CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'énergie ?

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
08 septembre 2011 à 17:06:02

Comment imaginez vous le nouveau système d'énergie qui va être mis en place par les développeur ?

Personnellement, le système de GW premier du nom me convient, je pense d'ailleurs que c'est ce que de nombreux fan attendent!
Il faut que la gestion de l'énergie soit dynamique et impose des choix, dans GW1 par exemple on pouvait choisir de lancer ses sort de manière maintenir son énergie au dessus d'un seuil de sureté. Ou bien de spammer ses sorts et de compter sur un gros burst afin de tuer ses ennemies avant d'être oom.

Ce système est améliorable évidemment, mais pour moi l'énergie ne doit pas être une ressource a long terme ni a court terme. Pourquoi ?

Parce que si l'énergie est une ressource a long terme, on auras tendance a jouer d'une seule facon, c'est a dire spammer ses competences jusqu'à plus de mana puis regen. On va essayer de faire le plus de dégât le plus vite sans réfléchir afin de ne pas en subir, de ne pas avoir besoin de se soigner. Il n'y a plus de choix stratégique dans cette configuration ( pour ce qui est du mana).

Parce que si l'énergie est une ressource à court terme, elle sera une contrainte plus qu'un outil permettant d'établir une manière de jouer. On lanceras nos compétence, jusqu'à plus de mana, et la cadence de lancement de nos sort sera due a notre régénération d'énergie. ( A la manière du Voleur de wow par exemple, on engage le combat en vidant son énergie, et après on lance une compétence dès qu'on le peut)

Le système de GW1 implique un choix de jeu, qui implique des conséquences, qui implique une stratégie, une tactique, ceci est donc enrichissant pour le jeu, et la metagame.

Pour vous quel est le système le plus judicieux a ce niveau là?

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
08 septembre 2011 à 17:13:34

Il faut donc un équilibre entre la regen mana et le mana pool.
Assez de regen mana pour pouvoir lancer des sorts de manière raisonnable sans trop en perdre (ou petit a petit).

Assez de mana pool pour pouvoir faire une session spammage de sort, mais pas trop grand pour qu'on se retrouve assez tot oom.

Et la encore assez de regen pour ne pas avoir a lancer le sort 1 en continue pendant 3 min.

Je ne demande pas a GW2 une grande innovation a ce niveau la. Seulement un peu de bon sens :)

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
08 septembre 2011 à 18:02:15

La dernière démo (gamescom 2011) présentait une disparition pure et simple de la mana, au profit d'une jauge de dash (puisqu'ils étaient auparavant gérés par la mana).

Après évidemment, on ne sait pas si c'est un passage provisoire en vue d'intégrer un nouveau concept ou quelque chose de fixé, mais ...

Dans le deuxième cas, je trouve que c'était bien la peine de limiter le nombre de skills a disposition pour faire des builds un vieux compromis entre le nombre de skills a spammer pour dps et les skills controle/utilitaires/soutien :(

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
08 septembre 2011 à 18:11:40

C'est provisoire apparemment :)

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
08 septembre 2011 à 18:21:25

C'est provisoire apparemment :). De toute manière le voleur ne peut être la seule classe ayant une ressource en énergie pour ses sort, c'est illogique !

Jupette
Jupette
Niveau 10
08 septembre 2011 à 18:24:04

Oui c'est provisoire, ils remanient justement le système d'énergie, car il est fort à parier que la dernière prof serait très dépendante de celle-ci. Affaire à suivre :)

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
08 septembre 2011 à 18:25:12

Si je me souviens bien c'est une supposition d'Ojyh, ça. Il est, je te l'accorde, très fiable généralement mais il ne fait que le supposer, et pour cause ça n'a pas été annoncé^^

Ou alors j'ai raté l'interview, c'est possible aussi.

Quant au voleur, je suis complètement d'accord avec toi, autant le concept est alléchant, autant avec ça si jamais ça se vérifie...

Canard
Canard
Niveau 10
08 septembre 2011 à 18:29:01

Si ça a été annoncé: "We have a new long-term replacement for the other benefits that energy potions provided to our system, but since it is not in the game yet, we aren’t talking about it."

On sait absolument pas ce que ça sera mais y'aura bien autre chose mis en place.

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
08 septembre 2011 à 18:43:56

Espérons que le nouveau système sera mis en place de manière intelligente... En tout cas la communauté a bien fait de manifester son mécontentement vis a vis des popos.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
08 septembre 2011 à 19:00:42

Je n'ai pas tout lu, mais je veux clarifier certaines choses : IMPOSSIBLE de spammer les compétences (cooldowns plus ou moins importants suivant l'efficacité du sort) et l'ancienne mana ne servait que pour l'esquive, il était pratiquement impossible de la vider en attaquant. Pour ce qui est du Voleur, lui n'a pas de cooldown ! sur aucunes de ses compétences (armées bien sûr, l'initiative n'a aucun effet sur les compétences utilitaires). Donc son système d'initiative reste logique même sans aucun système d'énergie sur les autres professions !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:21:54

Si si, je l'avais dit pcq je l'avais entendu de la part d'un dev dans une vidéo. C'était pas qqn de très important et c'était pas très officiel (genre... oups, je fais semblant de laisser échapper une info). Donc ça vaut ce que ça vaut, mais du coup j'y crois assez.

Sajah avait eu une idée qui me plait bien. C'est l'inverse de l'énergie en fait, c'est l'épuisement !
Trop spammer de compétences augmente l'épuisement et puis il est haut plus le personnage a de longs CD et de longs temps de cast. Il peut toujours jouer mais s'il y va trop fort il se fatigue et devient moins efficace sur la durée.
Mais du coup je vois pas énormément de lien avec un Envouteur :p)
Ça reste quand même qqch que je trouve sympa.

Et oui l'initiative n'est pas une ressource nécessaire pour les compétences du Voleur mais un moyen d'éviter les CD pour enchainer rapidement. Un système d'épuisement avec CD rallongés donnerait une dimension toute différente à l'initiative d'ailleurs puisque ça permettrait de passer en partie à travers cette contrainte.

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
08 septembre 2011 à 20:04:18

Tant qu'ils n'auront pas finalisé le nouvel envoût' on aura pas le nouveau système d'énergie de toute façon. En tout cas j'espère qu'il mettra un frein au grosbillisme primaire de l'élémentaliste qui roulait sur tout le monde dans les vidéos PvP.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:18:13

C'est pas ça qui y mettra fin. C'est l'équilibrage, qui actuellement n'est pas terminé.

sajah
sajah
Niveau 53
08 septembre 2011 à 20:25:38

Lol, j'allais faire un post histoire de reposer mon épuisement, ba non, on post pour moi, c'est cool la vie.

Sinon pour l'envouteur avec mon épuisement ? Perso je me suis demandé pendant un moment déjà ce que peut avoir comme ressource l'envouteur, je veux dire c'est censé être la classe qui chamboule un peu les règles, j'avais 2-3 système mais y en a pas un que je pensais voir sur l'envouteur (pas comme la ceinture me semblait évidente pour l'ingénieur), puis je me suis dit, c'est quoi la règle qu'on nous a pondu au début ? pas de denial parce que pas de gestion à court terme.
Et si l'envouteur brisait justement cette règle, c'est à dire que ça ressource spéciale serait justement le denial.

Par exemple il aurait un skill de ressource qui une fois activée serait une AOE centrée sur lui (un peu comme l'aura du gardien) qui génèrerait de l'épuisement ralentissant donc au fur et à mesure la fréquence de cast des ennemis et une jauge à coté qui se remplirait à chaque fois que l'envouteur épuise des ennemi. Une fois l'AOE désactivée, la jauge ainsi remplie agirait comme tampon pour sa barre d'épuisement (il aurait donc 2 barres, ce qui lui permettrait de tenir 2 fois plus longtemps).

Donc en gros il agirait en 2 temps, une phase je pompe le cooldown des ennemis autour et une autre phase je m'en sers pour spammer mes skills.
On aurait donc un gars qui naturellement ralentirait les ennemis et serait un caster rapide, ce qui est totalement dans le principe de l'envouteur.
Pour équilibrer il faudrait évidemment réduire un peu ses dégâts mais la classe étant logiquement spé contrôle, c'est pas les dégâts qui importent le plus, c'est le fait que les ennemis soient déstabilisés quand l'envouteur passe dans le coin.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 septembre 2011 à 20:31:32

Oui c'est vrai que ça marche, ça a un aspect denial, contrôle et ça laisse une trace de l'incantation rapide.

Désolé de t'avoir doublé pour ta propre idée :p)

sajah
sajah
Niveau 53
08 septembre 2011 à 20:34:49

A pas problème, ça m'a économisé quelques lignes >.> (on va nous taxer les pavés bientôt).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment