CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 vs 1

Finaroth
Finaroth
Niveau 4
06 mars 2012 à 23:31:11

Salut à tous, donc en conclusion finale de la mort qui pue, c'est on si il y aura possibilité de montrer ce que l'on vaut dans une arène qu'en 1 à 1.

nichozul
nichozul
Niveau 7
06 mars 2012 à 23:40:22

A priori non, GW2 est un jeu qui prend de l’intérêt à partir du moment où on joue en équipe, surtout en PvP.

Sachant que les classes sont polyvalentes, le 1v1 est surement possible mais l'idée de build ne colle quand même pas trop avec le principe et si le 1v1 était possible, ce serait peut être au détriment du PvP en équipe (imagine que les gens abandonne ce point pour privilégier le 1v1 : le PvP très tactique de GW en prendrait un coups et ne serait plus à la hauteur du PvP de GW1)

La prochaine fois recherche un peu, il y a déjà eu des topics à ce sujet.

Finaroth
Finaroth
Niveau 4
06 mars 2012 à 23:44:35

Ben justement, je lis plus de oui que de non. Mais tu es sur de toi quand tu dis non ?

Si c'est le cas, je serais deg' omg

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
07 mars 2012 à 00:31:13

Pour le PvP compétitif, l'autre PvP par rapport au WvW, qui lui est du PvP de masse (vous suivez toujours ?^^ )
donc le PvP compétitif ce déroule sur des champs de bataille avec plusieurs zones à capturer et différents objetcifs secondaires. Ce PvP se joue de 1v1 à 10v10.

Donc oui tu pourra faire du 1v1 pour voir ce que tu vaut seul contre un pote (ou un non pote)

Mais seuls les combats de 5v5 pourront être comptabilisé dans plusieurs Ladder : un hebdomadaire, un mesuel et un annuel.

Donc non le 1v1 ne risque pas de détruire le jeux en coopération.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 mars 2012 à 01:35:17

Il semblerait que non jusqu'à preuve du contraire car comme dit nichozul il y a un problème au niveau du mode de combat et de la formation du build qui ne collent pas avec un combat 1vs1. Faudrait, pour que ce soit viable, refaire des compétences exprès pour le 1vs1. Ou alors en faire un mode déséquilibré et pas du tout sérieux.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 mars 2012 à 02:30:09

en quoi la formation build n'est pas fait pour le 1vs1 ?
J'ai vu des 1v1 sur la béta, c'était du 5v5 mais à certains moments du 1v1 et bah les combat sont ni trop long ni trop court, c'est super dynamique

les builds sont fait pour tout

Apres pour le mode de combat 1v1, oui ce serrait lassant et inutile je trouve, mais juste un fight 1v1 c'est sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 04:21:05

Ben a part des duels je vois pas et des duels il devrait y en avoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 08:15:24

C'est même pas sûr qu'il y ait des duels, enfin ils en ont pas parlé que je sache donc :(
Mais tu auras toujours l'occasion comme dit plus haut de faire du 1vs1 en PvP compétitif !

nichozul
nichozul
Niveau 7
07 mars 2012 à 14:16:13

Quand je dis pas de 1v1, je veux dire pas de duels (a priori il n'y en aura pas donc).
Bien sur, il sera possible de faire du compétitif en 1v1 mais le fonctionnement et les maps sont plus adaptés au jeu en équipe. Ca perd vite son intérêt le 1v1 là dedans, c'est comme les escarmouches en 1v1 dans GW1 (même si ce sera moins ridicule ici)

Alors oui, tu peux tomber en 1v1 dans une partie 5v5 si tu t'écartes du groupe par choix stratégique, par exemple, ou a cause d'une mort. Ce n'est pas gênant en soit puisque le groupe est toujours là. Mais quand tu t'écartes du groupe tu prends le risque de tomber sur un joueur qui aura un build contre lequel tu ne seras pas très efficace. Heureusement, la polyvalence forcée des classes vient remédier un peu au problème mais ça ne changera pas tout. Tu auras toujours un choix à faire dans tes compétences et certains choix se révéleront plus ou moins utiles que d'autres dans certaines situations. A partir de ce moment là, quand tu es en 1v1 tu es vite limité par la construction de ton build, que tu joue bien ou non.

Alors qu'en équipe, en 5v5 par exemple, tu risques de tomber sur un joueur dont tu seras la proie idéale mais parmi tes 5 adversaires il y en aura bien contre lesquels tu seras plus efficaces et tes alliés seront peut-être parfaitement aptes à faire face au joueurs le plus emmerdant pour toi.
La chose devient beaucoup plus complexe, plus tactiques et il faudra se montrer efficace là où tes alliés ne le sont pas et inversement. De plus les combos inter professions ne sont pas là pour rien : c'est exactement le genre de trucs qui, bien utilisés, peuvent faire tourner une situation à ton avantage.

Bref, je vais pas rentrer plus en détails dans les mécaniques car le gameplay et pensé très finement mais en gros, GW2 prend beaucoup plus d’intérêt à plusieurs (et c'est censé être le cas dans un mmo, que ce soit en PvE ou en PvP).

C'est pas pour rien que seuls les combats 5v5, sont comptabilisés : c'est à la fois plus accessibles car moins bordélique qu'un 10v10 et plus équilibré qu'un 1v1. Le PvP compétitif en 1v1, suffit de trois combats pour que tu connaisses l'issue de la bataille bien avant qu'elle ne soit terminée.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 mars 2012 à 14:23:32

Yep je suis d'accord avec ça :oui: , moi je parlais juste de 1v1 sur le moment, pas le 1v1 sur la map avec objectifs et tout

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
07 mars 2012 à 14:27:57

en meme temps, 1v1 sur gw... c'est

joueur A a un meilleur build que joueur B, joueur B se fait latter
Joueur B prends un abti build qde joueur A pour se venger, joueur A se fait latter
alors joueur A prends un anti build de l'anti build de jouer B et le latte...

nan c'est comme si sur lol tu faisait des 1v1, suffit d'avoir l'anti champ et voila...

jeu en equipe et c'ets tant mieux

nichozul
nichozul
Niveau 7
07 mars 2012 à 14:35:51

+1 psyka

tagada01
tagada01
Niveau 7
07 mars 2012 à 18:01:44

Au pire tu lance "DUEL" comme dans tous les RPG sur un joueur et c'est bon ù_ù
Enfin si il y a la fonction...