Oui sur le papier sa semble génial, mais dans le jeu j'ai peur que l'on se retrouve avec des joueurs qui profite de ce système.
Comme la dit ]Plouf[, on aura surement des voleurs qui entreront dans des guildes pour les piller, mais cela ne durera pas, une guilde ce fait avoir une fois pas deux.
Mais on risque d'avoir:
Des joueurs sauterelles, qui squatte plusieurs guilde, pour profiter de leur ressources comme l'artisanat, puis dès qu'une guilde n'a plus ce qui intéresse notre sauterelle, elle va dans une autre guilde, pour grignoter les ressources, puis revenir sur la première quand les autres membres ont refait le plein des coffres de guilde.
Ou plus gentiment un joueur veut aider sa guilde à monter en ressource pour l'aider à ce développé et donc il profite du multiguilde pour détourner des ressources vers sa guilde.
Bon après, il y aura toujours le système de grade pour empêcher cela.
Mais cela va pénaliser le joueur honnête qui lui va sinvestir dans la guilde mais ou les autres joueurs ne lui feront pas entièrement confiance, parce qu'il à plusieurs guilde, et ont ne sera pas vert quelle guilde il sera fidèle.
Bon je dramatise, je jeu n'est pas sortie que j'imagine le pire scénario, pour une idée dont on n’a pas tous les détails.