CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préachat - Précommande ?

Elendraug
Elendraug
Niveau 8
22 mars 2012 à 12:27:57

Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait pré-acheter GW2 le 10 avril (source: https://buy.guildwars2.com/).
Personnellement, étant fan, la collector m'intéresse (ou sinon au pire la deluxe numérique) et je suis aussi intéressé à un accès au betas et a l'accès anticipé (3 jours avant) lors du lancement du jeu.

J'ai beau relire la FAQ
(http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/#f
orty-nine) à ce sujet ... je ne la trouve vraiment pas claire.

QUESTION:
Comment dois-je acheter le jeu pour avoir une version boite (collector ou deluxe) et avoir ces acces beta + les 3 jours anticipé lors du lancement ?

Je trouve qu'il y a pas mal de mix entre pre-achat et pre-commande ... ainsi qu'entre commande online et chez un marchand ... et la FAQ n'aide pas vraiment (en tout cas personnellement elle m'aide pas).

Si qqn pouvait m'aider en éclairant ma lanterne en clarifiant la chose de manière compréhensible ... et m'indiquer la meilleure chose à faire par raport a mes préférences, ce serait sympas ;o)

FUN

PS: J'ai un peu recherché sur le fofo, mais n'ai trouvé aucun topic clarifiant clairement cette question ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 12:32:30

Tu peux pas acheter de boite et avoir trois jours anticipé, c'est aussi simple que ça !

Pour faire court :
Choix 1 : Boîte + 1 jour anticipé
Choix 2 : Pas de boîte + 3 jours anticipé

_makai_
_makai_
Niveau 6
22 mars 2012 à 12:41:50

Ils ont dit que pour les versions boites ( dont la collector ), il faudrait préacheter chez les revendeurs ( dont ils nous donneront la liste ) et qu'on aurait les mêmes avantages.

rathory
rathory
Niveau 5
22 mars 2012 à 12:42:37

pour le préachat de version boite, faudra attendre d'avoir le nom des magasins qui pouront les pré vendre. (ca sera annoncé avant le 10 avril d'apres leur tweeter)

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/#forty-nine

Edition standard (Europe) -- Vous préachetez la boîte de l'édition standard et recevez le code d'activation correspondant. Il s'agit du seul code d'activation que vous recevrez, qui vous servira pour accéder aux week-ends bêta, à vos trois jours d'accès anticipé, à l'objet numérique Anneau du héros ainsi qu'au jeu final. Vous n'aurez pas à retourner chez votre revendeur pour obtenir un autre code d'activation.

force83
force83
Niveau 3
22 mars 2012 à 12:44:42

Si tu est intéressé par la collector tu aura la boite et les accès aux bêta et anticipé de 3 jours.

Si tu prend la collector tu aura un code d’accès pour les accès et lors de la sortie du jeu tu aura 1 semaine pour aller cherche ta boite chez ton revendeur et entrer ton nouveau code.

La nuance entre le pre-achat et la precommande et dans le fait qu'en faisant un pre-achat tu a le jeu d'office a la sortie, alors qu'avec une pre-commande, si ton revendeur et surpasser il est possible que tu doivent attendre pour avoir ton jeu.

Par contre un pre-achat d'une autre version que la collector sur guildwars2 te privera de la boite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 12:45:17

Vous mélangez tout.

Pré-achat = site officiel = 3 jours de départ anticipé
Pré-commande = particuliers (fnac, amazon, micromania etc) = 1 jour de départ anticipé

Poison-Yvi
Poison-Yvi
Niveau 8
22 mars 2012 à 12:47:23

-Oluudah- excuse moi mais tu n'as rien compris il me semble ! Tout est pourtant clair ( enfin presque :lol: ) dans la FAQ :

-Quels sont les produits disponibles au préachat ?
Vous pouvez préacheter Guild Wars 2 édition numérique et Guild Wars 2 édition numérique de luxe, directement auprès de NCsoft. Outre les produits dématérialisés, certains revendeurs proposeront également le préachat des versions boîte : Guild Wars 2 édition standard et Guild Wars 2 édition collector.

Ce qui veut dire que l'ont pourra pré-acheter la version boite chez d'autres revendeur, pour l'instant on peut seulement pré-commander, ce qui est normal vu que le pré-achat n'est pas lancer, il faut seulement attendre le 10 avril et se serra possible :ok:

la suite qui explique comment cela fonctionne :

-Comment fonctionne le préachat des versions boîte ?
Le préachat de Guild Wars 2 en version boîte n'est disponible que chez certains revendeurs. Le fonctionnement de cette offre varie légèrement selon l'édition achetée et le lieu d'achat.
-Edition standard (Europe) -- Vous préachetez la boîte de l'édition standard et recevez le code d'activation correspondant. Il s'agit du seul code d'activation que vous recevrez, qui vous servira pour accéder aux week-ends bêta, à vos trois jours d'accès anticipé, à l'objet numérique Anneau du héros ainsi qu'au jeu final. Vous n'aurez pas à retourner chez votre revendeur pour obtenir un autre code d'activation.

-Edition collector (Amérique du Nord et Europe) -- Vous préachetez la boîte de l'édition collector et recevez un code d'activation correspondant. Vous accédez ensuite à https://register.guildwars2.com et suivez les instructions à l'écran pour créer un compte Guild Wars 2 et appliquer le code d'activation, qui vous donne accès aux week-ends bêta ainsi qu'aux trois jours d'accès anticipé au jeu final. Au lancement de Guild Wars 2, vous devrez retourner chez votre revendeur en possession d'une preuve d'achat pour recevoir l'édition collector complète, les objets collector et le code d'activation correspondant. Vous devrez ensuite appliquer ce code à votre compte Guild Wars 2 dans un délai de cinq jours pour continuer votre partie sans interruption.

Voilà donc en gros pour pré-acheter une version boite il faut attendre tout simplement que la liste des boutiques partenaires soie communiqué, et avec ces version boite on aura bel et bien les même avantages que la version dématérialisé :oui:

Si jamais tu n'as pas tout compris dit le, je ne sais pas si j'ai étais assez explicite :peur:

_makai_
_makai_
Niveau 6
22 mars 2012 à 12:51:26

A pre-purchase from our site *or* any of our retail partners will give three days. Pre-order is one day. ~RB2

Donc si on préachète ( comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas parlé de précommande ) chez un revendeur, on à les mêmes bonus.

Elendraug
Elendraug
Niveau 8
22 mars 2012 à 13:20:57

Bon ... vu comme ca bataille ... j'suis au moins rassuré de constater que je suis pas le seul pour qui c'est pas clair ^^

FUN

Poison-Yvi
Poison-Yvi
Niveau 8
22 mars 2012 à 14:39:32

C'est vrai que parfois ça bataille encore sur le sujet, mais si tu regarde bien on est casi tous d'accord pour dire que la version boite en pré-achat sera dispo chez des revendeurs partenaires (qui pour l'instant ne propose que la pré-commande, logique) et que cette même version boite te permettra d'obtenir les mêmes avantages que les versions dématérialisées :oui:

Les gens on tendance à confondre car pour l'instants les partenaires ne sont pas encore communiqués, et qu'ils ne propose que la pré-commande, donc l'amalgame est fait entre les 2 tout simplement :noel:

La liste des partenaires sera communiqué avant le 10 avril normalement ( pour que l'on puisse anticiper sur l'endroit où le pré-acheter ) donc il faut tout simplement attendre cette fameuse liste, on en saura plus à se moment là, mais ça ne changera rien au fait que "pré-achat version boite chez un partenaire" = "même avantages que pré-achat version dématérialisé" et ça j'en suis sûr à 200% :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment