CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Escouade de Choc

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
13 janvier 2012 à 02:40:27

Le Suddenly m'a fait penser à un truc. J'ai 4 potes à moi qui acheter GW2 à sa sortie. Donc on va partir à 5, qui est le bon chiffre à mon gout, pour les pvp 5v5 et les donjons.
Pour le moment on tente de monter une équipe avec un peu de tout. Un rodeur Sylvaris, un envoûteur Asura, un guerrier Charr , un elem norn et moi en Gardien Humain.

Le voleur hésite avec le nécro encore. Je sais que même en faisant chacun la même profession on peut jouer chacun de façon à compléter une équipe mais d'après vous, quel est la meilleure combinaison possible ?

( en espérant que le post n'existe pas déjà quelques part )

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
13 janvier 2012 à 02:42:59

Edit : orthographe >/>
"Le SUJET SUR LE CHOIX DES CLASSES DE Suddenly m'a fait penser à un truc. J'ai 4 potes à moi qui VONT acheter GW2 à sa sortie."

sorry pour le double post >.> :nonnon:

LGV
LGV
Niveau 28
13 janvier 2012 à 02:51:21

on le saura 6 mois apres la sortie, quand on aura eu l'occasion de tester un peu en profondeur, parce que la...

enfin du point du joueur, la meilleure combinaison, c'est de jouer ce qui plait ! vu que le jeu le supporte, pourquoi s'embeter ? que chacun prenne ce qui l'attire le plus

TheGodKillers
TheGodKillers
Niveau 6
13 janvier 2012 à 08:05:26

Moi dans Guild Wars 2 je répandrais le trafique d'aide au personne bête ! Mon escouade sera que des voleurs et notre mission sera voler les personne bêtes ! part contre en pvp ont sera 5 voleur spike ! Quand tu nous vera enfaite tu sera déjà mort :p

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
13 janvier 2012 à 09:30:44

TheGodKillers Voir le profil de TheGodKillers
Posté le 13 janvier 2012 à 08:05:26 Avertir un administrateur
Moi dans Guild Wars 2 je répandrais le trafique d'aide au personne bête ! Mon escouade sera que des voleurs et notre mission sera voler les personne bêtes ! part contre en pvp ont sera 5 voleur spike ! Quand tu nous vera enfaite tu sera déjà mort :p

Mes potes et moi on va vous calmer en balanced :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 10:09:07

Impossible à l'heure actuelle de savoir quelle sera la meilleure combinaison. D'autant que vu le système de jeu, ça risque de dépendre autant du style du joueur que de la situation.

[VoDi]
[VoDi]
Niveau 5
13 janvier 2012 à 11:19:20

Je trouve que votre compos est plutot pas mal.

On sait que dans GW2, fini les rôles de tank, heal, dps.. Toutes les professions sont sensée pouvoir à peu prêt tout faire. Cependant il est préférable d'équilibrer les compos de façon à avoir au moins 2 cac et le reste à distance. Ou vice versa selon vos préférences.

Le risque avec ce système c'est de voir débarquer, genre 5 Gardiens ou 5 ingénieurs en pvp ce qui pourrait vite devenir de l'antijeu comme à l'époque de l'IWAY sur GW1.

D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que les devs se poser la question sur la puissance de 5 ingénieurs ensemble en pvp.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
13 janvier 2012 à 11:28:27

Euh... ouais, j'avoue que cinq ingé en PvP, ça va juste être un massacre tant qu'ils font pas n'importe quoi :ouch:

Sinon, prenez ce que vous voulez et vous faîtes pas chier à trouver "la meilleure" compo... la meilleure compo, c'est celle que vous aimez. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 11:37:01

Un massacre pas forcément. Si les mecs jouent bien à longue portée ou arrivent au Cac en gérant, /splash.
Maintenant, ça doit faire de belles batailles! :-)

Anvar
Anvar
Niveau 7
13 janvier 2012 à 11:57:31

A titre d'exemple, lors de ma petite visite des Catacombes d'Ascalon en Juin dernier, mon équipe était composée de 2 Guerriers, d'1 Gardien, d'1 Ingénieur et d'1 Nécromant, et nous nous en sommes très bien sorti dans l'histoire personnelle, en étant un tout petit peu organisé avec deux trois messages au groupe et une bonne utilisation des compétences (alterner attaque et soutient à l'équipe). Mais en mode exploration, ce fût un massacre dès le premier événement dynamique.

Sinon, pour faire un retour de mes parties PvP à la GamesCom et au PGW, je ne peux pas vous dire de quoi étaient vraiment composées mes équipes à cause de l'aléatoire, mais je peux vous dire que tout cela me paraissait très bien équilibré. Je ne me sentais pas lésé par rapport à n'importe quelle autre classe, Guerriers comme Elémentaliste ou Ingénieurs, ils tombaient tous sous mes coups pour peu que l'on gère sa barre de compétences et ses déplacements correctement (peu importe la profession, j'en ai fait l'expérience).

Aussi, je tiens à rajouter que j'ai fini premier à mes deux premières parties en PvP (sans me la péter, juste car ce sont de bons exemples), et ce en favorisant les objectifs.

Lors de ma première partie, je n'ai pas croisé beaucoup d'ennemis et me suis contenté de capturer les points pendant que tout le monde s'entretuait majoritairement dans les zones autour du point central.

Lors de ma deuxième partie PvP, j'ai opté pour la même tactique mais me suis opposé à plus de résistance de la part de joueurs plus aguerris. J'ai dû tout simplement revoir mes stratégies sur le plan de l'instantané (un peu d'instinct, et surtout le fait de prendre des décisions sur le tas).

Bref, par exemple, se replier quand il faut (ennemis trop nombreux, chances de victoire très faibles, profiter des occasions qui se présentent (attirer un ennemi vers plusieurs de ses alliés par exemple, peu importe l'honneur du combat singulier car votre ennemi ne se gênerait non plus s'il en avait l'occasion), et pleins d'autres tactiques encore, plus ou moins conventionnelles (il faut parfois être imaginatif).

Voilà. En espérant que ces exemples vous aient donné une petite idée de la composition de votre groupe. En clair, jouez ce que vous voulez :) .

PS : vous surestimez les Ingénieurs :-) .

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
13 janvier 2012 à 12:05:01

y'a des persos qui ont une meilleure movespeed que les autres ?

Anvar
Anvar
Niveau 7
13 janvier 2012 à 12:10:25

Non, toutes les professions se déplacent à la même vitesse. Seul la bénédiction "Rapidité" peu influer sur la vitesse de déplacement, pendant une certaine durée.

Source : http://gw2.univers-virtuels.net/article/3026/Les-effets.html

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
13 janvier 2012 à 12:11:24

ok ty :)

sajah
sajah
Niveau 53
13 janvier 2012 à 12:20:19

Sérieux y a des gens qui pensent faire autre chose que 4 rôdeurs épée à 2 mains + arc long et un nécro support >.>, je suis désolé mais vu qu'on peut faire ranger spike + bunny thumper dans la même team c'est juste pas possible de faire à coté O_O.

Seithen
Seithen
Niveau 14
13 janvier 2012 à 13:46:38

Anvar :d) Tu m'as donné envie d'y jouer et regretté de ne pas avoir pu tester ce petit bijou. Mais on fait avec.

"PS : vous surestimez les Ingénieurs :-) ."

Moi au contraire je suis certain du contraire. Si cela continue je vais commencer avec l'ingénieur (ingé asura cela peut être rôle à voir au vu de son monde de déplacement).

Ingénieur et un gardien pour le soutien ensuite il reste trois places. Enfin je verrais ça comme ça (moi pro gardien/ingé?)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:57:47

On a un regarde beaucoup moins technique avec mes potes, plutôt une logique. Deux armures lourdes pour faire barrage(gardien et guerrier) et trois dps derrière allumer le tas que l'on bloque.
Necro qui invoque pour supporter les deux tanks plus le familier du rôdeur. Y'a moyen de faire chier les mecs en face si on arrive à tenir

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
13 janvier 2012 à 15:16:33

sajah Voir le profil de sajah
Posté le 13 janvier 2012 à 12:20:19 Avertir un administrateur
Sérieux y a des gens qui pensent faire autre chose que 4 rôdeurs épée à 2 mains + arc long et un nécro support >.>, je suis désolé mais vu qu'on peut faire ranger spike + bunny thumper dans la même team c'est juste pas possible de faire à coté O_O

Le lamer dans l'âme quoi x)
QQ on pourra pas prendre de scythe/daggers/hammer sur un ranger, fail game

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
13 janvier 2012 à 18:40:57

J'ai envie de dire vive les gardiens !!^^
Mais sinon ouais le principal c'est de s'amuser !!^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment