Casser la communauté... J'y ai joué, je n'ai jamais vu une communauté aussi déplorable (enfin si, une, mais pas pour les mêmes raisons).
Petit best-of des comportements classiques du joueur moyen d'Aion:
-Ne faire des failles (qui permettent de passer dans le monde adverse, pour ceux qui ne sont pas au courant les 2 factions ne vivent pas sur le même plan) qu'avec des furtifs et rien d'autre. Choisir une faille, atteindre le level max qu'elle autorise, se mettre en groupe de 3 ou 4 et tuer tous les pelerins qui passent UNIQUEMENT en *fufu avant qu'il arrive* *stunlock* *dead*. On choisira de préférence des cibles faciles, si elles ont 10 levels de moins c'est parfait, bien que même un tank lv maw n'ai pas la moindre chance avec cette technique.
-Vol de boss SYSTÉMATIQUE s'il droppe tant soit peu. deux solutions, soit on n'a pas assez de dps pour le prendre et on essaie d'aider le groupe dessus à mourir, soit on en a assez et on le pique simplement au dps pour avoir les loots.
-Autre solution pour voler des boss, avoir un perso du camp opposé. Tu le prends, tu prends par derrière les joueurs qui galèrent contre le boss, et tu vides ce qu'il leur reste de vie. Prends bien soin de laisser le boss les finir, ils perdront de l'xp.
-Pour les rares (comme moi) qui prennent des failles de leur level voire au dessus pour faire du vrai PvP, PREMIERE réaction de 98% des joueurs croisés: Spammer le canal monde de leur camp pour rameuter des HLs qui viendront farmer l'impudent qui a osé venir a armes égales.
Et ça c'est un échantillon, cette communauté est tellement collector qu'il me faudrait longtemps pour la décrire en long, en large et en travers. En un mot? Navrant.