revient pas...) et evolue en permanence, s'altere...?
4) Si durant une periode (quelques semaines) je ne peux pas jouer pour des raisons X ou Y. Comment ca se passe par rapport a ma partie?
Je dois reprendre un nouveau serveur a 0. Je peux continuer l'histoire tel que dans un jeu of-line comme si de rien etait...?
5) Question stupide.
Mon perso fait quoi pendant que je ne suis pas connecté?
Bon voila, javais prevenu en preambule. Nayant jamais jouer au MMORPG et pas la chance davoir dans mes connaissances de joueurs, je pose mes questions ici ^^
Merci a tous.