CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite idee

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
27 octobre 2011 à 19:07:58

Bonjour a tous et merci de lire ce petit poste, voila s il y en as qui ont tester <Le seigneur des anneaux Online> ils ont pue remarquer que ceci avait incorporer un systeme de musique...

Je trouve que cette idee est formidable et que cela apporte beaucoup a ce jeux mine de rien, et je me demande pourquoi : il n y as pas plus de jeux qui ont repris cette idee et je voulait savoir si vous aimeriez que Guild Wars 2 reprenne cette idee cela donne du charme je trouve et de la vie dans le systemme Roleplay d un jeux...

Donnez votre avis.

J ai surement fait des faute alors sachez que tout accent apostrophe et autre ne marche pas sur mon clavier soyez simpas ^^ et mercis de votre lecture bonne soirre.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:08:41

Faudrait déjà nous le décrire, ce système, pour qu'on donne notre avis :)

Audranl
Audranl
Niveau 7
27 octobre 2011 à 19:10:40

J'aime bien ce système en effet.
Je pense pas qu'il y aura, mais il n'en n'ont pas parler donc il reste de l'espoir.
^^
Ps:Il est trop bien Le seigneur des anneaux online.

[The_Fox]
[The_Fox]
Niveau 6
27 octobre 2011 à 19:15:54

J'y est joué mais je ne connais pas ce système. Faut dire que jai arrêté plutot rapidement, leur système 'pseudo pas payant' ma saoulé très vite.

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
27 octobre 2011 à 19:16:34

Alors pour ceux qui ne connaissent pas il est tres simple on peut a unbarde acheter un luth <guitarre> ensuite avec certaine touche du clavier faire des son telle le <la> le <sol> ect...
Cependant avec certain fichier <fichier .abc> on peut recree des musics existante et les notes ce joues toute seul on peut donc jouez la musics que l ont veut et la faire partager dans le jeu, ou meme jouez a 5 ou 6 voir plus.

Personnelement j aimme beaucoup intepreter Vivaldi quand nous sommes 6 cela rend vraiment bien, ou encor je vient de trouver la musics du film <Le bon, La brute, et le Truand> c est magnifique...

Voila.

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
27 octobre 2011 à 19:19:04

desoler du double post je pense qu une demonstration en image rendras tres bien.

Il s agit de chevrefeuill assez connut sur notre serveur lui joue avec les touches et on peut voir ces main en haut, sur cette videos il fait un montage la meme musics regrouper dans une seul video voila le rendus a plusieur personne...

http://www.youtube.com/watch?v=czjUmLOAPZo

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 octobre 2011 à 20:16:43

C'est une excellente idée, et tel qu'on connait les développeurs à A.Net c'est qqch qui leur plaira. Faudrait leur soumettre l'idée.
Ça ne sera jamais disponible à la sortie, mais un MMO ça a une longue vie et des nouveautés il y en aura tout le long. Autant qu'ils y pensent maintenant, y aura plus de chance que ça se fasse un jour.

Seithen
Seithen
Niveau 14
27 octobre 2011 à 20:56:12

Magnifique! Déjà le lien, avec la musique du film "la cité de la peur" de Les Nuls. Rien que pour ça, un grand merci à toi.

Continuons: Tu proposes là une idée grandiose. Pour avoir joué moi-même à L.O.T.R.O. j'ai trouvé ce système des plus ingénieuses.

Ce serait intéressant de trouver un moyen de leur en faire part. En préparant une lettre, dans le genre pétition. En proposant ce système avec des signatures et en l'envoyant au bon endroit, peut-être que pour les mises-à-jour futurs il y aurait une belle surprise. Enfin si cela est faisable.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
27 octobre 2011 à 21:11:23

Waow, je connaissais pas, c'est vrai que ce système incorporé dans GW2 ça doit etre... grandiose. :bave:

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
27 octobre 2011 à 21:29:17

"C'est une excellente idée, et tel qu'on connait les développeurs à A.Net c'est qqch qui leur plaira. Faudrait leur soumettre l'idée"

Oh l'idée ils la conaisse. Le systeme du barde éxiste aussi dans Rift (mais de maniere differente je vous l'accorde).
C'est vrai que c'est rafraichissant comme concept, mais pas forcement evident à implanter.
Surtout que le barde est généralement une classe de heal/soutiens, avec des balades de prot/regen/heal. Même si dans un sens ça peut aller avec le mode de GW², ça peut vite devenir une classe "prioritaire".

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:21:56

Non mais là pas de barde, juste la possibilité d'avoir un personnage qui devient musicien. N'importe qui pourrait le faire, pas question d'en faire une classe. Et on pourrait pour l'occasion créer un nouveau métier qui fabriquerait des instruments.

Seithen, il y a une page de suggestions officielle, sur le wiki. Là bas on est sûr que les devs liront la proposition, même si rien ne nous permettra d'être sûr que ça les intéresse. Normalement ça sert juste à donner des suggestions je suis même pas sûr que les développeurs nous donnent ne serait ce que leur impression par la suite. Pourtant c'est le seul moyen d'être certain qu'ils porteront attention à une idée. C'est Stéphane LoPresti qui en avait parlé quand j'avais demandé où est ce qu'on pouvait faire part de nos envies ou impressions.
http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback:Game_suggestions

Depuis qqs temps j'ai dans l'idée de faire un topic "idées et suggestions" où on regrouperait toutes les idées de ce genre, sélectionnerait celles qui sont intéressantes, et on les traduirait. Et oui, pcq c'est en anglais seulement, alors pour faire profiter tout le monde faudrait, en plus de réfléchir à nos suggestions et sélectionner celles qui valent le coup, traduire celles de ceux qui ne peuvent pas le faire.
Bref, c'est du boulot quand même, mais je suis sûr que ça pourrait être intéressant.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:47:09

C'est fun comme système , j'aime bien :noel:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:51:00

Et il y a moyen d'enregistrer des morceaux infaisables autrement?

Je me vois bien balancer certains passages d'Epica (qui sont... épiques :hap: ) juste a la fin d'un boss majeur, ça pourrait donner des endings très cinématographiques.

sajah
sajah
Niveau 53
27 octobre 2011 à 22:58:52

Ba dans lotro tu peux faire pas mal de chose, bon par contre ça ressemble plus à du midi (ok c'est moins oldschool que le midi) qu'autre chose et pour faire plusieurs instruments il faut plusieurs personnes.

Sinon dans GW2 on a déjà l'option playlist qui permet de jouer ses propres mp3 à la places des musiques de base (ou simplement changer l'ordre des musiques d'origines), donc y a de l'espoir niveau option sonore.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:59:34

Haha, une ptite fanfare à la FF à la fin d'un donjon :p)

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
27 octobre 2011 à 23:17:56

oh oui !!! bonne idée Ojyh ;) une petite musique de combat à la FF en plein....combat(répétition du mots erf...)

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
27 octobre 2011 à 23:41:14

C est con quand meme j aurais sue j en aurais parler au mecs qui parlait francais a la PGW a ceux qui pense qu il s agit d une classe non non c est un item que l on achete et on l utilise voila tout rien a voir avec le combat on peut meme attention c est un nouveaux terme je disait on peut meme qualifier sa <d emote AVANCE> ^^

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
27 octobre 2011 à 23:42:19

ha et ceux qui dise remplacer les musics par celle du MP3 liite je dirais si tu coupe le son et que tu met la radio sa revient au meme ... Non il s agit de faire partager sa aux autre en meme temps.

Seithen
Seithen
Niveau 14
27 octobre 2011 à 23:57:45

Je pense que c'est possible à implanter en tant que métier, ou hobbies. Pas besoin de profession comme barde.
Je pense qu'Anet pousse à fond le coté social de Guild Wars 2, lorsqu'on entend parler d'histoire personnelle, de "mini-jeux", de taverne, etc.

Donc cela pourrait être une idée intéressante. Très intéressante, il faut travailler sur l'idée et la proposer sur le site dont tu parlais:
http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback:Game_suggestions

Et je te recommande de faire ce sujet Ojyh.

Asperger
Asperger
Niveau 7
28 octobre 2011 à 19:47:18

"sylvandel
Posté le 27 octobre 2011 à 23:42:19
ha et ceux qui dise remplacer les musics par celle du MP3 liite je dirais si tu coupe le son et que tu met la radio sa revient au meme ... Non il s agit de faire partager sa aux autre en meme temps.
"

Il disait que c'était déjà implanté, si je ne m'abuse. De plus, non, c'est la même chose dans plein d'autres jeux, les joueurs aiment faire ça. Dans Fallout 3, on peut remplacer les sons de la radio par nos musiques, dans Minecraft aussi, quoique c'est plus limité. Ca fait une playlist rapide à gérer, sans avoir à aller chercher la musique trop loin en plein jeu etc... C'est surtout pratique si tu as un ordi qui le fait tout juste tourner je suppose. En tout cas, c'est pas à dégager, c'est mieux pour le confort...

Sinon, je trouve ça sympa comme système.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment