CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voleur op ?

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2012 à 07:06:37

Bonjour tout le monde,
On a pu voir depuis la béta que pas mal de sorts ont été changés. Certains enlevés, remplacés, ou bine juste déplacés.
Jme de mande donc maintenant, si le voleru ne sera pas un peu trop op au niveau des 1 vs 1.

Je m'explique :d) simple combat:
- engagement au coup dans le dos en etant invisble (donc deux fois plus de degats)
- spamage intensif du combo principal pour un max de degats
- valse des dagues si l'ennemi cherche a s'enfuir
- la cape et la dague si l'ennemi se retourn au lieu de fuir, ce qui va nous rendre invisible assez longtemps pour nous remettre derriere l'ennemi et reengager au coup dans le dos, permettant au passe de regen l'initiative

Et tout ca plusieurs fois d'affilés, afin de jamais pouvoir etre attaqué car on se rend invisible avant qu'il puisse nous tapper.

En gros ca ferait: fufu, je te rush, je me refufu, je te rush, je me fufu, je te rush, etc

Qu'en pensez vous ?

linki30
linki30
Niveau 10
13 mars 2012 à 07:29:26

Encore un whine alors que le jeu n'est pas sorti.

Attendez la sortie du jeu au moins pour crier à l'OP.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2012 à 07:55:17

c'est pas un whine, vu que ce sera ce sera mon main. Et je ne critique pas je ne fais que constater

sajah
sajah
Niveau 53
13 mars 2012 à 08:11:18

T'es au courant que la furtivité ne rend pas invincible, si quand tu te cloak le gars te touche (genre avec une aoe dans ta direction) tu deviens partiellement visible et il peut t'enchainer tranquille.

Ensuite la furtivité ça dure dans les 5s généralement, t'arriveras jamais devant un gars comme ça, ça va pas être aussi simple à utiliser.

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
13 mars 2012 à 08:28:42

Bonjour tout le monde,
On a pu voir depuis la béta que pas mal de sorts ont été changés. Certains enlevés, remplacés, ou bine juste déplacés.
Jme de mande donc maintenant, si le voleru ne sera pas un peu trop op au niveau des 1 vs 1.

Je m'explique :d) simple combat:
- engagement au coup dans le dos en etant invisble (donc deux fois plus de degats)
- l'ennemi esquive , se retourne , et me poutre .
- j’attends pour respawn .

Qu'en pensez vous ?

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2012 à 08:53:54

Si tu te fait poutrer parce que tu as loupé un seul sort t'es baleze

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
13 mars 2012 à 08:59:32

En même temps si ta seule technique c'est de spammer le 1 , de t'enfuir et de respammer le 1 , tu vas vite te faire rouler dessus .

sajah
sajah
Niveau 53
13 mars 2012 à 09:06:43

Après ça dépend du build en face, y a des builds guerrier tu restes presque 10s stun/kd, autant dire que tu crèves si t'es seul.

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:11:25

Et résumer un combat JCJ en 4 étapes c'est juste une blague .

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2012 à 09:23:33

Toi aussi t'es une blague mortom, tu as dit quoi d'utile en trois commentaires ?

Apres, sajah, oui c'est sur faut aussi voir ce qu'il y a en face, contre un guerrier ca risque d'etre un peu short mais les casters ont besoin d'un petit temps d'incant donc ca laisse un peu de marge

sajah
sajah
Niveau 53
13 mars 2012 à 09:29:33

Un petit temps d'incant ? genre comme le flash de l'élé qui n'a ni cast ni queue, donc il peut le faire pendant qu'il cast un autre skill.

Y a moyen de se défendre avec toutes les classes, à moins que tu stun le gars pendant que tu le frappes il a toujours une chance de s'en sortir.

Ensuite y a les trait. toutes les classes ont de traits qui lancent des skills d'urgence à 25% de HP. A terme on en aura surement 1 ou 2 dans tous les builds, donc lui descendre 20k HP d'une traite comme ça, franchement j'ai de gros doutes.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2012 à 10:07:22

D'une traite ca c'est sur, mais a petit feu ca peut etre marrant
J'avais pas du tout pensé aux traits c'est vrai que ca change pas mal la donne

sajah
sajah
Niveau 53
13 mars 2012 à 10:13:45

Ouais mais à petit feu tu vas aussi prendre cher dans un duel (d'ailleurs pourquoi un duel, sérieux jamais je me balade seul et si je dois me balader seul je monte un build pour me barrer), faut pas croire que le gars va rester sagement assis pendant que tu lui vides sa barre, faut voir ce que le gars il a comme skill (c'est sur un noob il aura peut être pas grand chose, mais un gars avec un build décent il aura toujours une parade).

Franchement si y a une profession dans le jeu que je vois pas faire des assassinats c'est le voleur. Finir des cibles oui, faire du contrôle oui, tomber des gars tout seul sans se faire chopper, même pas en rêve, le guerrier et le rôdeur sont beaucoup plus fournis à ce niveau là. Le voleur n'a rien à voir avec un assassin.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
13 mars 2012 à 10:44:26

Bizarre moi je vois l'inverse, je pense qu eça sera plus simple contre les CAC que contre les casters. Ce n'est pas le voleur de WoW...
Et vu que l'on joue pas mal sur le plan de l'esquive, le retrait et la furtivité, je pense que les CAC seront ceux qui auront le plus de mal à suivre. Va suivre au CAC un mec qui shadowstep de tous les côtés et devient furtif...

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2012 à 10:46:57

sajah je n'ai jamais parlé de duel, il arrive qu'en pvp tu te retrouve en 1 vs 1, je parle uniquement de ces cas la.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2012 à 10:47:53

Voila, DylaNolife a compris mon idée

Canard
Canard
Niveau 10
13 mars 2012 à 11:29:06

J'ai pas lu tous les posts mais j'ai l'impression que y'a une fixation sur le 1v1, ce qui n'est pas du tout le principe du gameplay dans GW2. Les classes ont beau être équilibrées en 1v1 y'aura toujours des déséquilibres en 1v1, dans GW tu pouvais faire un rodeur buildé pour te pourrir la partie en faisant que runner sur toute la map (pas qu'en rodeur du reste).
Là en voleur y'a des risques que si tu te fais enchainer tu passes en fufu, que tu te tires et que le combat soit donc interminable, mais là on parle d'un truc qui n'arrivera quasiment jamais, en PVP structuré tu vas pas perdre 15mn en tant que voleur à faire ce genre de trucs (ça me rappelle les mecs qui mob en carrière dans GW1), donc ça sera uniquement un pb pour le hotjoin en 1v1, et encore faudra-t-il que le mec ait décidé de la jouer lâche... Et même buildé comme ça, t'as encore pas mal de risques de te faire éclater par un ennemi avec beaucoup d'AoE.

trite
trite
Niveau 5
13 mars 2012 à 11:54:20

après faut voir avec le gameplay de la classe. par exemple le guerrier (pour moi) consiste a tout le temps etre en mêlée et foncer, le gardien aussi. l'élé au bâton consiste a pilonner de loin en permanence, donc tout le temps en combat aussi.

Le set d'arme changera la donne, ex : l'élé en dagues x2 joue sur des combats courts et en burst donc :

je rentre en combat, burst, et si l'ennemi n'est pas mort, attention pour mes fesses car je prends cher.
d'autant plus que la notion d'embuscade en élé dagues peut se voir avec les traits tel que +10% de vit de deplacement en dagues, et +33% de dps pendant quelques sec apres le flash (Tp). Donc grosso modo : flash, boon dps, burst, retraite. C'est comme ca que je compte jouer mon élé du moins.
PS: j'ai pas la science infuse, il est possible que je dise n'importe quoi.

Pour en revenir au voleur. je ne pense pas qu'il ait un gameplay comme le guerrier qui consiste a être tout le temps en combat, je pense plutôt a un rôle de finisseur pour les low-PV , ou d'embuscades en 1vs1 car on choisit sa cible.

Pour ce qui est du combat en groupes, à mon avis il faudra se concentrer sur des adversaires isolée du groupe tel que l'élé bâton qui pilonne derrière par ex. Ou jouer sur le changement de cible en fonction des situations, tels qu'un des adversaires qui se retrouve stun par un guerrier, on switch dessus et l'achève (utilité du shadowstep pour changer d'endroit rapidement).

Donc je ne pense pas que le voleur soi OP, il sera bon dans certains cas mais sera vite contrée dans d'aures cas, faible résistance et très très peu de pv. je pense donc aux aoe qui devraient lui poser problème, ainsi qu'a un CC (crowd control).

Pour ce qui est de la furtivité, j'avais cru lire que la furtivité ne disparaissait pas avec les dégâts, que seul le temps ou l'attaque du joueur en furtivité pouvaient l'enlever.

"Stealth is broken when the user attacks. As of Gamescom 2011, damaging the stealthed character no longer reveals them."

sources : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Stealth

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:56:55

C'est marrant pcq un autre topic, y a pas longtemps, disait exactement le contraire. La personne trouvait le Voleur à la ramasse...

Un commentaire sur une vidéo de gameplay du Gardien que j'ai vue récemment résume bien ce que je pense (je traduis approximativement) :
Après une vidéo du Gardien tout le monde le trouve OP, et tout le monde se met à vouloir le jouer. Puis on passe à une autre vidéo, avec une autre profession, et là aussi elle semble op, et tout le monde veut la jouer. Puis on regarde une autre vidéo... et une autre... et une autre etc. Et on dirait qu'ils sont tous op !
En fait ce que ça veut dire c'est qu'elles sont toutes géniales, sans qu'il y en ait une qui se démarque vraiment par rapport aux autres (en dehors du style).

orgolas
orgolas
Niveau 5
13 mars 2012 à 19:43:50

Même pas besoin d'un AoE pour retirer la furtivité, un simple coup de base dans le vide et c'est terminé...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment