Salut voici l'éxtrait d'un article:
"Notre position sur les microtransactions est la suivante. Nous pensons que les joueurs doivent avoir la possibilité de dépenser de l’argent sur des objets qui fournissent une distinction visuelle et qui offrent plus de moyens au joueur de s’exprimer. Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l’argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps.
Mais il n’est jamais acceptable que les joueurs achètent un jeu et ne puissent pas s’amuser avec leur achat sans avoir à faire des achats supplémentaires. Il n’est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l’argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps."
Je sais que rien de tout ceci n’est nouveau. Le jeu Guild Wars avait également des microtransactions. Mais les microtransactions étaient une idée introduite tardivement dans Guild Wars, alors que nous avons eu l’occasion avec Guild Wars 2 d’intégrer le système de microtransaction dès le départ, afin de donner aux joueurs plus d’options et plus de commodités sans pour autant sacrifier nos principes de conception. Voici ce que nous allons faire différemment cette fois-ci.
(source:http://www.gw2blog.com/articles/les-microt
ransactions-dans-guild-wars-2)
Bon ...je trouve ce passage de l'article ambigu, meme si la suite avec leur histoire de gemmes monnayable se veut plus rassurant , il n'empeche que plus le temps passe plus l'on nous parle de ces "microtransactions".
"les joueurs doivent avoir la possibilité de dépenser de l’argent sur des objets qui fournissent une distinction visuelle et qui offrent plus de moyens au joueur de s’exprimer. Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l’argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps"
Qu'entend-il donc par commodités et services... tarifié? (farmer des po pendant 300 heures ou payer 5 euros ?) et quel sont au juste ces "moyens de séxprimmer"...payant (s'agit-il juste de skin ?)
Bon j'attends ce jeux avec impatience d'ou ma légère inquiétude.