après faut voir avec le gameplay de la classe. par exemple le guerrier (pour moi) consiste a tout le temps etre en mêlée et foncer, le gardien aussi. l'élé au bâton consiste a pilonner de loin en permanence, donc tout le temps en combat aussi.
Le set d'arme changera la donne, ex : l'élé en dagues x2 joue sur des combats courts et en burst donc :
je rentre en combat, burst, et si l'ennemi n'est pas mort, attention pour mes fesses car je prends cher.
d'autant plus que la notion d'embuscade en élé dagues peut se voir avec les traits tel que +10% de vit de deplacement en dagues, et +33% de dps pendant quelques sec apres le flash (Tp). Donc grosso modo : flash, boon dps, burst, retraite. C'est comme ca que je compte jouer mon élé du moins.
PS: j'ai pas la science infuse, il est possible que je dise n'importe quoi.
Pour en revenir au voleur. je ne pense pas qu'il ait un gameplay comme le guerrier qui consiste a être tout le temps en combat, je pense plutôt a un rôle de finisseur pour les low-PV , ou d'embuscades en 1vs1 car on choisit sa cible.
Pour ce qui est du combat en groupes, à mon avis il faudra se concentrer sur des adversaires isolée du groupe tel que l'élé bâton qui pilonne derrière par ex. Ou jouer sur le changement de cible en fonction des situations, tels qu'un des adversaires qui se retrouve stun par un guerrier, on switch dessus et l'achève (utilité du shadowstep pour changer d'endroit rapidement).
Donc je ne pense pas que le voleur soi OP, il sera bon dans certains cas mais sera vite contrée dans d'aures cas, faible résistance et très très peu de pv. je pense donc aux aoe qui devraient lui poser problème, ainsi qu'a un CC (crowd control).
Pour ce qui est de la furtivité, j'avais cru lire que la furtivité ne disparaissait pas avec les dégâts, que seul le temps ou l'attaque du joueur en furtivité pouvaient l'enlever.
"Stealth is broken when the user attacks. As of Gamescom 2011, damaging the stealthed character no longer reveals them."
sources : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Stealth