CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Typéé asiatique ou occidental

Waggy
Waggy
Niveau 7
05 mars 2008 à 11:36:31

Voila je voulais savoir si vous preferiez un MMO typéé asiatique comme :
Rappelz
Lineage I et II
Aion
Fly For Fun

Ou un bon vieu MMo a l'occidental comme :
WoW
Guild Wars
ou beaucoup d'autre

Personnellement j'adorai un MMO asiatique , avec un mode PK , ou l'on choisie sa classe au fur et a mesur et ou peut tuéé un lvl 80 apres qui ce soit fait le boss de l'instance et qui s'assoi pour regagner sa vie , et alors , j'active le PK je le bute et je lui pecho sa super arme :rire:

Alors quel typoe de MMO aimeriez vous ?

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
05 mars 2008 à 14:25:51

Waggy, a mon avis t'as un léger problème avec la société, tu devrais arrêter de jouer, et sortir un peu plus de chez toi, je te dit ça gentillement mais très sérieusement...

D'autres part, tu demandes sur le forum de GW2 si on va préférer un jeu qui resemble à GW ou à Lineage... La plupart des gens te dirons GW...
De plus, j'ai joué à Rappelz et à Flyff, il ne sont pas si différent que ce de GW, ils ont juste des avantgaes et des inconvénient que d'autres jeux n'ont pas, et vice-versa.

Ce qui différencie les MMO Euro-Américains des MMO Asiatiques, c'est le gameplay et les graphismes. Les gameplays sont différents car les attentes des joueurs sont différentes, et les éditeurs le savent, mais ils savent aussi que les joueurs changent et découvrent de nouvelles choses qu'ils apprécient ou non. Ce qui fait cette faille entre les jeux, c'est notre culture et notre éducation.
Nous Européens, et Américains, nous avont été élevés dans un esprit d'équipe, mais en même temps de compétition, avec une bonne part de stratégie qui nous conduit indirectement à la force, et avons été bercés par la magie des contes et histoire de grands mages comme Merlin.
Alors que les Asiatiques ont été élevés différenmment, ils sont en compétition contre leur propres frères ou soeurs depuis leur plus jeunes enfance, ils n'ont aps autant que nous l'esprit d'équipe et d'entraide. Pour eux, la compétition ne se gagne que par latactique, une meilleure tactique le rendras supérieur à sont adversaire, et il pourras ainsi, même en étant moins fort que lui le vaincre. Leur contes et légendes relate des faits de guerre menés par de grand samouraïs et il n'utilise que très peu la magie, car ils ne la connaissent que par l'intermédiaire de leur croyances.

Pour en revenir aux différences entre les MMO, c'est donc la culture qui propage cette différence, mais les MMO asiatique commencent à s'inspirer de la culture européenne, et ils vont créer de véritable bijoux dans les années à venir, et comme à notre habitude, les développeurs européens seront à la ramasse avec 4 ou 5 ans de retards.

Dernier point que je souhaite aborder, GW bien que d'inspiration clairement européenne pour le jeu en lui même, mais NC Soft est un géant ASIATIQUE du jeu video ! D'où le fait que je dit qu'il vont sortir (et ont sortis) de véritable bijoux dans les années à venir, GW en est déjà un.
Donc, GW est un MMO à l'occidentale, développée par des Asiatique, et je m'attend à de bonne surprises quand à GW2 !

Et pour répondre à ta question, je préfère les MMO à l'occidentale, et pour n'en citer qu'un, je vait nommer Dark Age of Camelot, il avait 10 d'avance ce jeu.

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
05 mars 2008 à 14:29:14

Désolé pour le double post, mais ma dernière phrase c'étais "Il avait 10 ans d'avance ce jeu" :-)))

crom003
crom003
Niveau 9
05 mars 2008 à 16:16:22

NC Soft asiatique? Je pensait plutôt Américain moi ^^

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:22:30

Mouais.

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
05 mars 2008 à 18:41:30

NC soft est coréen :
http://www.gamepro.fr/actualites/33111/nc-soft-resultats-2007/

Waggy
Waggy
Niveau 7
06 mars 2008 à 11:53:25

J'ai pas de probleme , est je suis pas un no life hein , jeu c'est 15 heures par moi pas plus hein , j'ai des potes tinquiete pas , si c'est pour ma petite frase surle PK c'st juste que c'est mon tripe a moi ya aucunproblememe ok :question:

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:48:42

oulala , un battle , bouger pas , je vais chercher les chips :noel:

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
07 mars 2008 à 08:24:27

Excuse moi Waggy, mais la faonc que tu avais de parler dans tes topic me laissent l'idée que tu as un problème avec la société, je me trompe peut-être, et je l'espère pour toi.

Et encore un truc, t'es topic de jeu sont vraiment hmmm... nuls, on est as déjà assez dans ce genre la des jeux.

Et pour en revenir à ce topic, je le répète, GW, est un JOL (Jeu OnLine) typé européen, mais édité et développé par des coréens avec certains points assez proche des jeux coréens, alors on le met dans quelle catégorie ?

Waggy
Waggy
Niveau 7
07 mars 2008 à 12:18:08

Eurasiatiue biensur !!!! :-d

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
07 mars 2008 à 15:16:56

:hum:

Waggy
Waggy
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:31:20

demande de ban pour mono smiley !!!!
a ba nn jme suis fait ban mon psedo a 600 jours :snif2:

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:29:09

:sors:

_DarK_Ninja_
_DarK_Ninja_
Niveau 4
15 mars 2008 à 18:05:35

Euh juste une remarque:
Gw est developpé par Anet qui est une firme europeenne et non asiatique ;)
Donc GW est financé par l'editeur NCsoft mais est conçu par des europeens ^^

[[[JAK]]]
[[[JAK]]]
Niveau 3
15 mars 2008 à 20:01:20

Owned

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
15 mars 2008 à 20:56:39

donc, ce que je disais n'étais pas faut... GW est un mélange euro-asiatique :-)))

owned ? ah bon, je vois pas ou :-p

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment