CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface et selection.

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 14:14:45

Bonjour a tous,

J'ai beau chercher j'ai l'impression d’être le seul a m’être fait cette réflexion après avoir vu les vidéos de gamplay... :(

Je me demandais donc, est ce que sa ne dérange que moi cette interface façon dessin ?
(non pas que le dessin me dérange spécialement, on pourrai s'y habituer, mais qu'elle ne s’intègre pas du tout au reste du jeux je trouve et casse donc l’immersion dans ces magnifique paysage.)
Et encore si ce n’étais que sa, mais la grosse boule rouge de vie au milieu que je trouve pas pratique du tout et vraiment affreuse, certain effet de sort vraiment trop "fait de façon dessin" ainsi que les monstrueuse aura rouge, verte, ou jaune autour des monstre ou personnage sélectionner réduise a néant mes espoirs de pouvoir de profiter pleinement de la beauté du jeux et de rentrer dans mon personnage, suis-je vraiment le seul a penser sa... :rire:

Je voulais donc aussi savoir, si tout sa étais bel et bien définitif ou juste pour les demo ?

Merci beaucoup d'avance,
s'il vous plait !!! même sans parler de l'interface virer moi au moins ces auras ridicule autour des monstres, nous ne sommes pas aveugle ni "manchots" !!! :content:

mortomFRA
mortomFRA
Niveau 6
16 août 2011 à 14:24:31

Et encore , l'interface sera moins modifiable que sur Guild Wars 1 si j'me souviens bien ...

Shniko
Shniko
Niveau 5
16 août 2011 à 14:32:01

Tu es seul mon ami :

http://www.google.fr/imgres?q=Forever+alone&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1360&bih=705&tbm=isch&tbnid=QpF1XsIBz8k7BM:&imgrefurl=http://club.doctissimo.fr/wolvespirit/sujet-photos-365558/photo/forever-alone-15312974.html&docid=JbmpmZWmjk-WyM&w=900&h=900&ei=FWNKTu-qC8jCtAbh57ycBw&zoom=1&iact=rc&dur=231&page=1&tbnh=127&tbnw=158&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:27,s:0&tx=55&ty=52

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 14:38:30

:rire:

@ mortomFRA:
un gros point négatif tout sa mais bon vas surement falloir que je m'y fasse...

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
16 août 2011 à 14:51:50

Arrêter de whiner :fou:

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 14:59:42

Non mais je me sentais obliger de dénoncer une absurdité pareil :sournois:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
16 août 2011 à 14:59:43

Moi j'aimais pas les auras, et j'aime toujours pas trop... Mais s'il y a une option pour les atténuer alors ça va. De toute façon il y a toujours ce genre d'éléments dans un tel jeu. Dans GW1 t'as une barre de vie qui apparait au dessus de la tête et aussi un cercle de couleur sous la cible. Donc c'est pas bien pire. Si on peut choisir ça ira, c'est une question d'option. Il y aura sûrement moyen de le virer.

L'interface on s'y fait, et moi je l'aime bien. De toute façon ce genre de truc tranche toujours avec le reste hein, faut pas se leurrer. Par contre là elle est stylisée et étudiée pour être pratique, donc ça me va.
La boule rouge c'est vraiment bizarre mais il y a d'autres jeux où ça se fait et je pense que c'est une question d'habitude. Ça fait même plus global, plus vivant qu'une barre. La barre ça donne une impression de jauge de fonctionnement, comme un indicateur sur une pile électrique alors qu'une sphère évoque mieux la vie d'après moi.
Bon c'est une question de design, je comprends que ça plaise pas à tout le monde.
Par contre je vois pas ce que tu veux dire pour les skills façon dessin :/

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 15:12:53

@ Ojyh:

Apres c’est sur que c’est une question de gout,
je pense que l'interface il faut juste s'y habituer en étant un peu plus objectif que dans le premier post, et que je pourrai sans soucis m'y habituer.

Apres pour la boule rouge, en dehors du niveau design je trouve sa beaucoup moins précis qu'une barre, mais sa doit etre aussi une question d'habitude peut etre.

Pour les Auras j’espère franchement qu'on pourra changer ou qu'il y aura des changements. Certe il y a sa dans tout les jeux, mais sa reste de manière général beaucoup plus discret, la sa saute carrément au yeux et je crois que c’est ce qui m'a le plus gêner dans tout ce que j’évoque, c’est vraiment la bête noir.

Pour les skills je trouve que certain sont trop dessiner un peu genre dessin de l'interface, je conçois que c’est un style aussi et que c’est peut être juste une question d'habitude, mais j'aurais préféré des effet de lumière un peu plus travailler, ou plutôt travailler un peu différemment car certain sont vraiment très bien travailler, le premier skill un peu gênant qui me viens en tête c'est le jet d'eau de l'élémentaliste par exemple pour n'en cité qu'un.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
16 août 2011 à 15:35:26

Ben c'est pas forcément moins précis pcq il y a aussi des chiffres dessus. Et puis pour avoir regardé pas mal de vidéos, on s'en rend bien compte quand la vie diminue.

Le geyser je crois qu'avant il était bien bleu, ça faisait pas très vrai, j'aimais pas des masses... Maintenant l'eau est d'une couleur plus naturelle, et le jet aussi est plus fin comme si l'eau sortait sous pression donc plus naturel aussi. D'ailleurs c'est çà l'idée à la base :p) c'est de l'eau sous pression.
Mais peut être que tu parlais pas d geyser. En tout cas au niveau de la couleur déjà c'est mieux qu'au début, ça dépend donc peut être de quelle version tu as vu.

sajah
sajah
Niveau 53
16 août 2011 à 16:09:03

Pour les surbrillances ils avaient répondu à la question en disant que c'était pas le premier effet qu'ils avaient essayé pour les sélections (ils sont passés par d'autres trucs genre cercles etc.), mais apparemment c'est le seul truc qui marche bien en plein bordel dans la mêlée (le but c'est de voir ta cible à la base, si tu galères à la cibler avoir un bel effet ça sert à rien).

Pour la barre de vie perso je la trouve bien, elle est visible (un rond c'est vachement plus discernable qu'une barre), centrée et au bon endroit sur l'écran (j'ai toujours eu horreur de ces barres dans le coin en haut à gauche qu'on voit jamais, au moins là t'es dans le centre bas, là où les yeux se posent naturellement).

On peu gueuler un peu sur l'esthétique, mais au niveau ergonomie y a rien à dire, c'est du travail propre.

heavendom
heavendom
Niveau 6
16 août 2011 à 17:29:44

Énorme boule rouge de vie, ce n'est pas un hasard, le rouge est la couleur que l’œil perçoit le plus facilement (elle nous interpelle beaucoup plus), associé à cette taille de cercle, tu n'auras pas besoin de regarder ta barre de vie, même en pleine action ou tu devras rester focalisé sur le champ de bataille, tu sauras sans regarder ou en est ta vie.

halo de couleur, permet de différencier la classe de l'ennemie, dans se jeu ou la mobilité est présenté comme étant indispensable, en bataille il est important de bien discerner les adversaire pour savoir lequel éliminer en priorité, l'armure ne pouvant les différencié efficacement, se choix du halo est selon moi très judicieux. Il ne faut pas oublier que GW 2 implique quand même un pvp digne de se nom, donc forcement il y a des éléments pour le pvp.

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 18:48:06

@ Ojyh
Peut être effectivement j'ai vu d'ancienne vidéo je ne sais pas, je re-regarderai, mais d'autre petit truc m'avais gêner les boule de flamme autour des main, le feu, etc. Mais après comme tu le dit c’est une question de gout.

@sajah et heavendom
oui c'est sur que sa peut être plus pratique (surtout pour les nouveau joueur) mais bon ce n’est pas sorcier de faire attention a sa vie non plus avec une barre a gauche comme tu dit, sa vient naturellement en combat.

Pour ce qui est du halo, c’est vrai que c’est un choix judicieux pour le pvp, je n'avais pas tout de suite penser a sa vu que les vidéo mette le pve bien en avant par rapport au pvp quand même (il n'y en a pas d’ailleur a ma connaissance).
Apres un Pvp digne de ce nom, les arène Ok,mais foutre tout les serveur sur une map et Op-la baston j’attends de voir sa... (j'ai bien vu ce qu'un tel system a donner sur Aion).
Pour revenir au halo si la justification est la praticité dans la masse franchement je ne pense pas que sa soit très utile (pour moi le system de signe de Aion est plus adapter a ce genre de pvp notamment pour les focus), puis après avoir vu comment le world-pvp a été présenter l’intérêt du halo est selon moi inexistant et je cite:

"Et je pense qu’il est vraiment facile de prendre part à ce type d’affrontements PvP, parce que vous n’avez pas besoin de trouver une équipe et même si vous ne jouez pas très bien, vous ne risquez pas que vous alliés vous disent « Hey, tu occupes une place de notre équipe qui pourrait être mieux utilisée ». [Avec le World PvP], vous pouvez tout simplement explorer ici ou là et commencer à combattre. Ainsi, si votre monde peut regrouper 300 combattants au lieu de 200, c’est tant mieux pour tout le monde et allez donc combattre. "

Apres pour le PvP en Arene sa peu effectivement donner un avantage avantage conséquent de savoir la classe rapidement qui ce trouve en face de soit mais pour moi ce n’est pas non plus indispensable surtout si sa nuis au reste.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire cela que pour les joueur, ce qui permettrai une utilisation propre au pvp, car je pense qu'en pve nous pourrons bien nous en passer.

Il y a un detail qui me trouble aussi, le pvp n'a pas l'air d'etre autant mis en avant que sa contrairement a GW1 ou l'on arrivais rapidement au niveau maximum, on ce retrouve ici avec beaucoup plus de niveau, donc plus de temps a pve pour pvp et une diminution de l'interet du building avant le niveaux maximum. (sauf bien entendu si on peu crée directement un perso pvp comme dans GW1 mais je n'ai vu aucune info la dessus.)

Il faut aussi se dire que GW2 n’est pas un jeux que j'ai suivie corps et âme, mon jugement est peut etre donc faux, mais de tout ce que j'ai lu et vu j'ai eu cette impression.

Fin voila :p)

Ps: je m'excuse pour toute mes fautes, j'en fait déjà beaucoup en temps normal, mais la je suis très très fatiguer j'ai pas encore dormi depuis hier et j'ai vraiment pas la motive de tout relire :sarcastic:

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 18:58:08

Ou simplement a la place un halo, mettre le nom de l’ennemi de la couleur qui correspond, c’est plus discret et sa ce remarque bien en pvp.

Canard
Canard
Niveau 10
16 août 2011 à 18:58:59

Pour ce qui est du pvp, il a pas été mis en avant simplement parce qu'il n'était pas prêt, maintenant on va enfin pouvoir voir ce que ça donne et on peut être sûr que l'intérêt sera équivalent au pve. Pour le niveau max ça marche quasiment comme dans GW1 en pvp structuré, t'auras tout débloqué et lvl max, mais en WvW ça restera sur des bases comme le pve. Je pense que le système de halo sera rendu optionnel, si ça a un intérêt dans certains cas mais pas dans d'autres, si des gens aiment bien alors que d'autres supportent pas, ils nous forceront pas à l'utiliser.

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 19:01:15

Oui j’espère aussi qu'il y aura en tout cas un system alternatif a utiliser en Pve bien que je ne pense pas que sa soit le cas.

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 19:02:26

Apres si on a pas le choix tant pis, il faudra faire avec (enfin pour ma part) car sa a l'air d'etre un jeux tres bien pensez et travailler qui me donne bien envie.

Ps: dsl pour le double post encore)

sajah
sajah
Niveau 53
16 août 2011 à 19:10:22

"Il y a un detail qui me trouble aussi, le pvp n'a pas l'air d'etre autant mis en avant que sa contrairement a GW1 ou l'on arrivais rapidement au niveau maximum, on ce retrouve ici avec beaucoup plus de niveau, donc plus de temps a pve pour pvp et une diminution de l'interet du building avant le niveaux maximum. (sauf bien entendu si on peu crée directement un perso pvp comme dans GW1 mais je n'ai vu aucune info la dessus.)
"

Ouais t'as loupé l'info, en PvP structuré t'es lv max avec tout débloqué (y a même plus les baltha comme dans GW1, tout est débloqué de base).

Si on a pas encore eu beaucoup d'info c'est parce que c'est pas encore tout à fait fini le pvp, ça sera présenté à la GC2011 fin aout. De plus ils visent l'e-sport (y a eu des talk avec l'ESL, donc c'est du sérieux).

"oui c'est sur que sa peut être plus pratique (surtout pour les nouveau joueur) mais bon ce n’est pas sorcier de faire attention a sa vie non plus avec une barre a gauche comme tu dit, sa vient naturellement en combat. "

Franchement en pleine mêlée, dans des fight avec 40 personnes (les plus gros peuvent supporter 200+, idem en WvW), la vie si te la faut à portée et en gros, GW2 est accentué sur les effets pour voir ce qui se passe sur le terrain, donc t'es jamais censé regarder le HUD (c'est les devs qui l'ont dit), du coup quand tu passes un coin de l'oeil pour ta vie faut que ça soit visible, pas caché dnas un coin.
Déjà dans GW ça se voyait, quand tu prends un screen de l'interface d'un gros joueur PvP classé, le 3/4 du temps la vie est très grosse (comparée à la taille par défaut) et vers le centre de l'écran, c'est pas pour rien.

"Pour revenir au halo si la justification est la praticité dans la masse franchement je ne pense pas que sa soit très utile (pour moi le system de signe de Aion est plus adapter a ce genre de pvp notamment pour les focus)"

Ouais mais dans Aion y a pas la masse d'effet qu'il y aura dans GW, je sais pas si t'as vu les dernières vidéos mais c'est un feu d'artifice (y a 5 joueurs on dirait qu'ils sont 20 tellement c'est blindé, en plus toutes les aoes sont marquées donc encore une surcharge sur l'écran qu'il n'y avait pas dans GW1), un signe limite tu le vois pas en fait quand tu joues.

Faudra bien comprendre que hormis le minimum syndical, sur l'interface y aura rien (vie/mana, vie ennemi, skills, buffs actifs, groupe et c'est tout), t'es même pas censé regarder la vie de ton groupe même en étant support (c'est pas pour rien qu'ils ont virer le heal dédié).

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 19:56:32

@sajah

Pour ma part, je trouve qu'avoir une barre de vie ronde manque de précision même conte tenu des chiffres (car justement le but et de voir ou on en est rapidement, donc pas le temps de lire), après c’est sur c’est une question d'habitude et de gout, mais par exemple pour une classe qui peu se heal ou même healer, avoir une barre de vie, même grosse si il le faut, est beaucoup plus précise pour pouvoir anticiper le heal (instant ou cast).
(Bon ce n’est pas forcement un bon exemple compte tenu des classe présente dans GW2 :sarcastic: mais j'insiste sur le fait que je pense que c’est plus facile d'analyser au premier coup d’œil une barre qu'un rond afin d'anticipé la suite.)

" Ouais mais dans Aion y a pas la masse d'effet qu'il y aura dans GW, je sais pas si t'as vu les dernières vidéos mais c'est un feu d'artifice (y a 5 joueurs on dirait qu'ils sont 20 tellement c'est blindé, en plus toutes les aoes sont marquées donc encore une surcharge sur l'écran qu'il n'y avait pas dans GW1), un signe limite tu le vois pas en fait quand tu joues. "

En faite pour ce qui est des signe de Aion j'ai évoquer ce fait car il permet justement de sélectionner une cible qu'on ne vois pas forcement ou fondu dans la masse du moment qu'elle a étais marquer.
Par exemple si un joueur est marquer "1", il suffit a tout les autres joueur d'appuyer sur leur touche attribuer au numéros "1" pour sélectionner le personnage marquer visible ou non, fondu dans la masse ou pas.
Cela permet donc un focus rapide par l’ensemble de la masse.
Mais passons nous ne somme pas la pour comparer ces 2 jeux qui n'ont pas grand chose en commun, c'etais surtout pour l’idée des signes.

A la place du halo je serai satisfait par un system de nom a couleur plutot qui pour moi serais plus passe partout et ce remarquerai directement en pvp aussi.
Apres c'est fort probable qu'a force de jouer ont ne fasse même plus attention a ce halo, mais il faudra surement un temps d'adaptation pour ma part.

"Faudra bien comprendre que hormis le minimum syndical, sur l'interface y aura rien (vie/mana, vie ennemi, skills, buffs actifs, groupe et c'est tout), t'es même pas censé regarder la vie de ton groupe même en étant support (c'est pas pour rien qu'ils ont virer le heal dédié)."

Apres c’est sur vu de cette angle sa parai relativement bien penser, et dans l'enssemble sa l'est, il est clair que je chipote sur des petit détail mais qui pour moi ont quand meme leur importance.

Vala comme ont dit maintenant Wait and see :-)))

xxx-Meiko
xxx-Meiko
Niveau 7
16 août 2011 à 20:04:19

Ps: Autant pour moi pour l'info PvP que j'avais sauter.

sajah
sajah
Niveau 53
16 août 2011 à 20:07:04

"En faite pour ce qui est des signe de Aion j'ai évoquer ce fait car il permet justement de sélectionner une cible qu'on ne vois pas forcement ou fondu dans la masse du moment qu'elle a étais marquer.
Par exemple si un joueur est marquer "1", il suffit a tout les autres joueur d'appuyer sur leur touche attribuer au numéros "1" pour sélectionner le personnage marquer visible ou non, fondu dans la masse ou pas.
Cela permet donc un focus rapide par l’ensemble de la masse.
Mais passons nous ne somme pas la pour comparer ces 2 jeux qui n'ont pas grand chose en commun, c'etais surtout pour l’idée des signes. "

Nan mais ça tu l'as aussi dans GW2 le ciblage de groupe, d'ailleurs ça y est aussi dans GW1, et on sait qu'il y aura carrément des skills dans GW2 qui permettront d'attaquer et de cibler de groupe les ennemis.

"Apres c’est sur vu de cette angle sa parai relativement bien penser, et dans l'enssemble sa l'est, il est clair que je chipote sur des petit détail mais qui pour moi ont quand meme leur importance. "

Chipoter il faut, chez a.net ils ont dit que les joueurs doivent gueuler parce que c'est pas normal qu'avec l'industrie qu'on a on nous serve encore de la merde >.>

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment