De toute façon le Gardien frappe même pour soutenir. Par exemple il a une compétence de bouclier qui envoi une sorte de projection de son bouclier qui fait des dégâts aux ennemis et donne protection aux alliés. Il y a aussi le souffle enflammé qui brûle les ennemis mais retire des conditions aux alliés touchés. Le soutien du Gardien fonctionne beaucoup comme ça, donc il sert quand même à bastonner ou lancer des sorts.
Les transformations ne changent rien selon la profession. Ce sont apparemment des formes que l'on prend pour une durée limitée et qui offrent des bonus et des compétences différentes. Mais bon, elles sont pas obligatoires. Donc selon les bonus et les compétences donnés par les transformations je pense qu'on choisira soit l'une soit l'autre selon l'utilité du moment, voir même une compétence complètement différente !
Après si tu veux choisir en fonction de ce que tu trouves aller bien à la profession je te dirai que Loup et Ours sont les animaux qui vont le mieux au Gardien pour moi. L'Ours c'est la force et la sagesse je trouve ça parfait, le corbeau c'est juste pour le style
C'est un animal qui va plus avec le Voleur et le Nécro, il est très spirituel, associé à la mort et à la ruse.
Sinon y a le Loup qui idéologiquement va bien au Gardien puisque l'idée du Gardien c'est d'être un protecteur et pouvoir partager ou offrir des bonus à ses alliés tout en se battant, et le Loup représente l'esprit de groupe, la force du nombre, la détermination et l'envie de combattre.