CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risque-t-il de me rebuter?

OkarinaofTiem
OkarinaofTiem
Niveau 10
20 février 2012 à 16:52:03

Bonjour,
j'ai un problème avec les MMO: soit je les adore, soit je les déteste. Quand j'ai joué à mon premier MMO, un F2P, Fiesta Online, je découvrais le genre: je passais avec émerveillement les niveaux, les améliorations et quand je suis arrivé à niveau 35 je m'étais bien marré. Puis je me suis lassé, et rencontré d'autres MMORPG, mais là, stupeur: je tenais pas 5 minutes. Passer les lvl me semblais chiant comme la mort, je ne retirais aucun plaisir à spammer en boucle la même attaque au niveau 1, c'était illisible et moche, bref....

Mais quand j'ai vu les screens de GW2, ça ma semblé complètement différent: les animations sont fluides, les graphismes sont jolis et une impression de dynamisme s'en dégage. Subsiste alors une question, pour laquelle je vous raconte ma vie depuis le début de ce post: sera-t-il complètement différent? Quand je regarde les vidéos, j'ai une incroyable envie d'y jouer, mais quand je me rappelle mon expérience des MMO, j'ai peur de foutre de l'argent en l'air. Qu'en pensez-vous?

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
20 février 2012 à 16:53:58

J'en pense que je suis désolé de ne pas être a ta place et donc de ne pas pouvoir te répondre. A toi de te faire une idée.

Seithen
Seithen
Niveau 14
20 février 2012 à 16:54:26

Je te conseille de passer par ici avant de poser tes questions.

GUILD WARS 2 POUR LES NULS :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-143365-1-0-1-0-faq-guild-wars-2-pour-les-nuls.htm

Toutes les informations s'y trouvent.

Il n'y a aucun abonnement, c'est comme si tu payais un jeu "normal". Il y en a pleins que tu as acheté et ensuite laissé car terminé. Là c'est un MMo pour le prix d'un jeu. De plus produit par ArenaNet, donc du lourd.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
20 février 2012 à 16:54:39

GW2 sera dynamique, mis à jour, plein d'event, un pvp compétitif qui influe sur le pve.

Passer du niveau 1 à 2 prendra autant de temps que de 79 à 80.

licendre
licendre
Niveau 7
20 février 2012 à 16:54:51

En même temps si tu as joué à des MMO F2P ça se limite souvent au bashing ( va tuer 10 sangliers, merci.) donc évidemment c'est lassant.

Ca ne sera pas le cas de GW2.
Tu n'auras plus de quêtes aliénantes. Tu devras visiter l'univers qui t'entoure et ainsi déclencher des "évènements" tu seras le spectateur de tout un monde qui évolue devant toi et ça sera à toi de choisir si tu dois ou non prendre part au combat.

... :bave: ça va être épique quoi.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
20 février 2012 à 16:55:23

:rechercher:

Fiesta est loin d'être une reférence en matière de MMORPG :hap:

Vas te renseigner, Guild Wars 2 devrait vraiment te plaire, c'est un très bon jeu.

http://www.guildwars2.com/fr/

http://gw2.univers-virtuels.net/article/1983/Toutes-les-infos-GW2-a-ce-jour.html

Trolldschool
Trolldschool
Niveau 9
20 février 2012 à 16:58:01

Comparé un Free to play avec Gw2 , mais quel hérésie...
C'est normal que le levelling des F2P te saoule , c'est generalement long , chiant et répetitif , après renseigne toi tu verras que gw2 ne favorise pas ce système.

OkarinaofTiem
OkarinaofTiem
Niveau 10
20 février 2012 à 17:01:27

Merci pour vos avis... Vu les vidéos, le système semble vraiment facile à prendre en main, et puis surtout l'interface me semble absolument magnifique. Et puis comme dit plus haut, je paye pas d'abonnement...
Mais une question quand même: passer de 79 à 80 aussi facilement que 1 à 2, ça doit perdre en sensation de satisfaction quand on passe le niveau non? Je me souviens qu'au moins, dans les F2P, quand on passais un lvl on était vraiment heureux...
Mais je pense que là je me cherche un peu des excuses. :hap:

Trolldschool
Trolldschool
Niveau 9
20 février 2012 à 17:03:55

A vrai dire c'est du lvl 30 a 31 qui prendras autant de temps que du lvl 79->80
Et de toute manières Anet a bien dit qu'ils ne voulaient pas que le levelling prenne une éternité ,car pour eux ce n'est pas la finalité d'arrivé lvl 80.

OkarinaofTiem
OkarinaofTiem
Niveau 10
20 février 2012 à 17:09:56

Que de bonnes nouvelles... Je me demande quand même, avec autant de qualités (pas d'abo, du PvP génial, des graphismes à couper le souffle, de la diversité de classes, de l'originalité) les autres MMORPG peuvent ne pas se pisser dessus de peur.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 février 2012 à 18:40:36

Il y a vraiment de quoi trouver ton bonheur dans la recherche sur ce forum, un petit effort svp :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment