CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gratuit ? Yeah !

Katana9
Katana9
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:57:51

J'ai entendu dire que le jeux était sans abonnement ? c(est a dire que tu paye le jeu et c'est fini ? c'est cool ! Mais est-ce que c'est vrai ? Je ne pense pas car vu le contenu du jeu qui est égale a WOW je trouve sa assez bizzard de voir qu'il n'y est pas d'abonnement , Alors il y a peut etre autre chose a payer ? mais quoi ?

Question : Le jeu est vraiment sans abonnement ? Il y a rien d'autre a payer a part le jeu en lui meme évidemment ?
Merci d'avoir lu .

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:00:01

Au moment de l'achat il faudra faire une turlutte au revendeur.

shivadreams
shivadreams
Niveau 19
01 mars 2012 à 21:00:21

Dans le FAQ ils ont marqué
Gw2 n'aura pas d'abonnement ! u_U

grit94
grit94
Niveau 7
01 mars 2012 à 21:00:40

tu achete ta boîte et ensuite gratos, les rentré d'argent se passe par la vente de jeu, d'extension et le shop cosmétique .

ça fonctionne : la preuve GW 1

Oskiator
Oskiator
Niveau 5
01 mars 2012 à 21:00:52

Oui c'est vrai. Guild Wars 1 était également Free to play. D'ailleurs WoW sera également obligé de passé en F2P car ils auront pas le choix. Le jeu devra être dans les 50 euros, d'ailleurs il est même précommandable sur amazon.

nichozul
nichozul
Niveau 7
01 mars 2012 à 21:01:56

GW1 = sans abonnement

GW2 = sans abo aussi

C'est clair, net et précis en plus d'être répété depuis des années maintenant.
Non il n'y aur

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:03:44

La grosse différence avec le F2P c'est justement qu'il faille acheter le jeu. Sinon c'est quasiment pareil, tu joues autant que tu veux sans abo et y a une boutique. Donc ça nous amène à la deuxième différence importante : le F2P ne te permet pas d'avoir le jeu complet à 100% ou d'être suffisamment efficace en jeu sans passer par la boutique, ce qui n'est pas le cas avec GW2.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
01 mars 2012 à 21:05:30

Stop dire que GW ou GW2 sont des f2p, franchement ca commence a me courir sur le systeme :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 21:07:55

"Mais est-ce que c'est vrai ? Je ne pense pas car vu le contenu du jeu qui est égale a WOW je trouve sa assez bizzard de voir qu'il n'y est pas d'abonnement"

Dear god... Si je t'avais en face de moi je crois qu'involontairement je t'exploserais ta tronche de cake sur le rebord de mon bureau.

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
01 mars 2012 à 21:09:27

Tu vois free ?

il propose la même chose que les autres à 20 € au lieu de 30€

tu saisis ?

Arenanet c'est le "free" du mmorpg.

La même qualité que les autres voir mieux, et en moins chère :ok:

Le shop est useless purement cosmétique ( cf : y à aussi un cash shop dans wow ) celui de GW2 sera à peu près pareil que celui de WoW.

nichozul
nichozul
Niveau 7
01 mars 2012 à 21:11:06

Fail

Non il n'y aura pas d'abonnement tout simplement parce-que ce n'est pas nécessaire pour faire fonctionner les serveurs. Faut arrêter de vouloir être dupé par Blibli et d'autres qui se foutent pas mal de ce que pensent les joueurs tant qu'ils ramennent du pognon. 1-2 mois d'abo sur un mmo dont la boite est vendu une trentaine d'euros rentabilise largement les serveurs. Les autres mois d'abo, c'est pour la caisse.

GW sera vendu au moins 50eu, et les extensions seront probablement au même prix et sortiront à un an d'intervalle normalement, c'est bien suffisant et ça coute moins aux joueurs que de payer un abo.

@Oskiator : GW n'est pas un F2P mais un P2P, t'achète la boîte tu joue. F2P : tu joue pour gratis comme une merde et tu abandonnes ou tu passes aux cash shop pour jouer bien.
P2P : Tu achète la boite, ensuite la boutique est purement cosmétique (comme les boutiques qu'on trouve sur les jeux avec abos éventuellement mais la boutique GW2 n'a rien à voir avec une boutique F2P).

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:12:27

Non, c'est un B2P (buy to play), les P2P sont ceux qui ont un abonnement.

nichozul
nichozul
Niveau 7
01 mars 2012 à 21:17:45

Oui B2P, au temps pour moi je m'emmêle avec un autre truc qui n'avait rien à voir avec les mmos :nonnon:

Shniko
Shniko
Niveau 5
01 mars 2012 à 21:36:34

égal a WoW ... égal a Wow ... SACHE JEUNE HOMME QUE GW2 N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS ÉGAL A WOW ! Au contraire, GW2 sera ... Majestueux et détronnera WoW, son avenir est tout tracé :oui:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
01 mars 2012 à 22:31:58

AHAHAH egal a wow

va te pendre :O

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:35:01

Vous êtes vraiment trés trés trés agressifs avec la personne qui a lancé le sujet.

C'est pourtant assez inédit sur le forum comme question, non vraiment vous n'êtes pas gentils.

C'est un vrai débat de fond.

"comme dans wow"

grit94
grit94
Niveau 7
01 mars 2012 à 22:37:25

rassure moi, tu troll quand tu dis que cette question est inédite?

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:39:24

Pas du tout.

Sensea
Sensea
Niveau 4
01 mars 2012 à 22:50:08

Très mauvaise comparaison, d'un point de vue financier, de comparer Guild Wars 1 et Guild Wars 2.

Les 3 jeux Guild Wars (j'exclu bien sur GWEN, une vraie extension) étaient des stands-alone : possibilité de jouer à nimporte lequel des trois, sans posséder les deux autres. Autrement dit un joueur pouvait dire "je joue a Nightfall (dernier stand-alone) et je n'ai jamais joué a Faction (l'opus précédent)" autrement dit les rentes étaient pas forcément importantes ou tout du moins Arenanet savaient qu'ils pouvaient estimer plus, d'ou un système de cash shop raisonnable.

Mais avec Guild Wars 2, déja pour les premiers joueurs, tels que nous :content: les extensions vont surement nous attirer, après c'est pas sur on verra bien. Mais un joueur qui aura envie de se mettre à l'extension Guild Wars 2 : The Frosted Crusade (source : mon sarcasme :ok: ) devra obligatoirement passer par Guild Wars 2. Autrement dit une extension achetée signifiera obligatoirement l'opus ou les opus précédents, possédés, et ça, ça va rapporter un max :content:

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:52:00

Je ne suis pas d'accord.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment