CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Semaine sylvari

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 août 2011 à 13:11:35

Ils découvrent le monde, ils sont curieux, ils aiment apprendre. Mais en même temps ils ont une sorte de science infuse, ils naissent avec la connaissance des autres qui ne reste pas assez claire certainement pour des raisons de limitations biologiques et cognitives. Ils sont donc amenés à devenir une race majeure, des sages aux connaissances immenses. Mais pour le moment ils ont encore besoin d'apprendre et de comprendre surtout. Pcq c'est peut être facile pour eux d'accumuler des tonnes d'informations mais encore faut il les décortiquer et apprendre à vivre et agir en conséquence, surtout que ça reste sous formes d'intuitions, comme quand tu as l'impression de connaitre qqch mais que tu ne te souviens pas vraiment bien.

Il n'y a rien qui dise qu'ils soient gentils ou pacifiques. C'est des déductions et des clichés liés au côté fleurette et à des idées de droiture particulières. Mais on est pas forcément qqn de gentil même si on a des convictions louables.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
07 août 2011 à 13:15:52

On a pas fait de déductions, on a eu les divers éléments qui parlaient des sylvaris jusque là....et ca penchait surtout sur leur Cour des rêves, le fait qu'ils "bannissent" tout ce qui pour eux est mal à la première occasion que ce soit au niveau du comportement ou d'un acte seul....

]Sunny[
]Sunny[
Niveau 3
07 août 2011 à 13:23:05

Si tu croient que Caithe est toute gentille et fleurette, tu devrais éviter de l'approcher :-p

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 août 2011 à 13:24:24

Oui... Mais c'est quoi le mal selon eux ? C'est ça qu'on sait pas. On dit le mal et tout de suite les gens font un clivage dans leur esprit : y a les gentils et y a les méchants. Mais si les choses sont bien faites ils doivent avoir leurs propres compréhensions et avis sur ce qui est mauvais et qui ne nous dira peut être rien à nous qui ne sommes pas dans leur état d'esprit.
Et même malgré ça rien ne dit qu'ils ne seraient pas barbares ou sanguinaires, on sait jamais. Y a qu'à voir les combattants religieux qui sont prêts à commettre des crimes atroces en étant persuadés que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et que c'est le bien suprême. Le reste étant considéré comme le mal... Mais les autres, particulièrement ceux qui subissent, n'ont certainement pas cette vision là du mal.

Je dis pas que les Sylvaris sont comme ça, mais que c'est AUSSI possible, et que ce qu'on dit habituellement se base jute sur le ressenti en fonction de ce qu'on a l'habitude de voir et des associations d'idées par fois ridicules. Exemple : homme-plante -> écolo -> protecteur de la nature, des petites fleurs et des petits animaux... -> personne foncièrement gentille et naïve.
C'est un peu n'importe quoi, mais c'est comme ça que les gens voient les choses. Pourtant chaque partie de cette chaine de raisonnement peut être changée en des tas d'autres solutions, mais c'est pas à ces solutions qu'on pense en premier.

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
07 août 2011 à 13:52:43

Ce clivage manichéen c'est pas nous qui le faisons mais eux avec d'un côté leur Cour des Cauchemars et de l'autre côté, en totale opposition, ceux qui suivent le Rêve qui leur donne "une volonté de fer de se battre pour le bien".

On pourra débattre de la notion de Bien et de Mal, mais ça m'étonnera que le gentil Sylvari soit autre chose qu'on bon samaritain, altruiste et empathique. Il n'y a qu'à entendre une réplique lancée par une Sylvari au Promontoire Divin où elle est choquée par la saleté, le crime et la dangerosité de la capitale humaine.

Alors certes on pourra jouer un personnage féroce, mais ça restera une agressivité de facade. Un masque terrifiant ne fait pas un monstre. :banalité: :pacd:

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
07 août 2011 à 14:00:14

Merci lucifel d'exprimer un peu mieux que moi mes propos :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 août 2011 à 15:03:35

Les Sylvaris suivent les commandements des tablettes de Ventari. La Cour des cauchemars dévie de ces "obligations". C'est en ça qu'ils sont le mal, et le bien c'est pas le bien dans le sens être gentil avec tout le monde, ne faire de mal à personne, protéger, partager gnagnagna... Le bien chez les Sylvaris c'est respecter ces règles, et je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire de ce qui est bien ou mauvais chez les autres races. Le truc c'est qu'eux mêmes ont encore du mal avec certaines notions qui sont soit disant à suivre. En fait ne connaissant pas grand chose mais étant d'office balancés dans un monde tout fait avec des commandements spéciaux j'imagine qu'ils ont du mal à s'y retrouver et ont besoin de chercher et d'apprendre. Mais ils gardent quand même les tablettes en référence qui leurs permettent d'avoir un repère.

Le Rêve non plus n'a rien de spécialement gentil et féérique. C'est bien plus un phénomène qu'autre chose. C'est pas du tout pcq on dit Rêve que ça veut dire que c'est qqch de beau, ni même une chose à laquelle ils aspirent, c'est plutôt une connexion qui suit la logique des tablettes. Par opposition on a appelé la Cour des Cauchemars les Sylvaris qui s'opposent aux règles établies, et s'ils s'opposent aux règles c'est que forcément ils font le mal ! Les respecter c'est faire le bien. Mais cette Cour des Cauchemars ne sont pas du tout liés par un lien maléfique qui serait appelé le Cauchemar, ça n'a rien à voir avec ça, ils sont eux aussi liés au Rêve mais cherchent à le corrompre, lui faire oublier ses règles d'origines et établir de nouveaux préceptes qui changeront jusqu'à l'arbre lui même. Pour des Sylvaris qui respectent les tablettes de Ventari c'est une sorte de sacrilège, donc forcément c'est le mal. Le Rêve n'est pas non plus qqch de foncièrement bon et merveilleux. C'est appelé rêve pour le côté mental et spirituel que ça a, pas du tout pour un prétendu aspect idyllique, magnifique et agréable, même si dans le fond s'ils arrivent à ce résultat c'est tant mieux puisque les tablettes essayent de créer un sorte de paix et de respect. Ils essayent de vivre tranquillement et en harmonie mais est ce que n'est pas le but de toutes les races à la base ? Moi je crois que oui, mais ils ont trouvé d'autres buts dans chacune de leur société. Les Humains doivent survivre et servir les Dieux, les Norns sont tournés vers les esprits de la nature et sont affectés par leur sens du courage et de l'honneur, les Charrs ont soif de puissance, les Asuras veulent étendre leur supériorité sur le monde... Les Sylvaris n'ont pas de repères, ils ne savent pas ce qu'ils veulent à la base, mais leurs règles leurs ont donné une raison d'exister et je suis sûr qu'ils sont prêts à se battre pour ça.
Donc rien à voir avec le fait d'être sympathique ou non.
On peut tout à fait imaginer un Sylvari vengeur, féroce, qui ne supporterait pas qu'on ne suive pas les préceptes de Ventari et qui serait prompt à user de la force pour faire respecter ce en quoi il croit. On peut aussi imaginer un Sylvari replié sur lui même, vivant dans le respect des tablettes mais n'aimant pas le contact avec les autres créatures allant même jusqu'à s'en contrefoutre tant qu'ils ne les dérangent pas lui et ses congénères.

Dire que les Sylvaris sont de gentils petits êtres écolos qui suivent des préceptes pacifistes, ce serait comme dire que les Humains sont de fervents croyants prêts à faire le bien pour le bonheur de tous et la gloire de leurs dieux -> je trouve pas ça spécialement intéressant et original. D'ailleurs c'est un peu ce qu'ils font... Mais voyez comment ils s'y prennent et les différences qu'il y a entre les hommes. Voyez aussi le Blanc Manteau et leur allégeance aux Mursaats (qui pourrait refléter le côté corrompu et maléfique comme la cour des Cauchemars chez les Sylvaris) sans pour autant que les autres soient de pieux et respectables bonhommes qui n'aspirent qu'à cultiver tranquillement leur champ de patates... En plus les hommes sont confrontés au problème de survie, et les Sylvaris eux doivent s'imposer et trouver leur place ce qui est un autre problème.
Je sais pas si vous êtes au courant mais les Asuras ont étudié des Sylvaris en les disséquant, et je doute que ça leur plaise. "Oui ! C'est pour le bien commun, découpez moi comme une souris de labo je ne dirai rien pcq je suis une gentille fleur !"
Tous les personnages qu'on incarne sont les "gentils", même les Charrs. Ça n'empêche pas d'avoir non seulement son caractère mais aussi ses travers. On dirait que vous vous imaginez tous les Sylvaris comme des personnages formatés avec une pensée unique de bienfaisance, mais le Rêve ce n'est pas ça, c'est rien d'autre qu'une connexion encadrée par leurs règles (seuls repères de conduite dans le monde) menacées d'être renversées par les aspirations de la Cour des Cauchemars.

Les Sylvaris pourraient très bien être des fanatiques, et du coup peuvent être des guerriers dangereux pour cette raison. D'ailleurs y a pas tellement de notion de fanatisme parmi les races pour le moment, même chez les humains c'est pas vraiment ça.

Mais bon ! On verra bien dans la semaine.

licendre
licendre
Niveau 7
07 août 2011 à 18:10:15

je pense que l'on devrait tous lire le post d'ojyh en entier, il est bien argumenté, plein de bon sens et tend à nous éviter de tomber dans de bêtes clichés et préjugés infondés.

je dis pas, je suis la première à le faire hein, mais je pense qu'il est un moment où il faut arrêter de réduire les choses à un seul aspect, même si, c'est tentant de le faire pour montrer notre désapprobation.

(d'ailleurs je m'excuse publiquement auprès des norns x) )

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 août 2011 à 18:17:10

Rien ne prouve que ce que je dis est vrai, mais c'était juste pour faire remarquer que rien n'est joué et qu'il faut surtout pas se reposer sur des a priori. C'est pas pour rien qu'on parlait de clichés, c'est pcq ce sont des idées qui sautent souvent à l'esprit des gens à cause de simples apparences, là dessus on nous rétorque justement que ce sont les apparences qui parlent mais... c'est justement ce qu'on reproche :) Faut pas forcément s'y fier, et même si les Sylvaris seront peut être comme dit Cybersoldier (j'espère pasquand même, sinon quel serait l'intérêt ? aut

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 août 2011 à 18:19:35

Hop là ! Et un tab dans la gueule, un !

...sinon quel serait l'intérêt ? autant en faire une race non jouable.) Mais faut pas oublier qu'il y a tout autant de chances pour que les Sylvaris ne soient pas de simples hippies amoureux des plantes et voulant le bonheur pour tous...

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
07 août 2011 à 18:56:37

Je dis pas qu'ils seront forcément de simple erzasts de hippies....Mais je pense qu'au vu de ce qu'on nous a dit, les sylvaris qui seront jouables (vu qu’apparemment on a pas accès à la cour des cauchemars), auront pas forcément un caractère aussi guerrier ou combatif que les autres races. Après, c'est pure hypothèse et spéculation hein....

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 août 2011 à 20:34:29

Si ça se peut quand même. On peut même être un méchant et pas combatif tu sais :)
Bref, faut voir ce qui les motive, mieux connaitre leur caractère général.

]Sunny[
]Sunny[
Niveau 3
08 août 2011 à 00:01:42

Je suis d'accord sur le fait que les sylvaris sont moins agressifs que les autres races, mais leur calme naturel leur soustrait leur peur, ils sont beaucoup plus habiles que n importe quelles autres races. C'est d’ailleurs pourquoi Caithe excelle divinement bien dans l'art du voleur et de tuer ses ennemis en un seul coup. Je tiens à préciser que c'est elle qui est la plus efficace au combat dans la destiny's edge, même si leur equipe se complète à la perfection, c'est elle qui fais le plus gros des dommages.

LittleBigAsura
LittleBigAsura
Niveau 4
08 août 2011 à 03:48:11

Ou sont les Sylvaris?! Ici on est dimanche soir mais en france on est lundi 2h du matin ! Je veux les syvlaris!! :(

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
08 août 2011 à 03:52:40

Te fais pas d'illusion, le décalage avec l'Amérique fait que les news arrivent le soir chez nous ;) !

LittleBigAsura
LittleBigAsura
Niveau 4
08 août 2011 à 07:10:07

Ahh mais de toute facon je vis au Quebec, donc en amerique ^^
Mais c'est chiant! Donc la news arrivera en apres-midi ici! :( je veux voir leur skiiin! jpeux plu attendre!

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
08 août 2011 à 08:39:41

:hum: ben vla.....Les mecs qui croient que les news vont tomber en france a minuit pile parce qu'on est Lundi..... :hum:

abasleskikous
abasleskikous
Niveau 2
08 août 2011 à 08:45:59

ouai lol !
faut pas croire la France, c'est le dernier de leur soucis !

licendre
licendre
Niveau 7
08 août 2011 à 11:41:40

Non, la France n'est pas le dernier de leur soucis, c'est juste que les dév' ne sont pas des machines programmées pour lancer les news dans le monde à 00h pile dans chaque pays en fonction de chaque décalage horaire ^^

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
08 août 2011 à 11:43:07

Toi tu comprend pas ce que j'ai voulu dire hein....

C'est pas que la france est le dernier de leur soucis, c'est surtout qu'ils vont pas attendre minuit dans un coté du monde pour diffuser des infos sachant que déjà, minuit chez nous, ca fais fin d'après midi pour une majorité des USA, et qu'en plus, c'est dimanche, donc les gens bossent probablement pas.

Et ils vont pas débuter a minuit chez eux parce qu'ils dorment. Donc attendez encore 2/3 heurs MINIMUM avant d'avoir quoi que ce soit je pense.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment