CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de Noob

cici83
cici83
Niveau 8
25 mars 2012 à 08:42:03

Bonjour a toute la communaute GW,

Je suis completement neophyte dans le domaine des MMORPG et j'ai donc quelques questions qui pourront parraitre idiotes au joueurs confirmés mais qui me turlupine.

Jai pas mal lu d'information sur le net (site officiel GW2), JV.com... Jai regarde des videos, articles... donc certain points m'interpelle

Le monde est un monde persistant et donc evolue au fur et a mesure. Sur le site officiel, il parle d'evenement dynamique qui altere l'environnement en fonction du choix des joueurs.
De la pluisieurs question en decoule.

1) Le systeme marche comment au niveau des serveurs?
Est ce que ca se passe comme sur les jeu type TRAVIAN avec des ouvertures de nouveaux serveurs chaque 1-2mois...?
Ou est ce que les serveurs sont ouvert a la sortie du jeu et ensuite basta...?
Ou est ce encore un systeme different...?

2) Si des serveurs sont ouvert regulierement puis je demarrer une aventure sur l'un et la continuer sur lautre?
Et les serveurs dur combien de temps?
Quand un serveur se termine peut ton continuer notre vaventure sur un autre (dans lhypothse ou elle ne serai pas fini)...?

3) Autre question.
Par exemple, Jje demarre le jeu en avril 2012. Dans 3 mois un nouveau joueur achete ce jeux et demarre sur le meme serveur que moi donc en juillet 2012.
Comment ca se passe pour lui puisque l'environnement est dynamique (un vilage detruit ne revient pas...) et evolue en permanence, s'altere...?

4) Si durant une periode (quelques semaines) je ne peux pas jouer pour des raisons X ou Y. Comment ca se passe par rapport a ma partie?
Je dois reprendre un nouveau serveur a 0. Je peux continuer l'histoire tel que dans un jeu of-line comme si de rien etait...?

5) Question stupide.
Mon perso fait quoi pendant que je ne suis pas connecté?

Bon voila, javais prevenu en preambule. Nayant jamais jouer au MMORPG et pas la chance davoir dans mes connaissances de joueurs, je pose mes questions ici ^^

Merci a tous.

tueur12
tueur12
Niveau 14
25 mars 2012 à 09:19:39

"Le systeme marche comment au niveau des serveurs?
Est ce que ca se passe comme sur les jeu type TRAVIAN avec des ouvertures de nouveaux serveurs chaque 1-2mois...? "

Je connais pas du tout le jeu Travian mais je comprend ce que tu veux dire. Et la réponse est non.

Certain événements peuvent bien altérer le monde mais pas de façon permanente ( à peux être les meta-évenements, mais personne n'a été assez loin dans pour en voir dans la beta-press ).

Si par exemple, un événement démarre par une attaque contre une tour de garde et que la défense échoue et qu'au final la tour est détruite; un autre événement peut s'enclencher qui consistera à la reconstruire. Donc, le monde est altérer, mais tout peux redevenir comme avant.
Après, dans la béta-press, on quand même pu voir quelque chaine événement "reset", qui après la fin de la chaine, redémarrait. On peut penser que sur certaine chaine, si on reprend l'exemple de la tour, un moment ou un autre la tour réapparaitra.

A voir avec des avis plus détailler de beta testeur ayant passé le cap des premiers level en pve.

tueur12
tueur12
Niveau 14
25 mars 2012 à 09:23:54

Et bien sûr, il n'y a donc pas besoin de refaire des serveurs clean tout les 3 mois.

Question 5 => Si c'est un charr, il va bouffer des asuras, si c'est un asuras, il va bouffer des minous. :noel:

Ton personnage ne fais rien de spécial quand tu es déco, comme tout les autres MMO :noel:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
25 mars 2012 à 09:28:57

A savoir qu'il y a évolution du monde ET de ton personnage. Donc dans cette optique, le monde évolue en permanence quand tu n'es pas connecté, mais pas ton personnage. A chaque fois que tu te déconnectes, c'est comme si tu mettais pause à l'aventure de ton personnage. Mais il se peut que lorsque tu te reconnectes, le monde ait un peu changé (bien qu'aucun événement n'est définitif : si un endroit est conquis par des ennemis, il pourra toujours être libéré ensuite).

Pour les serveurs, ils sont tous là dès l'ouverture du jeu, et basta ;)

cici83
cici83
Niveau 8
25 mars 2012 à 09:38:14

Merci pour vos reponses. Ca m'eclair beaucoup plus et c'est mieux que l'idee que je me faisai du MMO.

Et sinon jai une autre question, peut on choisir la langue du jeu ou est ce que c'est obliger (automatique) de jouer dans la langue de son PC?
(je pose la question car demeurant a l'etranger mais etant Francais ca m'embeterai d'etre obligé demarrer un type de jeu que je decouvre complete en Anglais, meme si c'est faisable mais moins pratique...)

cici83
cici83
Niveau 8
25 mars 2012 à 09:44:02

Sinon encore une question ^^

Par rapport au jeu, il y a une histoire principale et des quetes secondaires.
Je voulais savoir si l'histoire principal etait vraiment un fil rouge tout au long du jeu (un peu comme sur un jeux classique off-line) ou si c'est juste une succession de quetes (type donjon) avec une histoire en fond commun mais sans reel trame qui avance au fur et a mesure de la partie.

En gros, je veux vraiment etre sur qu'il y a bien un vrai histoire qu'on decouvre au fur et a mesure et que c'est pas seulement une suite de combat/donjon comme dans un beat them all.

tueur12
tueur12
Niveau 14
25 mars 2012 à 10:08:36

Première question => Le jeu n'est encore sortie donc dur de répondre mais si tu achète une version française, tu sera sûre d'avoir la langue française. Et dans tout les cas c'est pas bien compliquer de changer le fichier langue dans un jeu PC.

Deuxième => Ils sont essayer de se rapprocher d'un RPG solo à histoire multiple, donc il y a bien un "fil rouge"

"En jeu, votre avatar possèdera une histoire qui lui est propre, racontée sous forme de missions principales. Ces missions se déroulent en partie dans des zones instanciées du monde comme votre quartier personnel et vous mèneront aux différents donjons, même si ces ceux-ci sont facultatifs pour l'avancement de votre histoire. A l'exception toutefois du dernier dans lequel vous pourrez affronter le puissant Zhaitan.

Dans Guild Wars 2, le seul contenu qui rappellera les quêtes classiques de la plupart des MMORPG seront ces missions liées à l'histoire personnelle. Toutefois, votre avancée ne se fera jamais par le biais d'une multitude de quêtes sans lien entre elles proposées par des quidams de passage. Elles s'intègreront logiquement dans le déroulement de l'histoire de votre personnage et les tâches auxquelles s'attellera votre personnage se résoudront une par une. D'un point de vue pratique, vous pourrez assez classiquement les repérer grâce aux étoiles vertes flottant au-dessus de la tête des PNJ et se trouvant sur votre carte. De plus, rien ne vous empêche de laisser totalement de côté votre histoire personnelle pour partir à l'aventure sans but particulier ou passage obligé."
http://gw2.univers-virtuels.net/article/3015/Histoire-personnelle.html

Je t'invite aussi à lire l'interview toute fraiche de ce gentil monsieur qui nous parle de l’histoire perso : http://forum.univers-virtuels.net/topic/27496-interview-de-ree-soesbee-le-chef-du-lore-a-propos-du-mode-histoire/page__p__310912#entry310912

cici83
cici83
Niveau 8
25 mars 2012 à 10:56:32

merci

cici83
cici83
Niveau 8
26 mars 2012 à 06:01:49

Une petite question supplementaire.
J'ai ma compagne qui serai tenté aussi de joué avec moi. Vu qu'on habite ensemble (meme connexion) et qu'on souhaiterai jouer simultanement via deux PC different.

Dois je acheter un ou deux jeux?

J'ai vu qu'en achetant un jeu on avait plusieurs slot de perso (5 si ma memoire est bonne) mais je ne sais pas si c'est pour autant possible de les partager sur plusieurs comptes...

-rdaneel-
-rdaneel-
Niveau 6
26 mars 2012 à 06:32:03

Tu devras acheter deux jeux, pour créer deux comptes différents ;)
Tu ne peux pas jouer à deux sur un même compte en simultané.

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
26 mars 2012 à 06:36:57

Vous pourrez jouer a deux mais pas en meme temps, sinon il faut acheter deux fois le jeu

cici83
cici83
Niveau 8
26 mars 2012 à 06:40:21

Ok merci. Je men doutais...

cici83
cici83
Niveau 8
26 mars 2012 à 06:41:48

Si quelqu'un a MSN, je suis preneur. ca me permettrai de discuter un peu sur le jeu, conseil toussaa... ^^

Adweririn_59
Adweririn_59
Niveau 5
26 mars 2012 à 13:56:05

+1 moi aussi si quelqu'un a msn pour que l'on puisse discuter un peu de mon gros pc toussaaa ... :cute:

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
26 mars 2012 à 13:59:15

5) Question stupide.

Il est stocké dans une base de donnée en attendant ton retour

cici83
cici83
Niveau 8
26 mars 2012 à 14:37:49

"+1 moi aussi si quelqu'un a msn pour que l'on puisse discuter un peu de mon gros pc toussaaa ... "

En fait, c'est limite un open-tchat qui faudrais faire.
Car je pense que plein de joueur debutant doivent se poser plein de question a propose de GW2. J'en ai pose quelques une ici mais c'est vrai que polluer le fofo )ou tout le monde connait deja GW et les MMO) avec nos questions noobesques c'est pas forcement ideal.

Moi perso jai des questions sur certaines mecanismes tel que les PEUPLES, leurs influences... Aussi des questions par rapport au perf de mon PC (comme toi), ma connexion...
Enfin voila, jai pas envi de trop poluer avec mes questions noobesque non plus... Donc bon, je cherche sur le net mais on trouve pas forcement de reponse pour ce genre de questions et rarement des reponses tres pertinentes.

Canard
Canard
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:49:48

"5) Question stupide.

Il est stocké dans une base de donnée en attendant ton retour"

Screen sinon fake.

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
26 mars 2012 à 15:01:50

screen sinon fake??

Canard
Canard
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:09:21

Prouve-moi que quand je me déco mon perso se balade pas n'importe où pour se droguer ou pour boire du champomy!

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
26 mars 2012 à 15:12:52

facile suffit de consulter les logs du serveur

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment