CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guild war 2 ou Aion

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
18 mai 2012 à 14:29:56

Tu te sens puissant sk4ven ? Oui ? Bien, maintenant va te recoucher.

Makksim
Makksim
Niveau 10
18 mai 2012 à 14:30:46

DDB sk4ven88 :-)))

[Bifrost]
[Bifrost]
Niveau 5
18 mai 2012 à 14:52:17

Je tiens a preciser que Aion a etait cree pour tester le moteur graphique de GW2 :noel:

LGV
LGV
Niveau 28
18 mai 2012 à 14:57:44

Aion utilise le CryEngine ; rien a voir avec le moteur proprietaire d'ArenaNet.

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 14:57:49

t'es sur ? il me semble que Aion utilise le cryengine et GW2 son propre moteur.

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 14:58:23

m'a grillé l'enflure :P

Sk4veN88
Sk4veN88
Niveau 7
18 mai 2012 à 17:00:31

AION est en F2P... à ce que j'ai pue voir...
J'hésite à me le prendre histoire de patientez gentillement GW2...

Pour 19,90€ et j'ai toujours été curieux concernant ce jeu, il en vaut le coup ?

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 17:22:41

hum, j'ai bien aimé à sa sortie quand on était tous low, yavait de grosses bastons du haut de nos lvl 30 puis ensuite à force de me faire fracasser en boucle et refaire 300 fois la mm instance pour avoir un bon stuff, j'ai eu une overdose. En gros super jeu, assez joli mais quand on connaît GW2 c'est très dur de repasser à un mmo "classique" à la Aion. À vrai dire ce qui me manque le plus dans GW2 ce serait de planer sur la map (pas voler) comme Aion.

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 17:28:08

ha le système de combo d'Aion et la lisibilité des combats (pas en forteresse bien entendu) auraient été sympa aussi sur GW2

GTB40
GTB40
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:41:33

Dommage qu'Aion ait été occidentalisé :( il faudrait que je teste maintenant qu'il est F2P mais L2 est F2P aussi :bave:

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 17:45:47

Énorme regret que d'avoir passé l'excellent L2 en FTP aussi tard ... d'ailleurs moi qui pensais voir une sorte de L3 en Aion, j'ai été déçu ... ce qui n'empêche pas Aion d'avoir ses qualités

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 17:48:45

Comme souvent sur le papier le concept est génial mais in game on est tributaire de certains joueurs qui ruinent un peu l'expérience des autres ... mais puisque le jeu le permet, pas trop de solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 17:56:29

Les combos j'aime pas ça du tout faut pas mélanger rpg et jeux d'arcade, guild wars 2 est très bien comme ça. Si non Aion est en F2P mais si tu as un compte gratuit tu es très limité je crois que tu ne peux même pas équiper les objets que tu ramasses, bref en gros t'es frustré jusqu'à ce que tu te décides à sortir le chéquier. Si Aion n'a pas marché comme tous les nouveaux mmorpg c'est parce que la configuration requise était trop exigeantes. A l'époque je voulais y jouer mais mon pc n'était pas assez puissant (comme beaucoup d'autres personnes). Si ils n'arrivent pas à optimiser gw2 correctement ça risque de faire flop comme aion, la majorité des joueurs ayant des configurations "modestes" (y'a juste à voir le topic "configuration").

GTB40
GTB40
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:00:50

J'espère quand même qu'on peut équiper les objets qu'on drop hein :-p

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 18:05:41

les combos n'avaient rien en commun avec ceux d'un jeu d'arcade, c'est juste la disponibilité d'une attaque secondaire temporaire ... et excuse moi mais le pvp et pve d'aion est bien plus proche d'un mmo conventionnel (rpg pour toi) que GW2 ou tu n'est mm plus obligé de sélectionner la cible. J'adore la tournure prise par GW2 mais j'ai pas limpression que tu ais beaucoup joué à Aion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 18:17:25

Non justement gtb40 il me semble que tu ne peux pas les équiper. Vas jeter un oeil sur le forum aion tu auras toutes les infos la dessus.
zickman les attaques temporaires, les combos (comme sur WOW actuellement avec le voleur) ça gâcherait le gameplay car tu passerais ton temps à vouloir réaliser ces combos (un combo ça fait forcément plus mal...) et donc tes techniques se résumeraient à un schéma tout prêt qui mènerait à l'activation de ton combo. C'est très monotone et à l'encontre de ce que propose gw2 actuellement.

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 18:25:18

Je parle plutôt du côté stratégique du combo, dans Aion si un skill particulier passait, tu debloquais 2 ou 3 autres qui avaient chacun leur avantage (pas forcément des supers coups) par exemple étourdi, faire saigner ou guérir, tu avais donc très peu de temps pour décider. C'est un exemple mais ça dynamisait les combats. Mm si ça me manque un peu, GW2 est bien assez dynamique comme ça :)

zickman
zickman
Niveau 11
18 mai 2012 à 18:28:26

par contre se battre en volant m'a toujours pris la tronche.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment