CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guild wars2 pro pvp ?

sajah
sajah
Niveau 53
21 février 2012 à 21:51:01

"De toute manière, je ne vois pas comment le jeu pourrait être bon en pve quand les producteurs ont fait le choix de casser la traditionnel chaine: tank/heal/dps. "

C'est vrai qu'avant les MMO on a jamais vu de RPG en équipe... j'ai jamais joué une seule formation tank/heal/dps dans D&D ou warhammer, pourtant du bash bourrin sur papier j'en ai fait >.> (Puis de toute façon quand ton MJ te balance une hydre au lv 2 qui te oneshot ton guerrier tu t'amuses pas à faire du heal/tank, tu survis grand minimum).

A la base on gère ça à la position. Pour des raisons de simplification et de lag, on est passé à la trinité pour les MMO. Aujourd'hui on a plus ces restrictions matérielles, il est donc logique de revenir au système de base (qui marche mieux et demande plus de skill). Le problème c'est que la grande majorité des joueurs de mmorpg, n'ont joués qu'à des MMORPG, ils n'ont jamais joués à de vrais rpg d'équipes comme on en faisait avant (sans trinité), donc ils imaginent pas, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas ou que c'est pas possible...

wisefellow
wisefellow
Niveau 6
21 février 2012 à 22:09:07

Bon alors, je plussoie ce qu'on t'a déjà dit.
Non, non, et non, GW2 n'est pas un jeu qui serait plus orienté PvP que PvE, c'est un cliché bon à mettre à la poubelle.
Cela fait au moins deux ans que les développeurs de GW2 nous parlent en détail du système d'évènements dynamiques du PvE de GW2, et seulement quelques mois qu'ils ont commencé à dévoiler le PvP.
C'est loin d'être un hasard...

Si tu comprends un peu l'anglais, je te recommande cette interview des développeus d'ArenaNet, qui expliquent bien que le jeu est aussi bien PvE que PvP.
http://massively.joystiq.com/2012/01/09/flameseeker-chronicles-arenanet-talks-pve-vs-pve/

Je suis moi même un pur joueur PvE et j'attends avec impatience GW2. Je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Pour ce qui est de la fin de la "sainte trinité", c'est une excellente nouvelle que beaucoup de vétérans du MMO attendaient depuis longtemps.
Après, si tu veux jouer un gardien qui soutiendra ses camarades dans les donjons, tu peux. Mais la configuration des rôles peut changer à tout moment.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains se plaignent de cet abandon de la sainte trinité, alors que cela signifie avant tout plus de variété et de flexibilité dans les combats.

Cela faisait un sacré bout de temps qu'on réclamait autre chose qu'un gameplay à la WoW : maintenant qu'on l'a enfin, il est amusant d'en voir certains se recroqueviller sur les vieux mécanismes périmés d'un WoW vieillissant.
:sarcastic:

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
21 février 2012 à 23:09:43

Bah au moins sans le classique tank/heal/dps

on peut dire adieux au boss gearcheck et ça c'est déjà un gros plus

Xanarius
Xanarius
Niveau 10
21 février 2012 à 23:10:43

Maintenant c'est clair que je pense que GW2 ne sera pas axé dans la compétition PVE , comme WoW par exemple

chacun son modèle de jeu

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
21 février 2012 à 23:48:39

Perso tout ce que je demande pour le PVE c'est une campagne assez longue, et au moins 2 zones élites comme l'étaient l'UW et la Fissure dans le 1.

Tant qu'ils se tiennent à ça, ils peuvent favoriser le pvp je m'en fous un peu.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
22 février 2012 à 14:28:04

"C'est vrai qu'avant les MMO on a jamais vu de RPG en équipe.. j'ai jamais joué une seule formation tank/heal/dps dans D&D ou warhammer, pourtant du bash bourrin sur papier j'en ai fait >.> (Puis de toute façon quand ton MJ te balance une hydre au lv 2 qui te oneshot ton guerrier tu t'amuses pas à faire du heal/tank, tu survis grand minimum). "

Ouais enfin parle pour toi peut-être, mais perso dans D&D c'est quand même le guerrier qui essayait de se prendre les baffes, et le cleric qui lui soignait les fesses pendant que le mages lançait des bouboules. Aprés certes c'était pas toujours bien défini (un mage bourré de protection pouvait être pratiquement invincible), mais de la a dire qu'on avait jamais vu la trinité avant les MMO, faut quand même pas exagérer, même dans la version jeux video (baldur's gate), j'avais déjà clairement un tank, des dps, et un healer.

Adweririn_59
Adweririn_59
Niveau 5
22 février 2012 à 14:53:08

Je suis une vrai brelle en pvp :malade:

J'éspère quand même prendre un plaisir particulier à jouer !

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
22 février 2012 à 16:28:22

L'évolution ça vous dit quelque chose ?
On reproche à tous les MMO de se ressembler, c'est toujours la même chose blabla .. un tank, un heal, 3 dps (ou 2 ça dépend du jeu) et hop en instance. Le tank se fait tarter, le heal regarde à peine ce qui se passe (j'ai passé assez d'heures à regarder 24 barres de vies..) et les dps spamment leurs skills en priant pour vite se faire heal quand ils prennent des dégats.

Là on casse ce principe, cette routine est détruite, et on râle parceque ça change. Faudrait savoir au bout d'un moment...
Perso j'en ai soupé des heures à attendre qu'un tank pop pour pouvoir enfin aller en instance (en priant pour qu'il sache tanker).

Rien que de savoir que là, je pourrai partir en instance quand je veux, sans attendre de voir pop un heal ou un tank, avec des potes ou des mates (combien de fois on voit des amis rester sur la touche parce qu'ils ont eu le malheur de faire un dps !) bah j'en suis ravi.
Maintenant, pour ceux qui vouent un culte au tank/heal/dps, bah écoutez y'a un vaste de choix de MMO qui proposent tous cette formue, alors autant aller voir de ce coté.

Tout le monde attend une révolution, un vent de fraicheur dans le monde du MMO, et quand il arrive, ces même personnes viennent nous dire "ah mais avant c'était pas comme ça, et puis oulala ils ont changés ça, ça va être pourri".

Et pour ce qui est du PvP, oui, c'est le cheval de bataille de GW, le premier était presque parfait coté pvp, le second risque d'être tout aussi jouissif. Mais a coté il y a une partie PvE, relativement énorme. Et, mis à part quelques acharnés qui auront 10h à consacrer au jeu chaque jour, je doute que beaucoup de monde arrive à faire le tour du contenu PvE avant la prochaine MAJ.

De toute manière, on a beau argumenter, on aura toujours les même réponses. Ce qui me chagrine le plus, c'est que bon nombre de ces détracteurs vont acheter le jeu, pour certainement y prendre beaucoup de plaisir. Mais je doute qu'un seul revienne pour dire "oui, en effet, je m'étais totalement planté".

sajah
sajah
Niveau 53
22 février 2012 à 18:50:01

"Ouais enfin parle pour toi peut-être, mais perso dans D&D c'est quand même le guerrier qui essayait de se prendre les baffes, et le cleric qui lui soignait les fesses pendant que le mages lançait des bouboules. Aprés certes c'était pas toujours bien défini (un mage bourré de protection pouvait être pratiquement invincible), mais de la a dire qu'on avait jamais vu la trinité avant les MMO, faut quand même pas exagérer, même dans la version jeux video (baldur's gate), j'avais déjà clairement un tank, des dps, et un healer. "

T'as vu un clerc dans D&D ? si il fait 3 soins dans un combat c'est énorme, on peut pas appeler ça un heal. Bon après c'est une des rares classes qui a des sorts de soin, mais c'est tout quoi (encore à partir de D&D3.5 ça s'arrange un peu mais AD&D1 et 2 c'est vraiment limité). Généralement l'aide du clerc se fait de manière brutale (à coup de punition divine, force d'un seul et j'en passe et des pas mûres), c'est du vrai support, pendant 5-6 tours ton groupe c'est un rouleau compresseur et tu survis comme ça. Le soin c'est généralement une fois pour sauver un gars pour pas gaspiller un rez (parce que ça ça fait mal).

Pour les tanks pareil, généralement "tanker" ça se résume à se mettre devant une porte et repousser tout ce qui se trouve devant. Quand le champ de bataille est ouvert tu tank rien du tout, généralement quand tu te place devant ton mage c'est pas pour prendre des coups à sa place (façon y a pas de taunt), c'est pour gagner une attaque d'opportunité sur le malheureux mob qui viendrait le faire chier et espérer un bon coup critique pour le oneshot.

Y a pas de trinité, y a des skills qui ressemblent vaguement, mais dans le déroulement du combat en lui même ça n'a rien à voir.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment