CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:20:32

Lucifiel
Posté le 20 mars 2012 à 20:18:13
Justement faut pas se calmer, si on fait un gros caca nerveux ils reviendront peut être sur cette idée pourrave.

Je n'ai pas un anglais suffisant pour écrire ce post sur Guru, t’inquiètes pas :noel:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:20:34

Et c'est d'ailleurs finalement la meilleure chose qui pourrait arriver au jeu, une news assez subjective sur un cash shop du jeu, qui déclencherait la foudre des joueurs.

Même si je pense que LGV et moi on en chierait à effacer les topics à troll, ça donnerait un bon coup de pied dans la fourmilière, et ouvrirait les yeux aux développeurs...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:21:34

Oui, c'est sur qu'on s'emballe peut-être un peu trop, mais mieux vaut sur-réagir pour réveiller des esprits que l'inverse et laisser couler...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 20:21:58

Étant donné que ça ne va avantager personne, ça pose peu de problème.

Avec ce système,
Un joueur dépensant des € pourra avoir de l'or sans se faire chier, si ça lui fait plaiz, qu'il le fasse.
Un joueur ne dépensant pas € pourra avoir des gemme et donc accès au cash shop.

Donc au niveau des joueur, ça reviens au même au final.
En plus de ça Arena.Net se fait de l'argent et pourra donc continuer d'étoffer Guild Wars 2 pour notre plus grand plaisir.

Au final qu'est-ce que ça peu vous faire si un type achète des objet avec de l'or qu'il a eu via gemme, vu qu'il n'y aura aucun avantage, donc aucun déséquilibre entre joueur.

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:22:45

Cymeril
Posté le 20 mars 2012 à 20:21:58
Étant donné que ça ne va avantager personne, ça pose peu de problème.

Avec ce système,
Un joueur dépensant des € pourra avoir de l'or sans se faire chier, si ça lui fait plaiz, qu'il le fasse.
Un joueur ne dépensant pas € pourra avoir des gemme et donc accès au cash shop.

Donc au niveau des joueur, ça reviens au même au final.
En plus de ça Arena.Net se fait de l'argent et pourra donc continuer d'étoffer Guild Wars 2 pour notre plus grand plaisir.

Au final qu'est-ce que ça peu vous faire si un type achète des objet avec de l'or qu'il a eu via gemme, vu qu'il n'y aura aucun avantage, donc aucun déséquilibre entre joueur.

Tu as oublier l'utilité de l'or dans le WvW et l'influence des guildes.

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:23:18

Oui mais c'est pas un P2W puisque tu seras pas plus puissant, donc on peut critiquer beaucoup de choses sur le système mais tu peux pas dire que ça en fait un jeu P2W. Là tu vas avoir des mecs qui vont avoir un inventaire plein de parchos d'xp et autres, mais c'est pas parce qu'ils xp plus vite ou qu'ils obtiennent les meilleurs skins avant tout le monde qu'ils sont plus puissants. Maintenant je suis tout à fait d'accord, je pense qu'ils ont sous estimé la réaction de la communauté face à ça, et ils ont probablement beaucoup plus de futurs joueurs (et donc d'argent) à perdre que ce qu'ils gagneront avec ce système. Je serais TRES surpris qu'ils bougent pas sur ce système.

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:25:15

Le problème c'est que NCsoft doit faire pression sur Anet pour engranger un max de fric. Peut-être même qu'Anet ne souhaite pas ce systéme

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:25:31

Putain ça craint..

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 20:25:55

"Au final qu'est-ce que ça peu vous faire si un type achète des objet avec de l'or qu'il a eu via gemme, vu qu'il n'y aura aucun avantage, donc aucun déséquilibre entre joueur."

Si cela sera vrai une fois atteint le niveau maximum ou toutes les stats des items sont "maxees" facilement, cela va quand grandement influer, je pense, sur toute la phase de levelling, ou les ressources et l'or sont generalement rares et constituent un frein au renouvellement regulier de l'equipement.

Si la premiere fois que je rencontre une armure meilleure que la mienne je peux me l'acheter sans chipoter via qq € en gemmes>or, il n'est pas exagere de dire que le cash-shop facilite fortement la progression en jeu !

Bon sur le long terme, ca ne vaut plus rien comme argument, mais c'est pas negligeable...

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:29:35

Il y a un truc qui me fait douter encore plus:

Ce système est fait pour éviter les bot mais aussi et surtout pour permettre à tous les joueurs d'avoir les objets présents dans le cash-shop avec l'or du jeu.

Or si les objets sont purement cosmétiques et n'influe pas l'équilibre du jeu, qui irait dépenser de l'or pour acheter des gemmes qui au final sont inutiles?

Ainsi les objets présents dans le cash-shop doivent quand même conférer un avantage non?

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:29:35

"D'un côté c'est peut-être le seul moyen d'empêcher les bot chinois et de l'autre ça peut causer la mort du jeu. "

:d) Je ne pense pas, l'achat d'argent réel illégal est fréquent dans tous les MMO, WOW contient un nombre de trader de monnaie réelle extrêmement important, et reste malgré tout leader dans le domaine. La présence de vendeur d'or n'est pas synonyme de la mort d'un jeu, wow est bien là pour montrer l'inverse. Le seul moyen d'empecher les bot est de signaler à chaque pub les bots qui proposent leur service. S'ils veulent empecher ça, ils doivent engager la masse d'administrateurs qui surveillent le jeu et étudient les alertes des joueurs sur des bots.

"Au final qu'est-ce que ça peu vous faire si un type achète des objet avec de l'or qu'il a eu via gemme, vu qu'il n'y aura aucun avantage"

On peut expliquer le problème avec un exemple : une personne qui aura obtenu tous ses objets à la sueur de son front en utilisant de l'or dument obtenu, ne vaudra pas mieux que Jean-Eustache qui jouit d'un budget illimité et peut s'acheter tout ce qui lui passe par la tête, y compris des objets qui lui plairont dans le jeu.
C'est un sacré coup à l'égo quand même. On se baladera avec une armure rare en ville, et on aura droit à des

"- combien elle t'a couté ?
- 400 heures de jeu et 750K
- Et en € ?
- ..."

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:30:57

je cite le post de quelqu'un et je suis du même avis:

"Ce système a quand même un gros avantage.

Dans des jeux comme ça, il y a deux catégories de joueurs:
- Ceux qui payent, qui peuvent piocher dans la boutique grâce à leurs gemmes.
- Ceux qui jouent et qui gagnent de l'or, qui ont accès aux objets rares du jeu.

OR, le système d'Arenanet permet de mélanger ces catégories:
- Ceux qui payent pourront échanger leurs gemmes et se permettre d'acheter des objets rares.
- Ceux qui jouent pourront échanger leur or et avoir accès à la boutique, tout comme ceux qui payent.

D'accord, la faille c'est que les no-skill qui ont du fric auront accès aux même choses qu'aux hardcores.
MAIS, le gros avantage c'est que ceux qui ne payent pas un sous puissent quand même acheter dans la boutique."

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:31:53

Tommy => Sur GW t'as déjà des gens qui achètent les costumes alors qu'ils sont pas terribles, donc t'inquiètes pas que le cosmétique ça attire, et là en plus avec les gemmes t'auras accès à ce que tu veux IG à part ce qui nécessite du karma, donc la motivation est bien présente.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:34:11

Probleme réglé, il suffit de créer une espèce de pétition international contre le cs...

Soyez réaliste, s'il veulent gagner du fric avec le cs, on ne peut rien faire pour l'empêcher completement, il trouverons toujours un "truc" pour qu'il soit toujours la.

Maiiis! on peut tout de meme demander le plus gros nerf possible sur l'échange fric :d) PO

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:34:19

"MAIS, le gros avantage c'est que ceux qui ne payent pas un sous puissent quand même acheter dans la boutique"

Je suis d'accord sur ce point, à très long terme, il n'y aura aucune différence puisque les objets achetables en boutiques peuvent aussi s'obtenir avec la sueur de son front.

Mais le problème reste à court et moyen terme, une personne qui n'a pas envie de se donner de la peine dans le jeu aura le même prestige qu'une personne qui se sera investi à fond dans le jeu. Et c'est ça que j'accepte pas.

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 20:35:06

"Ceux qui payent pourront échanger leurs gemmes et se permettre d'acheter des objets rares."

C'est bien la le probleme je pense.

Il aurait fallu pouvoir acheter des gemmes avec de l'or a un NPC, ce qui aurait detruit la monnaie plutot que la faire chnger de main.

Mais bon forcement c'est tout de suite moins interessant pour l'editeur... .. .

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:35:07

Canard
Posté le 20 mars 2012 à 20:31:53
Tommy => Sur GW t'as déjà des gens qui achètent les costumes alors qu'ils sont pas terribles, donc t'inquiètes pas que le cosmétique ça attire, et là en plus avec les gemmes t'auras accès à ce que tu veux IG à part ce qui nécessite du karma, donc la motivation est bien présente.

Oui mais tout le monde finira par avoir les armures du cash-shop avec leur or donc quel intérêt de les vendre vu que plus personne ne se démarqueras par le côté esthétique

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:35:11

Dites vous que ce qu'il y aura dans le e-shop sera uniquement esthetique.

Donc pas trop genant au final. :)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:36:51

Nouveaupseudo tu n'as pas tout suivi, ici il n'est pas question de convertir ses € avec des items cosmétiques du cash shop à l'instar de GW1, mais de convertir ses € avec de l'or du jeu, et donc avec tout objet présent dans le jeu.

koridei
koridei
Niveau 7
20 mars 2012 à 20:37:09

nouveaupseudo-..
On ne parle pas des objets dans la boutique, on parle du fait que en payant, tu puisses obtenir des po

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment