CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 21:15:27

"Et vous oubliez le meilleur coté, a savoir que la vente de gemme marche dans les deux sens : on peut accéder a TOUT les item sans avoir a débourser un euro en achetant les gemmes avec ce l'or. Donc item shop absolument pas indispensable, ça nous fait juste retomber dans le bon vieux farming pour avoir les objets de l'item shop."

Oui mais le fric IG sert.

Les objets du CS sont juste esthétique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 21:15:55

Aller, avouez-nous tout, c'est NCSoft qui vous met la pression et vous impose de telles manigances pour faire plus de profits, c'est ça ? :fou:

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:16:46

Le fric IG sert oui, mais qui vous dit que le temps effectif d'achat de gemmes avec argent irl + temps effectif de vente de gemmes contre gold sera plus grand que le temps effectif de farmer la même quantité de gold ?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:16:53

en faite Anet "coupe l'herbe sous le pied" des gold sellers

c'est connu de voir ça : "venez sur ce site, acheter X gold avec X euros" blabla flood...

là c'est directement Anet qui propose ça et entre les joueurs.
clair qu'on peut ne pas aimer, mais le faite de pouvoir ne rien dépenser en euro pour le cash shop c'est plutôt sympa

Et que les pigeons finance Anet, les vrai joueurs eux profiterons du jeu :noel:

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:18:45

Ouai mais shadows le problème principal que je vois c'est pas que le HL, c'est la progression en PVE qui va être très simplifiée. Si t'as joué à GW tu dois connaitre les consommables, imagine si tu pouvais jouer 24/24 sous leurs effets parce que t'en as acheté en masse grâce à vrai argent (indirectement ou pas). Maintenant franchement moi je m'en fous un peu, à titre personnel ça m'empêchera pas le moins du monde d'apprécier le jeu.

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:19:36

Et si les temps effectif pour acquérir une même somme de gold soit en jouant soit en passant par le système euro > gemmes > gold sont égaux c'est tout gagné, parce que jouer est bien plus fun. Donc le système n'est vraiment utile que pour acheter des gemmes, et pas les vendre.

Sérieusement si même moi j'y ai pensé je ne doute pas que A.net ait une idée encore meilleure que la mienne.

Koryon
Koryon
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:20:04

Il y a Forsaken World qui utilise exactement ce modèle, j'ai arrété l'année dernière mais ça fonctionnais quand même plutôt bien.

Tous dépends ensuite de ce que l'on peut avoir avec de l'or.

_Les meilleur objet en PVE seront certainement à échangé contre du karma uniquement.
Et même si d'autres peuvent l'être avec de l'or l'avantage en est considérablement réduit.

_En WvWvW à moins de faire des serveurs constitué uniquement de mec friqué le problème est la aussi beaucoup moindre que ce que l'on ne pense.
De plus il me semble que l'or du en WvWvW n'est pas le même qu'en PVE non?
En WvWvW on gagne objet/karma/XP mais l'or gagné ne sert qu'au WvWvW, il me semblait que c'était comme ça.

_En suite pour le reste c'est à dire le Power Leveling (de métier/karma/niveau/Gloire etc...), il existera même sans ces micro transactions faut pas se leurrer.

Bref, c'est un problème mais beaucoup moins grave que certain pourraient le penser.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:20:37

Finalement j'aurai pas eu besoin de posté, le message de Rytlock posté le 20 mars 2012 à 20:54:29 résume assez bien la pensée générale.

"sur JV et sur guru c'est la news qui a provoqué le plus de commentaires dans un laps de temps aussi court"

Attends de voir demain quand une news sera publiée sur le site... ça va déchanter.

"Et alors c'est, pire que les goldseller qui inondaient complètement GW1 de spam ? "

Encore une fois, je reexplique que le problème des gold seller n'en est pas un puisque ce problème existait déjà dans GW1 (et même dans d'autres jeux).
Le problème c'est la légalité de la chose : si dans GW1 tu considères qu'il y a 1% de fraudeurs, dans GW2 tu auras 35% "d'acheteurs légaux d'argent virtuel".

La légalité va rendre la pratique plus courante, elle ne va pas la créer, si tu vois ce que je veux dire. Qu'elle existait déjà ça nous fait une belle jambe, là non seulement elle existe mais en plus elle est légale...

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 21:20:58

Mais d'un autre coté
Si on n'arrive pas a vendre les gemmes rapidement,soit:

-c'est que les objets de la boutique sont moche, cher et que donc, avoir des gemmes ne sert a rien et leur systeme est totalement inutile

-soit que les gemmes seront trop cher et que cela reviendrais trop cher de les acheter en PO :d)donc, obligation d'un achat de gemmes via le vrai fric.

Tu préféres quoi?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:23:15

ouaip je vois ce que tu veux dire Canard mais déjà on sait que le temps pour le lvl max n'est pas trop grand, donc POUR MOI, je vois aucun intérêt à raccourcir encore ce temps

que les "pigeons" achètent des items in game avec de l'or, au final il se raccourcissement le temps de jeu, c'est leur problème

au final on veut jouer nous, donc plus on joue longtemps mieux c'est

Au lvl max tout le monde serra au "même niveau", c'est le skin et me skill qui nous différenciera

3et
3et
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:23:36

Rien que le fait d'avoir des transactions possible en euros foire toute la politique que mené anet jusqu’à maintenant...

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 21:23:49

Bon, j'arrèterai la dessus.
Canard a raison, c'est la premiere pierre sur laquelle le jeu bute mais il n'en demeurera pas génial.

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:24:37

Sauf si ils instaurent une limite de vente/achat de gemme qui est fixée a un montant max qui ne gène pas ceux qui veulent juste faire l'échange par commodité mais qui gène ceux qui veulent en faire un vrai business.

Imaginons une limite max de gold/gemmes + un temps d'attente entre deux échanges. Le commerce reste tjrs profitables aux honnêtes mais pas a ceux qui veulent se faire d'énorme quantité d'or.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 21:25:05

Déjà de toute façon, ça empêche pas les goldsellers d'exister au fond, ils devront juste être concurrentiels.

Enfin, quoi qu'il en soit franchement, les goldsellers, c'est la plus grosse excuse du monde! C'était illégal, très peu de gens achetaient à un goldseller proportionnellement à ce que ça va être maintenant que c'est LEGAL.

Personnellement dans GW1, je connais personne qui ait acheté à un goldseller... Et quand bien même, avoir plus d'argent IG qu'un autre joueur EST un avantage dans la mesure ou on parle de la monnaie du jeu quoi...celle qui sert à acheter des objets en jeu qui peuvent modifier le gameplay d'un joueur!
J'veux dire, c'est absolument pas spécifique! Avec la monnaie en jeu, tu fais ce que tu veux...En pouvant l'acheter IRL, t'achètes la possibilité de faire des trucs en jeu que d'autres ne pourront pas faire.
ça suffit amplement pour être contre ce système...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:25:30

Pour donner un exemple, je me souviens avoir acheté il y a 5-6 ans un marteau mursaat 15>50 pour mon guerrier, il m'avait couté quelque chose du genre 700K je crois, à l'époque j'étais fière comme un coq d'avoir pu me le procuré, et c'était d'ailleurs un des moteurs du jeu que de jouer pour se payer les équipement qu'on souhaite se procurer (en même temps c'est le miteur de tous jeux qui disposent d'une économie)

Si à l'époque j'avais su qu'on pouvait se procurer ce même marteau à hauteur de 10€, je suis sur que j'aurai pas autant d'heures de jeu à mon actif avec ce système.

Sans vouloir jouer le nombriliste, je pense que je ne suis pas le seul à raisonner de la sorte.

Ce système de cash shop (appelons un chat un chat) peut potentiellement mettre en péril ce jeu, soyons clair.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:25:51

et faut aussi que les vendeurs de gemmes trouvent des acheteurs

l’échange se fait directement entre joueurs

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:25:58

Et je trouve que 3et a raison. cette nouvelle ne nuit pas a guild wars mais a l'image d'anet

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:26:15

Mais c'est incroyable que vous captiez pas qu'il vaut mieux que l'argent aille dans les poches d'A.net que dans des goldsellers asiatiques !

--keith--
--keith--
Niveau 6
20 mars 2012 à 21:27:41

Liuwqf je répète,

Sauf si ils instaurent une limite de vente/achat de gemme qui est fixée a un montant max qui ne gène pas ceux qui veulent juste faire l'échange par commodité mais qui gène ceux qui veulent en faire un vrai business.

Imaginons une limite max de gold/gemmes + un temps d'attente entre deux échanges. Le commerce reste tjrs profitables aux honnêtes mais pas a ceux qui veulent se faire d'énorme quantité d'or

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 21:28:32

Mais c'est incroyable que tu captes pas que si c'est légal, c'est dix fois pire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment