CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WvW

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:06:27

RasenPgm
Posté le 17 janvier 2012 à 15:56:00
500vs500vs500 je crois ^^ (maximun)

Je dirais plutôt 500 divisés par 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 17:11:40

Aucun des deux, 500 divisé par 3, c'est ce qu'ils ont pu tester en interne de mémorie (internes+quelques potes sûrement).
Et ils ont bien préciser qu'on peut monter à plus.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:26:08

Dans une interview assez récente ( décembre je crois ) , ils avaient fait un calcul comme quoi il y aurait environ 266 personnes pas camp .

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:28:12

Parox, tu as toujours cette interview ? 266, t'es précis :D
J'avais vu un interview aussi ou ils avaient testé jusqu'à 500 personnes que ça avait tourné assez confortablement d'après le mec.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:34:35
  1. Sheiz : je vais te cherché ça , si je me rappelle bien c'était l'interview où il y avait 120 et quelques questions :noel:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 21:40:04

266 je veux bien croire mais si ça peut monter a 500 par royaumes (au meme endroit en meme temps plus ou moin) ça ferait 1500 au meme endroit (je suis en L mais je sais compté ^^) ça fait quand meme beaucoup, j'ai déjà le top des ordi mais rien que 300 au meme endroit ça me fait des méga lag (après c'était sur wow, je sais que guild wars sera différent) mais 1500 ça me semble énorme

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:58:53

Je suis bien d'accord mais ce sera une énorme carte donc le serveur pourra supporter, ça m'étonnerait quand même qu'on soit 1500 x)

(je suis en L mais je sais compté ^^) par contre tu sais pas écrire, c'est compter*

- C'est une vanne te stresse pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 22:19:38

En même temps, à moins de vouloir faire crasher le serveur, aucun intérêt à se retrouver à 1500 sur le même morceau de map. Donc réparti en plusieurs points sur la map, ça doit se gérer. Faut pas oublier que là ils testent en interne, mais que pour la release ils vont prévoir des serveurs en conséquences. Et comme là c'est prévu pour accueillir la populace de 3 serveurs ...

Anvar
Anvar
Niveau 7
17 janvier 2012 à 23:47:38

266 personnes par camp ? Ridicule ! ^^ :

- Le WvW pourra accueillir au moins 2000 joueurs au total. Avec 3 serveurs qui s'affrontent, cela donne environ 666,666.. joueurs par serveur répartis sur l'ensemble des 4 cartes.

Source : http://gw2.univers-virtuels.net/article/3464/Resume-du-chat-en-direct-Reditt-et-Guru.html#wvw

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:51:09

c'est une source sur ? 266 v 266 v 266 c'est vraiment pas mal déjà... si y'en a qui me sort qu'il a déjà connu des batailles plus imposant... Je veux voir le jeu directe

Anvar
Anvar
Niveau 7
18 janvier 2012 à 00:07:41

Oui, c'est une information venant des développeurs qui étaient présents lors des chats de Reddit et Guru.

Lorsque ce résumé a été rédigé sur UV, nous nous sommes assuré de bien retranscrire l'information, avec bon nombre de relectures et de vérifications sur les traductions que nous avons effectué. Cette source est donc sûre à 100%.

Néanmoins, voici quand même les propos officiels : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/nclu0/im_a_guild_wars_2_developer_ama_about_professions/c380zj5

xLarsa
xLarsa
Niveau 8
18 janvier 2012 à 00:23:50

Sur des milliers de joueurs 266 c'est peu.

Après si c'est 266 HL, full guildes et bien orga, why not.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:25:28

"joueurs par serveur [répartis] sur l'ensemble des 4 cartes. "

Dans ce cas là on divise 666 par 4, ou c'est la fatigue qui me fait mal lire et mal réfléchir ? :doute:

Anvar
Anvar
Niveau 7
18 janvier 2012 à 00:36:54

Non, on ne divise pas 666 par 4^^. "répartis" ou dispatchés sur l'ensemble des 4 cartes, donc 2000 joueurs au total en monde contre monde et environ 666 joueurs par serveur.

Pour ce qui est du nombre de joueurs sur les 4 cartes, selon les informations qui ont été divulguées, il peut très bien y avoir par exemple 430 joueurs sur la carte 1, 710 joueurs sur la carte 2, 540 joueurs sur la carte 3 et 320 joueurs sur la carte 4 : ce qui fait bien 2000 joueurs en tout en monde contre monde.

Enfin bon, pour le moment la logique veut que cela fonctionne comme ça. Tant que nous n'aurons pas une confirmation exacte sur une éventuelle limitation de joueurs par carte, nous ne pouvons pas en être sûr.

Cependant, à titre purement personnel, je trouverai ça chiant de devoir attendre à l'entrée d'une map qu'une place se libère pour pouvoir aller me battre sur le front.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 01:47:56

Ouai mais au final quand tu ratisses le dernier fort ennemis, t'as facile plus de la moitié sur la même map entre les défenseurs et les attaquants. Du gros sale quand même.

Anonymousechoco
Anonymousechoco
Niveau 10
18 janvier 2012 à 10:17:01

Le WvW si j'ai bien compris, c'est Serveur vs Serveur et ça durant une semaine?
J'trouve ça long mais bon...j'ai hâte! :bave:

C'est le seul truc qui nous manque en vidéo.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:09:14

ça dure 2 semaines, y'a un paquet d'objectif sur une map assez imposante. Et c'est pas long. Dans Gw2 y'a pas de pvp sauvage vu qu'il y a pas de faction ennemis, le délire c'est qu'il y ai constamment un mode pvp masse/sauvage à rejoindre. Si il y a une fin c'est pour qu'il y ai un résultat, l'instant ou ça fini, ça recommence contre d'autres serveurs. Je trouve ça beaucoup mieux qu'un simple pvp sauvage.

Quelqu'un sait ou on peut trouver la map du WvW ? Il me semblait l'avoir trouvé une fois, pas complète mais une partie de la carte traînait.

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2012 à 11:14:30

Je vais p-e dire une enormite car je ne retrouve pas la source que je cherchais (donc je l'ai p-e revee...), mais il me semble qu'apres les 2 ou 3 semaines que durent les matches WvWvW, il n'y pas de "gagnant" et pas de "perdant"

C-a-d que chaque serveur gagne des bonus proportionnels a ses points obtenus en PvP. De ce que je comprends, si les differents serveurs font un match equilibre et finissent sur un score comparable, ils auront tous a peu pres les meme bonus.

De maniere a eviter qu'un serveur ne gagne rien du tout s'il score 10000 points (chiffre arbitraire), alors qu'un autre a fait 10001 points.

Mais je ne retrouve pas l'info, donc je ne sais pas si je l'invente ou si c'est concret :-?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 11:34:02

C'est ça mais il y a bien un "gagnant" et un "perdant" qui permettent d'avoir ensuite des serveurs de niveau équivalent qui s'affrontent la fois d'après. Donc certans serveurs "montent" et d'autres "descendent".

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2012 à 11:44:25

ah d'accord, donc il y a bien un classement, mais qui sert uniquement a obtenir des matches les plus equilibres possibles !

ca me semble un bon compromis ! Tout le monde y gagne...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment