CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement la sortie !

khan-ur
khan-ur
Niveau 7
11 septembre 2011 à 19:08:31

50euro je dirais et pour le collector, ben ne sachant pas ce qu'il contiendra, je dirais 75euro maxi.

sajah
sajah
Niveau 53
11 septembre 2011 à 19:23:59

"Je ne vois pas bien pourquoi certains s'enflamment à ce point, pour moi ce n'est pas parce qu'on paye la boite que l’appellation change subitement en B2P ou je ne sais quoi, LOTRO, AOC, et d'autres sont bien à l'heure actuelle des F2P, ce n'est pas pour autant qu'ils sont en téléchargement gratuit (donc il faut payer la boite voir les extensions). "

Justement si, tu ne paye pas de boite pour jouer à LOTRO(AOC j'ai pas touché depuis un moment donc je connais le nouveau modèle éco), il entièrement F2P, tu nas besoin de rien acheter, tu peux débloquer le contenu après la zone de base en utilisant les points turbine que tu gagnes en faisant des trucs dans le jeu (si tu farm suffisamment longtemps tu peux te faire tout le contenu du jeu sans débourser un centime). Donc ou LOTRO est un F2P.

Pour rappel : F2P = free to play, c'est à dire que tu DL, tu crées un compte et tu joues, tu payes pas le client, le contenu additionnel est dans le cash shop évidemment (idem pour les items).
La confusion vient du fait que dans LOTRO tu as aussi un mode P2P, tu payes un abo et tu as tout le jeu débloqué (les fameux comptes premium), mais ça c'est à part.

Maintenant un B2P tu dois obligatoirement acheter la boite, starcraft est un B2P, diablo est un B2P, n'importe quel jeu "normal" est un B2P.
Par exemple demain tu veux jouer à battlefield t'es obligé d'acheter la boite pour jouer en réseau, c'est un B2P, si ça avait été un F2P tu n'aurais pas besoin d'acheter la boite, tu l'aurais DL comme ça tout de suite.

Guildwars 2 sera un B2P, il faudra acheter la boite.

Maintenant y a des gens qui confondent, qui s'en foutent, ok c'est leur droit, mais d'une c'est pas la peine de dire des conneries pour que les autres fassent la confusion aussi et de 2 entre un F2P et un B2P économiquement y a un monde.

Un B2P a une rentrée d'argent à la première minute de jeu, un F2P démarre sans rien au niveau des joueurs. Un B2P peut financer des serveurs (faut arrêter de croire qu'il faut un abo pour gérer des serveurs c'est de la connerie, c'était valable y a 5-10 ans, plus maintenant, un abo sert pour gérer un grand nombre de modo et une production constante d'events uniques et de grosses maj de contenus sans extensions). Un B2P peut vivre en utilisant juste des extensions et le jeu de base.

La qualité entre un B2P et un F2P n'a rien à voir.

Zethird
Zethird
Niveau 2
11 septembre 2011 à 19:27:32

+1 sajah

Si l'argent issus des abonnements de wow servait à financer et entretenir les serveurs, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de problèmes de ce côté là.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
11 septembre 2011 à 21:11:30

L'argent des abonnements de WoW, suffit de surfer sur Internet et regarder la télé (pendant certaines périodes) pour savoir où il passe... :o))

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
11 septembre 2011 à 21:36:53

Une partie de l'argent récolté par les abos de wow va sur le développement des futurs pigeonniers d'Activision/Blizzard. On citera personne je pense que c'est bien clair.

Après, comme dit Sajah, la différence entre les F2P et les "B2P" elle est simple, pour beaucoup de F2P, il faut payer des items pour pouvoir jouer plus ou moins convenablement.
On va prendre quelques exemples:

1) Champions Online, le pionnier du changement abo-> F2P. Pour l'avoir test en F2P et chez en pote abonné, c'est le jour et la nuit.
F2P: Ultra limité, des archétypes comme "classes", des tonnes de trucs "cool" a l'achat dont 2 classes.
Abo: Tout est disponible.

2) AoC, pas mieux, voire même pire. La version F2P étant une "vaste" démo, et arrivé un certain niveau, faut acheter si on veut continuer....

Bref GW2 n'a absolument rien a voir avec un F2P dans le sens ou, jusqu'à maintenant et pour le moment, il a été dit et redit que le contenu du cash shop serait avant tout esthétique est donc pas franchement obligatoire.

Tu dit que tu ne suis pas ce que disent les vendus de chez JVC, ben prouve le et la prochaine fois renseigne toi un minimum sur le jeu avant de créer un topic en sortant une stupidité.

Pour ce qui est des prix, tu fais comme nous, t'attends.

zuyen
zuyen
Niveau 4
11 septembre 2011 à 21:55:18

que d'aggresivité... ça promet IG

Audranl
Audranl
Niveau 7
11 septembre 2011 à 22:02:30

Avec les troll et autres personne dans ton genre c'est sur.^^

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:05:45

Sur que si un mec débarque en me disant en plein jeu "Oloz t'a fais un charr t'es trop laid" ou même encore "Ptain GW2 cé tro dla bal pour un F2P", je risque de légèrement vouloir lui coller mon pied dans la bouche si profondément que ca deviendra son fondement.....

sajah
sajah
Niveau 53
11 septembre 2011 à 22:25:18

Moi j'ai une idée, vas sur le forum de diablo 3 et vas leur dire que c'est un F2P leur jeu, on va voir combien de couteau dans les yeux tu vas te manger en une journée...

Franchement ici on est gentil. Le problème c'est quand t'as plein de monde (t'es pas le premier, c'était pareil pour GW1 d'ailleurs) qui comparent GW2 à des F2P ça la fout mal quoi, faut arrêter la désinformation. Déjà que le 3/4 du temps faut réexpliquer le principe de GW2 parce que le gameplay tel qu'il est n'existe pas vraiment ailleurs à l'heure actuelle dans les MMORPG, alors bon si on pouvait tous se mettre d'accord sur l'évident ça serait déjà pas mal. Parce que bon j'estime qu'on a quand même une communauté assez posée la plupart du temps (c'est pas le cas partout, y en a pardon, ça vole pas haut dans certains forums...).

Manon-loIz
Manon-loIz
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:30:06

Je viens de résilier mon abonnement de world of warcraft après 7 ans de jeu dessus.

Je ne sais pas si je fait le bon choix, mais il est clair que wow est devenu vraiment trop simple et que je ne peux plus continuer comme ça, j'éprouve plus de plaisir à jouer à dungeon siege c'est dire, plus rien n'est vraiment interessant dans le jeu. Le gameplay pour toutes les classes est devenu soporifique et le pvp dépend beaucoup trop de la classe que joue le fils du pdg.

J'attends beaucoup de guild wars 2, je ne suis pas difficile, la seule chose que j'aimerais qui soit amélioré dans cet épisode est le design des armures que je trouvais vraiment laid dans le premier opus.

Pour l'instant, d'après les vidéos, le jeu à l'air vraiment réussi, si la classe qui fait office de warrior est réussie, je risque de rester longtemps sur ce jeu. =)

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:06:13

Snif, vous sentez pas les gars,...ca sent l'archétype du kikoowarrior made in WoW :rire:

Blague à part, j'espère au moins que t'a conscience que le Guerrier dans GW et GW2 n'est pas uniquement là pour taper l'adversaire en boucle.

Concernant les armures, c'est question de gout. Si la seule chose qui t'a empêche de jouer a GW c'est le relatif design passable de certaines des armures, ben t'a raté quelque chose.

Les goûts et les couleurs comme on dit. Après c'est sur que toutes les armures ne sont pas super. Y en a certains qui vont bien, et d'autres pas, ca dépend juste des gens.

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:13:38

Bienvenue à toi et bonjour pour commencer ne tkt pas tu ne sera pas déçu ;) tu pourra faire ta fashion victime y a le choix aussi bien des couleurs qu'aux niveaux des armures.

Mais attention quand tu prendra en mains Guild wars 2 oublie wow parce que ce n'est pas du tout le même gameplay et pas la même façon de jouer ni de penser(kilolroxxorpvp restez là ou vous êtes merci...Votre stuff ne servira à rien il faudra utiliser votre cerveau...) donc tu reprendra tout à zéro comme tout le monde.

en espérant que tu sera une future bonne joueuse avec une bonne mentalité ;)

Manon-loIz
Manon-loIz
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:29:43

Bonne joueuse c'est sur, j'ai été côté fr en pvp et pve sur wow. Bonne mentalité, je ne sais pas, beaucoup parle de mauvaise mentalité sur wow, je crois que les gens n'ont pas changé, il y a juste plus de joueur dessus, donc potenciellement plus de con.

Aprés j'ai monté mon guerrier ( sur wow ) à l'époque où c'était la classe la plus dur à px et à jouer. Et si je leave c'est parce que justement la classe est devenu merdique.

Pour moi le design d'un jeu c'est important, le gameplay aussi, certainement plus, mais en général si on n'accroche pas au game design d'un jeu on arrête d'y jouer.

Dans guild wars 1 je trouvais le design trop conventionnel, les animations trop rigides et le jeu pas assez riche.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:31:12

Le cerveau c'est vite dit, ça reste un jeu quand même :p) tout dépend du niveau d'implication du joueur et de son exigence. Mais c'est vrai qu'il faut être réactif et connaitre son personnage. C'est dynamique et varié, il faut savoir s'adapter à la situation et rentrer dans l'action.

C'est effectivement le Guerrier qui récolte l'aspect bourrin de contact. Mais c'est pas pour ça qu'il faudra pas compter sur l'arc long ou le fusil. Il faut aussi bien gérer son placement car une grosse armure ne te transforme pas en mur dans ce jeu. Il va falloir bouger, surtout quand il s'agira de protéger les alliés ce qui réclame une plus grande attention d'après moi.

zuyen
zuyen
Niveau 4
12 septembre 2011 à 02:06:08

Puisque certains semble ne pas comprendre mon point de vue en le rejetant avec des arguments plus bancals les uns que les autres, je vais tenter de mieux vous expliquer. Même si cela semble perdu d'avance.

Le truc c'est que, B2P est une sorte de composée, terme artificiel qui n'a jamais prit. Ce n'est pas que les gens ne le comprennent pas, c'est juste qu'il n'est pas nécessaire pour le mot d'exister.

Je m'explique :Avant qu'il n'y ait de jeu avec des frais d'abonnements... Tout était "B2P". Il n'y avait donc pas besoin de dire "B2P." On appelait juste ça "un jeu". Les gens ne diraient pas Pong ou PacMan sont des "B2P". Pourquoi diable le feraient-ils ? Est-ce qu'en anglais on dit : I have a "buy to drive car" ou I have a "buy to eat McD's Hamburger." NON, on dit juste "I have a car", "I have a hamburger". J'ai ces choses, implique que je les possède. Il n'y aurait aucune raison d'utiliser le mot "B2P". Est-ce qu'on appelle Mario Kart un "B2P" ? En tout cas je n'appelle pas Tetris ou Fifa un "B2P". Ceux sont juste des jeux. POINT BARRE.

Des MMOs avec abonnements tel que Everquest ou AO sont sortis. Une fois que les gens ont associés ces MMOs avec le fait de payer un abonnement, par la suite les MMOs qui n'en avaient pas ce sont eux-mêmes appelés "F2P" dans le but de se distinguer.

Selon moi le terme B2P est inutile. GW2 est un jeu. Comme n'importe quel autre jeu "normal". C'est un jeu en ligne massivement multijoueur sans abonnement. Certes, mais ce n'est qu'un jeu bon sang... Ca ne sert strictement à rien de dire que vous l'avez acheté pour y jouer, on s'en doute bien. (ou alors vous êtes des pirates ^^)

Les gars faut que vous arrêtiez l'hypocrisie, faut appeler un chat un chat. Et cesser de trouver le terme F2P péjoratif, au point de vous enerver pour rien...
A bon entendeur.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
12 septembre 2011 à 02:10:15

Ca reste assez similaire au guerrier sur WoW.
Sauf que tu n'aura pas toutes les stats qu'avait un tank, genre ésquive, blocage, parade etc...
Bouger, éviter les skill à mass damage, et être réactif vis à vis du groupe (comme le taunt quand ça overaggro)

Un guerrier reste un guerrier, comme son nom l'indique, il est là pour se mettre sur la tronche ! Et même s'il semble avoir de bons skill de def et de prot, je pense que le gardien va lui voler la vedette dans ce domaine.

Pour ce qui est de la difficulté, impossible de vraiment dire ce qu'il en sera. La démo étant simplifié, on ne sait pas de combien de degrés au dessus sera la version release.
Mais quand t'as connu le lvling en war def sur vanilla, ou en palaheal, plus rien ne te fait peur !

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
12 septembre 2011 à 07:54:36

Zuyen-> Y a rien a dire t'es vraiment stupide dans ton genre. Tu dis qu'on a des arguments bancales sauf que les tiens le sont 10 fois.

Donc je vais encore une fois tenter de t'expliquer la différence entre un F2P et GW1/2.

F2P: Jeu avec cash shop et bien souvent des éléments à acheter pour pouvoir profiter au maximum du jeu. Sans ces éléments, bien souvent le jeu ou l'expérience s'arrête rapidement, et l'avantage en jeu est donné à ceux qui ont du fric a dépenser pour conserver un item durant une durée limité.

GW1/2: MMO dont on paie la boite, sans abonnement, avec un cash shop là pour apporter des bonus assez relatifs et pas forcément utiles à la communauté. Le jeu entier est livré dans la boite avec le CD, le code, pas besoin d'aller payer un pack de quête a 15€ pour pouvoir dépasser le niveau 5 et finir le jeu.

Avec ton raisonnement, tous les jeux sauf les MMO sont des F2P. Que ce soit un Battlefield (les vrai, pas le play for free qui est un free to play) ou un Mass Effect. Hors les différents "add ons", "extensions" ou autres proposés aux joueurs ne sont absolument pas obligatoires pour jouer. Donc ce ne sont pas plus des F2P que GW2.

Donc stop dire des bétises un peu, ca fais 3 ans qu'on se colle des mecs qui viennent en demandant:
" Ce sera un vrai MMO cette fois" et on leur répond Oui parce que ca n'a rien à voir avec un F2P.

GW2 est autant un MMO que L2, Aion ou même WoW. On a juste pas a payer 12€ chaque mois pour se faire pigeonner.

aresee
aresee
Niveau 6
12 septembre 2011 à 08:37:18

hehe jais jouer 6 ans oui mon premier personnage paladin chut ces la 1 ier foi que je jouer au mmorpg jais découvert mais point de talent au lvl 45 chut chut.

sajah
sajah
Niveau 53
12 septembre 2011 à 11:39:21

Sérieux, B2P c'est de l'hypocrisie ? C'est quoi cet argument en bois...

On va la faire à l'envers. T'as un pote qui connait pas GW1&2, t'en parles et tout et là il va te poser la question "c'est un F2P" tu lui dis non, il va te répondre "c'est un P2P ?" tu lui dis non plus, "c'est un jeu" et là confus il te répond "ouais mais c'est un F2P ou un P2P ?" et là tu lui reréponds "c'est un jeu", du coup il va te rajouter "ouais mais c'est un F2P ou un P2P ?".
Y a pas comme un défaut de communication ? Alors que si tu lui lui sors de suite que c'est un B2P il comprend tout de suite.

C'est pas que le terme n'a jamais pris, c'est que B2P n'a que 2 représentants aujourd'hui sur le marché online, guildwars 1&2, y en a pas d'autre, donc on en parle que pour GW. Il est évident qu'on ne parle de F2P, P2P, B2P que pour des MMO, j'ai fait la comparaison avec des jeux "normaux" pour que les gens comprennent.
Si le concept de GW2 prend, on verra certainement d'autres B2P arriver et il faudra bien leur donner une désignation vu que ce n'est ni des P2P ni des F2P, c'est donc des B2P.

Si y a des gens qui inventent des acronymes c'est pas pour rien c'est qu'à un moment il y en a eu besoin.

Ensuite qui a dit que F2P était péjoratif, y a des F2P respectables (comme DDO et LOTRO) comme il y a de la merde, c'est pareil partout.

zuyen
zuyen
Niveau 4
12 septembre 2011 à 17:35:13

Sans déconner, un MMO B2P... Un "jeu à acheter pour jouer" en ligne, qu'est-ce que c'est sensé comme terme j'avoue ! ;D

Bon... certains n'ont apparemment rien compris à ce que j'avance mais ce n'est pas grave. Je me doutais bien que ca ferait chou blanc pour quelques esprits étroits ^^

à ceux-la je dis : Je vous avez raison c'est un "Buy to Play", aussi ridicule que le terme soit-il, si ça peut leur faire plaisir. (et par la même, fermer leurs clapets à insultes.)

Sur ce je vous laisse entre grands sages de l'acronyme salutaire des Hautes Instances. Vu l’accueil (grossier) que j'ai reçu sur ce forum, de la part d’énergumènes ô combien agressifs et frustrés, je n'y remettrai plus les pieds de sitôt.

Je tiens néanmoins à remercier ceux qui auront tenté de répondre à ma question sans faire de HS.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment