Swtor est a chier même dans sa phase de levelling, j'ai jamais depassé le lv35.
GW2 n'est clairement pas du même acabit, il remet en cause les fondement même du MMO pour apporter une expérience nouvelle et inédite, pour faire avancer le genre au dela du schema "World of warcraft". (Là où swtor je le rappel n'a fait que transposer ce shema dans l'univers de star wars, il était donc déjà dépassé avant même de sortir).
Après concernant le "end-game" c'est encore une fois un peu spécial concernant GW2 car il n'y en a pas réellement, le jeu entier EST le "end-game".
Comme dis dans certain test, tu peux te mettre a combattre des world boss au level 10... après bien sur on peux imaginer qu'on aura des zones élites ou autre pour servir de end game, comme sur GW1
Il y aussi la confiance que je porte à Arenanet, qui sont hautement plus qualifié que Bioware en matière de MMO.
Et imaginons le pire, juste pour voir, imaginons qu'il ny ai rien à faire passé le level max (inimaginable mais mettons).
Sachant qu'il faut + de 100h de jeu pour atteindre le level max, 100h de jeu à 55€ sans abo, je ne considèrerais pas mettre fait arnaquer. Sachant également que vu que le jeu n'est plus ancré dans une optique de levelling linéaire à la wow, jamais un MMO na offert une si grande possibilité de rerolling, vu qu'aucune phase de levelling ne sera identique. (ce qui encore une fois, n'est absolument pas le cas de swtor même avec sa scénarisation, qui n'empêchais pas que 90% des quêtes étaient les mêmes entre chaque perso)