Nan faut pas se poser les questions comme des les autres rpg en cherchant le rôle (style si t'aime tank tu joues la classe de tank façon t'as pas le choix). Faut choper le background en premier, vu que les classes gèrent dans la plupart des situations.
Genre tu te montes un perso (en choisissant une race), tu lui commences son background et après tu regardes les classes, mais pas comme rôle, comme profession.
Genre le guerrier peut endosser la profession de fantassin mais aussi d'archer, de fusiller ou de capitaine, berserker etc. Le voleur peut très bien est juste un espion ou un pickpocket, un assassin, contrebandier etc.
Et là une fois que t'as choper la classe qui va le mieux tu peux te faire ton build.
Par contre je pense que c'est un peu trop tôt pour faire les barres de skills, parce franchement il manque trop de choses, genre rien que là y a des skills que je prendrais jamais, alors que peut être dans la release il y aura des aptitudes qui feront que le skill en question passe pile poil sur mon build.
Donc bon on chaud quoi (puis y a des races et des classes qui ont que dalle niveau skill utilitaire, on est limite à poil).