CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion devient F2P

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
14 décembre 2011 à 10:25:04

Oh putain kom jerry :hap:

Stonemirror
Stonemirror
Niveau 8
14 décembre 2011 à 10:39:38

Mon cousin va vouloir que j'y joue XD

sertile
sertile
Niveau 9
14 décembre 2011 à 11:52:42

C'est quoi cette pub pour un autre MMO liuwqf ? Tu veux monter sur le bucher toi aussi? On va commencer par te cramer les jambes , je suis certain que tu détourneras plus ton regard de GW2 .

LGV
LGV
Niveau 28
14 décembre 2011 à 11:55:23

J'avais teste un peu a la sortie, mais je n'avais pas du tout ete convaincu. Je re-testerai en fevrier, cela s'est p-e un peu ameliore depuis la sortie, p-e suffisement pour occuper qq mois en attendant GW2 :-?

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:02:27

Et un MMO de plus qui va être pourri par le F2P et la pompe à fric.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:04:15

J'avais essayé la beta ça m'avait pas mal plu, je pense que j'y ferai un tour à sa sortie et que ça me fera patienter...

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:35:40

Il est jolie Aion.. c'est tout

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:41:14

Je le vois bien dans un genre abusif de F2P celui là...

LGV
LGV
Niveau 28
14 décembre 2011 à 12:46:08

Ca va faire comme Lineage II - "des gens ont PAYE pour CA ?!" ... :rire2:

Que le passage d'un P2P au F2P casse la communaute, ca reste une chose, mais le gameplay reste fondamentalement le meme. Si c'est naze a la base, ca le reste apres changement de modele economique ; et reciproquement. On en tirera les conclusions qu'on en voudra.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:58:59

Je connais bien Aion, j'y ai joué en serveur privé. Je suis super étonné qu'il passe F2P !!

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:12:00

Casser la communauté... J'y ai joué, je n'ai jamais vu une communauté aussi déplorable (enfin si, une, mais pas pour les mêmes raisons).

Petit best-of des comportements classiques du joueur moyen d'Aion:

-Ne faire des failles (qui permettent de passer dans le monde adverse, pour ceux qui ne sont pas au courant les 2 factions ne vivent pas sur le même plan) qu'avec des furtifs et rien d'autre. Choisir une faille, atteindre le level max qu'elle autorise, se mettre en groupe de 3 ou 4 et tuer tous les pelerins qui passent UNIQUEMENT en *fufu avant qu'il arrive* *stunlock* *dead*. On choisira de préférence des cibles faciles, si elles ont 10 levels de moins c'est parfait, bien que même un tank lv maw n'ai pas la moindre chance avec cette technique.

-Vol de boss SYSTÉMATIQUE s'il droppe tant soit peu. deux solutions, soit on n'a pas assez de dps pour le prendre et on essaie d'aider le groupe dessus à mourir, soit on en a assez et on le pique simplement au dps pour avoir les loots.

-Autre solution pour voler des boss, avoir un perso du camp opposé. Tu le prends, tu prends par derrière les joueurs qui galèrent contre le boss, et tu vides ce qu'il leur reste de vie. Prends bien soin de laisser le boss les finir, ils perdront de l'xp.

-Pour les rares (comme moi) qui prennent des failles de leur level voire au dessus pour faire du vrai PvP, PREMIERE réaction de 98% des joueurs croisés: Spammer le canal monde de leur camp pour rameuter des HLs qui viendront farmer l'impudent qui a osé venir a armes égales.

Et ça c'est un échantillon, cette communauté est tellement collector qu'il me faudrait longtemps pour la décrire en long, en large et en travers. En un mot? Navrant.

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
14 décembre 2011 à 13:15:16

J'ai jouer à Aion pendant 8 mois j'ai monter un Templier niveau 50 ( lvl max du temps ) j'étais dans le top 5 des mieux stuffé etc. je faisait partie de la légion Omega sur urtem etc.. et je trouvais ça redondant avec le temps et pour me convaincre de ne pas rejouer j'ai tout vendu mon stock et mon stuff au marchand... résultat un templier 50 a poil m'attendra en février 2012 lolllll

Panda_02
Panda_02
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:38:02

Omega, la légion de kikoo qui était dans le top uniquement grâce au nombre de membres :rire:

oOTTOo, c'était une dizaine de joueurs et il étaient 3ème au classement sur urtem.

En ce qui concerne le passage en F2P, je me rappelle m'être fait la ré.lexion "Aion passera en F2P un peu avant la sortie de GW2" quand j'ai vu l'annonce de dév de GW2 pour la première fois.

Et j'avais raison. J'pense que Aion a juste servi à financer les nouveaux projets de NcSoft et de ses collaborateurs.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
14 décembre 2011 à 14:20:43

" Omega, la légion de kikoo qui était dans le top uniquement grâce au nombre de membres :rire: "

Le genre de guilde que je déteste . :peur:

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
14 décembre 2011 à 14:25:47

Ah oui c'est bien connu les forteresse se gagne dans les legions avec 3 membres ..... sérieux... et puis le noyaux de joueurs pvp dans les Omega dans le temps ou j'y était ils étaient max 8 joueurs à vraiment que faire du PvP. Ils n'avait pas que des nos lifes dans Omega tandis que la légion Otto devait être réellement + no life pour être 3 eme avec 10 membres...Anyway ce n'est pas le sujet , et puis Panda ton idée de Aion payant pour financer GW2 gros +1 je suis daccord avec toi.

T-SHiN
T-SHiN
Niveau 9
14 décembre 2011 à 15:40:08

Si Aion devient F2P la j'essaye c'est sur :ok:

tagada01
tagada01
Niveau 7
14 décembre 2011 à 16:50:11

Je jouais sur un serveur privé "Evolution" (avec une super communauté bien rempli) ou l'xp était multiplier par 4. Ce qui supprimais pratiquement le bash. Mais ils ont du fermer il y a plusieurs moi sniff.
J'ai aucune envie de TOUT recommencer avec l'xp qui me sera 4 fois plus long :honte:

Panda_02
Panda_02
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:39:59

spidersmash :d)

J'aimais pas les OMEGA car on voyait souvent des abrutis se vanter d'être dans la légion number one du serveur alors qu'au fond, ils n'y apportaient rien ... juste des parasites vantards.

Pour ça que j'en ai une mauvaise image.

Perso, j'étais aussi sur Urtem mais en casual. Je jouais un rôdeur (lololol la classe où fallait rouler sa tête sur le clavier >.>) lvl 50.

Pour oOTTOo, je confirme que c'était de sacré nolife. Je les connaissais à peu près tous car un de mes amis IRL (un bon vieux nolife mais sympa) y était officier. Toshyro si ça te parle.

Pour en revenir au sujet, le passage en F2P risque par contre d'achever le jeu. Aion pouvait en effet se vanter d'avoir une petite mais sympathique communauté sur ses serveurs. Depuis quelques mois, cette ambiance familiale où tout le monde se connaissait de près ou de loin s'est refroidie mais le passage en F2P va finir de l'achever. Les gros joueurs sont déjà partis si j'ai bien compris.

Perso, j'y referai un tour pour voir ce que le jeu est devenu.

AZEer
AZEer
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:43:25

J'y jouais également sur un serveur privé, il fut un temps. Je retournerais surement quand il sera gratuit si aucun des jeux que j'attends ne sort avant (GW2, D3 & Firefall).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment