CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système Jour/Nuit

FloatingPoints
FloatingPoints
Niveau 5
14 février 2012 à 20:04:18

Bonsoir, si jamais vous auriez des articles/explications à propos du système. Parce que à part dans le premier trailer j'ai jamais vu d'image/vidéo. Merci

EricTv
EricTv
Niveau 5
14 février 2012 à 20:28:16

C'est simple, quand tu vois le soleil, il fait jour, et quand il est plus là, bah il fait nuit !

Hope that helped, thx :ok:

nichozul
nichozul
Niveau 7
14 février 2012 à 20:30:42

:rire:

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
14 février 2012 à 20:31:58

J'aimerais étayer les propos de mon VDD :ok:

La nuit on peut éventuellement voir la lune :ok:

Mais plus sérieusement, tout ce que je sais c'est ce cycle influe sur certaines armes, en terme de dégât et skin.
Un baton de necro pourrait par exemple la nuit infliger un vol de vie et scintiller dans le noir.
Il y a aussi des armes qui brillent en présence de monstre ( coucou Frodon :hap: )

nichozul
nichozul
Niveau 7
14 février 2012 à 20:33:41

Non plus sérieusement, je ne crois pas qu'on ait eu des précisions à ce sujet.

Donc on ne sait pas si le sycle jour/nuit du jeu suivra le cycle IRL ou si on aura par exemple le jour pendant 1h et la nuit pendant 1h.

Et au final, on s'en fiche un peu, l'un ou l'autre fera l'affaire je pense.

nichozul
nichozul
Niveau 7
14 février 2012 à 20:34:53

cycle* désolé du double post mais je pouvais pas laissé cette faute

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
14 février 2012 à 20:47:59

J'ai peur de dire une grosse connerie, mais je crois avoir lu qu'il n'y aura pas de réel cycle jour/nuit a proprement parlé.
Mais par exemple dans un coin de la map il fera jour, dans un autre nuit, une autre partie sera plus vers l'aube ect...

A moin que je confond avec un autre jeux :(

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
14 février 2012 à 20:50:26

Même si je m'en fiche au fond, du moment qu'il y en a un quand même, le fait de ne limiter le jour/nuit à certaines zones particulière ce serait un peu nul.. j'aurai tellement aimer voir les capitales la nuit ! Ce serait bien de trouver ou d'avoir des infos à ce sujet, cela m'intrigue !

FloatingPoints
FloatingPoints
Niveau 5
14 février 2012 à 20:52:11

Pareil mais j'ai un peu peur qu'ils l'ait laissé tomber vu qu'on en entend jamais parler.

sajah
sajah
Niveau 53
14 février 2012 à 20:56:30

Z'êtes à la masse les mecs...

Ce qu'on sait sur les cycles jour/nuit :

Ca affectera les mobs (genre les zombies et les fantômes qui sortent la nuit etc), peut être les events. Ca affecte les armes spectrales (ça on a vu dans les démo, elles volent la vie la nuit).

Le cycle 1j IG dure environ 2-3h (ça peut changer à la release), le but c'est qu'un gars qui fait une session de jeu puisse accéder à virtuellement tout le gameplay.

Evidemment c'est tout le serveur qui fait jour/nuit, pas juste des maps.

natsudarck
natsudarck
Niveau 8
14 février 2012 à 21:00:16

je crois que j'ai vu une photo d'une ville de nuit et une de la même ville mais la nuit donc sa devrait éxisatait :ok:

Anvar
Anvar
Niveau 7
14 février 2012 à 21:06:18

Il y aura un cycle jour/nuit de 2 heures (80 minutes de jour et 40 minutes de nuit).

Source : http://gw2.univers-virtuels.net/article/1983/Toutes-les-infos-GW2-a-ce-jour.html#monde

Évidement, il se peut que la durée du cycle aie changé depuis Septembre 2010, mais cela m'étonnerait que le projet ait été abandonné (le cycle jour/nuit était actif à la démo du PGW 2011).

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
14 février 2012 à 21:39:54

Ah génial me voilà rassuré !! :)

Merci bien !

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
14 février 2012 à 22:00:08

Hmmm, je sais plus laquelle mais sur une vidéo youteub, une ancienne, plus ancienne encore que la popo, j'ai vu ce qui doit être le promontoire divin, vu que c'est un élé low level humain, de nuit. Effectivement les cycles sont assurés, après évidemment à la realease on verra si la durée aura changée.
Mais c'est sympa, des mobs sont des raptors à 17H IG, et des zombies à 23H IG, ce qui peu laisser entrevoir de nouveaux spots de si ou de ça, d'events ou que sais-je encore.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
14 février 2012 à 22:53:18

"youteub"

...Lapsuce ? :hap:

(... :hap: )

Sinon c'est cool ce cycle :oui:

nichozul
nichozul
Niveau 7
14 février 2012 à 22:58:17

Non, il ne fera pas jour dans un coin de la map pour qu'il fasse nuit un peu plus loin. On a quand même vu des environnements passer du jour à la nuit. Après c'est possible que sur toute la superficie de la Tyrie, il fasse jour dans les cimefroides quand il fera nuit à Ratasum. Les deux endroits étant éloignés.

Ce serait comme en vrai, quand il fait jour en France il fait nuit en Australie. Mais ce ne serait pas très cohérent car la Tyrie n'est qu'une seul continent.

En tout cas c'est cool, si ça joue sur les mobs et les events dynamiques.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
14 février 2012 à 23:00:23

Je doute qu'ils poussent le vice jusqu'à instaurer un décalage horaire quand même :noel:

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
14 février 2012 à 23:06:12

Ok bah sont confirme ce que je disais, je racontais n'importe quoi et je confondais avec un autre jeu :hap:

Sinon je confirme pour les mobs qui change la nuit, ils en avaient déja parlé, ainsi que certaine ( toute ? ) les armes deviennent bleu pendant ce moment.

Apres pourqu'il y ait une sorte de " décallage " entre différente zone je n'y croit pas trop, ça serait un peu trop compliqué a géré a mon avis.
Mettons que à A il fait jour et que à B il fasse nuit. Et que la distance a pied entre A et B soit équivalente a la moitié du jour qu'on dispose, en fonction des déplacement il faudrait géré et le temps qui passe donc la nuit qui ce raproche et le faites que a B il est censé faire nuit, donc si Jour = 80 min et nuit 40min ça voudrait dire que une fois arrivé a B il fairait jour, mais WTF ?!! :hap:

PS: cher pas si on mais compris, j'ai essayé de m'exprimé tant bien que mal avec des exemple basique a 23h :noel:

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
14 février 2012 à 23:14:56

En même temps la map de GW2 c'est pas comme si d'un bout a l'autre on faisait un tour entier de la planète hein...

J'imagine plus ça à l'échelle d'un continent, donc Jour/Nuit partout en même temps.

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
14 février 2012 à 23:19:32

Sur un continent entier il ne fait pas jour ou nuit en même temps partout.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment