Les Sylvaris suivent les commandements des tablettes de Ventari. La Cour des cauchemars dévie de ces "obligations". C'est en ça qu'ils sont le mal, et le bien c'est pas le bien dans le sens être gentil avec tout le monde, ne faire de mal à personne, protéger, partager gnagnagna... Le bien chez les Sylvaris c'est respecter ces règles, et je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire de ce qui est bien ou mauvais chez les autres races. Le truc c'est qu'eux mêmes ont encore du mal avec certaines notions qui sont soit disant à suivre. En fait ne connaissant pas grand chose mais étant d'office balancés dans un monde tout fait avec des commandements spéciaux j'imagine qu'ils ont du mal à s'y retrouver et ont besoin de chercher et d'apprendre. Mais ils gardent quand même les tablettes en référence qui leurs permettent d'avoir un repère.
Le Rêve non plus n'a rien de spécialement gentil et féérique. C'est bien plus un phénomène qu'autre chose. C'est pas du tout pcq on dit Rêve que ça veut dire que c'est qqch de beau, ni même une chose à laquelle ils aspirent, c'est plutôt une connexion qui suit la logique des tablettes. Par opposition on a appelé la Cour des Cauchemars les Sylvaris qui s'opposent aux règles établies, et s'ils s'opposent aux règles c'est que forcément ils font le mal ! Les respecter c'est faire le bien. Mais cette Cour des Cauchemars ne sont pas du tout liés par un lien maléfique qui serait appelé le Cauchemar, ça n'a rien à voir avec ça, ils sont eux aussi liés au Rêve mais cherchent à le corrompre, lui faire oublier ses règles d'origines et établir de nouveaux préceptes qui changeront jusqu'à l'arbre lui même. Pour des Sylvaris qui respectent les tablettes de Ventari c'est une sorte de sacrilège, donc forcément c'est le mal. Le Rêve n'est pas non plus qqch de foncièrement bon et merveilleux. C'est appelé rêve pour le côté mental et spirituel que ça a, pas du tout pour un prétendu aspect idyllique, magnifique et agréable, même si dans le fond s'ils arrivent à ce résultat c'est tant mieux puisque les tablettes essayent de créer un sorte de paix et de respect. Ils essayent de vivre tranquillement et en harmonie mais est ce que n'est pas le but de toutes les races à la base ? Moi je crois que oui, mais ils ont trouvé d'autres buts dans chacune de leur société. Les Humains doivent survivre et servir les Dieux, les Norns sont tournés vers les esprits de la nature et sont affectés par leur sens du courage et de l'honneur, les Charrs ont soif de puissance, les Asuras veulent étendre leur supériorité sur le monde... Les Sylvaris n'ont pas de repères, ils ne savent pas ce qu'ils veulent à la base, mais leurs règles leurs ont donné une raison d'exister et je suis sûr qu'ils sont prêts à se battre pour ça.
Donc rien à voir avec le fait d'être sympathique ou non.
On peut tout à fait imaginer un Sylvari vengeur, féroce, qui ne supporterait pas qu'on ne suive pas les préceptes de Ventari et qui serait prompt à user de la force pour faire respecter ce en quoi il croit. On peut aussi imaginer un Sylvari replié sur lui même, vivant dans le respect des tablettes mais n'aimant pas le contact avec les autres créatures allant même jusqu'à s'en contrefoutre tant qu'ils ne les dérangent pas lui et ses congénères.
Dire que les Sylvaris sont de gentils petits êtres écolos qui suivent des préceptes pacifistes, ce serait comme dire que les Humains sont de fervents croyants prêts à faire le bien pour le bonheur de tous et la gloire de leurs dieux -> je trouve pas ça spécialement intéressant et original. D'ailleurs c'est un peu ce qu'ils font... Mais voyez comment ils s'y prennent et les différences qu'il y a entre les hommes. Voyez aussi le Blanc Manteau et leur allégeance aux Mursaats (qui pourrait refléter le côté corrompu et maléfique comme la cour des Cauchemars chez les Sylvaris) sans pour autant que les autres soient de pieux et respectables bonhommes qui n'aspirent qu'à cultiver tranquillement leur champ de patates... En plus les hommes sont confrontés au problème de survie, et les Sylvaris eux doivent s'imposer et trouver leur place ce qui est un autre problème.
Je sais pas si vous êtes au courant mais les Asuras ont étudié des Sylvaris en les disséquant, et je doute que ça leur plaise. "Oui ! C'est pour le bien commun, découpez moi comme une souris de labo je ne dirai rien pcq je suis une gentille fleur !"
Tous les personnages qu'on incarne sont les "gentils", même les Charrs. Ça n'empêche pas d'avoir non seulement son caractère mais aussi ses travers. On dirait que vous vous imaginez tous les Sylvaris comme des personnages formatés avec une pensée unique de bienfaisance, mais le Rêve ce n'est pas ça, c'est rien d'autre qu'une connexion encadrée par leurs règles (seuls repères de conduite dans le monde) menacées d'être renversées par les aspirations de la Cour des Cauchemars.
Les Sylvaris pourraient très bien être des fanatiques, et du coup peuvent être des guerriers dangereux pour cette raison. D'ailleurs y a pas tellement de notion de fanatisme parmi les races pour le moment, même chez les humains c'est pas vraiment ça.
Mais bon ! On verra bien dans la semaine.