CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Travail d'équipe

nils_belorgey
nils_belorgey
Niveau 3
18 août 2011 à 22:55:23

Salut tout le monde,

En découvrant le nouveau "petit dragon" que GW2 nous proposera d'affronter, mon impatience de parcourir la Tyrie n'en est que plus grande.

Cependant une question m'a traversé l'esprit.

Ces raids en évènements dynamiques qui pourront atteindre des proportions épiques font effectivement très envie et comme on le sait, pas besoin de grouper mais ne va-t-on pas rencontrer une certaine difficulté à se coordonner?

Bien sûr le channel de discussion permettra d'échanger des directives, mais c'est surtout au niveau du soutien.

Comment un Gardien saura-t-il qu'il est temps d'utiliser sa bulle protectrice s'il ne peut pas en un coup d'oeil savoir si les autres joueurs en ont besoin? Dans la plupart des MMO, dans un raid on a la jauge de vie de ses alliés sur l'écran.

Ce problème concernera toutes les compétences de soins massifs. Comment les utiliser à bon escient ?

Même d'un point de vue plus général, comment évaluer si l'évènement est plutôt entrain d'être réussi ou raté, si l'on n'a pas la possibilité de savoir très rapidement si les autres joueurs s'en sortent ou pas.

Je m'imagine bien le scénario suivant:
Le Gardien (toujours lui) se retourne pour détruire le mur d'os qui protège le boss, il se retourne, paf tous ses alliés tombent un à un.
Comment les protéger si rien ne nous indique qu'ils sont entrain de mourir...

Je sais bien que toutes les professions ont des compétences de soins individuelles, mais GW2 semble tout de même axé sur le travail d'équipe et il me paraît difficile de se coordonner dans ces conditions.

Voilà, qu'en pensez-vous?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
18 août 2011 à 23:12:42

Il vaut mieux prévenir que guérir. C'est comme ça que ça marche. D'ailleurs il y a beaucoup de buffs, de retraits de condition, de blocage de dégâts, de protection, mais peu de heal pur pour les alliés. Tu lances ta bulle protectrice pas pcq des alliés ont plus assez de vie pour encaisser le coup, mais simplement pcq tu peux le faire au moment où des projectiles arrivent et que si chacun prend ce genre d'initiative alors le groupe entier sera bien protégé durablement. C'est pas une action limitée aux besoins momentanés de protection, mais c'est qqch qu'il faut utiliser en prévention des dégâts même si les alliés ont de la marge.

Il n'appartient pas qu'à celui qui lance le sort de le rentabiliser au maximum mais aussi à ceux qui veulent en bénéficier. Un élé eau se rapprochera de ses alliés et après l'attaque massive d'un ennemi il lancera sa pluie là où le plus d'alliés pourront en bénéficier, et les effets des sorts sont très visuels pas que pour faire beau mais aussi pour être remarqués et savoir en profiter facilement. Voyant la pluie à proximité il faudra que les joueurs alliés aillent d'eux mêmes en dessous (l'élémentaliste l'ayant lancée relativement prêt d'eux quand même pour qu'elle soit facilement accessible), et c'est AUSSI en ça que le déplacement et le positionnement sont importants dans ce jeu : savoir profiter des effets des autres.

Les alliés ne vont pas tomber tout seuls de toute façon. La tache de soutenir n'incombe pas qu'au Gardien, et il est même possible que le joueur ait choisi à ce moment là de ne pas remplir ce rôle en préférant attaquer au marteau. Personne ne se retrouvera au milieu de la bataille à devoir devenir le protecteur du groupe, en réalité tu prendras cette initiative de toi même quand ce sera nécessaire avant de repasser à qqch de plus utile. C'est pour ça que chaque profession peut d'ailleurs faire du soutien sous diverses formes et que chacun a un skill de soin obligatoire.

Bref, les skills de soutiens ne sont la plupart du temps pas là pour sauver in extremis les autres mais plutôt pour les préserver le plus longtemps et le mieux possible, mais personne n'est obligé d'être dédié à ce rôle et les autres joueurs doivent aussi savoir se préserver.

sajah
sajah
Niveau 53
18 août 2011 à 23:33:45

"Comment un Gardien saura-t-il qu'il est temps d'utiliser sa bulle protectrice s'il ne peut pas en un coup d'oeil savoir si les autres joueurs en ont besoin? Dans la plupart des MMO, dans un raid on a la jauge de vie de ses alliés sur l'écran.

Ce problème concernera toutes les compétences de soins massifs. Comment les utiliser à bon escient ?

Même d'un point de vue plus général, comment évaluer si l'évènement est plutôt entrain d'être réussi ou raté, si l'on n'a pas la possibilité de savoir très rapidement si les autres joueurs s'en sortent ou pas.

Je m'imagine bien le scénario suivant:
Le Gardien (toujours lui) se retourne pour détruire le mur d'os qui protège le boss, il se retourne, paf tous ses alliés tombent un à un.
Comment les protéger si rien ne nous indique qu'ils sont entrain de mourir... "

1. les devs l'ont dit, quand les barres de vies descendent vites, que les alliés tombent, en général c'est que le combat ne va pas bien du tout.

2. Ce n'est pas au gardien (ou aux autres supports) de savoir qui a besoin de quoi. GW2 raisonne à l'envers. Le gardien (ou autre) pose un sort de zone de support au sol, ce sort est entouré d'un gros cercle bleu (bleu = support allié, rouge = aoe ennemi, blanc = aoe offensive alliée), à partir de là c'est aux joueurs (qui eux voient leur barre de vie) de se placer dans les zones pour être protégés. Toi ton boulot en temps que support c'est de placer les zones au bon endroit et en rythme pour que les gens puissent bouger correctement dedans.

Conclusion, on ne gère plus des persos, mais du terrain. Si un gars est mort parce qu'il était 10 cm hors d'une zone au lieu de se mettre dedans c'est sa faute, pas la tienne.

Jupette
Jupette
Niveau 10
18 août 2011 à 23:39:39

C'est vrai qu'on pourrait se poser la question. Mais bon je pense que c'est super grave. Ca peut marcher sans et les grosses guildes se déplaceront surement tous (leur membres) sur un même evenement et ils disposeront de la dispositif pour le Voip.

LittleBigAsura
LittleBigAsura
Niveau 4
18 août 2011 à 23:56:09

Ne reflechissez pas trop faites confiance a ArenaNet ils feront quelque chose de grand ne vous inquietez pas, ils ont penser a TOUT.

nils_belorgey
nils_belorgey
Niveau 3
19 août 2011 à 15:15:35

Merci pour vos réponses, je suis plutôt convaincu! :)

IamBorn
IamBorn
Niveau 5
19 août 2011 à 19:19:35

Attendez je crois que j'ai mal compris. Vous êtes en train de me dire que on ne peut pas voir les barres de santé des gens qui sont dans notre groupe?

Canard
Canard
Niveau 10
19 août 2011 à 19:28:37

Si tu pourras évidemment les voir, si ils sont dans ton groupe, en l'occurrence on parlait surtout du pve avec un event comme celui du dragon de la démo, où t'as 85 personnes autour.

IamBorn
IamBorn
Niveau 5
19 août 2011 à 19:34:28

Ah ok, mais sa c'est bien normal tu peux pas avoir 85 barres de vie dans ton écran. Ça va etre comme les batailles d'alliances pour les 8 autres joueurs pas dans ton groupe direct. Va falloir cliquer manuellement dessus pour le healer ou le buffer. Bien correct avec moi.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment