CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diverses questions :)

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:13:44

Salut à tous!
Voilà, j'ai décidé de me lancer dans GW, avec GW2!
Du coup, j'ai quelques questions :rouge:
Avec la beta ouverte qui approche, je me suis demandé:
1) J'me créé un compte sur le site de GW1 ou 2 ?
2) Les armes ( ou sorts ) aquatiques, c'est quoi? Qu'est-ce qui diffère des armes/sorts normaux?
3) Commencer par un voleur, ça peut être sympa ?

voilà, merci à tous, et bonne journée :fete:

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:17:39

1) On sait pas encore où on doit s'inscrire pour l'Open Beta puisque la Closed n'est pas finie encore et qu'on à pas de date pour l'Open.
2) Parcours le forum et fait un peu de recherche tu devrais trouver.
3) C'est à toi de voir, quelle que soit la classe ca devrait normalement être fun, après c'est question de gout.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:26:19

On ne sait pas comment ça va se passer, mais le site officiel de GW1 je pense que ça sert à rien.

C'est juste pas les mêmes compétences, et pas les mêmes armes non plus d'ailleurs. Ils ont essayé d'en faire des compétences cohérentes pour le milieu aquatique et d'ajouter la verticalité au combat.

Oui ça peut être sympa, mais dans l'absolu pas plus ou pas moins qu'autre chose, tu fais comme tu veux.

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:31:36

Ojyh :d) donc tout ce qui est "aquatique" sera réservé pour les séquences dans l'eau? ok :ok:

Et pour mon voleur, j'pense m'orienter pas mal PvP, et comme c'est imba sur WoW les rogues, bah voilà quoi :o))

[Captain-jimbo]
[Captain-jimbo]
Niveau 9
17 janvier 2012 à 11:36:28

Gw sera normalement (et je l'espère) mieux équilibré que Wow,

et donc les voleurs ne seront pas imba, comme toutes les autres classes d'ailleurs :)

Et puis à ce que j'ai vu, s'il y avait une classe imba pour l'instant ça serait élementaliste :hap:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:38:21

Dans l'hypothèse où le jeu serait déséquilibré, je ne vois pas pqoi une classe mal foutue dans un jeu signifierait qu'une autre sensée lui correspondre à peu près le serait aussi sur un autre jeu. Il pourrait tout aussi bien être nullissime que totalement cheaté.

Mais bien sûr ça c'est seulement si ce n'est pas équilibré :) Alors que les devs font tout ce qu'ils peuvent pour que ça ne le soit pas.

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2012 à 11:41:21

"tout ce qui est "aquatique" sera réservé pour les séquences dans l'eau?"

bizarrement, oui ! Comme quoi c'est bien foutu, non ?! :rire2:

(pour completer ce qui a ete dit, sous l'eau les armes des personnages sont remplacees par des trident ou des lances, et les skills sont donc ceux de ces nouvelles armes. On a donc une logique de combat differente du combat sur terre, avec l'ajout de la verticalite, comme dit precedement)

Quant a WoW et ses rogues, on peut oublier tous les cliches des MMO... :)

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:44:48

Déjà les voleurs de WoW et ceux de GW2 vont être différents dans le sens où ils ont une jauge d'esquive (comme toutes les classes de GW2) mais aussi des points d'initiative qui servent de temps de rechargement pour ses compétences. Et si on ajoute à ca qu'ils vont devoir être très mobiles, histoire de pas se faire choper bêtement.

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2012 à 11:51:42

L'idee qu'on se fait du voleur dans les MMO, c'est la classe avec une armure en mousse, qui passe 90% en "stealth" completement invisible de tout le monde, et qui balance des combos de critiques a tout va pour demonter calmement tous les ennemis un a un.

Ceux qui vont aborder GW2 avec cette idee vont tomber de haut :) En bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 11:51:56

Et pas de fufu illimité!

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:51:57

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 17 janvier 2012 à 11:41:21 Avertir un administrateur
"tout ce qui est "aquatique" sera réservé pour les séquences dans l'eau?"

bizarrement, oui ! Comme quoi c'est bien foutu, non ?! :rire2:

:d) comment jerry :rire: :noel:

Et oui, wow est totalement déséquilibré, et je bave devant ce Gw2 qui a l'air d'être pas mal équilibré :p
Les voleurs ont toujours, et dans tous les jeux, eu une mobilité énorme, et un fufu ( que j'adore ) et je trouve que grâce à ça ils sont imba :p

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2012 à 11:52:09

"qui passe 90%" *DE SON TEMPS*

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:53:23

ah avec un fufu non illimité, il faudra bien le placer.
J'pense qu'un voleur 1 dague 1 postolet peut être bien sympa :)

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2012 à 11:53:58

Attends, c'est important, les armes aquatiques dans l'eau ! Ca montre qu'apres 5 ans d'iterations, les game designers savent encore a peu pres rester coherents :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 11:54:50

Pour les armes tu peux switch donc tu peux faire ce que tu veux et switcher à l'occaz.
Pour le fufu il n'est pas illimité mais il ne dure pas 5 secondes non plus.

Pour l'équilibrage, y a de fortes chances qu'on ait comme dans le un : telle compétence fait ça en pve, et ça en pvp.
Ce qui aide beaucoup.

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
17 janvier 2012 à 11:58:45

Lyriandre :d) ça évitera d'avoir des sorts qu'on utilise qu'en pve ou qu'en pvp :)

LGV Voir :d) :noel:

au final, on a que 8 sorts dispo, et qui changent en fonction de nos armes c'est bien ça?
Il y a (aura?) un système d'add-on ?

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2012 à 12:07:55

Regarde la FAQ, la skillbar est expliquee en details.

Mais en gros t'as que 10 slots de skills a un instant donne, mais avec le switch d'arme, les skill chains et les competences qui modifie la barre, ca tourne plutot autour d'une bonne vingatine "facilement" accessible.

A "choisir" (plus ou moins) selon les tres nombreux types (utilitaires, heal, elite, armes, etc.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 12:08:55

Y a de ça et c'est surtout que ça règle tout plein de systèmes qui ont été flagrant sur wow pendant des années : Une compétence est cheatée en Pve? On la nerf en Pve. Elle est cheaté en PvP? On la nerf en pvp. Etc.
Idem pour les durées ou dégâts.

Pour les compétences, t'as 5 compétences qui dépendent de tes deux armes, et qui sont fonction de ta classe (au pistolet un voleur n'a pas les mêmes skills qu'un ingé). ensuite t'as un heal au choix dans ceux de ta classe, trois skills de classe de ton choix utilitaires, et un elite choisi en fonction de ta classe ou de ta race (très puissant mais avec un très long temps de recharge).
Donc 10 compétences sur ta barre.
Ajoute à cela que tu peux changer d'armes en plein combat, donc tu as plus de 10 skills dispo.
Pour le voleur, tu as en plus le fufu (qui a pour les armes sa propre barre de skill avec le backstab et cie), et une compétence de vol qui te permet d'emmagasiner une compétence ennemie à lancer (mob ou joueur) dépendant de ce dernier, à usage unique).

Donc ça fait pas mal.

sajah
sajah
Niveau 53
17 janvier 2012 à 12:12:45

"Il y a (aura?) un système d'add-on ? "

Si tu parles des mods à la WoW, normalement non. On peut pas faire équilibré et en même temps autoriser les mods et macros en tout genre.

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
17 janvier 2012 à 12:12:48

Merci de vos réponses les gars :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment