CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:40:10

Non mais si t'appliques ce système à GW1 qui n'a même pas de karma, ça ferait quoi? Le mec qui dépense tout son fric il aura une armure comme tous les mecs dans le jeu, mais il aura des BDS à profusion, je vois pas trop en quoi c'est tellement choquant. Là je parle uniquement de ce que ça va faire dans le jeu, la philosophie et tout je m'en fous pas mal, une fois dans le jeu les gens ils font ce qu'ils veulent, si le mec veut se ruiner pour être riche IG bah qu'il se fasse plaisir, tant qu'il a aucun avantage de puissance sur moi.
Oui sur guru ça en parle déjà depuis hier vu qu'à la base c'est parti des infos de l'alpha.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:40:38

_tommy_29_

tu sais si on peut payer par paypal, ya moyen de pouvoir te faire 5 euros avec ton credit de tel' donc...il pourrait y avoir plus de personne qui se payent des gemmes...

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 19:40:40

Dites, c'est moi ou, en plus, ils parlent de leur désir d'une communauté ou tous les joueurs seront courtois et surtout égaux?

Les riches(irl) seront plus avantagé que les pauvres?

C'est pas ma définition d'égalité...

ça sent un peu trop mauvais a mon gout :malade: surtout que je suis sur qu'ils ne lâcheront pas d'autre infos s'il compte se faire leur fric grâce au Cs... Snif :snif:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:40:52

Y a quand même un point où tu te plantes General... Y a pas d'avantage non accessible autrement qu'en payant. C'est ça qui est important.
Pour voir presque tout acheter avec de l'argent réel c'est un gros problème je trouve, mais c'en est un autre.

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:42:22

Faut pas oublier que le système est pas bouclé et qu'on sait toujours pas les éléments dispo dans le cash-shop. C'est vrai que c'est un peu décevant mais c'était peut-être la seule façon pour eux de s'en sortir

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:43:15

Le prix des gemmes ne changent rien, absolument rien.

Si une personne veut s'acheter une armure +800 à 500K, qu'il a les moyens et qu'il n'a pas envie de jouer le jeu pour obtenir son argent *en bon père de famille*, il pourra s'acheter son armure avec les €.

Vous me direz qu'on peut le faire dans tous les MMO existant sur le net, sauf que dans la plupart du cas c'est illégal. Et les exemples sont nombreux pour montrer que quand c'est légal, le déséquilibre est faramineux entre les joueurs reglos et ceux qui ne le sont pas.

Donc inutile de parler d'un potentiel taux de change extrêmement bas, c'est la manière qui est critiquable :(

Surtout que le leitmotiv de beaucoup sur ce forum (moi y compris) est que ce jeu était gratuit *SANS* cash shop déséquilibreux, là ça foire tout.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:44:36

Non mais pour l'achat d’équipement, il y'aura pas de désavantage statistiques, ça restera visuel.

Mais l'or peut servir à pas mal de choses, comme monter l'artisanat par exemple...
Ou acheter un équipement difficile à obtenir même s'il n'a d'avantage que le visuel...

Du coup, échanger des gemmes contre de l'or reste avantageux...

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:45:25

Oui je viens de me rendre compte du fail avec ce post:
"You have no idea what you are talking about.

Real money buys Gems.

Gems can be sold for in game gold.

Gold can be used to purchase any tradable weapons, armor, rare drops, etc.. from other players and on the auction house.

Even worse, Gold can be used to build fort defenses in WvW, purchase blue prints for seige weapons etc..

Gold can be used to hire more skilled players to run you through hard dungeons so you get character achievements without doing any work.

Gold can be used to hire top rated teams to carry you to a high ranking and therefore get Karma rewards for doing "well" in pvp, although you did not do well you just bought high ranking players with gold>gems>real world money. (this translates into real world money = Karma, when you use in game gold to BUY pro players assistance).

This system is not well thought out at all and crosses a line I have traditionally been very much against. I am very dissappointed in Arenanet.

I would rather pay $15 a month subscription fee and have a reasonable assurance that everything people get in game is earned, not bought with real world money.

Very disturbing."

Anet va devoir revoir son système ou l'améliorer :hap:

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:45:53

Non mais liu tu l'invites ton exemple là, c'est quoi ton +800? Admettons t'as une armure qui a un prix équivalent à 500k (genre vabbian sur GW1 quoi), bah elle sera pas meilleure qu'une autre de niveau max, donc oui tu peux l'acheter quasiment directement avec ton argent réel, mais t'es absolument pas avantagé, même pas en PVE, le pvp n'en parlons pas tout est débloqué.

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:46:26

Inventes*

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:47:35

Il suffirait simplement de faire des gemmes un objet impossible à échanger avec un autre joueurs.

Mais on dirait qu'il sont devenus bien trop avides.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:49:23

bah il y a ecrit que les gemmes ne sont pas échangeable.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:49:25

Il n'y a pas d'avantage direct en fait. Et il n'y a pas de déséquilibre important de l'économie.

Ce sont deux points primordiaux.

Mais il y en a un troisième qui n'est pas respecté : on peut booster sa progression à grands coups de carte bancaire.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:50:54

Perso je vois pas en quoi c'est génant de booster sa progression, si tu veut gacher ton expérience de jeu tu sort al carte de credit si tu veut pas tu joues c'tout.

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:51:37

Si il existe un marché entre joueurs qui permet d'échanger l'or contre les gemmes.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:52:25

Canard
Posté le 20 mars 2012 à 19:45:53
Non mais liu tu l'invites ton exemple là, c'est quoi ton +800? Admettons t'as une armure qui a un prix équivalent à 500k (genre vabbian sur GW1 quoi), bah elle sera pas meilleure qu'une autre de niveau max, donc oui tu peux l'acheter quasiment directement avec ton argent réel, mais t'es absolument pas avantagé, même pas en PVE, le pvp n'en parlons pas tout est débloqué.

:d) Quand je voyais un mec avec la FOW au début de GW voire sur Faction, je me disais que j'étais face à un dieu du farm .
Quand je voyais la Vabbian sur NF, je me disais que j'avais un true en face de moi.

Certes ces impressions ont disparu depuis GWEN et j'imagine pas maintenant, mais sur GW2, je verrai un type avec la plus belle armure qui soit, je me dirai qu'il a juste buy des gemmes :ok:

boitedaspirine
boitedaspirine
Niveau 3
20 mars 2012 à 19:52:44

Donc, maintneant ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais l'image du jeu en gardera une fameuse tache : :non2:

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:53:34

Et or = arme de siège en WvWvW non ?

Et Canard pour l'exemple de la Vabbian personnellement ça me ferait chier de savoir que je me suis cassé le fion à avoir mon armure pour qu'on me dise "pfff tu la achetay lollol" :(

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:54:20

Il faut qu'ils changent ça très vite.
Là ils perdent masse de joueurs, c'est sûr. En tout cas les préachat c'est fini pour la plupart je crois.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:55:48

bah perso le jeu je l'achete c'est sur mais ce sysytème de transaction c'est un peu déroutant quoi, surtout annoncé a moins d'un an de la sortie

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment