CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bodyblock

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2011 à 18:52:47

J'ai pas vu de monde en parler ici (ou alors ça a du être vite enterré), mais y a eu un changement sur la démo de la PAX. D'après les retours de ceux qui ont testé la démo, il est désormais possible de bodyblock un ennemi si on l'a en cible (les autres ennemis et les joueurs alliés restent perméables).
Cette info est quand même importante au niveau de la défense vu qu'il est maintenant possible pour un ou 2 guerriers par exemple de se poser en face d'un mob et de prendre les coups à la place de quelqu'un d'autre sans pour autant se faire traverser (ce qui rend la protection active assez chiante).

PS : pour ceux qui savent pas c'est quoi le bodyblock, c'est le faire de ne pas pouvoir traverser un ennemi, ce qui fait qu'il doive faire le tour du joueur pour passer.

materiasdelads
materiasdelads
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:58:17

Le bodyblock. :bave: :noel:

trannyth
trannyth
Niveau 8
06 septembre 2011 à 19:08:16

Bien ca.

IamBorn
IamBorn
Niveau 5
06 septembre 2011 à 19:18:30

On a des news du bodyblock en PvP? Pcq c'est un aspet important surtout pour les reliques runs

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:20:19

Trèèès bien.
Normalement ça doit être prévu pour tous les modes de jeu, pas de raison que ça change de l'un à l'autre. Et c'est pas bête cette idée de pouvoir block que celui pris pour cible.

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2011 à 19:21:19

Oui c'était en pve et en pvp.

Tarba_supreme
Tarba_supreme
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:04:26

Idée sympa mais quid d'un circle d'allié? Vous voyez le topo du groupe de gars bien lourds qui s'amuse à circle et bloquer un type qui fait ses quêtes tranquillement. (si c'est possible ca se fera forcément soyez en sur)

Ou c'est géré simplement contre les adversaires?

YARGH
YARGH
Niveau 9
06 septembre 2011 à 20:07:27

Bodyblock seulement pour la cible? J'aurais préféré que le mec qui bodyblock se fasse pousser si il bloque plusieurs joueurs mais bon, c'est déja pas mal.

Canard
Canard
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:07:45

J'imagine que ce sera que pour les adversaires mais même si c'est pas le cas, on a vu les capacités de mouvements dans GW2, la plupart peuvent se téléporter/faire des grands sauts etc, donc ça m'étonnerait vraiment que des mecs s'amusent à bloquer des gens... Surtout que faut être super coordonné pour réussir à entourer un gars sans qu'il bouge.

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2011 à 20:16:40

"Idée sympa mais quid d'un circle d'allié? Vous voyez le topo du groupe de gars bien lourds qui s'amuse à circle et bloquer un type qui fait ses quêtes tranquillement. (si c'est possible ca se fera forcément soyez en sur)

Ou c'est géré simplement contre les adversaires? "

Ca ne marche que pour les ennemis, en PvE tout les joueurs sont considérés comme allié, il n'y a pas de bodyblock allié. Donc pas de problème de ce niveau là.

"Bodyblock seulement pour la cible? J'aurais préféré que le mec qui bodyblock se fasse pousser si il bloque plusieurs joueurs mais bon, c'est déja pas mal. "

Faut pas en faire trop non plus, le bodyblock est une des premières cause de lag dans un MMO, y a qu'à voir Warhammer en PvP...

galroche
galroche
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:27:16

On va pouvoir orgraniser des deathwall et des Pogo dans les capital :D

StephanLoPresti
StephanLoPresti
Niveau 4
07 septembre 2011 à 00:28:31

En réponse à sajah: il n'y a pas de blocage physique (bodyblock) dans Guild Wars 2 et cela n'a pas changé depuis que nous avons montré le jeu à gamescom il y a 2 ans. Il y a des compétences qui permettent de jouer sur le blocage (knockdown, etc.) mais nous avons enlevé le blocage physique à cause des problèmes qu'il causait (abus par les joueurs, performance, etc.).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 septembre 2011 à 00:33:32

humm... Donc les retours des démos sont faux ?

sajah
sajah
Niveau 53
07 septembre 2011 à 00:40:41

http://vampiresbane.blogspot.com/2011/09/pax-guild-wars-2-overview-part-3-gw-2.html

Faudra m'expliquer, y a des collisions dans la démo de la pax ou y en pas, parce que bon, ok on peut se tromper, mais que plusieurs joueurs se plantent en croyant qu'il y a des collisions ça me parait un peu gros.

Canard
Canard
Niveau 10
07 septembre 2011 à 00:42:24

Vu que y'a pas eu de démenti sur guru je pensais aussi que y'avait bien du bodyblock, au moins dans la nouvelle démo.

Nherro
Nherro
Niveau 7
07 septembre 2011 à 01:25:00

En gros comme GW 1 tu peu bloqué tes ennemis en ce m'étend devant eux...
Et si ce n'est pas un ennemis ca sera comme dans les avant poste dans GW1 tu passes a travers.

[kuroware]
[kuroware]
Niveau 6
07 septembre 2011 à 10:34:56

POur un jeu basé sur le mouvement/placement, je trouve normal que le bodyblock ait (presque) entièrement disparu. D'autant que contrairement à GW1, certaines compétences elle-même pourront modifier le placement du personnage (la compétence d'adrénaline du guerrier, le recul du tir de l'ingénieur, ...) et certaines pourront même faire mal aux "bodyblockeurs" si bodyblock il y a (Tornade).
Et n'oublions pas non plus que les maps sont entièrement ouvertes (possibilités d'aller sur les murs/toits).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 septembre 2011 à 11:29:46

L'idée de bloquer l'adversaire ciblé me parait très bonne pourtant... En plus ça évite de rentrer à l'intérieur d'un ennemi ce qui est visuellement assez nul :/

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:50:11

Non je suis content qu'ils aient virés le bodyblock, en PvP sur GW1 ça frôlait l'anti-jeu parfois avec ce système. En PvP on foutait infirmité et on se mettait devant un ennemis pour l’empêcher de passer. Ou alors on encerclait un adversaire pour qu'il reste dans nos AoE, etc.

Le but dans GW2 c'est d'être mobile justement, donc si les joueurs peuvent se bloquer entre eux ça gâche tout. La réponse de Stephane me rassure.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
07 septembre 2011 à 16:42:12

Hikachou2
Posté le 7 septembre 2011 à 14:50:11

Par contre c'était vachement pratique en PvE quand on bloquait tout les mobs dans un coin. :-d
Mais comme dans GW2 y'a plus de tank, c'est pas plus mal.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment