A titre d'exemple, lors de ma petite visite des Catacombes d'Ascalon en Juin dernier, mon équipe était composée de 2 Guerriers, d'1 Gardien, d'1 Ingénieur et d'1 Nécromant, et nous nous en sommes très bien sorti dans l'histoire personnelle, en étant un tout petit peu organisé avec deux trois messages au groupe et une bonne utilisation des compétences (alterner attaque et soutient à l'équipe). Mais en mode exploration, ce fût un massacre dès le premier événement dynamique.
Sinon, pour faire un retour de mes parties PvP à la GamesCom et au PGW, je ne peux pas vous dire de quoi étaient vraiment composées mes équipes à cause de l'aléatoire, mais je peux vous dire que tout cela me paraissait très bien équilibré. Je ne me sentais pas lésé par rapport à n'importe quelle autre classe, Guerriers comme Elémentaliste ou Ingénieurs, ils tombaient tous sous mes coups pour peu que l'on gère sa barre de compétences et ses déplacements correctement (peu importe la profession, j'en ai fait l'expérience).
Aussi, je tiens à rajouter que j'ai fini premier à mes deux premières parties en PvP (sans me la péter, juste car ce sont de bons exemples), et ce en favorisant les objectifs.
Lors de ma première partie, je n'ai pas croisé beaucoup d'ennemis et me suis contenté de capturer les points pendant que tout le monde s'entretuait majoritairement dans les zones autour du point central.
Lors de ma deuxième partie PvP, j'ai opté pour la même tactique mais me suis opposé à plus de résistance de la part de joueurs plus aguerris. J'ai dû tout simplement revoir mes stratégies sur le plan de l'instantané (un peu d'instinct, et surtout le fait de prendre des décisions sur le tas).
Bref, par exemple, se replier quand il faut (ennemis trop nombreux, chances de victoire très faibles, profiter des occasions qui se présentent (attirer un ennemi vers plusieurs de ses alliés par exemple, peu importe l'honneur du combat singulier car votre ennemi ne se gênerait non plus s'il en avait l'occasion), et pleins d'autres tactiques encore, plus ou moins conventionnelles (il faut parfois être imaginatif).
Voilà. En espérant que ces exemples vous aient donné une petite idée de la composition de votre groupe. En clair, jouez ce que vous voulez
.
PS : vous surestimez les Ingénieurs
.