CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:24:40

Donc tuer c'est mal alors il faudrait que l'état dise que tuer est légal mais que le tueur devra payer une certaine somme à l'état ? Et le peuple trouvera ça normal :oui:

Faut voir IG mais de légiféré la malhonnêteté pour se faire de l'argent je trouve pas ça bien.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:26:35

Ce système est louche :doute:

Les personnes qui veulent être riches IG n'auront qu'à acheter des gemmes donc, puis les revendre directement au marchand pour xx PO, ou alors à d'autres joueurs pour plus cher encore...

:pf:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:28:12

Est-ce que ce topic mérite vraiment d'être épinglé :question:

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
20 mars 2012 à 19:28:39

Ça m'étonnerait qu'il pousse l’infamie jusqu'à ce qu'on puisse vendre les gemmes à des marchands pnjs quand même :noel:

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:28:42

Merci bien pour cet article.

Par contre si j'ai bien compris,on gagne de l'or(jusque là ca va) on peut l'échanger contre des gemmes ( que l'on peut aussi acheter dans le shop), donc si on passe par une autre monnaie virtuelle pour le cash shop, on sera obliger d'acheter des gemmes pour acheters des objets (du shop)?

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:28:43

Oui, c'est un point important du jeu :ok:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:30:07

"Ça revient pas à créer des po artificiellement"

Oui mais même ça, ça ne change vraiment rien à tous les utilisateurs. Dans une économie où la monnaie est injectée ou non, ce n'est pas ça qui créé des différences notables entre joueur.
Une personne qui s'achète 3 Po avec 1 €, que ces PO viennent d'un autre utilisateur ou du jeu en lui même, ça ne change rien.

Le fait notable ici est qu'on peut acheter de l'or légalement, et ça, ça craint du boudin.

"donc ça se régulerait automatiquement"

Même avec un taux de change extrêmement faible, une personne qui a les moyens pourra toujours se procurer de la monnaie avec ses propres deniers. Et dans la forme c'est assez dégueulasse.

Si encore cette transaction ne permettait de s'acheter que des objets cosmétiques, mais là on aura clairement une personne qui pourra s'acheter une armure + 800 en ayant sorti 100 € de sa poche.

Je digère pas :(

"En même temps ce système est dans TOUT les MMO actuellement"

Oui, mais l'argument est peu pertinent, ya des vols de voitures dans toutes les villes du monde, c'est pas pour ça que c'est dès lors moins grave :(

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:30:10

" Il n’est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l’argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps. "

Cette phrase est dite uniquement dans l'objectif de contenter les joueurs qui ne peuvent ou ne compte pas utiliser une monnaie réelle.
Pour preuve, il est dit juste après que les gemmes, monnaie acquise grâce aux payement en argent réel, sera échangeable contre de l'or, monnaie virtuelle courante.

Cette or sera bien sur la monnaie utilisée pour acheter des objets aux autres joueurs, parmi lesquels de précieux objets n’offrant pas seulement des avantages visuels mais des avantages par rapport aux autres joueurs.

Ce système est donc totalement injuste.

Il a été créé dans le but de récupérer les bénéfices des sites illégaux vendant de l'or.

De plus ce système va favoriser le farm intensif des joueurs souhaitant échanger leur or contre des gemmes pour acheter des objets cosmétiques.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:30:21

Bon après si les gemmes permettent d'avoir des objets kikoo du cash shop, franchement je m'en fous, je farmerai mes gemmes et j'aurai ces objets avec sans passer par le portefeuille :noel:

Mais si ces gemmes deséquilibrent le jeu via une trop grande introduction de monnaie ... :pf:

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:30:44

Non Iono on peut pas vendre à un marchand, uniquement des joueurs.
Mono => Oui, enfin j'ai pas tout compris à ton post mais y'a qu'un monnaie en cash shop, c'est les gemmes.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:31:55

"Est-ce que ce topic mérite vraiment d'être épinglé"

C'est un topic d'actualité du jeu, il a droit à son épinglage comme ses prédécesseurs avant lui :(

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:33:13

Je suis certain qu'il répondront plus à l’appât du gain plutôt qu'au désir satisfaire la majorité des joueurs.

Dommage.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:33:21

Canard ==>
Je viens de me re lire et moi non plus je comprends plus rien a ce que j'ai écrit..je devrais pas trainer sur le fofo le soir ca me réussi pas trop..

Pour en revenir au sujet,j'a ihate d'avoir plus de précision concernant cess microtransaction car actuellement je suis dans le flou total.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:34:05

Si les item du cash shop se limitent à des objets cosmétiques (comme le 1), franchement je m'en cogne.

Mais là le problème est qu'on peut *légalement* acheter de l'or avec ses propres deniers, et ça c'est très grave.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:35:44

de toute facon il serai bien de savoir combien d'or on peut acheter, honnetement un limitation sur l'achat de l'or me semblerait vraiment bien,mais aussi improbable

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:36:58

Ben oui, ils n'auraient aucun intérêt à limiter leurs revenu potentiel de la vente de gemme.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:38:03

Ca casse la ferveur là :pf:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:39:08

Carrément. Y a-t-il des réactions identiques sur des forum outre atlantique ?

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:39:09

Faut peut-être attendre de voir le prix des gemmes non? Et pis à peine 0,1% des gens qui joueront auront assez de fric pour acheter autant de gemmes dans le CashShop pour plomber l'éco du jeu

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:39:26

Oui ça raj' beaucoup sur Guru

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment