Salut tout le monde,
En découvrant le nouveau "petit dragon" que GW2 nous proposera d'affronter, mon impatience de parcourir la Tyrie n'en est que plus grande.
Cependant une question m'a traversé l'esprit.
Ces raids en évènements dynamiques qui pourront atteindre des proportions épiques font effectivement très envie et comme on le sait, pas besoin de grouper mais ne va-t-on pas rencontrer une certaine difficulté à se coordonner?
Bien sûr le channel de discussion permettra d'échanger des directives, mais c'est surtout au niveau du soutien.
Comment un Gardien saura-t-il qu'il est temps d'utiliser sa bulle protectrice s'il ne peut pas en un coup d'oeil savoir si les autres joueurs en ont besoin? Dans la plupart des MMO, dans un raid on a la jauge de vie de ses alliés sur l'écran.
Ce problème concernera toutes les compétences de soins massifs. Comment les utiliser à bon escient ?
Même d'un point de vue plus général, comment évaluer si l'évènement est plutôt entrain d'être réussi ou raté, si l'on n'a pas la possibilité de savoir très rapidement si les autres joueurs s'en sortent ou pas.
Je m'imagine bien le scénario suivant:
Le Gardien (toujours lui) se retourne pour détruire le mur d'os qui protège le boss, il se retourne, paf tous ses alliés tombent un à un.
Comment les protéger si rien ne nous indique qu'ils sont entrain de mourir...
Je sais bien que toutes les professions ont des compétences de soins individuelles, mais GW2 semble tout de même axé sur le travail d'équipe et il me paraît difficile de se coordonner dans ces conditions.
Voilà, qu'en pensez-vous?