L'évolution ça vous dit quelque chose ?
On reproche à tous les MMO de se ressembler, c'est toujours la même chose blabla .. un tank, un heal, 3 dps (ou 2 ça dépend du jeu) et hop en instance. Le tank se fait tarter, le heal regarde à peine ce qui se passe (j'ai passé assez d'heures à regarder 24 barres de vies..) et les dps spamment leurs skills en priant pour vite se faire heal quand ils prennent des dégats.
Là on casse ce principe, cette routine est détruite, et on râle parceque ça change. Faudrait savoir au bout d'un moment...
Perso j'en ai soupé des heures à attendre qu'un tank pop pour pouvoir enfin aller en instance (en priant pour qu'il sache tanker).
Rien que de savoir que là, je pourrai partir en instance quand je veux, sans attendre de voir pop un heal ou un tank, avec des potes ou des mates (combien de fois on voit des amis rester sur la touche parce qu'ils ont eu le malheur de faire un dps !) bah j'en suis ravi.
Maintenant, pour ceux qui vouent un culte au tank/heal/dps, bah écoutez y'a un vaste de choix de MMO qui proposent tous cette formue, alors autant aller voir de ce coté.
Tout le monde attend une révolution, un vent de fraicheur dans le monde du MMO, et quand il arrive, ces même personnes viennent nous dire "ah mais avant c'était pas comme ça, et puis oulala ils ont changés ça, ça va être pourri".
Et pour ce qui est du PvP, oui, c'est le cheval de bataille de GW, le premier était presque parfait coté pvp, le second risque d'être tout aussi jouissif. Mais a coté il y a une partie PvE, relativement énorme. Et, mis à part quelques acharnés qui auront 10h à consacrer au jeu chaque jour, je doute que beaucoup de monde arrive à faire le tour du contenu PvE avant la prochaine MAJ.
De toute manière, on a beau argumenter, on aura toujours les même réponses. Ce qui me chagrine le plus, c'est que bon nombre de ces détracteurs vont acheter le jeu, pour certainement y prendre beaucoup de plaisir. Mais je doute qu'un seul revienne pour dire "oui, en effet, je m'étais totalement planté".