En effet ils ont parlés d'armes et armures exclusives au PvP et déblocables au fur et à mesure que tu progresse dans ce mode de jeu. Mais elles n'apportent pas de meilleures stats, juste des skins (GW est un jeu de fashion victims comme on dit ^^).
Et je préfère un gameplay à la CSS qu'un gameplay d'assisté à la CoD, du vrai PvP comme l'a si bien dit mon VDD. Après on aime ou on aime pas, c'est plus une histoire de goûts ça mais je suis content que quelques jeux proposent ça vu la tendance pourrie qui s’installe dans les JVs récents.
N’empêche va falloir vous faire à l'idée que GW2 n'est pas comparable à WoW, il mériterait qu'une autre catégorie de jeux soit créer juste pour lui tant il innove. Moi quand je vois GW2 j'ai l'impression que les gens jouent à un rpg solo, sauf que c'est bel et bien un mmo et ça c'est la classe.
Sinon ce qu'ils entendaient par "formations" c'est surement les combinaisons stuff/build que tu utilise souvent, celles que tu auras sauvegardées pour les changer rapidement.