CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

intérêt de level up ?

P7c]Team
P7c]Team
Niveau 10
26 février 2012 à 13:37:06

Bonjour, j'ai toujours été étonné du nombre de level présent pour guild wars 2 surtout depusi que j'ai vu les quelques vidéo de presse qui nous montrent que l'apprentissage des compétences est plutôt rapide (avant le niveau 3 ils avaient souvent leurs trois première compétence débloqué et ils attaquaient celle de la off hand). Vu le nombre d'arme et le temps pour apprendres les technique on dirait que par le level 20 on aura déjà appris tous sur toutes les armes.

D'ou quel est l’intérêt de level up ? Rajoutons que le WvW ne requiert pas un personnage level max vu que l'on sera uppé artificiellement (très très bonne idée). Après j'ai vu qu'il y avait une autre barre de compétence mais si on retire le heal qu'on a de suite il ne reste que 4 compétence additionnel a acheté et j'ai l'impression que ça ne met pas beaucoup de temps non plus. Après oui si je me trompe de compétence et j'achète certaines qui puent du cul, j'aurais envie de farm pour acheter les compétence spéciale qui servent a quelque chose mais si on est pas braindead j'imagine que notre premier choix peut être vachement satisfaisant et ne requierera pas un changement. Surtout que les compétences seront fortement inégale et certaines ne nécessiteront pas d'être achetée.

D'ou ma question ! Pourquoi level up ?

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
26 février 2012 à 13:40:07

Ça permet d’échelonner la progression et l’acquisition des multiples compétences qui fera qu'un lvl80 sera toujours plus fort qu'un lvl 20 monté artificiellement au lvl80.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
26 février 2012 à 13:40:22

Uppé artificiellement tu l'as dis.

D'une part low level tu n'auras pas accés au contenu HL du jeu.

Donjon/ event dyn HL etc..

Et d'autre part en WvWvW ton build ne sera pas complet tu seras donc tout de même moins puissant qu'un level 80.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 13:41:06

Mes VDD ont tout dit :ok:

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
26 février 2012 à 13:43:14

D'ailleurs les traits s’acquièrent par level, n'est-ce pas ?

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
26 février 2012 à 13:45:26

Non par des "quètes" et missions que tu rencontrera mais à partir d'un certain lvl ( si j'ai tout compris )

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
26 février 2012 à 13:48:17

Si, les traits sont obtenus au fur et à mesure que l'on passe des niveaux.

P7c]Team
P7c]Team
Niveau 10
26 février 2012 à 13:50:07

BijDD Voir le profil de BijDD
Posté le 26 février 2012 à 13:40:22 Avertir un administrateur
Uppé artificiellement tu l'as dis."

Oui mais sauf que le stuff n'a aucune icidence et donc un warrior 1 ou warrior 80 auront les même pv. (je me trompe pas j'espère ?)

"D'une part low level tu n'auras pas accés au contenu HL du jeu."
Tu veux parler du contenu HL PVE ? parce que le WvW c'est du contenu HL pour moi et il est accessible à tous niveau. Sinon je sais pas si je vais me focus sur le pve dans GW2. Les seuls choses que j'aimaient dans le pve était la montée en puissance, le theorycrafting, et le fait d'avoir un stuff de barbare pour powner du noob en pve. Or vu que GW2 ne générera pas une course au stuff ça va pas me plaire

"Et d'autre part en WvWvW ton build ne sera pas complet tu seras donc tout de même moins puissant qu'un level 80. "

Mon build ? J'ai du manquer une information, je vais aller voir de suite. Je pensais qu'il n'y avait pas de talent dans GW2 juste des compétence que tu pouvais acheter avec certains points

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 février 2012 à 13:52:47

Y a 3 heal différents par classe. Ils ne sont pas plus ou moins forts les uns que les autres, ils ont juste des effets secondaires différents et c'est important.
Ensuite y a les autres compétences aussi, ne croit surtout pas qu'une fois ta barre remplie c'est fini. La barre tu la changes tout le temps, et pour ça faut débloquer toutes les compétences. Y a aussi les traits. Et y a l'équipement, qui est toujours restreint par le niveau du personnage.

Il n'y a pas de compétence "qui pue du cul". Il n'y en a pas de meilleures que d'autres, c'est là où ça marche pas dans ton raisonnement. Si tu veux un perso complet il te faudra toutes les compétences, c'est la situation et la synergie avec les autres compétences et les autres joueurs qui compte, car chacune est différente. Il n'est absolument pas question d'avoir un version faible, une version moyenne et une version puissante d'une même compétence, chacune s'utilise différemment.
D'ailleurs je sais même pas d'où tu sors qu'elles seront fortement inégales, ça dépend du contexte dans l'absolu elles se valent toutes. Tu dois sûrement sortir cette idée des autres MMO où en effet ça marche comme ça, mais là c'est pas la cas.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
26 février 2012 à 13:52:54

ouais en meme temps, avoir les comp et les avoirs aussi puissante qu'un lvl 80, c'est comme gw1, prends un lvl 1, fous lui tout els tomes et tomes elite pour faire un build de pgm, le lvl 20 va te pouttrer avec un build de kikoolol

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
26 février 2012 à 13:53:22

Tu as des aptitudes en plus tu build et chaque configuration de tes aptitude te donne un build différent même sans en changer les compétences, m'voyez ?

P7c]Team
P7c]Team
Niveau 10
26 février 2012 à 13:53:31

Ah oui en faite le seul intérèt de level up ce sera les Traits qui s'acquièrent une fois par level. Mais bon la différence n'a pas l'air si énorme que pour dégouté un petit level d'aller un peu WvW.

Merci j'ai eu une réponse a ma question

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
26 février 2012 à 13:55:12

Si si la différence est énorme.

Le PvP c'est de la compétition, un mec qui n'est pas à son max est un poids mort.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 février 2012 à 13:55:48

Ah et au fait, en WvW un lvl 80 et un lvl 3 auront les mêmes PV de base ouais... Mais le bonus obtenu grâce à l'équipement le lvl 3 ne l'a pas avec son stuff limité lvl 3. Le lvl 3 n'a pas toutes les compétences et comme je le disais elles sont toutes utiles à qqch. Il n'a aucun trait non plus, et ils influencent non seulement les capacités du personnage mais aussi ses stats. Donc c'est pas franchement pareil, c'est juste un bonus pour pas être à la ramasse, se faire OS et faire 2 de dégât, mais c'est pas vraiment équivalent.

P7c]Team
P7c]Team
Niveau 10
26 février 2012 à 13:57:12

Il n'y a pas de compétence "qui pue du cul". Il n'y en a pas de meilleures que d'autres, c'est là où ça marche pas dans ton raisonnement. Si tu veux un perso complet il te faudra "toutes les compétences, c'est la situation et la synergie avec les autres compétences et les autres joueurs qui compte, car chacune est différente. Il n'est absolument pas question d'avoir un version faible, une version moyenne et une version puissante d'une même compétence, chacune s'utilise différemment.
D'ailleurs je sais même pas d'où tu sors qu'elles seront fortement inégales, ça dépend du contexte dans l'absolu elles se valent toutes. Tu dois sûrement sortir cette idée des autres MMO où en effet ça marche comme ça, mais là c'est pas la cas. "

Evidemment que SI. On ne peut pas créer 30 compétence d'utilité égale pour un perso. Les MMO sont soumis au déséquilibre, ou alors il faut jouer à Rock Paper Scissor Online. De plus les compétences ne sont pas changeable en combat, c'est pas comme si chaque compétence qu'on débloque est utilisable comme dans wow. Tu débloque 20 compétence ? Cool story tu dois quand même en sélectionner 5 pour ta seconde barre. En tous cas je n'attendrais pas le level 80 de mon personnage pour sortir m'amuser en WvW

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 février 2012 à 14:02:16

Oui d'accord on peut pas avoir l'équilibre parfait, mais c'est pas le problème. Plus d'un millier de compétence dans GW1, toutes ne se valent pas, toutes ne sont pas utiles. Mais selon ton build, selon les build de ta team entière, un truc qui serait useless dans un situation devient carrément primordial. Un skill peut être inutile dans une situation et en même temps tout peut reposer uniquement sur lui dans une autre. C'est comme ça que ça marche. Ne me fait pas croire que tu sais mieux que moi comment ça marche :)

Après si on peut pas changer en combat c'est pas un problème (même si y a des cas où oui, y a des changements). D'un combat sur l'autre tu peux le faire, et l'idée c'est que selon l'ennemi tu auras peut être plutôt besoin de l'une que de l'autre.
Mais tu as raison sur la fin, et je ne dis pas le contraire. Y a aucune raison d'attendre pour aller en WvW... Mais dis toi bien que c'est pas pcq c'est viable que c'est complet ou optimisé.

P7c]Team
P7c]Team
Niveau 10
26 février 2012 à 14:03:06

Doctissimauve Voir le profil de Doctissimauve
Posté le 26 février 2012 à 13:55:12 Avertir un administrateur
Si si la différence est énorme.

Le PvP c'est de la compétition, un mec qui n'est pas à son max est un poids mort."

C'est pas un bg le nombre n'est pas limité (ou alors j'ai rien compris) a alterac dans wow les low levels étaient des poids morts mais dans un jeu de pvp ouvert plus on est et plus on a l'avantage

Ojyh Voir le profil de Ojyh
Posté le 26 février 2012 à 13:55:48 Avertir un administrateur
Ah et au fait, en WvW un lvl 80 et un lvl 3 auront les mêmes PV de base ouais... Mais le bonus obtenu grâce à l'équipement le lvl 3 ne l'a pas avec son stuff limité lvl 3. Le lvl 3 n'a pas toutes les compétences et comme je le disais elles sont toutes utiles à qqch. Il n'a aucun trait non plus, et ils influencent non seulement les capacités du personnage mais aussi ses stats. Donc c'est pas franchement pareil, c'est juste un bonus pour pas être à la ramasse, se faire OS et faire 2 de dégât, mais c'est pas vraiment équivalent."

J'avais cru entendre que le stuff est "anilhé" et qu'on a tous les même caractéristique (trait non compris bien sur) après j'ai ptet mal compris

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 février 2012 à 14:04:01

Tout maxé pour tout le monde ça c'est le PvP dit structuré. En WvW c'est juste un gros bonus pour pas être largué.

P7c]Team
P7c]Team
Niveau 10
26 février 2012 à 14:04:48

Ojyh Voir le profil de Ojyh
Posté le 26 février 2012 à 14:02:16 Avertir un administrateur
Oui d'accord on peut pas avoir l'équilibre parfait, mais c'est pas le problème. Plus d'un millier de compétence dans GW1, toutes ne se valent pas, toutes ne sont pas utiles. Mais selon ton build, selon les build de ta team entière, un truc qui serait useless dans un situation devient carrément primordial. Un skill peut être inutile dans une situation et en même temps tout peut reposer uniquement sur lui dans une autre. C'est comme ça que ça marche. Ne me fait pas croire que tu sais mieux que moi comment ça marche :)

Après si on peut pas changer en combat c'est pas un problème (même si y a des cas où oui, y a des changements). D'un combat sur l'autre tu peux le faire, et l'idée c'est que selon l'ennemi tu auras peut être plutôt besoin de l'une que de l'autre.
Mais tu as raison sur la fin, et je ne dis pas le contraire. Y a aucune raison d'attendre pour aller en WvW... Mais dis toi bien que c'est pas pcq c'est viable que c'est complet ou optimisé.

Oui bien sur, je voulais juste dire que la différence ne sera pas totalement flagrante et qu'on pourra toujours s'amuser même si on est pas level max, je trouve que c'est un super système, ça permet de tester des classes en pvp sans pour autant avoir du upper level max. De toute façon ne vous inquiétez pas je finirais mon level up :p. On gagne de l'xp de toute façon en WvW non ? :o

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 février 2012 à 14:06:08

Oui, et tu peux développer ton perso rien que dans ce mode si t'as envie.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment