CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classe de soutient

Sacreme947575
Sacreme947575
Niveau 9
04 mars 2012 à 05:09:35

Bonjour

je sais que dans Gw2 il n'y auras pas de classe heal ou tank, et que chaque auras sont propre sort de heal

mais aparament certaines pourront être plus efficacent que d'autres

j'aurais donc voulus savoir quel serons les classes qui pourront apportés le meilleurs soutiens possible a un grp en pve ou pvp

merci de votre réponse

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
04 mars 2012 à 07:32:39

gardien ou ingé

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
04 mars 2012 à 08:13:54

Pour le heal se sera le El eau.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
04 mars 2012 à 08:18:13

par contre c'est pas parce qu'ils sont plus faut que d'autres pour le soutien qu'ils ne peuvent pas être purement offensive

puis toutes les professions on un peu de soutien

genre le guerrier qui pose une bannière
"Les bannières
Une bannière confère des bonus d'attaque aux alliés qui en sont proches. Une bannière peut être soit déplacée (et le guerrier ne peut pas utiliser ses armes) pour suivre les alliés, soit plantée, permettant ainsi au guerrier de participer au combat. Dans ce cas, ce sera aux alliés de se regrouper près de la bannière.
Par exemple, la Bannière de courage permet d'augmenter les dégâts au corps à corps des alliés situés dans la zone d'effet."

ou encore l'envou qui peux rendre invisible ses alliés, tout comme le voleur, etc etc

Mais le gardien et l'ingénieur sont plus axé soutiens que d'autres, avec la vertu, les buff, retirer les conditions, les kits de soin, les elexir, etc...

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:30:13

L'élémentaliste n'est pas si mal pour ça aussi.

wiki2
wiki2
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:32:45

Toutes les classes ont des sorts pour supporter ses alliés comme l'enlèvement de condition,régénération de santé pour le gardien et d'autres classes(il n'a que quelque sorts de soin mais il n'est pas destiné à être un healeur mais plutôt un protecteur/supporteur)et l'ajout d'enchantement.

Mais comme je l'ai dis,le gardien est la classe qui a le plus de sort pour protéger/booster/régénérer ses alliés.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
04 mars 2012 à 10:33:48

il n'y aura pas de meilleures classes de soutient...

go voir les classes sur le site off

Reyem
Reyem
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:38:32

Elles peuvent toutes remplir ces schémas. Mais de ce que je vois, en réalité personne ne le remplit vraiment et c'est pas plus mal car ça commence à me les briser de jouer si ou ça.

Ca dépendra de ton set d'arme et des compétences, mais un él ne pourra jamais vraiment tanker, mais l'aggro ne sera pas forcément prise par le guerrier donc pas vraiment de tank existant. L'ingé peut healer tout un groupe grace à sa tour, ou être en soutien, être tank ou dps, tout ça en même temps et pas vraiment en l'étant.

Cette question n'existe pas dans GW2 car c'est ta façon de jouer et pas un schéma qui détermine ton perso plus qu'ailleurs.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:42:13

yep, pas de meilleurs, mais des un peu plus axés que d'autres, oui

comme le gardien

"
Soldat usant d'incantations en tout genre pour protéger autrui et pour se défaire de ses ennemis, le gardien utilise la lumière naturelle pour se battre. En effet, il peut défendre ses alliés par le biais de nombreux sorts de protections tels que des Boucliers d'absorption ou des Murs de déflexion pour renvoyer les projectiles.

En plus de ses sorts de soutien, le gardien a le pouvoir d'invoquer des armes spirituelles afin de l'aider dans ses combats. Mais voyons plus en détails les nombreuses caractéristiques du gardien."
____________
ses mécaniques principales:
http://gw2.univers-virtuels.net/article/2775/Gardien.html#vertus

c'est le style qui veut ça, mais tu peux très bien le faire purement offensif

et oui toutes les professions on du soutiens, moi qui m’intéresse à l'envou, pour donner un exemple: il peut enlever les conditions des alliés, ou les rendre invisibles

l'ingé a des elexir, des kit de soin, etc

Bref l'auteur, renseigne toi sur toute les professions :)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:52:38

mais par contre soutiens gardien =/= tank ou healer

il n'y en a plus de ça, le gardien peut être utile en groupe sans avoir besoin de jouer un "rôle"

sajah
sajah
Niveau 53
04 mars 2012 à 11:37:53

Nan mais en fait y a pas de "meilleur", y a des "moins pourris", c'est complètement différent.

Tout le monde peut faire du soutien/contrôle/dégât et doit d'ailleurs (le jeu demande de faire les 3 en même temps dans le combat, ou minimum 2). Maintenant chacun a des affinités, ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs, ça veut dire que pour les gros noobs qui savent pas faire des builds (pour que tout le monde voit bien de quoi je parle), chaque classe fait toujours son affinité un minimum. En gros le plus autiste des gardien fera du support, même si il sait pas jouer il pourra pas planter ça, donc il sera pas complètement useless dans un groupe, c'est pas pour lui, c'est pour les autres, c'est un filet de sécurité, mais un bon guerrier fera un meilleur boulot de support qu'un mauvais gardien.

Au niveau des affinités :

Dégât : élé, guerrier.
Support : nécro, gardien.
Contrôle : voleur, envouteur.
Versatile : rôdeur, ingénieur.

Pour le rôdeur et l'ingé, ils sont plus versatiles que les autres de par la construction de leurs builds, en gros ils peuvent avoir n'importe quelle affinité, mais ils en aura toujours une dans le build (genre un rôdeur qui prend un loup et un moa aura quand même du bon support, idem ça sera difficile de louper un ingé explosifs niveau contrôle).

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:43:33

Après a voir pour les instances HL si il vaut mieux faire un groupe avec chacun sa spécialité ou si se sera plus viable que chacun se build support et autre chose.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:13:25

Non même pas, puisque les skills font de base plusieurs choses à la fois (souvent), tu vas optimiser un aspect ou l'autre du skill selon comment tu l'utilises (exemple simple : un mur de Gardien, selon sa nature, il protège mais il peut contrôler les déplacements des ennemis, s'il renvoie les projectiles ça peut faire un peu de dégâts).
En plus le switch prévoit que tu puisses changer facilement d'orientation avec la deuxième arme. Si c'est pour ne pas l'utiliser sous prétexte qu'on a un rôle à suivre je vois pas l'intérêt...
Si on a pas de heal/tank/dps c'est pas juste pcq ces rôles là sont mous ou pcq par principe ils ont décidé qu'on pourrait tout faire, c'est vraiment pour pas être bloqué dans qqch et pour changer à la volée.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:16:04

ils soutiennent de manière différente. Là ou les sorts de soutien du gardien constituent en des anti-condition de masse et des murs, ceux du gardien augmentent la puissance magique/les soins recus/l'attaque des ennemis.

Le guerrier peut aussi faire des rez de zone en butant un type sous l'effet de "je vous vengerais!"

Arcane72
Arcane72
Niveau 8
04 mars 2012 à 12:48:02

Presque toutes les classes pourront aider son équipe: soit avec des heal,des buff ou debuff et des controles.

Sacreme947575
Sacreme947575
Niveau 9
04 mars 2012 à 15:46:34

ok merci

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
04 mars 2012 à 17:06:12

Chewi encore faut il de l'eau ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment