Je me permet de remonter ce topic, cêrte plutôt vieux mais qui selon moi est très intéressant.
Moi j'attend plusieurs chose essentiels à mon gout pour ce fameux GW2 que j'ai de plus en plus de mal à attendre.
Le premier point est le suivant, je voudrai que le jeu porte enfin bien son nom... Je m'explique, Guild War ça veut dire "Guerre des Guildes" cependant, des réel guerre de Guild je n'en voit pas vraiment dans le jeu. Certe nous avons les GvG, mais bon, si pour Anet, une guerre des guildes c'est une petite partie de PvP instanciée à 8vs8, sans aucun enjeux de plus (si ce n'est le classement,mais bon...) nous n'avons pas la même notion de " Guerre ". Après il y a bien l'AvA, mais encore une foi, ce n'est que du 12vs12 et il n'y a pratiquement aucun enjeux, si ce n'est une frontière qui de toute façon n'a presque aucune influence. En gros, selon moi le nom du jeu est trompeur car il n'est nul part véritablement question de guerre entre guildes dans le jeu.
Pour remédier à ce point voila ce que je vois: Un pvp non instancié (en plus du traditionnel) et la possibilité pour les grosses guildes d'avoir des forteresses directement sur la carte du jeu et de pouvoir s'en servir comme repère de guilde. Puis si une guilde rentre en guerre contre une autre qui possède une forteresse, cette dernière aurait le pouvoir de lancer un siège sur la forteresse ennemie et même de s'en emparer si l'attaque réussit. Evidemment il ne pourrait pas y avoir de forteresse pour chaque guilde, cela prendrait beaucoup trop de place, mai ça pourrait créer une sorte d'objectif final pour les guildes: s'emparer d'un château. Personnellement je vois bien une vingtaine de Forteresses dispersées aux quatre coins de la map. Je trouve également que ça serait pas mal de pouvoir entreprendre quelques assaut de villes carrément, appartenant à tel ou tel faction.
Je pense que si Anet intègre un système du genre, le nom "Guild War" pourra enfin avoir un vrais sens. Remarquez, même des MMO pourris comme Archlord proposent ce genre de contenu.
Ensuite deuxième point, j'aimerai bien que les armures et les armes pour Hight lvl soient plus "grandioses". Dans GW premier du nom, on a des belle armures et armes, mais je trouve pas vraiment qu'elles "en jette" elles restent pour la plupart plutôt réaliste. Dans beaucoup de MMO, tu vois des Hight lvl dans les villes avec de superbes armures, démesurées et totalement irréaliste oui, mais bon, quand tu les voit tu te dis "
Wouaaaaaah ça c'est de l'armure
!" Personnellement il ne m'est jamais arrivé de baver sur une armure ou une arme dans GW, et je trouve ça dommage.
Ensuite je vais parler de la taille de la map. Il faut une map beaucoup plus grande, j'ai les 3 jeux plus GWEN et pourtant j'ai toujours l'impression de jouer dans un espace vraiment restreint, sans compter l'effet "couloir" de beaucoup de zone qu'il faut absolument changer. Mais bon, GW2 sera un MMO et je pense qu'ils y auront pensé si ils ne veulent pas voir tout le monde se marcher dessus, donc je me fait pas trop de soucis sur ce point là.
Ensuite: Des graphismes améliorés et abolir le style "Cartoon" du premier GW. Quand je dit cartoon, évidemment c'est pas aussi prononcé que dans WoW par exemple mais voila quoi, on ne peut pas nier que même dans GW les graphisme restent très enfantins. Bon maintenant je ne cherche pas un truc parfait à la Crysis, puis il faut aussi penser à ceux qui ont une petite config, mais juste des graphismes et des animations un peu plus mature. Des graphismes genre Age of Conan me plairait bien. Cependant je suis conscient que c'est un point sensible, certain seront de mon avis et préfèreront des graphismes plus réalistes et matures, d'autre seront totalement contre et trouveront leur bonheur avec des graphismes cartoon et enfantins.
Avant dernier point: Je veux voir de véritables villes, vastes, avec des bâtiments où l'on peut entrer etc. Finis ces "avants postes un peu agrandit" qui font offices de capitales dans GW...
Et pour finir: De réels cinématiques, je prie pour qu'ils ne nous ressortent pas ces trucs hideux et brouillons fait à l'arrache avec les émotes du jeu
Pour moi ces fausses cinématiques on toujours décrédibilisées GW.
Voila en gros, si GW2 répond à toute ces attentes, en gardant les points forts du premier tout en y ajoutant encore les infos déjas dévoilée par Anet, ce sera un très bon jeu et je pense que j'y passerai beaucoup de temps. Maintenant reste plus qu'a attendre de l'avoir entre les mains, en espérant que quelques news nous serons dévoilées d'ici peu.