CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guilde Utopia

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
23 janvier 2012 à 08:12:44

Ça c'est clair, on y est pas encore..

Eta guilde est très intéressante, mais j'avoue que les quotas de temps à respecter me repousse un peu même si je peux très bien atteindre 13h par semaine, je trouve ça un peu dommage pour un jeu, qui est donc fait pour se faire plaisir, on se sente obligé de remplir son temps de jeu..

Bref je garde tout de même le lien, cette guilde a l'air sérieuse. Si je m'inscris ce sera pour le groupe PvE, je suis pas très fan du PvP, et je n'en ai pas une grande expérience, alors que le PvE, si !

À suivre. :)

tagada01
tagada01
Niveau 7
23 janvier 2012 à 09:37:51

Pareille que Senzaikyu, mais vu que les place sont limiter, y a très peu de chance que je vienne.

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
23 janvier 2012 à 09:42:48

j'aurais mis 13h/jour moi xd

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:59:36

le fait d'imposer un temps de jeux.. Bah c'est pas logique. Perso j'évite de prendre un JEU trop aux sérieux, ça n'empêche pas que j'aime y jouer intensément et dans les règles de l'art :D

Lioriose
Lioriose
Niveau 1
26 janvier 2012 à 19:39:32

Je suis pas d'accord sur un point celui de l'age pour être selon vous mature. (Je ne dit pas ça pour mon jeune age bien-sur ;) ) mais dire que pour être mature il faut avoir 18 ans minimum je trouve ça asse rabaissant sur un certain point de cliché et par mon expérience de MMO j'ai vue des personne 18+ asse immature.
Bref pour dire que juger la maturité d'une personne par son age est un peu bête mais c'est que mon avis de jeune insouciant.Après je ne parle que de la maturité si le plus gros problème sont les horaires personnellement je n'ai jamais eu ce souci.
PS : Et je ne pense que vous trouverai Pas mal de jeune gens beaucoup plus mature que des 18+

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
04 février 2012 à 09:27:00

Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté ! Depuis mon dernier passage, la guilde a grossi (7 membres de plus), nous nous approchons lentement mais surement de nos effectifs.
Concernant les nouveautés, le planning du groupe WvWvW a été finalisé hier soir par les membres de cette branche.

1. Le planning :

- Lundi : 20H30 – 23H00.
- Mardi : 20H30 – 23H00.
- Mercredi : 20H30 – 23H00.
- Jeudi : 20H30 – 23H00.
- Vendredi : Libre.
- Samedi : 17H00 – 19H00.
- Dimanche : 15H00 – 18H00 + 21H00 – 22H00 (Réunion facultative).

Comme vous pouvez le voir, l'investissement demandé est fort mais je tiens à rappeler que ce planning n'a pas été imposé par la hiérarchie, mais par les membres du WvW. Celui-ci demande donc une présence de 6j/7 avec une forte tolérance. Le but étant de progresser un maximum pour pouvoir tenir tête aux grosses structures (ou du moins, de bien les taquiner) et pour cela il faut de l'entrainement et une réelle motivation.

2. État du recrutement :

Membres PvE : 10/15
Membres 5c5 : 05/10
Membres WvW : 10/30

http://www.guilde-utopia.com/

Menesker
Menesker
Niveau 7
05 février 2012 à 21:19:48

Pour répondre aux gens qui n'apprécient pas le fait d'avoir un quota d'heures par semaine :

C'est tout simplement une question d'organisation. Toute guilde un minimum sérieuse dispose de plusieurs rosters, en général fixes, qui font des sorties prévues le soir, de telle à telle heure.

Admettons qu'il n'y ait pas d'horaires fixes, les membres d'un même groupe seraient libres de venir ou non, sans même prévenir de leur présence/absence, et pourrait compromettre la sortie en question. Ce n'est pas vraiment une histoire de chronométrer la présence de chacun, mais plutôt garantir un certain confort de jeu et d'organisation.

Beaucoup de guildes HL demandent d'ailleurs 20h/semaine, soit 4h par soir 5/7 ( En général 20h-00h ).

En espérant avoir pu éclairer certains.

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
16 février 2012 à 19:25:40

Bonjour la communauté ! Je profite de la news concernant le WvWvW pour vous annoncer que nous recrutons toujours !
Pour ce qui est des nouveautés de la guilde : des soirées sur diverses jeux sont proposées, les entraînements pour le groupe WvW ont commencés et certains projets sont en cours de conception (Trailer de la guilde, chaîne youtube, Générateur de build Guild Wars 2).

2. État du recrutement :

Membres PvE : 10/15
Membres 5c5 : 05/10
Membres WvW : 11/30

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
21 février 2012 à 06:33:05

:up:

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
26 février 2012 à 10:20:53

:up:

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
06 mars 2012 à 14:02:21

----------------------------------------

Bonjour la communauté Gw2 de jv.com !

Des nouvelles d'Utopia ne vous verrons aucun mal.
J'ai profité de l'occasion pour mettre à jour certaines choses comme les plannings (d'ailleurs ils sont tous disponibles !), les objectifs qui se précisent de plus en plus grâce à l'arrivée massive d'information sur Guild Wars 2, et de certaines petites choses par-ci par-là.

État du recrutement :
----------------------------

Membres PvE : 11/15
Membres 5c5 : 06/10
Membres WvW : 12/30
Comme vous pouvez le voir nous approchons bientôt de nos effectifs concernant le 5c5 et le PvE. Je compte sur vous pour nous aider à les remplir !

Notre site : http://www.guilde-utopia.com/
Notre Forum : http://www.guilde-utopia.com/forum/

Pour accéder à une présentation digne de ce nom, référez vous au premier poste !

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
24 mars 2012 à 17:38:19

----------------------------------------

Bonjour la communauté Guild Wars 2 de jv.com !

Après un long silence d'une 15zaines de jours, je vous apporte pas mal de nouveautés !

La branche 5c5
---------------------

Suite à certains problèmes personnels de notre ancien leader 5c5, celui a été remplacé par l'un des membres de la branche ayant montré une implication forte et une réelle envie de promouvoir Utopia sur le terrain compétitif. C'est pourquoi malgré le changement hiérarchique, la branche tient toujours, d'ailleurs une série d'entrainement devrait bientôt voir le jour afin de développer l'esprit d'équipe et par la même occasion le niveau personnel de chacun des joueurs qui l'a compose.

La branche WvW
----------------------

Toujours en pleine expansion, avec 6 nouveaux postulants de qualité ces dernières semaines, la branche WvW continue sur sa lancée avec une série d'entrainement 2x par semaine afin d'obtenir une symbiose parfaite dans le groupe mais aussi de mettre toutes les chances de notre côtés pour faire parti des guildes majeurs du serveur où nous serons.

La branche PvE
----------------------

Le premier entraînement commence ce dimanche, au programme : simulation de build et vérifications des bases sur les MMo's.
La branche PvE a subi un tri car certaines personnes n'étaient pas si motivés que lors de leurs entretiens ( absent pendant 1 mois sans prévenir, etc ...). Nos objectifs restent les mêmes : Compléter la totalité du PvE avec un rythme assez soutenu sans pour autant viser la course à la renommée. Le PvE est un mode de jeu riche et passionnant, il est hors de question d’entacher cette expérience vidéo-ludique en "rushant" le jeu.

Utopia c'est avant tout une communauté

--------------------------------------------------

Afin de mieux connaître la communauté de Guild Wars 2 nous organisons un évènement communautaire. Celui-ci est en préparation, si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons. (voir http://www.guilde-utopia.com/forum/index.php?topic=823.0 pour de plus amples informations)

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
28 mars 2012 à 10:15:17

Bonjour tout le monde !

Quelques précisions pour l'évènement communautaire :

- les inscriptions ferment le Mercredi 04 Avril.

- Pour participer il faut tout d'abord vous inscrire sur le forum, puis aller sur le sujet de l'évènement et vous inscrire via le bouton en haut du sujet : s'inscrire.

- Quand vous vous inscrivez, pensez à nous signaler à quel jeu vous souhaitez jouer, via la zone de saisi qui apparait lors de l'inscription à l'évènement.

- Il n'y aura pas de duel guilde vs guilde, le but étant de se mélanger.

- Un responsable sera désigné pour chaque jeu afin de s'assurer du bon déroulement de l'évènement.

- Quand vous vous inscrivez sur le forum, pensez à signaler à quel guilde / fansite vous appartenez : [Tag] [Pseudo].

- les coordonnées de notre mumble vous seront envoyées par mp sur le forum vendredi soir.

Sur ces derniers mots je vous dis à bientôt !!

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment