CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment expliquer un temps de dev

CoonAndFriends
CoonAndFriends
Niveau 6
26 août 2011 à 17:14:19

développement aussi long ?*

Bonjour, j’attends le jeu depuis 4 ans maintenant et je me demande pour le temps de développement est aussi long par rapport aux autres jeux ? :(

Même les autres MMO qui sont complexes aussi ne mettent pas autant de temps à sortir, alors pourquoi Guild Wars 2 traîne autant ?

Je sais qu'ils incluent beaucoup de contenu, varié, complexe etc mais ce ne sont pas les seuls à l'avoir fait, pourtant les autres n'ont pas eu 5 ans de développement avant de sortir :(

Alors est-ce qu'ils sont en manque d'effectif, de budget, autres ? ça commence à faire long, vraiment long :(

trannyth
trannyth
Niveau 8
26 août 2011 à 17:23:39

http://www.spankthellama.com/hashbrowns/main.php/d/15319-2/not+sure+if+troll+fry+squint+face+reaction+macro.jpg

sajah
sajah
Niveau 53
26 août 2011 à 17:23:52

Je sais pas de quels autres gros jeux tu parles, mais un gros RPG met 4-5 ans de développement, ça a toujours été comme ça.

Jupette
Jupette
Niveau 10
26 août 2011 à 17:28:01

C'est un temps de développement tout à fait normal. Le "problème" avec Guild Wars 2 est qu'il a été dévoilé avant même que son développement commence. Mais 4-5 ans c'est le temps minimum pour MMO (Wow a au minimum prit 4 ans).

Shniko
Shniko
Niveau 5
26 août 2011 à 17:35:04

Je l'insulte ou pas ? :hap:

Shniko
Shniko
Niveau 5
26 août 2011 à 17:35:56

Désolé du double post, mais CoonAndFriends, t'en a pas marre de sortir des topics a la cons inutiles ?! J'sais pas j'demande, ça d'vient lourd quoi x)

CoonAndFriends
CoonAndFriends
Niveau 6
26 août 2011 à 17:42:19

Ouh ouh je vois que c'est un sujet qui fâche :hap:

J'en ai pas vraiment marre non vu que c'est mon troisième topic sur ce fofo :(

trannyth
trannyth
Niveau 8
26 août 2011 à 18:15:06

C'est pas le sujet qui fâche, c'est qu'il y en a 15 autres comme celui-là au bas mot, et que si tu t'étais renseigné tu saurais que c'est normal...

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
26 août 2011 à 18:32:23

Sur son profil : "Membre depuis 10 jours"

Aller oust vilain troll.

"Ouh ouh je vois que c'est un sujet qui fâche"

Rien que cette simple phrase te discrédite complétement, tu as juste cherché ce que tu pouvais reprocher à GW2 pour nous faire rager. Manque de bol pour toi il n'y a rien à lui reprocher de grave, tu viens de faire un epic fail. :hap:

CoonAndFriends
CoonAndFriends
Niveau 6
26 août 2011 à 18:49:49

Ca c'est la nouvelle mode, dès qu'on énerve quelqu'un il se sent tout de suite obliger de crier au troll :coeur:
Et l'argument du nombre de jours sur la CDV, c'est vrai que ça donne beaucoup de crédit ça :ok:

J'attends ce jeu au moins autant que vous, je pose juste une question sur la longueur du développement, désolé de vous avoir brusqué :(

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
26 août 2011 à 19:24:29

Ils ont annoncé le développement du jeu avant que celui ci n'aie commencé + ils ont fait une refonte totale du projet ~1 an et demi après qu'ils l'aient annoncés.

Au final ils sont pas vraiment lent, du coup.

koor
koor
Niveau 4
26 août 2011 à 19:35:22

Oui c'est tout a fait normal pour un mmorpg. :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
26 août 2011 à 20:25:35

La différence c'est aussi à cause du moment de l'annonce. T'as qu'à voir Wildstar, il a été annoncé à la Gamescom cette année, mais si ça se trouve ça fait 2 ans qu'ils travaillent dessus, et ça m'étonnerait pas qu'il sorte d'ici 1 à 2 ans maximum. Au final les gens l'auront attendu 2 ans max, et pas 4 alors que ça a été son vrai temps de développement.
GW2 en revanche a été annoncé avant d'être vraiment commencé. Il n'était qu'au stade d'idée la première fois qu'on en a entendu parler.

CoonAndFriends
CoonAndFriends
Niveau 6
26 août 2011 à 21:12:26

Ok merci pour les réponses :)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 août 2011 à 11:24:20

Cette refonte du projet est certainement vraie (même si je n'ai jamais vu A.net le dire d'eux mêmes) Mais bon, faut pas s'imaginer qu'il y avait déjà des tas de choses de faites et qu'ils ont du tout effacer. Et repoussé c'est vite dit, pcq bien sûr que ça éloigne la sortie mais en même temps rien ne nous disait pour quand elle serait.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 août 2011 à 11:29:59

Ah oui au fait, désolé du double post hein, mais la phrase écrite carrément en gras dans l'article de jvc "l'éditeur annonce désormais une date de sortie pour 2010/2011" est fausse il me semble. Je ne crois pas qu'ils aient annoncé quoi que ce soit.

the-sparthan
the-sparthan
Niveau 8
28 août 2011 à 12:20:07

Oui l'éditeur n'a rien annoncer encore une prédiction de jvc. :nonnon:

sajah
sajah
Niveau 53
28 août 2011 à 12:51:28

En fait chez jv.c des fois ils extrapolent des trucs à partir de données officieuses ou indirectes.

Exactement, a.net a évoqué qu'il y aurait peut être une béta fermé en 2008/2009, rien d'officiel juste une estimation, donc rien à voir avec une date de sortie.

Ensuite Ncsoft a pris en compte dans son budget prévisionnel 2010/2011 l'éventuelle sortie de GW2, c'est pas une annonce officielle, c'est juste une démarche financière, genre si le jeu est fini d'ici là (vu que c'est a.net qui décide de la date), ils ont les comptes à jour pour le lancer, sinon ils reportent à l'année suivante (ce qui se passe actuellement).

Rien est officiel avec des dates, c'est juste des prévisions au niveau comptable pour éviter d'avoir un trou quelque part quand la date de lancement officielle est arrêtée et d'être forcer de sortir le jeu en retard à cause d'une formalité.

Le truc c'est que ncsoft publie ses comptes et budgets annuels, donc forcement quand ils font des prévisions pour GW2 ça sort même s'ils font pas d'annonce.

[Korzan]
[Korzan]
Niveau 10
28 août 2011 à 13:02:11

5 ans de développement c'est le MINIMUM pour un vrai MMORPG

age of conan lui en a eut 8

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment