CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:57:40

Bah moi je me disais pas comme toi Iono, jme disais que je voyais soit un mec qui avait effectivement farmé comme un veau ce qui a rien de glorieux, soit un mec qui avait acheté des po sur internet, soit un mec dont la guilde avait tout payé d'une manière ou d'une autre.

Maintenant soyons clairs je suis pas emballé par ce système, mais faut pas tout voir que d'un côté non plus. J'aurais préféré qu'on ait deux marchés entièrement séparés, que tout ce qu'on puisse acheter dans le cash shop ne le soit pas IG, et inversement (et que ce soit pas avantageux évidemment).

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 20:00:12

c'est ce que je dit,
même s'ils reviennent sur leur décision, ils ont montré que derrière leur discours d'un jeu innovant, sans obligation de payement (autre que l'achat du jeu lui même),

d'un jeu utopique superbe et dynamique se cache une envie de fric qui dépasse l'envie d'offrir un bon jeu aux joueurs

RIP Guild Wars II

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:00:40

Les premières FOW et Vabbian du jeu étaient le résultat de gros farmeurs, elles avaient une immense valeur et très peu de monde en avait à l'époque. Alors forcément la FOW s'est démocratisé sur NF, et la Vabbian fin NF début Gwen, mais au début, rares étaient ceux qui l'avaient.

Donc non, ces types n'avaient pas but des po ni eu les composants via la guilde, car c'étaient des composants rares et hyper chers.

J'ai connu la boule d'ecto à 200k puis 150k puis 120k :ok:

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:01:19

boitedaspirine
Posté le 20 mars 2012 à 20:00:12
c'est ce que je dit,
même s'ils reviennent sur leur décision, ils ont montré que derrière leur discours d'un jeu innovant, sans obligation de payement (autre que l'achat du jeu lui même),

d'un jeu utopique superbe et dynamique se cache une envie de fric qui dépasse l'envie d'offrir un bon jeu aux joueurs

RIP Guild Wars II

ça sert à rien de réagir comme ça, pas besoin de détruire le jeu pour que les dév se rendent compte que leur système est mauvais

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 20:05:22

Oh merde, merci _tommy_29_.
Tu m'as fait remarqué que j'ai oublié un mot!

RIP l'image très positive de Guild wars II

Mais même, ils peuvent se la jouer comme Gpotatos qui est connu pour son CS omniprésent dans allods...
et pourtant, tu remarquera que le jeu est toujours présent

(je sais que je prend un exemple très extrême)

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:06:10

Personnellement je trouve normal le farm, dans la mesure où ce qui est rare est cher et ça se mérite...

Farm c'est idiot et répétitif, mais on peut aussi faire des donjon et vendre des golds, on peut s'enrichir sans farmer comme un débile.

Genre là pour monter mon panpan, j'ai acheté j'ai vendu, en partant de 60k j'ai pu m'acheter une armure vabbian, une armure lancier élite, et un pet mauve... ça m'a demandé du temps c'est sûr mais si j'avais pu acheter des po directement j'aurais tout simplement arrêté GW.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:08:10

"bah elle sera pas meilleure qu'une autre de niveau max"

Oui je suis d'accord, je me suis peut-être mal exprimé, il est évident que l'argent réel ne pourra pas acheter des objets qu'on ne peut obtenir ailleurs qu'en déboursant des € (ça serait le comble).

Je dis juste qu'une armure + 800 qui coute 500k au marchand, il y aura 2 moyens de l'obtenir, le premier c'est en payant avec de l'or du jeu, l'autre c'est en payant avec ses €. Et ça c'est vraiment crade.

"Mais il y en a un troisième qui n'est pas respecté : on peut booster sa progression à grands coups de carte bancaire. "

Et c'est bien là tout le problème, les 2 premiers point primordiaux sont totalement éclipsés par ce point ulta négatif.

Sinon le post de Ionosphere posté le 20 mars 2012 à 19:52:25 répond bien au post de Monodioss2 posté le 20 mars 2012 à 19:50:54 je trouve. +1.

Exploding-Loki
Exploding-Loki
Niveau 5
20 mars 2012 à 20:08:20

"Bah moi je me disais pas comme toi Iono, jme disais que je voyais soit un mec qui avait effectivement farmé comme un veau ce qui a rien de glorieux, soit un mec qui avait acheté des po sur internet, soit un mec dont la guilde avait tout payé d'une manière ou d'une autre. "

Totalement raison et même si les armures étaient très rares au début. Quelqu'un avec quelque chose de rare c'est qu'il avait juste joué comme un porc ou farmé. Si vous croyez qu'un joueur riche a du skill , vous vous trompez largement...

Pour le système , c'est sur que c'est bof bof , mais comme ca été dit , tout les stuffs sont équivalent mis à part le skin. Donc ca ne change pas vraiment au niveau équilibre. Sachant qu'en plus , très peu de joueur achèteront la masse de stuff avec des euros.

Et faut pas oublié que le jeu vidéo deviens de plus en plus une pompe à fric , donc faut pas en vouloir au devs d'en réclamer un peu par un système pas si contraignant que ca en fin de compte...

Mais j'ai une question , en PvP , la monnaie pour le stuff (skin) est bien la gloire à ce que je sache ? Comment ca va s'organiser ca alors ?

mathieuBRAVOa
mathieuBRAVOa
Niveau 6
20 mars 2012 à 20:09:13

sans le savoir sa exister déja dans guild wars sauf que a la place que se soit les gros farmeur coréen qui gagne de la tune beh mtn se sera Anet ...

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:09:54

Le karma et la gloire ne peuvent pas être achetés par l'or. Sauf si il y a des boost de ces deux élements dans le cash-shop ce qui causerait l'implosion du jeu :hap:

v-city
v-city
Niveau 9
20 mars 2012 à 20:10:29

juste abusé, rien d'autre à dire....

LGV
LGV
Niveau 28
20 mars 2012 à 20:12:44

Comme tout le monde, c'est vraiment CE passage qui me fait tiquer :

"We have a new player-driven market that allows players to trade gold for gems and gems for gold."

kessecé ce bordel ? :hum:

Qu'on puisse acheter des gemmes a un NPC avec de l'or, encore, pourquoi pas (destruction de monnaie virtuelle), mais qu'on puisse indirectement acheter de l'or avec des $£€ reels, voila bien un truc qui ne me plait PAS DU TOUT :malade:

J'espere que comme pour les potions ils reviendront rapidement sur cette direction...

Sinon... Au bucher ! :diable:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:13:24

mathieuBRAVOa Voir le profil de mathieuBRAVOa
Posté le 20 mars 2012 à 20:09:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
sans le savoir sa exister déja dans guild wars sauf que a la place que se soit les gros farmeur coréen qui gagne de la tune beh mtn se sera Anet ...

:d) Le contexte ici est complètement différent, c'est *légal* !! L'illégalité de la pratique était un frein à bon nombre de joueurs tentés de s'obtenir des objets avec de l'argent réel dans GW1, ici la barrière de la légalité est franchie, le nombre de personnes utilisant cette pratique va exploser.

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:14:31

Enfin bref je pense qu'on va pas argumenter 107 ans, le fait est que y'a pas d'avantage de puissance dans le CS de ce qu'on en sait pour l'instant donc ça ne devrait empêcher personne d'acheter le jeu, même si y'a des côtés négatifs évidents (boost XP etc).

Mais que je vois gros comme une maison que quand la news va être postée sur JV on va avoir droit à une horde de "olol le F2P P2W", et même si c'est pas la vérité ça donnera une fausse image qui va faire perdre énormément d'argent à GW2, donc à mon avis ce système va pas rester en l'état.

v-city
v-city
Niveau 9
20 mars 2012 à 20:15:06

Jusqu’à maintenant il fesai quasiment un sans faute, mai la ce serai vraiment abusé

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:15:43

D'accord avec toi Liu, c'est l'échange or/gemme qui pose problème. D'un côté c'est peut-être le seul moyen d'empêcher les bot chinois et de l'autre ça peut causer la mort du jeu.
Ceci-dit on parle d'un jeu toujours en beta fermée. La date de sortie n'est même pas annoncée. Calmons-nous :hap:

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
20 mars 2012 à 20:18:13

Justement faut pas se calmer, si on fait un gros caca nerveux ils reviendront peut être sur cette idée pourrave.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:18:32

"Mais que je vois gros comme une maison que quand la news va être postée sur JV on va avoir droit à une horde de "olol le F2P P2W"

:d) Je vois mal comment ne pas leur donner raison. Le fait est là : tu peux payer pour avoir plus de facilités dans le jeu.

Jusque là les item échangeables avec nos € s'arrêtaient aux objets cosmétiques. Maintenant on peut payer pour obtenir des objets *pratiques*.

C'est littéralement un cash shop, à ceci près qu'au lieu d'échanger notre or contre des objets, on va échanger des € contre des gemmes, qu'on pourra échanger avec des objets.

Ouahou, ça créé juste un intermédiaire :(

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 20:20:04

_tommy_29_

T'as encore une fois raison... On s'affole (et moi le premier) pour un machin dont on ne connais pas l'ampleur ni les futures modifications...

Vu comme ça c'est limite un peu ridicule :pf:

v-city
v-city
Niveau 9
20 mars 2012 à 20:20:29

+1 liuwqf

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment