CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveurs RP

MilkshakeCo
MilkshakeCo
Niveau 8
26 décembre 2011 à 18:29:25

Bonjour à vous je crée ce Topic pour que vous mettiez toutes les infos disponibles sur ces fameux serveurs RP's .
:d) Combien y en aura t-il?
:d) Qu'en pensez vous de ces Serveurs RP's?(vos impressions...)
:d) Irez vous sur un serveur RP ou classique?
:d) par apport au serveurs classiques y aura t-il une différence dans l'organisation des évènements dinamiques
:d) ce que vous en attendez?
:d) ce qui vous déplais et ce qui vous plais?
:d)
:d)
:d) Partagez vos idées... Merci.

sajah
sajah
Niveau 53
26 décembre 2011 à 18:33:56

Pour le moment il n'est pas prévu de serveurs RP. J'ai quelques soupçons sur la question, en particulier à cause du WvW.

Au mieux je pense qu'on aura un canal/mode RP pour les gens qui jouent RP.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
26 décembre 2011 à 22:08:34

Surtout que c'est vraiment precipité de créer un topics sur ce sujet alors qu'on a jamais entendu parler de quelconques serveurs RP. Et comme dit sajah, au mieux y'aura un canal, mais je ne pense pas à un serveur dedié exprès..

LGV
LGV
Niveau 28
26 décembre 2011 à 23:39:27

Un des buts avoues d'ANet a toujours ete de permettre aux joueurs de se retrouver facilement ensemble, sans contraintes de zones, de serveurs ou autres. Ce qui justifie par exemple le libre changement de zones Sur GW1(et certainement sur GW2?)

Je pense qu'on aura des guildes RP, p-e un cannal chat dedie RP, mais aucune distinction sur les serveurs.

geogeodu54
geogeodu54
Niveau 9
27 décembre 2011 à 12:07:32

Comme je l'ai dis souvent: on le saura quand le jeu sera sortit. ArenaNet ne va pas tout dévoiler non plus sur son jeu, gardez l'esprit de surprise au lieu de poser tant de questions. Plus on parle du jeu, en le détaillant, plus il risque de décevoir car on se sera fait spoilé.

Razes
Razes
Niveau 35
02 février 2012 à 17:17:02

Je up ce topic pour savoir si on a de nouvelles info :svp: :-(

tagada01
tagada01
Niveau 7
02 février 2012 à 17:48:12

C'est quoi le RP ?

LGV
LGV
Niveau 28
02 février 2012 à 18:07:10

role-play ; pour les joueurs qui preferent insister sur le cote immersif du jeu.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
02 février 2012 à 18:12:17

Très explicite, LGV :p)

Le rôle-play c'est le fait de se mettre dans la peau de son personnage. Donc de lui créer une histoire, une personnalité et une position par rapport à l'univers du jeu.

Donc ça peut aller du rp light, par exemple l'asura qui va réellement réagir, parler et considérer les autres comme le ferait un asura au rp hardcore du type qui va refuser tout chat vocal ou canal permettant de parler à grande distance parce que son personnage n'a aucuns moyens de le faire.

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
02 février 2012 à 18:13:14

Aucun serveur RP, ca a déjà été précisé dans des interviews.

tagada01
tagada01
Niveau 7
02 février 2012 à 18:51:08

A je trouve sa sympa, bon y a des limites mais c'est plus un choix, une manière de jouer. C'est personnel.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
02 février 2012 à 21:40:54

si le jeu cartonne c'est pas impossible qu'ils ajoutent un serveur dédié au rp ( si y'a paquet de joueur )

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
02 février 2012 à 21:54:30

Ou un serveur JCE/RP non ?

sajah
sajah
Niveau 53
02 février 2012 à 23:55:20

Un serveur RP franchement ça sert pas à grand chose. Ils peuvent pas le restreindre à cause du WvW (faut qu'il soit dans la rotation sinon ça va gueuler) et du switch de serveur. Donc c'est sur que tout le monde pourra y passer, ensuite y aura pas des MJ h24 pour faire la police (c'est guildwars, sans abo je rappelle, c'est pas pour rien que 99% du jeu est automatisé) donc les abus va forcément y en avoir (t'es sur de croiser un XXroxorDBZXX qui vient d'un autre serveur).
Ensuite à cause du WvW toujours, les gars qui sont sur le serveur RP ils vont jamais faire de WvW de façon régulière, il va jamais tenir la route, donc le peu qui seront intéressés par le RP et le WvW vont obligatoirement changer de serveur au bout d'un moment parce qu'ils en auront marre de switcher de serveur tous jours.

Franchement c'est largement plus pratique de créer un canal RP (vachement moins d'abus, ça fait chier personne et les gens sont tranquilles).

De toute façon dans 99% du temps le RP se fait en groupe, donc le must serait qu'on puisse faire des canaux de discussion privés (comme ça se fait dans d'autres MMO), là au moins t'es pénard.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
03 février 2012 à 00:02:56

Vu comme ça, Sajah... Les canaux de chat privés, ce serait énorme. :bave:

lockwater
lockwater
Niveau 59
01 mars 2012 à 12:59:14

Toujours 0 nouvelles pour les serveurs RP ?

D'ailleurs ce que dit Sajah est faux j'ai joué 2 ans sur le serveur rassemblant la plus grosse communauté RP du jeu et on avait pas de soucis en PVP ou PVE :sarcastic:

C'est pas parce qu'on joue RP qu'on veut pas avoir du bon stuff et pas jouer les strats hein ... :hum:

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
01 mars 2012 à 13:01:13

J'hésite à y entrer perso, les serveurs RP ça peut être vraiment sympa comme un refuge à kikoos. Genre si c'est comme le Monastère de Shing Jea (avis aux connaisseurs de GW1) ce sera sans moi :noel:

lockwater
lockwater
Niveau 59
01 mars 2012 à 13:19:19

Y aura toujours des kikoo qui se croient " Airpay ", mais il y aura toujours un noyaux dur de guildes serieuses :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:41:59

Des gens ayant testé la press bêta disent que le RP vient parfois tout seul. Le jeu est fait de telle manière qu'on a vraiment l'impression de participer à qqch de vivant et qu'on a des réactions RP sans forcément le vouloir. C'est du à la façon naturelle que le monde a d'évoluer et à l'histoire personnelle ainsi que le caractère du personnage qui interviennent souvent.

big_happy
big_happy
Niveau 1
12 juillet 2012 à 11:28:00

En parlant de guilde rp sur guild wars 2, il y a : http://lamaisonthorn.jdrforum.com

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment