CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 18:58:54

Non on peut pas directement acheter de l'or par des €.
Mais plutôt en échangeant avec un autre joueur des gemme acheter en € pour de l'or.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:59:16

Dyla je pense qu'il faut pas trop se précipiter, le texte doit pas être très clair, on est quand même plusieurs à pas trop comprendre comment ça marche.

Ca serait bien quelques précisions de M Lo Presti, en espérant un démenti :hap:

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
20 mars 2012 à 18:59:52

Il dit exactement ça, ouais...
"ça désavantage pas ceux qui paient pas car ils peuvent obtenir ces objets avec leur temps libre"
En somme, go les parchemins d'xp, potion de ci, potion de ça, qui sont de toute façon obtenable au marchand...
C'est tout simplement n'importe quoi !

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:00:16

"Non on peut pas directement acheter de l'or par des €.
Mais plutôt en échangeant avec un autre joueur des gemme acheter en € pour de l'or"

Ca revient au même, c'est juste ajouter une étape

Au lieu d'avoir € :d) Or, on a € :d) Gemme :d) Or.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 19:01:49

Non, car là ça n'injecte pas d'or en plus dans le jeu, et donc ne plombe pas l'économie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 19:02:32

Enfin si ça reviens au même pour le payeur d'€ ^^.
Je parlais pour l'économie du jeu en fait ^^.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:04:02

Même dans un système directe d'achat d'or, il n'y avait jamais de monnaie créée, c'est pas la banque mondiale hein :p)

Que tu achètes de l'or directement en jeu ou que tu achètes des gemmes qui te permettent d'acheter de l'or plus tard, ça revient strictement au même.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:05:48

Quelqu'un connait EVE Online, histoire de nous expliquer un peu mieux ? J'ai compris l'article et comment ça marchait, mais j'aimerais en savoir plus sur l'équilibre IG qui s'en suit.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:08:03

En gros au lieu de punir la malhonnêteté des joueurs qui achetaient de l'or, ils l'on légiféré et fait fructifier... le cash shop est transformé en cash machine, les joueurs disent amen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 19:08:39

Pas pour l'économie du jeu, ce qui est très important.

Sinon en France ça fait longtemps qu'on aurais fait marcher les planches a billet pour se rembourser de la dette ^^.

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:09:04

On saura pas l'impact réel avant la sortie, faut pas oublier qu'on connait pas le taux de conversion, et surtout faut pas oublier le karma, qui sert pour les armes/armures. Donc perso je suis mitigé, je suis pas choqué mais j'attends de voir, faut avouer que c'est pas mal de savoir qu'on peut acheter des gemmes avec du gold, si un mec est blindé de fric de toute façon il aurait trouvé un moyen de se faire du fric IG, donc bon.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:10:06

Oui, parce que la seule différence avec GW1 dans ce cas est que quand c'était les joueurs qui se faisaient de la thune en vendant de l'or amassé en jeu, là ça sera L'équipe de développement.

C'est censé changer qqch ? O_O

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:12:40

"si un mec est blindé de fric de toute façon il aurait trouvé un moyen de se faire du fric IG, donc bon"

Je pense pas que ce soit la question (en tout cas que ça résolve le problème), mais le fait est que si beaucoup de personnes n'ont pas utilisé ces méthodes là dans GW1, c'était parce que c'était illégal. Là, la légalité de la chose encouragera beaucoup de personne à la pratique, et va donc créer un déséquilibre important entre ceux qui ont les moyens de payer pour s'acheter ceux qu'ils veulent, et les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 19:17:10

Tout ce que j'ai à dire c'est :

Respect à l'auteur de cet article. Ecrire un texte sur une manière de gagner de l'argent pour NCSoft et ANet grâce aux personnes n'ayant aucune limite de dépense mais en même temps de convaincre le lecteur que c'est quelque chose qui va enrichir le jeu et ne dérangera pas du tout et qu'en plus nuira aux Gold Farmers franchement fallait le faire.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:18:10

Je ne suis pas convaincu pour ma part.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:18:37

Ça revient pas à créer des po artificiellement. Mais ça n'a que ça de bon je crois, sinon on peut clairement acheter de l'or en gros et ça c'est pas bien.

Je n'aime pas DU TOUT.

Voilà voilà... Ben il fallait bien arriver à un bémol un jour ou l'autre ! Vraiment dommage que ça tombe là dessus quoi.
En plus ils sont cons, je suis sûr qu'ils viennent de perdre un gros paquet de préachats.

Canard
Canard
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:19:42

Bah oui mais il suffit pas d'acheter des gemmes de d'aller à un NPC échanger contre du gold. Si t'as plein de gens qui font ça, tu pourrais avoir plein de gemmes qui trouvent pas preneur et donc ça se régulerait automatiquement, et même au delà de ça le mec admettons qu'il devienne riche IG, on sait pas trop ce que ça va lui apporter, point de vue stuff ça servira pas à grand chose comparé au karma. Même idéalement si ça énerve les gens, t'as qu'à lister sur un site les mecs qui ne font que vendre des gemmes en continu.
Enfin bref, faut voir IG quoi.

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:21:11

J'avoue mal comprendre moi aussi un système tel que celui-ci...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 19:21:55

En même temps ce système est dans TOUT les MMO actuellement, sauf qu'il n'est pas légal, car fait par des tiers (GoldSeller).

Donc dans mon cas, ou dans le votre, ça revient au même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 19:23:37

+1 Canard.
Et il y a aussi l'offre et la demande qui entre en compte, la concurrence, et donc le prix des gemme qui variera bcp.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment