CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warhammer Online

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 janvier 2012 à 04:09:44

Salut,

Tout d'abord ce sujet touche les vétérans de WAR.
Je sais qu'on passe notre temps à comparer mais c'est pas vraiment le but mais après avoir lu et relu les détails sur les évènement dynamique, bah en fin de compte il s'agit de QP tout simplement. Bon bien entendu, les ED ont l'air bien plus complète, jolie et mieux foutus enfin soit un système plus évolué que les QP de war mais en fin de compte c'est un concept plus ou moins déjà utilisé. Des endroits plus ou moins précis avec une suite de quêtes à enchaîner avec à la fin un jolie coffre pour payer tout le monde..
C'est pas une critique envers Guigui 2, pas besoin de faire les avocats, je voulais voir si certain avaient fait ce rapprochement aussi.
Pour les curieux qui ne connaissent pas war, voici un peu la définition de la QP de War

Les quêtes publiques : Ce sont des quêtes destinées à plusieurs joueurs d'une même zone. Lorsque le joueur entre dans la zone de quête, il est informé du/des objectifs à accomplir. La coopération est établie selon le rôle de chacun des participants : dégâts encaissés, soins apportés, dommage distribué. Il n'est pas forcément nécessaire d'être en groupe ou en alliance pour pouvoir participer à ce genre d'évènement. La participation est récompensée à la proportionnelle (via un score de participation), par un accès privilégié au trésor en fin de quête ainsi que par une valeur de point d’influence (représentée dans une barre de progression) distribué le long de toutes les étapes de la quête publique. Pour éviter tout désavantage injuste un score de dés est tiré en plus. Celui-ci est additionné à votre score de participation et donne votre score total.

Voilà,

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 janvier 2012 à 04:11:53

Je parle du système d'évènement dynamique de GW2 et des quêtes publiques de WAR online. C'est pas très clair dans le texte au dessus.

sajah
sajah
Niveau 53
08 janvier 2012 à 04:43:15

Ba dans la forme c'est à peu près la même chose. Après au niveau du fond ça change tout le bordel, le branchement des events dans un chaine c'est juste un détail sur le papier, c'est un peu le truc qui fait que ça change tout en jeu. Les quêtes publiques restent plus ou moins statiques, un event dynamique, c'est dynamique, ça bouge, y a des choses qui changent etc. C'est quand même un point super important du gameplay.

[VoDi]
[VoDi]
Niveau 5
08 janvier 2012 à 10:15:47

Les quêtes publique on en effet le même principe de base que les évents dynamique en gros (réunir les joueurs d'une même zone pour accomplir une tache commune).

La différence réside dans le fait que les quêtes publique reste statique par rapport et n’ont aucun effet sur l'environnement, alors que les Évents d’âpres se que l'on sais, influe sur l’environnement.

[VoDi]
[VoDi]
Niveau 5
08 janvier 2012 à 10:17:21

j'ai oublié d'enlever "par rapport" :desole:

tagada01
tagada01
Niveau 7
08 janvier 2012 à 11:45:41

De toute manière Arena.net c'est beaucoup inspiré des jeux tels que Warhammer, League of Legends etc... Ils ne l'on jamais cachés.
Bon après GW2 a beaucoup trop copier sur Tetris je trouve. On retrouve des pixels dans les 2 jeux c'est n'importe quoi !!!

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
08 janvier 2012 à 12:42:02

J'ai failli incendier tagada01 jusqu'à ce que je vois la phrase sur les pixels. :hap:

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:08:21

Pour avoir un peu joué a WAR, oui c'es texactement le même principe que les QP !

Mais en mieux, en plus paufiné ! Comme l'ont dit mes VDD les dev se sont inspirés de pas mal de trucs d'autres jeux.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 janvier 2012 à 14:42:21

Ouai le truc qui puait un peu c'était le truc genre tu la finis elle reboot après 5min et c'est ça non stop. Mais c'est le même concept.

Tagada, je respecte ton humour, bien que je ne le comprenne pas O_o*

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
08 janvier 2012 à 14:44:20

Ba enfait c'étaient des quêtes publiques et pas forcément des évènements dynamiques :P

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 janvier 2012 à 15:06:44

La différence réside dans le fait que les quêtes publique reste statique par rapport et n’ont aucun effet sur l'environnement, alors que les Évents d’âpres se que l'on sais, influe sur l’environnement.

j'ai jamais compris ce qu'Anet entendait par là.. influer sur l'environnement

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
08 janvier 2012 à 15:15:58

Si l'event dynamique te demande de desmorcer des explosifs posés par des centaures sur un pont et que tu ne le fais pas le pont explose et disparait..

Je pense que c'est dans ce sens la qu'ils parlent d'impact sur l'environnement mais je reste trés perplexe sur cet aspect..

Le grande force des event dynamiques dans GW2 c'est qu'au lieu de faire 49000 aller-retour pour enchainer tes quêtes la tu va d'un endroit à un autre en étant entrainer par les évènements.

sauwarr
sauwarr
Niveau 9
08 janvier 2012 à 15:17:36

il ne faut pas s'étonner de retrouver certain mécanique de jeux déjà vue dans d'autre mmo, avec le nombre de ce type de jeux ca na rien d'extraordinaire.
De plus je ne voie pas le probleme de reprendre les bonne idée des autre jeux :)

[VoDi]
[VoDi]
Niveau 5
08 janvier 2012 à 15:24:22

Aucun problème du moment que se soit bien fait ! :ok: Et en 5 ans il y a des chances que se soit le cas . :fete:

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 janvier 2012 à 15:34:52

Sauwarr, je n'y vois pas d'inconvénient non plus bien au contraire, c'est tout à fait logiquement de s'appuyer sur des concepts à succès et les améliorer. J'ai beaucoup joué à War et les quêtes publiques étaient vraiment sympathique à jouer.. Savoir qu'ils utilisent le même système sur GW2 en beaucoup plus amélioré, ça promet vraiment d'être génial.
N'allez surtout pas croire que mon sujet est une critique négatif à GW2.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 janvier 2012 à 15:35:21

logique*

Canard
Canard
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:34:35

J'ai pas énormément joué à Warhammer Online mais du peu que j'ai pu voir le concept était quand meme très largement inférieur à celui de GW2. Pour ce qui est de l'influence sur l'environnement ça a été dit, grosso modo c'est juste pour dire que les events influent sur le monde, dans une quête classique que tu la fasses ou pas ça modifiera pas le monde pour tous les joueurs, au mieux certaines modifie le monde pour toi seulement mais pas pour les autres joueurs.
Ceci dit ils ont bien dit que l'influence sur le monde serait évidemment modérée, c'est des petits avantages par ci par là, et vu que c'est des chaines ça peut changer très vite.
Un petit aperçu de la tronche d'une map avec les différents events: http://www.blogcdn.com/www.massively.com/media/2010/09/regrownflameevents.jpg

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:54:48

...les fansites auront du boulot pour faire la liste des events dynamiques. :hap:

nichozul
nichozul
Niveau 7
08 janvier 2012 à 17:42:44

Les évènements dynamiques reposent sur deux principes :

-le jeu en équipe de façon naturelle
-le dynamisme

Les quêtes publiques de WAR, c'est pareil mais sans le dynamisme (élément qui fait q'un évènement dynamique ne s’appelle pas quête publique).

Les devs l'avaient expliqué : Quand tu fais une quête publique, elle recommence 5 minutes après, c'est toujours la même quête et le fait que tu l'ais réussis auparavant ne change absolument rien. On t'annoncera toujours "dans 5 minutes la quête publique commence".

Dans GW2, les évènements se font en chaîne et n’apparaissent que de façon aléatoire. Un joueur passe à tel endroit il fera "çi", un autre joueur passe au même endroit à un autre moment il fera "ça". Les deux joueurs n'auront pas fait la même chose et peut-être que quand ils reviendront dans l'endroit en question, chacun fera léévènement que l'autre avait fait auparavant (ou alors peut-être auront-ils un autre évènement encore).

tueur12
tueur12
Niveau 14
08 janvier 2012 à 18:08:58

"Dans GW2, les évènements se font en chaîne et n’apparaissent que de façon aléatoire. "

Il y a majoritairement des prérequis pour déclencher un event mais si je me souviens bien d'un interview, il y aussi des events se déclenchant aléatoirement dans le monde. :oui:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment