CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus j'attends, plus je doute ...

SEKSSE3
SEKSSE3
Niveau 10
17 mars 2012 à 04:46:54

j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vecu avec GT5. De magnifiques videos et photos, de belle promesses sur la fiche, et resultat : extremement decevant alors que les beta test etaient tres optimistes .

Malgré le tas d'image et de video , j'ai l'impression qu'on sait rien tout de meme .On n'a pas de date, il y a des betas sans trop savoir comment ça se deroule. Le seul truc qu'on sait pour l'instant, ce sont les prix des pre commande (bien de mettre 150euros dans un jeu qui n'a meme pas de date de sortie)

Je suis tres perplexe ...

ps : pas besoin de dire "ohh il troll" ect... les fanas restaient fanatique mais ça ne vous oblige pas a manquer de respect .

castmaximus4
castmaximus4
Niveau 9
17 mars 2012 à 05:37:34

Une seule chose: Wait and see :oui:

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
17 mars 2012 à 06:05:21

On ne sait pas grand chose, tout dépend de comment tu t'informes.

Hormis le site officiel en français, il y a des tonnes d'informations qui sont donnés par d'autres biais.
Les vidéo de démo du jeu sur youtube, le blog d'A.net en anglais, les fansites tels que UV...

Il y a des choses qu'on ne sait pas. Tout ce qui concerne les zones HL, par exemple. De la à dire qu'on ne sait rien, il y a un pas que je ne franchirais pas.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
17 mars 2012 à 09:32:53

seksee...

la presse a l'air d'etre déçu?

les fans l'ayant essayé en conv (donc dans des situations loin d'etre optimales) ont l'air d'etre déçu?

les 95 awards que gw2 c'est pris, c'est du vent aussi? :)

rassuré? :)

Kossal
Kossal
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:22:13

Pour l'instant la presse est unanime quant à la qualité du jeu.

Tu dis manquer d'informations mais peut être que tu ne cherche pas assez également. Et puis tout savoir du jeu avant la sortie n'est pas forcement une bonne idée, gardons aussi le plaisir de la découverte.

Perso j'ai un peu de mal à imaginer comment on peut être septique face à ce jeu (alors que je l'avais été violemment concernant SWTOR, qui puais le bide bien avant sa sortie).

Celui là va faire un carton...

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
17 mars 2012 à 11:00:51

Moi je reste septique car oui les quelques heures de jeux qui ont été joué par les journaliste apportent de trés bon retour , mais quand est-il des centaines heures aprés ? Du PVE HL ? Du PVP ?

SWOTOR ( et je n'y est pas joué ) est apparament super durant la phase de leveling mais après c'est a chier d’après les dires (PVP ou PVE). Comment être sur que GW2 ça ne serra pas pareil ?

Kossal
Kossal
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:19:23

Swtor est a chier même dans sa phase de levelling, j'ai jamais depassé le lv35.

GW2 n'est clairement pas du même acabit, il remet en cause les fondement même du MMO pour apporter une expérience nouvelle et inédite, pour faire avancer le genre au dela du schema "World of warcraft". (Là où swtor je le rappel n'a fait que transposer ce shema dans l'univers de star wars, il était donc déjà dépassé avant même de sortir).

Après concernant le "end-game" c'est encore une fois un peu spécial concernant GW2 car il n'y en a pas réellement, le jeu entier EST le "end-game".
Comme dis dans certain test, tu peux te mettre a combattre des world boss au level 10... après bien sur on peux imaginer qu'on aura des zones élites ou autre pour servir de end game, comme sur GW1

Il y aussi la confiance que je porte à Arenanet, qui sont hautement plus qualifié que Bioware en matière de MMO. :)

Et imaginons le pire, juste pour voir, imaginons qu'il ny ai rien à faire passé le level max (inimaginable mais mettons).
Sachant qu'il faut + de 100h de jeu pour atteindre le level max, 100h de jeu à 55€ sans abo, je ne considèrerais pas mettre fait arnaquer. Sachant également que vu que le jeu n'est plus ancré dans une optique de levelling linéaire à la wow, jamais un MMO na offert une si grande possibilité de rerolling, vu qu'aucune phase de levelling ne sera identique. (ce qui encore une fois, n'est absolument pas le cas de swtor même avec sa scénarisation, qui n'empêchais pas que 90% des quêtes étaient les mêmes entre chaque perso)

pmnx
pmnx
Niveau 4
17 mars 2012 à 11:42:53

La seule crainte que j'ai aussi c'est que le END GAME se limite au PVP ; on aura vite fait le tour des events / world boss et donjons épiques.
On peut aussi penser qu'on ne sait pas tout sur le End Game PVE. Les développeurs peuvent très bien créer des Events dynamiques LONGS, instanciés ou avec ID, accessibles en guildes ou à un groupe de 10-20 joueurs. Ce serait bien.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:42:35

Plus on en sait plus les gens en demandent. Bientôt on connaitra les trois quarts du jeu alors qu'on y a jamais touché. Et y a des gens qui disent encore qu'on en sait pas assez...

Je sais pas moi, compare avec ce qui a été fait avant par exemple (je parle d'autres jeux). Tu verras bien que tu te casses la tête pour rien.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:40:29

Pourquoi les gens s'acharnent à vouloir du "end game" et 150000 heures de jeu sur un jeu sans abonnement qui est tout sauf un MMO classique ? Comme le dit Kossal, même si je ne joue que 100 heures à ce jeu (et ca m'étonnerait que je m'arrête là entre nous hein), c'est clair que je ne considérerai pas m'être fait arnaquer...

J'ai passé 2000 heures sur GW premier du nom, pourtant il n'a rien d'un jeu à end game...

Enfin je sais pas... A vous lire, c'est comme si le temps que vous avez passé à attendre le jeu avait une valeur pécuniaire et que vous exigiez "UN JEU PARFAIT PARCE QUE CINQ ANS C'EST TROP LOOOOONG"... Contrairement à Blizzard avec son Diablo III, je suis sûr et certain qu'ArenaNet n'a pas passé ces 5 dernières années à se tourner les pouces.

Je ne vois rien de choquant à développer un MMO pendant 5 ans et, perso, je suis même carrément surpris par le côté "révolutionnaire" du jeu qu'on nous a présenté dernièrement. Mais bien entendu, ca n'engage que moi...

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:56:02

5 ans de devoloppement pour un MMO ca n'a rien de grandiose,un mmo c'est pas un call of, tu cours tu tires, et tu C/c pour les prochains.
Il faut innover a chaques nouveaux MMo pour essayer d'attirer le plus de joueurs, et je pense qu'Anet a fait un bon boulot.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
17 mars 2012 à 16:07:22

@darkwarrior1416

Schéma de WoW/Swtor :
http://img15.hostingpics.cs.net/pics/641247wowswtor.jpg

Schéma de Guild Wars 2:
http://img15.hostingpics.net/pics/363156gw22.jpg

Ce MMo est intrinsèquement différent.

pmnx
pmnx
Niveau 4
17 mars 2012 à 16:32:27

Personne ne demande que GW2 nous ponde tous les 6 mois des raids 10/20 avec paliers successifs.
Par contre, hormis le pvp, quel sera l'intérêt de s'intégrer dans une guilde, de garder son personnage au level max. Pour l'instant, on est dans le flou, d'où ces questions.

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:34:47

Se faire autant de souci pour un jeu... :honte:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:37:29

"Par contre, hormis le pvp, quel sera l'intérêt de s'intégrer dans une guilde, de garder son personnage au level max. Pour l'instant, on est dans le flou, d'où ces questions."

L'intérêt ? Y a besoin d'un intérêt pour jouer avec des gens qu'on apprécie ? :/

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
17 mars 2012 à 17:57:49

Il y a 10min: https://twitter.com/#!/GuildWars_FR/status/181058351277420545

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment