CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur Gw1

robi94110
robi94110
Niveau 6
24 juillet 2011 à 23:43:29

Bonsoir les amis!
Voila, étant un grand inconditioné de WoW qui se meurt de jour en jour tant par son coté répétitif que non innovant; je voulais savoir si Gw1 en attendant Gw2 pourrait m'apporter quelque chose de plus,de nouveau,de rafraichissant histoire de me mettre dans le bain jusque au jour J ou G(w2 ^^) vis à vis de WoW
J'aimerais également connaitre les cotes négatifs afin de me berner (vis à vis de Wow également.
Merci!

blash38400
blash38400
Niveau 5
25 juillet 2011 à 00:13:13

:D et ben dis donc, vous êtes de plus en plus, tu n'es pas le premier Wow-gamer à venir sur ce forum et à poser exactement les mêmes questions.

Pour ma part, je n'ai jamais jouer à Wow donc je ne pourrais pas vraiment comparer mais je vais quand même essayer.

+ : - les graphismes sont bien meilleurs que wow
- ce jeu à une histoire bien raconté contrairement à wow (de ce que j'en ai entendu dire).
- l'ambiance est plutot bonne, surtout en AvA ou la rigolade est souvent aux rendez vous.
- les quètes ne consistent pas à tuer 10 sangliers...(quoiqu'au début mais sinon c'est tout)
- les classes sont variés, le gameplay et la façon de jouer le sont aussi.
- Pas d'abbonnement et tu peux avoir le jeu complet (les 3 volets + l'add-on) pour moins de 50 euros.

+ ou - (à toi de voir) : - Il n'y a que 20 niveaux, ce qui ne me déplait pas à vrai dire car lorsque tu es niveau 20, le jeu ne fait que commencer.

- : - En ce moment tu ne trouvera plus énormément de monde pour jouer avec toi en pve (surtout au début du jeu) mais rassure toi, en pvp il y a encore pleins de gens pour jouer.

Je suis désolé mais je ne connais pas assez Wow pour te donner plus d'indications.

Sinon, acheter Gw1 ne fera que t'apprendre l'histoire de la Tyrie et des autres continent. Niveau Gameplay, tu auras tout à réapprendre si tu achètes GW2. Si tu veux acheter GW1 pour te préparer à GW2 ce n'est pas vraiment la peine. Tu n'aura pas le temps de faire le tour du jeu jusqu'a ce que GW2 sorte.

Vis à vis de Wow, je pense que dans GW les combats sont bien plus fluides, bien plus plaisant mais aussi bien plus stratégique étant donné que tu as une barre de compétence limité à 8.

Voilà, maintenant à toi de voir.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
25 juillet 2011 à 00:16:57

Guild Wars 1 ? Un excellent jeu !! Rien à voir avec Wow, 20 niveaux (les 20 niveaux sont un peu une phase d'apprentissage, tout commence réellement au niveau 20, contrairement à Wow ou le lvl 80 est un "accomplissement". Ensuite, dans Gw, tout le monde est égaux, il n'y a pas de stuff plus fort qu'un autre (tout est une question d'apparence ensuite). Bien sûr, on équipe son armure de runes et inscriptions (certaines plus chères que les autres mais ce sont des prix abordables). Ce qui différencie les joueurs, ce sont les compétences ! En effet une même classe peut se jouer de différente manière suivant les compétences que tu choisis, et donc les caractéristiques que tu décides d'augmenter (à savoir que tu peux enlever et remettre des pts dans tes caractéristiques à l'infini). Tu peux aussi avoir une classe secondaire et disposer de ses compétences et caractéristiques (seulement tu ne bénéficie pas de la caractéristique principale de cette classe et tu ne peux mettre ni rune ni inscription spécifique à cette classe). C'est pour moi le gros point fort de Gw, tu peux changer de seconde classe à l'infini, changer de compétences/caractéristique à l'infini aussi. Par contre il faut trouver les bonnes recettes, certains builds (entendre compétences/caractéristiques choisis) sont maintenant cultes et utilisés de tous (malheureusement... Plus de place à la créativité, un groupe pourra te refuser parce que tu n'as pas
"le-build-kikoo-roxxor-que-tout-le-monde-utilise-d
ans-cette-zone" et c'est bien dommage ! Heureusement tu peux toujours trouver un guilde très sympathique qui ne cherche qu'à s'amuser, et tenter des builds de plus en plus loufoques. Le PvP est un des meilleur qui soit, bien structuré et où le travail en équipe l'emporte... Enfin bref Gw est un très bon jeu mais il y a quelques points négatifs à noter :
-Jeu instancié, dans les zones d'exploration tu es seul avec ton équipe, et dans les villes/avant-postes tu croises tous les autres joueurs.
-Moins de joueurs, tu risques de te sentir seul en jouant en région française, c'est pourquoi je joue toujours en Américain maintenant, faut savoir un minimum parler anglais mais on croise des gens partout et on se sent pas seul au monde.
-Élitisme des joueurs, le problème de Gw c'est qu'il faut avoir de l'expérience pour jouer, et sans expérience les gens ne te prennent pas (sauf si t'es dans une bonne guilde) du coup aucun moyen de progresser sans se débrouiller tout seul.

J'oublie pleeeeeeins de bons points comme des mauvais à te dire, ce que tu dois juste savoir c'est que t'auras jamais le temps de tout faire avant que Gw2 ne sorte. Mais juste pour le côté scénaristique du jeu et les maps magnifiques qu'on peut trouver je te le conseil. Puis c'est aussi un très bon moyen de connaitre l'univers riche de Gw qui est assez curieux et original par rapport au héroic fantasy de base (cf WoW par exemple, voir Lord of the Ring mais ça c'est une référence majeure, on ne peut rien lui reprocher ! [fan...])

robi94110
robi94110
Niveau 6
25 juillet 2011 à 00:48:06

Et bien merci à vous deux!
J'aurais cependant une autre question; étant un mordu du pvp et ne pratiquant quasiment plus que sa sur wow.Je voulais savoir si il existait un système de faction afin de pvp sauvage en dehors des bg?
Si oui, combien de factions et pour finir ce qui n'a pas vraiment de rapport
Y'aura t'il des factions sur GW2?

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:00:22

Non il n'existe pas de PvP sauvage.

Les zone son instancié. En gros si tu sort d'une ville tu va te retrouvé seulement avec les personne quié était dans ton groupe avant de quitté la ville + les mobs sur la carte.

Dans GW Faction tu a un systeme de faction : Les Kurzicks qui controle la partie sud est de la carte et les Luxons qui dirige la partie sud ouest de la carte.

Si une des 2 factions gagne une partie en AvA la frontiere de la faction gagnante va s'agrandir et l'inverse pour les perdant.

Ensuite en fonction de la faction que tu a choisie et que ta guilde a choisie tu peux possédé une ville.
Pour cela il faut acquérir des points de faction que tu obtient en faisant du PvP ( Kurzicks vs Luxons ) ou certaine zone hm, plus ta guilde a de point mieu ta ville sera.
Dans la ville que controle ta guilde tu peux obtenir des reduction sur les article que vende les marchands.

Bon voila je crois avoir expliqué dans les grosse ligne le systeme de faction de GW :-)

PS : il n'y aura pas de PvP sauvage dans GW2 :ok:

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:02:14

Désolé pour le double post j'avai pas vu ta derniere question.

Il n'y a pas de faction dans GW2 il y a plusieur race, 5 au total mais qui ne sont pas enemie.
Donc tu pourra prendre un Humain et joué avec un de tes pote qui est Norn par exemple.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
25 juillet 2011 à 01:43:46

Gw et PvP sauvage ça ne marche pas ensemble, tout est fait pour coopérer dans Gw (et Gw2 également). Dans Gw2 tu auras un système de PVP de masse (3 serveurs s'affrontent par semaine en parallèle, autrement dit chaque semaine tu te battras contre deux autres serveurs) dans ce mode PvP tu pourras toujours faire du PvP sauvage sur un joueur d'un autre serveur qui se serait égaré, mais c'est pareil, le but est de coopérer avec le reste du serveur pour prendre possession des zones et vaincre les deux autres serveurs.

amadex
amadex
Niveau 2
25 juillet 2011 à 14:44:25

"Les Kurzicks qui controle la partie sud est de la carte et les Luxons qui dirige la partie sud ouest de la carte."

Ca serait plutôt Sud-Ouest pour les kurzicks et Nord-Est pour les luxons, malgré que la répartition Est-Ouest est plus marquée que la répartition Nord-Sud

http://french.element.pagesperso-orange.fr/Documents/skills%20elites%20KurzicksLuxons.jpg

robi94110
robi94110
Niveau 6
25 juillet 2011 à 17:05:06

Merci beaucoup, vos posts m'ont donnés envie d'essayer histoire de tater un jeu d'anet.
Je vais donc matter quelques vidéos et surement foncer dans le tas afin de voir un peu les différentes races et m'avancer sur l'avenir quant à ma futur race =)

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
25 juillet 2011 à 17:08:27

Autant pour moi Amadex il était tard et j'ai inversé :hum:

robi94110
robi94110
Niveau 6
25 juillet 2011 à 17:09:55

Merci beaucoup, vos posts m'ont donnés envie d'essayer histoire de tater un jeu d'anet.
Je vais donc matter quelques vidéos et surement foncer dans le tas afin de voir un peu les différentes races et m'avancer sur l'avenir quant à ma futur race =)

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:27:08

Attention sur Gw, la seule race jouable est Humain. Pour découvrir plus en profondeur les races de Gw2, joue à l'extension Eye Of The North (nécessite Prophecies, Factions ou Nightfall).
Dans Prophecies tu découvriras la Tyrie telle qu'elle est 250 ans avant Gw2. C'est le continent le plus grand et riche (en terme de diversité) des 3 continents humains (Tyrie, Cantha (Factions) et Elona (Nightfall)). L'histoire est assez intéressante et plus longue que Factions ou Nightfall.
Factions et Nightfall, si tu ne joues à Gw que pour Gw2 (connaitre l'univers et les races) ça ne te servira à rien. Par contre ce sont deux jeux qui couvrent des continents très intéressants aux ambiances différentes de la Tyrie. Tu as aussi accès au PvP entre factions dans... ben Factions. Tu as l'AvA (alliance VS alliance) où 12 joueurs de chaque factions s'affrontent (répartis en 3 équipes de 4 dans chaque camp) et les missions compétitives (Fort Trembleforêt et Carrière de Jade).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:22:26

En allant dans les détails (ce que font rarement les joueurs dans ce genre de jeu) jouer à Nightfall et Factions c'est bien aussi pour GW2. En plus GW Beyond à Cantha a commencé, et il y aura certainement une partie à Elona ensuite. Il y a bien un lien, mais pour le moment GW2 se focalise sur la Tyrie. J'imagine que le reste viendra avec le temps, sûrement dans des extensions.

blash38400
blash38400
Niveau 5
25 juillet 2011 à 21:59:57

Les Devs ont dit que pour l'instant ils ne pensaient pas faire d'extensions et rajouter faction et nightfall... Mais je pense qu'avec le temps ils vont s'aperçevoir que les joueurs n'attendent que çela...

On prend peut-être nos rêves pour la réalité :'(

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:04:33

Oui et puis les dev" vont pas passé de GW2 a GW3.
Alors ils disent qu'ils ne pensent pas a faire d'extension moi je pense plus qu'ils ce focalise d'abord sur GW2 et une fois le travail fini et commenceront a travaillé sur de futur extension.

Dagourus
Dagourus
Niveau 7
03 août 2011 à 01:10:44

salut, ayant jouer un peu a wow je peux +ou- les comparé.

wow: graphisme cartoon qui peu plair a certaine personne.
gw:graphisme plus réaliste que wow .graphisme agréable a l'oeil.

gamplay
wow:gameplay enrichis.
gw:bon gamplay bien que l'ont ne puisse pas nager,sauter ou encore, il n'y a pas de monture.

stratégie:

gw: tout dépend de ton build de 8 compétence max.
tu peux avancer dans le jeux tout seul ou a plusieur

wow:se joue beaucoup sur l'équipement.
tu peux evoluer seul ou a plusieur bien que vers la fin du jeux, les groupes deviennes obligatoire.

durer de vie :

wow: carte immense qui aumente la durée de vie.
gw: carte bonne durée de vie augmenté grace au HardMode (qui est un plaisir a jouer)

Voila, Si tu veux plus d'infos je t'encourage aller voir des vidéos :ok:

bon jeux les gamer

Alfattarte
Alfattarte
Niveau 3
03 août 2011 à 01:48:14

J'ai joué au deux et, pour attendre GW2, je te conseil vivement GW1

WoW est plus le jeu où tu t'investit a fond, TON MMO, comme pourra l'être GW2 et comme l'a été GW1 (mais ne le sera plus)
Car GW2 est le jeu où, tu n'as pas 3943 choix d'armures différentes (j'éspère d'ailleurs qu'il y a aura une autre mécanique des armures sur GW2 par contre.. car rien que changer le skin/les runes-insignes c'est sympa mais..)

Mais je confirme mon choix pour toi spécialement, si tu es fan de PVP
Car tu pourras directement go en PvP, tu crées ton perso PvP et hopla, après quelque arènes tu as des points de Balthazard que tu dépenses pour débloquer des compétences/équipement,..
Même pas besoin de faire toute l'histoire PVE, qui peut être saoulante si tu rames pour trouver des gens.

En gros, je me répète, mais GW1 est un jeu plus sympa pour jouer de temps en temps. Je n'y joue plus régulièrement mais je fais encore quelque arènes. Ou pendant les évènements saisonniers je fais les trucs sympa (Events fort différents de ceux de WoW. Mieux fait si j'ose dire^^), comme courses de scaraboules ou bataille de boule de neige.

De plus..

Panthéon des Haut-Faits qui pourrait te donner des trucs sympas sur GW2 (titres et objets). Boah pas obligatoire du tout, loins de là, mais toujours sympa de pouvoir dire "Héhé, je suis un ancien de Guild Wars :D"
Bah oui, GW1 coute moins cher maintenant ;)

Alfattarte
Alfattarte
Niveau 3
03 août 2011 à 01:50:28
  • Car GW1 est le jeu où tu n'as pas.. (et non GW2)
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube