CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] PvP

TSL
TSL
Niveau 6
10 décembre 2011 à 17:16:14

Bonjour à tous,

N'ayant pu me procurer à l'époque Guild War 1, j'aimerais beaucoup avoir le 2.

Une chose me vient cepandant à l'esprit.

Qu'en est-il du PvP ?

J'adore le P v P, et ne vit que pour lui. Malheuresement, je n'y connais rien sur Guild Wars 2.

Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le pvp dans GW2 ?

Merci d'avance

liken_
liken_
Niveau 8
10 décembre 2011 à 17:21:07

T'as 2 équipe de 5 mecs qui s'affronte sur une map pour capturer 3 points celui qui a 2 des 3point gagne plus de point que l'autre le but c'est d'arriver a 500 , y'aura d'autre map PvP mais on sait pas ce que ca va être pour le moment . Voila :)

liken_
liken_
Niveau 8
10 décembre 2011 à 17:22:04

Sinon si tu cherches : http://gw2.univers-virtuels.net/article/2993/PvP-Structure.html

tsuyo-sugiru
tsuyo-sugiru
Niveau 4
10 décembre 2011 à 18:15:24

y'aura plusieurs modes de pvp ..
les petites map avec les points de controle n'est qu'un seul type, il y 'en aura plusieurs ... mais le nouveau truc qui va boulverser le monde du pvp ...
c'est le WPVP vs WPVP vs WPVP ... ces parties la, mon ami vont mettre 1 serveur contre 2 autres .. c'est a dire chaque serveur pour soi ... la carte ? tout le monde de GW2 ... temps limite? 3 semaines ...
ca va etre de la bombe ... mais par contre j'ignore les objectifs du mode de jeu

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:21:56

Le WvWvW ne durera pas 3 semaines mais 2 , mais bon d'ici la sortie ça peu changé . :noel:

Je t'invite à consulter cette page pour plus de précison au niveau du PvP structuré et du WvWvW :

:d) http://www.guildwars2.com/fr/the-game/pvp/pvp-overview/

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:22:35

En fait 2 semaines actuellement. Et la carte a beau être grande c'est quand même pas le monde de GW2 en lui même :)
C'est une grosse map faite exprès pour ce mode.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
10 décembre 2011 à 18:26:04

Oula, il faut un peu de correction !!!

Le World VS World VS World (donc 3 serveurs qui se battent pendant 2 semaines) se déroulera sur une carte à part ! Ce n'est pas tout le monde de Gw2, c'est un monde à part (forcément plus petit, mais qui s'annonce grand tout de même) !

Donc à part le WvsWvsW, tu as le PVP structuré. Dans celui-ci, tout le monde est mi au même niveau (lvl 80 donc). Ce qui comptera, ce sera les compétences choisies, la façon de jouer, et les aptitudes. Le PVP structuré se déroulera en équipes de 5 qui s'affrontent sur une map aux objectifs variés (nous n'en connaissons qu'une pour l'instant, qui consisté à capturer 3 points de la map pour augmenter le score de l'équipe qui devait atteindre 500 pour emporter la victoire).

PS : Pour le WvsWvsW, tu joues avec ton niveau (tu n'es pas mi au lvl 80 directement comme en PVP structuré), tes équipements PVE etc etc, mais peu importe le lvl, tout le monde pourra aider son serveur par des événements variés. Il y aura toute sorte d'objectifs que nous ne connaissons pas assez pour en parler. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça s'annonce énorme ! Le PVP Structuré également !

PS 2 : A noter que si tu n'aimes vraiment pas le PVE (ce qui est dommage, celui de Gw2 n'a rien à voir avec les autres MMO), tu peux monter tes lvls et gagner ton équipement en WvsWvsW ;) !

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:30:17

Bon, vu le nombre de choses... Aller, disons qu'elles sont inexactes :p) je m'y attelle.

Il y a deux grand types de PvP dans Guild Wars 2:

-Le PvP dit structuré, qui s'articule autour de points stratégiques qui rapportent des points sur la durée, le but est donc d'en contrôler le plus possible le plus longtemps possible. Tuer des adversaires rapporte également des points, mais moins, il n'est pas viable de se concentrer là-dessus en délaissant les points de capture.

Le nombre de points de capture dépend de la map choisie, le nombre de joueurs opposés est paramétrable.

Ce type de PvP est organisé en parties, contrairement à l'autre.

L'autre, c'est le WvWvW (serveur contre serveur contre serveur). Il a lieu dans une vaste map persistante appelée Les Brumes. Ce mode oppose donc 3 serveurs, avec une nouvelle fois des points de capture, mais a la mesure d'une confrontation entre des serveurs entiers... Une forteresse, par exemple. Les Brumes ne sont pas désertes, il y a des PNJ et sans doute des mobs, donc c'est un PvP qui ne se réduit pas a l'affrontement pur et simple des joueurs.

On peut penser que la prise des points de capture fonctionne à la manière des évènements dynamiques.

Les 3 serveurs confrontés s'affrontent pendant 2 semaines a l'issue desquelles il y a un vainqueur et un perdant, ce qui jouera sur un classement total des serveurs. Ensuite, ça redémarre, mais avec des duels différents (définis par le classement, justement).

djam_ol
djam_ol
Niveau 4
11 décembre 2011 à 12:59:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses rapide.

( oui, c'est l'op ^^ )

Plusieurs questions :

Concernant le PvP structuré : en fait, avec les points a capturer toussa toussa, c'est de la domination quoi, nan ?

Ensuite, une autre question : peut-on monter en level en faisant que du pvp, et donc, en oubliant donjons et tout ?

Le WvWvW m'a l'air vraiment mortel, mais j'aimerais poser 2-3 questions dessus :

- 2 semaines, ce qui fait que dès qu'on entre en jeux, on a la possibilité de poursuivre la lutte armée ?

- Le WvWvW sera donc avec notre réel level ?

- Cette dernière question en soulève une autre : dans le PvP structuré, on aura donc notre lvl 80, nos items, nos armes, toussa toussa ?

Merci encore de votre patience.

Djam_ol.

P.S : merci bien pour le lien ;)

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:05:15

"
Concernant le PvP structuré : en fait, avec les points a capturer toussa toussa, c'est de la domination quoi, nan ? "

Ce n'est qu'un mode, on aura sans doute le traditionnel duel etc... enfin, après, je ne suis pas trop PvP, je laisse les autres te citer les modes dévoilés jusque là.

"Ensuite, une autre question : peut-on monter en level en faisant que du pvp, et donc, en oubliant donjons et tout ? "

En faisant du WvW.

"- 2 semaines, ce qui fait que dès qu'on entre en jeux, on a la possibilité de poursuivre la lutte armée ? "

Je ne comprend pas trop la question. :(

"- Le WvWvW sera donc avec notre réel level ? "

Stuff PvE et boost suivant ton level comme dit plus haut, oui.

"- Cette dernière question en soulève une autre : dans le PvP structuré, on aura donc notre lvl 80, nos items, nos armes, toussa toussa ? "

Je n'ai pas touché à GW2, donc je ne sais pas comment c'est présenté, mais en gros, de ce que j'en sais, level max, tous les skills, le stuff, etc...

Voilà, après, je suis pas un pro du PvP, donc j'ai peut-être dit des conneries, je laisse les autres te répondre aussi. :)

Anvar
Anvar
Niveau 7
11 décembre 2011 à 13:11:24

Toutes les réponses à tes questions sont dans les liens ci-dessus, mais je peux comprendre qu'il soit difficile de tout comprendre dès le départ quand on ne connait pas du tout. Donc voici les réponses à tes questions :

"Concernant le PvP structuré : en fait, avec les points a capturer toussa toussa, c'est de la domination quoi, nan ? "

En quelque sorte, oui.

"Ensuite, une autre question : peut-on monter en level en faisant que du pvp, et donc, en oubliant donjons et tout ? "

Oui, c'est possible.

"2 semaines, ce qui fait que dès qu'on entre en jeux, on a la possibilité de poursuivre la lutte armée ?"

Exactement. Tu peux très bien quitter la bataille en cours pour y revenir 1 heure ou 3 jours plus tard.

"Le WvWvW sera donc avec notre réel level ?"

Oui. Et ton équipement réel.

"Cette dernière question en soulève une autre : dans le PvP structuré, on aura donc notre lvl 80, nos items, nos armes, toussa toussa ?"

Oui. Dès que tu entreras dans le PvP Structuré, ton niveau sera élevé au maximum, ainsi que ton équipement, et toutes les compétences seront débloquées. A ton retour dans le PvE, tu retrouvera ton équipement d'origine.

djam_ol
djam_ol
Niveau 4
11 décembre 2011 à 14:07:20

Merci bien pour vos réponses. En effet, après lectures du lien, mes questions ont trouvés réponses.

Merci encore !

vianay1994
vianay1994
Niveau 6
11 décembre 2011 à 16:07:37

Une foi un WvWvW finit es que un autre recommence directement ou es qu'il y a un temps mort entre chaque WvWvW.
Ou alors es un évènement qui a lieu chaque moi ou chaque trimestre

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:15:36

Ça recommence tout de suite après il me semble.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:16:13

De mémoire je crois qu'il y a une trêve de 1 semaine entre chaque WvWvW , et le serveur qui a gagné écope de bonus divers . ( Je ne sais plus lesquels !

BiscuitPower
BiscuitPower
Niveau 4
11 décembre 2011 à 21:00:32

Je cru lire que les bonus seraient un gain d'expérience augmenté , la régénération augmentée de la vie/mana et un taux de drop plus important pour certains objet rares.

PS : je ne suis vraiment plus sur de ce que j'ai lu :hap:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
11 décembre 2011 à 21:59:18

Il me semble que c'est impossible pour le taux de drop, car il n'y a pas de taux de drop justement (pour les objets rares en tout cas, ils veulent éviter qu'on compte sur la chance pour obtenir telle ou telle chose). Donc ça me semble un bonus assez inapproprié :(

BiscuitPower
BiscuitPower
Niveau 4
11 décembre 2011 à 23:07:34

Ok ouais c'est vrai je me souviens aussi que c'est impossible merci pour la rectification :)
Du coup sa serait peut être plus de drop ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment