"Il y a un detail qui me trouble aussi, le pvp n'a pas l'air d'etre autant mis en avant que sa contrairement a GW1 ou l'on arrivais rapidement au niveau maximum, on ce retrouve ici avec beaucoup plus de niveau, donc plus de temps a pve pour pvp et une diminution de l'interet du building avant le niveaux maximum. (sauf bien entendu si on peu crée directement un perso pvp comme dans GW1 mais je n'ai vu aucune info la dessus.)
"
Ouais t'as loupé l'info, en PvP structuré t'es lv max avec tout débloqué (y a même plus les baltha comme dans GW1, tout est débloqué de base).
Si on a pas encore eu beaucoup d'info c'est parce que c'est pas encore tout à fait fini le pvp, ça sera présenté à la GC2011 fin aout. De plus ils visent l'e-sport (y a eu des talk avec l'ESL, donc c'est du sérieux).
"oui c'est sur que sa peut être plus pratique (surtout pour les nouveau joueur) mais bon ce n’est pas sorcier de faire attention a sa vie non plus avec une barre a gauche comme tu dit, sa vient naturellement en combat. "
Franchement en pleine mêlée, dans des fight avec 40 personnes (les plus gros peuvent supporter 200+, idem en WvW), la vie si te la faut à portée et en gros, GW2 est accentué sur les effets pour voir ce qui se passe sur le terrain, donc t'es jamais censé regarder le HUD (c'est les devs qui l'ont dit), du coup quand tu passes un coin de l'oeil pour ta vie faut que ça soit visible, pas caché dnas un coin.
Déjà dans GW ça se voyait, quand tu prends un screen de l'interface d'un gros joueur PvP classé, le 3/4 du temps la vie est très grosse (comparée à la taille par défaut) et vers le centre de l'écran, c'est pas pour rien.
"Pour revenir au halo si la justification est la praticité dans la masse franchement je ne pense pas que sa soit très utile (pour moi le system de signe de Aion est plus adapter a ce genre de pvp notamment pour les focus)"
Ouais mais dans Aion y a pas la masse d'effet qu'il y aura dans GW, je sais pas si t'as vu les dernières vidéos mais c'est un feu d'artifice (y a 5 joueurs on dirait qu'ils sont 20 tellement c'est blindé, en plus toutes les aoes sont marquées donc encore une surcharge sur l'écran qu'il n'y avait pas dans GW1), un signe limite tu le vois pas en fait quand tu joues.
Faudra bien comprendre que hormis le minimum syndical, sur l'interface y aura rien (vie/mana, vie ennemi, skills, buffs actifs, groupe et c'est tout), t'es même pas censé regarder la vie de ton groupe même en étant support (c'est pas pour rien qu'ils ont virer le heal dédié).