CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:38:13

Oh désolé liuwqf, j'écrivais mon post quand t'as posté le tien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 20:39:26

liuwqf
Posté le 20 mars 2012 à 20:34:19
Mais le problème reste à court et moyen terme, une personne qui n'a pas envie de se donner de la peine dans le jeu aura le même prestige qu'une personne qui se sera investi à fond dans le jeu. Et c'est ça que j'accepte pas.

Totalement d'accord.

_Quenelle_
_Quenelle_
Niveau 5
20 mars 2012 à 20:39:39

A quoi sert le karma?

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:40:16

Ou alors ils rendent indépendants de l'or "PvE" le WvW et l'influence et c'est réglé

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:40:45

Oula, desolé, j'ai mal lus alors. :-(

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:40:48

Bah encore une fois on sait pas quel sera le taux de conversion, et même au delà de ça on sait d'avance que de toute façon dans un jeu de plusieurs millions de joueurs tu croiseras beaucoup de gens ayant ton armure, cash shop ou pas. Dans GW y'a plein de mecs qui ont acheté les costumes, dans GW2 ça sera pareil avec les skins, et faut pas oublier tout le côté pratique, les slots, les espaces de stockage et tout ce dont on nous a pas encore parlé. Et puis t'as des mecs ils se posent même pas la question, ils voient une armure qui leur plait à acheter ils achètent direct...

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:40:57

Trololololo...

:rechercher: c'est ga :gne:

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
20 mars 2012 à 20:41:16

Et j'en viens donc à "Almost everything which is attainable by using karma is also purchasable using coin.[1]"

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "almost" ... c'est la toute la question.

Arno95
Arno95
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:41:29

Dans le cas ou la boutique n'apporte que du stuff pour le skin ok.

Par contre si sa influe le gameplay.... Je n'acheterai pas ce jeu.

Jupette
Jupette
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:42:09

La mauvaise nouvelle de la journée :peur: Et voilà un bien triste nouvelle :(

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 20:43:56

Le blabla sur l'égalité qui est maintenue entre les joueurs, c'est du marketing.
Tout comme le fait que les gemmes soient échangeables : plutôt que de dire "vous pouvez acheter de l'argent", ils disent "vous pouvez obtenir les avantages du cash shop en jouant". Forcément face à ces deux arguments prometteurs, y a beaucoup de gens qui disent amen.

L'efficacité de deux joueurs restera la même, c'est bien gentil, mais on joue quand même à un jeu avec un système monétaire, si on se limitait à l'efficacité des joueurs, on peut supprimer une grande partie du contenu du jeu, au final.

D'autant que dans un MMO, tout le monde ne joue pas pour les mêmes raisons : il y a en effet des gens (guildes de marchands par exemple) qui jouent dans le but d'accumuler des richesses IG, j'en vois venir certains qui diront que ça sert à rien, pourtant dans Guild Wars 1, il y a bel et bien des traders, et même si les armes ont des caractéristiques standardisées, ça n'empêche pas le phénomène d'exister.
Allez dire maintenant que deux traders vont être égaux avec ce système...Ils vont bien rire je crois.

L'argument sur l'efficacité des joueurs, c'est marketing pour faire passer la pilule. Si une des features du jeu était d'obtenir des armes qui ont de la gueule, d'avoir du mal pour obtenir un beau skin (car si je suis contre le fait de devoir farm pour avoir une bonne arme, je suis pour le fait de devoir farm pour avoir une belle arme), ben avec ce système, ils la tuent directement.

Aussi pour ceux qui disent de ne pas réagir avant d'en savoir plus, le peu qu'on sait est déjà alarmant, et les feedbacks des joueurs sont lu (moins ici que sur guru certes), c'est une bonne chose de montrer son mécontentement tant que le jeu n'est pas fini.

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:44:01

Almost everything which is attainable by using karma is also purchasable using coin.[1]"

Hmmm j’espère que ça ne concerne pas les armures rares pour lesquels il faut galérer sur des dizaines d’évènements dynamiques. Sinon le jeu n'aurait plus d’intérêt sur le long terme à part le PvP quoi

StephanLoPresti
StephanLoPresti
Niveau 4
20 mars 2012 à 20:44:59

J'ai un peu de mal à suivre la discussion ici (ce forum est plus difficile à lire et n'a pas tous les outils que les autres forums ont) mais je tenais à souligner que beaucoup de questions posées ici proviennent d'une lecture incomplète de l'article. Par exemple, n'oubliez jamais ces 2 phrases importantes:

il n’est jamais acceptable que les joueurs achètent un jeu et ne puissent pas s’amuser avec leur achat sans avoir à faire des achats supplémentaires. Il n’est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l’argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:47:27

tommy...

Ils ne sont tous de même pas con au point de plombé un des deux trucs les plus attirant du jeu...

Kossal
Kossal
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:48:09

Rien qui n'est achetable avec des po donnera de réel avantage en terme de gameplay à un joueur.

Je vous rappel que sur GW1 comme sur GW2, le stuff ne compte quasiment pas, donc un mec qui a 15 000po n'a rien à s'acheter pour se rendre supérieur aux autres. Sauf peut être d'un point de vue de l'artisanat, et encore il faudra voir IG.

Ensuite les armures et armes les plus "prestigieuses" (en terme de skin) s’échangeront avec du karma, qui est propre à chaque joueur et n'est pas échangeable.

bref, il n'y a pas vraiment besoin de polémiquer.

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:48:52

Bonsoir Stéphane

il n’est jamais acceptable que les joueurs achètent un jeu et ne puissent pas s’amuser avec leur achat sans avoir à faire des achats supplémentaires.

Ok pour cette phrase mais " Il n’est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l’argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps."

C'est pourtant exactement ce qui se passe avec ce système où ceux qui achètent des gemmes échangeables contre de l'Or l'obtiendront bien plus vite que ceux qui joue "normalement".

D'autant plus que l'or est un élément clé du WvW et qu'avec l'influence des guildes il agit directement sur le Karma obtenu.

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 20:49:49

Oh, intervention divine :D

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une lecture incomplete ; la plupart des gens qui "ralent" semblent le faire contre le fait qu'il soit desormais possible d'acheter de la monnaire virtuelle (or) avec de l'argent reel (€£$), par l'intermediaire des gemmes, qu'on peut echanger sur un marche entre joueurs.

Si sur le long terme l'egalite (en termes de stats) est respectee, peut-on vraiment croire que cela ne va pas influer sur au moins toute la phase de leveling ?

Pour moi, ca veut dire qu'en depensant des £, je peux acheter tous les items que les NPCs vendent durant ma progression jusqu'au niveau max, processus au terme duquel les stats stagnent.

CaisseAOut
CaisseAOut
Niveau 3
20 mars 2012 à 20:51:01

Arf ça me dégoute, et le pire c'est leur discours "oui équité blabla" avant. :(
J'attends la réponse de Stéphane, ça sent la mauvaise foi à plein nez.

CaisseAOut
CaisseAOut
Niveau 3
20 mars 2012 à 20:51:44

Ah bah merde il a déjà répondu, et j'avais raison. :noel:

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:52:05

C'est justement ce qu'on va vous reprocher stéphane. Si on résume on peut obtenir légalement de l'argent IG à partir de son argent réel, jusqu'ici c'est pas nécessairement scandaleux mais le fait est qu'avec cet argent on peut acheter tous les boosts d'xp et autres consommables, et ça beaucoup ne l'accepteront pas.

J'ai vu sur guru que regina a dit que le blogpost d'aujourd'hui n'était pas du à la spéculation sur les gemmes, j'ai du mal à y croire, poster une info aussi sensible avant même les pré-achats ça me semble pas vraiment idéal... Et si tu veux t'en convaincre repasse voir les commentaires sur la page de news de JVC demain, je parie que y'aura des dizaines de "OK j'achèterai pas ce jeu".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment