CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note de jvc

Swing_baby
Swing_baby
Niveau 10
20 août 2012 à 22:53:56

koridei
Posté le 20 août 2012 à 22:47:56
Bien de coté une durée de vie dont on ne peut même pas avoir une idée?

Perso je me base sur GW1 qui m'as fait tenir pendant près de 5000 heures avec toutes les extensions et mise a jours gratuite donc j'imagine qu'il dérogera pas a la regle :ok:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
20 août 2012 à 22:56:55

"Guild Wars est adressé à une grande majorité de personnes certes mais pas suffisant pour avoir un sucées internationale comme un Call Of par exemple."

Donc il faut qu'un jeu soit a la portée du dernier des attardés afin de pouvoir toucher tout le monde (en théorie) pour qu'on puisse lui donner un 18/19? Pourquoi Dark Souls a eu 18 alors?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 23:17:17

Les tests sont notés par arrangements^^les jeux les plus vendu sont souvent sur noté, après je dit sa je dit rien^^

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
20 août 2012 à 23:24:09

20/20 car la rédaction de jvc est lucide et comparera à d'autre mmo tel que swtor le bidesque et Tera le coup de vent

sinon ce serais des trou du cul :-)

donc ce sera pas 20 si on conclus bien :hap:

Scénario :

19/20 : Classique mais tellement approfondi que 19

Musique :
20/20 : Jeremy Soule - Feel you master

Gameplay : 20/20

Dynamique et jouissif tout en gardant une légère base classique du jamais vue dans un mmo

Durée de vie : 20/20 mmo pas d'abonnement des milliers d'heure de jeu.

voilà j'ai prédis, si c'est pas ça que dieu me brûle vivant.

wisefellow
wisefellow
Niveau 6
20 août 2012 à 23:34:52

Voyons voir...
SWTOR : 17/20
TERA : 16/20
The Secret World : 16/20

Très franchement, ce serait un mini-scandale si GW2 ne décrochait pas au moins un 17 !
Lorsque l'on cherche à prédire la note de GW2 de façon relative (en la comparant aux autres notes des autres MMOs), ce ne serait que justice qu'on ne descende pas en dessous de 17...

L'univers et le système de quêtes de GW2 sont dix fois plus développés que dans TERA.
Les combats de GW2 sont bien plus dynamiques que ceux de The Secret World.
Quand à SWTOR, aujourd'hui on se rend compte avec un peu de recul que ce que l'on avait présenté au moment de sa sortie comme "un MMO solide" s'est avéré être un MMO assez générique et peu novateur.

GW2 est loin d'être parfait, mais il apporte quelque chose de frais et d'abouti, et ça fait longtemps que l'industrie du MMO n'avait pas connu cela...

J'espère un 18.
Je pense que c'est réalisable.

Après, JVC restera toujours JVC.
:-)))

Duaran
Duaran
Niveau 10
20 août 2012 à 23:36:43

Pourquoi spéculer sur une note que va donner jvc ?
Les 3/4 vont s'en foutre totalement...

Mais je suis sur que certain vont rager si il obtient moins de 16 car il aura pas battu Tera,SWTOR ou encore Secret world

A-lice
A-lice
Niveau 10
20 août 2012 à 23:37:43

"Les 3/4 vont s'en foutre totalement..."

J'en suis aussi convaincue, mais ça passe le temps, assurément.

Et je dirais 18 perso. :cute:

Duaran
Duaran
Niveau 10
20 août 2012 à 23:40:32

Faut surtout dire depuis quand suivez vous leurs notes :rire:

Hackbug
Hackbug
Niveau 10
20 août 2012 à 23:43:52

]Plouf[ Voir le profil de ]Plouf[
Posté le 27 octobre 2011 à 01:39:50 Avertir un administrateur

Mais je ne sais pas pourquoi c'est un des seul jeu qui m'a " hypnotisé " je passé des heure a courir dans la capital de l'alliance, tourné en rond encore et encore sans rien faire a part tourné et courir sur les pont :hap:

Mais c'est sa la magie de wow :hap:

Sinon je verrais bien un stagière rediger le test mettre la note et faire les nouveau GL a la sortie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 23:45:05

Franchement, c'est pas comme si Jv.com était une référence dans le domaine de la notation de jeux...

Parfois c'est très bien fait, mais les 3/4 du temps, les notes sont absolument non valables

x_aZria_Ell_X
x_aZria_Ell_X
Niveau 6
20 août 2012 à 23:56:24

Franchement quand on compare leurs teste de tera et tsw à swtor c'est à se demander si on joue aux mêmes jeux que eux..

Même si c'est pas les jeux du siècle Tera et tsw sont bien supérieur à swtor (pour avoir down du Balder hm et équivalant Tera et les instance NM de tsw)

Serte le contenu HL n'est pas très développement dans ces deux jeux mais par rapport à swtor il y a pas photo quoi, on voit ceux qui verse le plus gros chèque..

YsysH
YsysH
Niveau 10
20 août 2012 à 23:58:55

En ayant joué à la béta, je penche pour un 17 amplement mérité.

ahmedazzabi
ahmedazzabi
Niveau 3
21 août 2012 à 00:01:42

bof, vu qu'ils vont survoler le tout et ne pas approfondir le test comme d'habitude ils vont mettre un 15 :nonnon:
il faut pas se fier a leur test il faut chercher ailleur

just_rvn
just_rvn
Niveau 5
21 août 2012 à 00:06:18

Perso, je pense que quelle que soit la note, elle ne sera pas tout à fait représentative. Un MMORPG ne se teste pas comme les autres jeux. C'est une expérience particulière et ça doit être extrêmement difficile de coter de façon objective. Ça m'étonnerait que le testeur (probablement super-panda) y joue de façon régulière que ce soit du point de vue casual ou hardcore.

Franchement, quand j'ai vu la note de JVC par rapport à WoW et puis que j'y ai joué, je n'ai trouvé aucun sens à cette note.

A mon avis, il faudrait tester les MMORPGs de façon qualitative et non quantitative et ça ils le savent. Ils mettent juste un chiffre pour faire plaisir au lecteur mais concrètement, mieux vaut lire le texte et faire abstraction de la note.

C'est mon avis.

EmireJVita
EmireJVita
Niveau 6
21 août 2012 à 00:07:02

16 ou 17 :(

chinookk
chinookk
Niveau 3
21 août 2012 à 00:16:56

Ceux qui critiquent le test de wow faut pas oublier que c'est un test qui date d'il y a 7 ans. La note était méritée à l'époque. Si le même jeu sortait aujourd'hui il vaudrait pas mieux de 13.
Et gw2 je prévois un 18. Parce que pixel va sans doute le tester et que c'est un mec sensé. Et puis 19 ce serait mieux que wow et ça plairait pas à certains. 17 c'est limite, et en dessous ce serait être complètement insensible.

just_rvn
just_rvn
Niveau 5
21 août 2012 à 00:21:19

Citation : "Ceux qui critiquent le test de wow faut pas oublier que c'est un test qui date d'il y a 7 ans"

Moi je signalais juste que je ne trouve aucune sens à donner un chiffre. Ce n'est ni bien, ni mal. Je ne critique pas le texte du test mais juste le chiffre.

King_Lardons
King_Lardons
Niveau 8
22 août 2012 à 11:26:48

Je pense qu'un 18 est envisageable après ne nous avançons pas trop :oui:

culotteXXL
culotteXXL
Niveau 9
22 août 2012 à 11:43:32

17 :oui:

-Illuminatis-
-Illuminatis-