CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capacités de l'envoûteur, spéculation

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
08 novembre 2011 à 21:18:56

Bonsoir a toi, oui toi LE mec paumé au fin fond d'un forum désert alors que tu pourrais mater le catch sur NT1, ou éventuellement attendre 3-4h que la chaîne change de style.

Donc, je me disais qu'un petit topic de spéculation sur LA grosse annonce qu'on est sensé nous faire dans un avenir proche (sous deux mois, c'est vachement proche en calendrier Anettien): l'envoûteur. Parce que oui, en raison des artworks, des sous-entendus des développeurs, des bouquins et de la plus élémentaire logique, on sait déjà ce qu'il en sera <3

Donc, que voyez-vous pour cet envoûteur, classe la plus complexe de GW2 selon les devs eux-même et classe tertiaire (contrôle, dps, soutien sans heal) la plus ardue a maîtriser de GW1?

Pour ma part, petite réponse fait sur le topic de Luna-Atra où la question était de savoir ce qu'un envoûteur pouvait bien faire d'un fusil:

"Le fusil peut-être utilisé comme focus de l'attention de la victime, en apportant un élément réel qui viendra s'ajouter aux hallucinations.

Par exemple l'adversaire voit une balle qui fait hurler au danger mortel ses sens hallucinés, assez lente pour qu'il ne la prenne pas directement dans la gueule. Effet: la cible se met a détaler, fear (oui je sais, le fear est réservé au nécro, mais c'est un exemple).

On peut aussi avoir des des compétences de tir illusoire qui tirent des tonnes de balles irréelles mais avec une poignée de réelles parmi elles (oui, c'est diabolique, mais tellement bon xD), avec éventuellement un effet "placebo" sur les balles illusoires, effet qui stackerait et que tu prendrais d'une traite si ton avatar subissait une douleur réelle, une vraie balle quoi (donc "Oh mon DIEU, j'ai pris 15 balles (1 réelle, 14 placebos), je vais mourir!" Effet: dégâts de la balle réelle plus ajout des dégâts de tous les placebos, qui auraient été annulés si aucune balle réelle n'avait été rencontrée)"

Komado
Komado
Niveau 9
08 novembre 2011 à 22:31:59

First :noel:

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
08 novembre 2011 à 22:33:24

OMG komado :honte:
Mitsuru :d) je ne connais pas trop l’envoûteur , tu pourrais m'en dire plus :ange:

sajah
sajah
Niveau 53
08 novembre 2011 à 22:53:13

T'as pas joué à gw1 ?

L'envouteur c'est ce qu'on pourrait rapprocher au mage psy de d&d, le gars qui utilise la magie de l'esprit, du chaos et de l'illusion.

Il utilise généralement des sorts conditionnels ou indirects et touche à l'énergie, le rechargement des compétences, à l'interruption ou autres stats, c'est le gars qui peut non seulement t’empêcher de jouer, mais te forcer à décider de ne pas jouer (par exemple diversion : pendant 6s le prochain skill lancé par la cible met 50s de plus à recharger, tu fais ça sur un skill sans recharge tu niques un spam pendant une minute).

Fin bon c'est le perso chiant quoi.

smeow
smeow
Niveau 6
08 novembre 2011 à 22:53:21

@Komado : Vient sur le fofo au lieu de dire des conneries, je m'emmerde moi :-( :noel:

@Parox : Il spécule, hein :p)

@Mitsuru : Y'a un topic offi de spéculation sur la dernière classe, non ? :(

sajah
sajah
Niveau 53
08 novembre 2011 à 22:56:26

Y en a 2 (peut être plus même), mais bon osef.

valko163
valko163
Niveau 5
09 novembre 2011 à 00:46:24

elite env : illusion de mort : l'envouteur procure l'illusion d'avoir 10% de vie l'illusion procure a l'envouteur l'invul des sorts et le renvoi des sorts et un bouclier qui renvoi tous type de degas a 100% de plus le caste ne peut ce voir :diable:
dure : 12 scd
recaste : 3 mnt

ps: biensur l'envouteur garde ces points de vie :ange:
ps²: tres bien pour pvp ^^ :banzai:

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
09 novembre 2011 à 00:50:37

A.net va vous mettre une bonne raclée en proposant un truc très loin de l'env ! :ange:

sajah
sajah
Niveau 53
09 novembre 2011 à 01:57:12

J'en doute fortement.

Tiens justement y a pas très longtemps j'ai fait une autre spéculation de l'envouteur sur guru, ça a donné ça :

Mesmer 2.0 :

Ressource: Mot de l’esprit.

Le mot de l’esprit est un mot composé de 5 lettres (apparaissant au dessus de la barre des armes). Chaque fois qu’une compétence d’arme est utilisée, une lettre est tissée au mot de l’esprit (C pour les compétences chaotiques, F pour les compétences concentrées). Quand un mot correct est entré, une compétence d’arme spécifique est transformée en compétence tissée. Si le mot est incorrect ou l’arme contenant la compétence n’est pas équipée, le mot est vide.
Par exemple, frappe illusoire se change en arme illusoire si le mot “CCFFF” est tissé.
Il est possible de tisser plusieurs mots à la suite pour transformer plusieurs compétences d’armes, qui ne reviennent à leur effet d’origine qu’une fois utilisées ou hors combat.
Deux exceptions: les mots CCCCC and FFFFF sont utilisés pour activer deux compétences spéciales situées au dessus de la barre d’arme.

Mot CCCCC : Black out : L’envouteur est étourdit (3s). Tous les ennemis dans la zone souffrent de stupeur (3s). L’envouteur ne peut plus tisser pendant 30s.

Mot FFFFF : Echo des arcanes : L’envouteur est étourdit (3s). La prochaine compétence non élite utilisée par chaque allié recharge instantanément. L’envouteur ne peut plus tisser pendant 15s.

Types de compétences de l'envouteur :

Compétence tissée: une compétence tissée est une compétence de séquence, sauf qu’au lieu de changer après avoir utilisé la compétence d’origine, elle change lorsque son mot est entré. Lorsque la compétence tissée est utilisée, elle revient à sa compétence d’origine qui entre en rechargement. Si le mot est entré lorsque la compétence d’origine recharge, la compétence tissée recharge pendant le temps restant avant d’être utilisable. Il est possible d’entrer plusieurs successivement, les compétences tissées restent actives tant qu’elles ne sont pas utilisée ou que le personnage n’est pas hors combat. Il impossible de tisser une lettre avec une compétence tissée.

Vortex: le vortex est une compétence de séquence de zone utilitaire; il est possible de laisser le vortex agir normalement ou d’utiliser la compétence de séquence pour le refermer prématurément et déclencher un effet puissant mais augmentant le temps de rechargement. Il n’est pas possible d’ouvrir plusieurs vortex à la fois, lorsqu’un nouveau vortex s’ouvre, l’ancien est dissipé (sans déclencher l’effet de séquence).

Mantra: les mantras sont des compétences canalisées qui ont des effets aidant les allies autour de l’envouteur. Si le mantra est canalisé jusqu’à son terme, il recharge instantanément.

Illusion: Les illusions sont des invocations prenant diverses apparences (comme des allies proches ou l’apparence de l’envouteur) et sont lies à une cible (étant un ennemi, une zone ou le maître); elles peuvent se déplacer et attaquer mais n’infligent pas de dégât et sont dissipées si elles sont attaquées. Lorsqu’une illusion est dissipée, cela déclenche un effet spécifique. Six illusions maximum peuvent être contrôlées en même temps. Lorsqu’une septième illusion est invoquée, la plus ancienne est dissipée (et son effet est déclenché).

Equipement :

Main droite : épée, dague, sceptre.
Main gauche : dague, focus, pistolet

Armes:
http://s3.noelshack.com/upload/2438068248792_mesmer2frweapons.jpg

Utilitaires :
http://s3.noelshack.com/upload/5483636411517_mesmer2frutils.jpg

Asperger
Asperger
Niveau 7
09 novembre 2011 à 09:22:40

"# y34rzz3n1thvsve Voir le profil de y34rzz3n1thvsve

1. Posté le 9 novembre 2011 à 00:50:37 Avertir un administrateur
  2. A.net va vous mettre une bonne raclée en proposant un truc très loin de l'env ! :ange: "

Et ils peuvent nous mettre quoi d'autre, à ton avis... ? :hap:

vabb
vabb
Niveau 7
09 novembre 2011 à 11:55:40

Comme j'ai déja dit dans l'autre post, j'ai hate de voir ses attaques. Il est censé pouvoir se débrouiller en solo mais cela dit l'envouteur n'est pas fait pour les attaques directes.

Mon idée: L'envout pourrait porter un seul set d'arme (baton, sceptre, focus, épée) avec un nombre d'armes assez restreint. Mais au dessus de sa barre de compétence existerait une autre barre de mettons 4 skills , qui transformerait son arme en une arme illusoire (Lames illusoires, des chaines, etc..) et changerait ses 5 premières compétences. En ce qui concernent les skills, il va y avoir beaucoup de conditions (blackout, aveuglement, stupeur) et peut etre des knock back.

Rappelons nous que l'envouteur gw1 est une profession de soutien et de controle. Si il n'y a pas de changement de nom, il aura ces types de skills

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
09 novembre 2011 à 13:08:10

Les autres topics sur la 8ème classe sont différents! Etant l'auteur de l'un deux je m'en souviens bien, première chose il n'était pas fait mention d'envoûteur dans l'énoncé mais uniquement de dernière classe.

Et surtout c'était plus un topic bac à sable pour pondre la classe qui nous amuse le plus, sans chercher a équilibrer ou faire quelque chose de réaliste/probant/probable.

Là, c'est un vrai topic de spéculation, le but est d'essayer de deviner ce que les devs vont faire de l'envoûteur, ou de concevoir un système qui collerait bien avec comme le fait Sajah.

Je fais un minimum de recherches avant de créer, quand même^^

Asperger
Asperger
Niveau 7
09 novembre 2011 à 13:10:55

Les trucs proposés par Sajah me plaisent beaucoup en tout cas.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
09 novembre 2011 à 13:41:15

Je ne sais pas vraiment, mais ça ne vous parait pas bizarre qu'ils gardent la dernière classe avec autant d'attente juste pour nous présenter un truc qui en fait n'a rien d'extraordinaire ?

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
09 novembre 2011 à 13:44:20

Un envoûteur next gen, rien d'extraordinaire? C'est quand même la classe la plus spécifique de GW1, pour l'adapter parfaitement a GW2 en gardant son esprit, il va falloir faire d'énormes changements. Et pondre une classe nouvelle, mais aussi tordue que l'envoûteur d'origine, c'est beaucoup plus prometteur que simplement une autre classe recréée :(

Asperger
Asperger
Niveau 7
09 novembre 2011 à 13:50:43

C'est vrai. Et puis si ils sortent pas l'envouteur, je vais les tuer tous un par un, lentement, en les faisant agoniser. C'est mon genre de classe préféré, qui plus est un genre original et marrant.

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
09 novembre 2011 à 14:08:41

Tu pourras attendre la sortie du jeu Asperger pour tous les faire souffir pck tu vois si tu les tues avant qu'il meurent je pense que c'est toi qui vas souffir et agoniser lentement ...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
09 novembre 2011 à 14:10:20

"tu vois si tu les tues avant qu'il meurent"

Puissant! :noel:

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
09 novembre 2011 à 14:20:40

"tu vois si tu les tues avant qu'il meurent"

:rire: :rire: :rire:

Asperger
Asperger
Niveau 7
09 novembre 2011 à 14:41:30

Je me suicide avant de mourir aussi, dans ce cas.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube