:D et ben dis donc, vous êtes de plus en plus, tu n'es pas le premier Wow-gamer à venir sur ce forum et à poser exactement les mêmes questions.
Pour ma part, je n'ai jamais jouer à Wow donc je ne pourrais pas vraiment comparer mais je vais quand même essayer.
+ : - les graphismes sont bien meilleurs que wow
- ce jeu à une histoire bien raconté contrairement à wow (de ce que j'en ai entendu dire).
- l'ambiance est plutot bonne, surtout en AvA ou la rigolade est souvent aux rendez vous.
- les quètes ne consistent pas à tuer 10 sangliers...(quoiqu'au début mais sinon c'est tout)
- les classes sont variés, le gameplay et la façon de jouer le sont aussi.
- Pas d'abbonnement et tu peux avoir le jeu complet (les 3 volets + l'add-on) pour moins de 50 euros.
+ ou - (à toi de voir) : - Il n'y a que 20 niveaux, ce qui ne me déplait pas à vrai dire car lorsque tu es niveau 20, le jeu ne fait que commencer.
- : - En ce moment tu ne trouvera plus énormément de monde pour jouer avec toi en pve (surtout au début du jeu) mais rassure toi, en pvp il y a encore pleins de gens pour jouer.
Je suis désolé mais je ne connais pas assez Wow pour te donner plus d'indications.
Sinon, acheter Gw1 ne fera que t'apprendre l'histoire de la Tyrie et des autres continent. Niveau Gameplay, tu auras tout à réapprendre si tu achètes GW2. Si tu veux acheter GW1 pour te préparer à GW2 ce n'est pas vraiment la peine. Tu n'aura pas le temps de faire le tour du jeu jusqu'a ce que GW2 sorte.
Vis à vis de Wow, je pense que dans GW les combats sont bien plus fluides, bien plus plaisant mais aussi bien plus stratégique étant donné que tu as une barre de compétence limité à 8.
Voilà, maintenant à toi de voir.