Waggy, a mon avis t'as un léger problème avec la société, tu devrais arrêter de jouer, et sortir un peu plus de chez toi, je te dit ça gentillement mais très sérieusement...
D'autres part, tu demandes sur le forum de GW2 si on va préférer un jeu qui resemble à GW ou à Lineage... La plupart des gens te dirons GW...
De plus, j'ai joué à Rappelz et à Flyff, il ne sont pas si différent que ce de GW, ils ont juste des avantgaes et des inconvénient que d'autres jeux n'ont pas, et vice-versa.
Ce qui différencie les MMO Euro-Américains des MMO Asiatiques, c'est le gameplay et les graphismes. Les gameplays sont différents car les attentes des joueurs sont différentes, et les éditeurs le savent, mais ils savent aussi que les joueurs changent et découvrent de nouvelles choses qu'ils apprécient ou non. Ce qui fait cette faille entre les jeux, c'est notre culture et notre éducation.
Nous Européens, et Américains, nous avont été élevés dans un esprit d'équipe, mais en même temps de compétition, avec une bonne part de stratégie qui nous conduit indirectement à la force, et avons été bercés par la magie des contes et histoire de grands mages comme Merlin.
Alors que les Asiatiques ont été élevés différenmment, ils sont en compétition contre leur propres frères ou soeurs depuis leur plus jeunes enfance, ils n'ont aps autant que nous l'esprit d'équipe et d'entraide. Pour eux, la compétition ne se gagne que par latactique, une meilleure tactique le rendras supérieur à sont adversaire, et il pourras ainsi, même en étant moins fort que lui le vaincre. Leur contes et légendes relate des faits de guerre menés par de grand samouraïs et il n'utilise que très peu la magie, car ils ne la connaissent que par l'intermédiaire de leur croyances.
Pour en revenir aux différences entre les MMO, c'est donc la culture qui propage cette différence, mais les MMO asiatique commencent à s'inspirer de la culture européenne, et ils vont créer de véritable bijoux dans les années à venir, et comme à notre habitude, les développeurs européens seront à la ramasse avec 4 ou 5 ans de retards.
Dernier point que je souhaite aborder, GW bien que d'inspiration clairement européenne pour le jeu en lui même, mais NC Soft est un géant ASIATIQUE du jeu video ! D'où le fait que je dit qu'il vont sortir (et ont sortis) de véritable bijoux dans les années à venir, GW en est déjà un.
Donc, GW est un MMO à l'occidentale, développée par des Asiatique, et je m'attend à de bonne surprises quand à GW2 !
Et pour répondre à ta question, je préfère les MMO à l'occidentale, et pour n'en citer qu'un, je vait nommer Dark Age of Camelot, il avait 10 d'avance ce jeu.