CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

High level

trite
trite
Niveau 5
06 juillet 2011 à 01:33:41

Salut a tous, une question me taraude :
Que se passera t'il une fois au level max ??

Je m'explique, les devs ont annoncé que contrairement aux autres jeux on pouvais vivre des moments épiques a tout les levels et non pas upper juste pour etre lvl max et enfin commencer a jouer. Sachant d'autant plus que pour le pvp tout le monde est mis au meme lvl (competitif) mais pas pour le WvWvW de ce que j'ai compris. Donc le seul interet d'etre lvl max serais juste pour ne pas se faire tuer en un coup en WvWvW et d'avoir les skins d'equipements les plus beaux? Ou y a t'il d'autres choses qui se rajoutent tels que raids/autre type de pvp ou je ne sais quoi?

A propose des raids (je profite du topic) y'aura t'il des raids ou du pve a plus de 5, ou même les zhaitan et cie devront se faire en event dynamique? ca ne serais pas pratique de devoir farmer devant le dragon en attendant qu'un groupe de joueurs se pointe afin de se faire le boss.

Autre chose (tant que j'y suis) ils ont annoncé l'absence de quêtes, mais pour qqn qui joue assez souvent ne risque t'il de ne pas avoir "tout vu" assez vite?? ou de finir lassé? j'imagine que la réponse est non voyant le super boulot des devs mais j'aurais bien voulu quelques précisions en plus !

Merci d'avance

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
06 juillet 2011 à 02:25:24

Je pense que tu as pas mal de chose à revoir sur Guild Wars 2 ^^. Ce sera dur là (et vu l'heure) de répondre à toutes tes questions... Mais sache que Guild Wars (et Guild Wars 2) sont les sortes de jeux où tu y trouvent le plus gros intérêt une fois le lvl max atteint. Dans Guild Wars d'ailleurs, le leveling n'est qu'un phase d'apprentissage de sa classe, le jeu commence réellement au niveau 20 (90% des zones du jeux sont adaptées pour les lvl 20 qui est le lvl max de Gw).

En ce qui concerne les raids/boss, il faut savoir qu'il n'y a pas besoin de grouper pour faire des événement dynamique. Les raids présents dans d'autres jeux seront là sous formes d’événement dynamique. Autrement dit, pas de donjon pour groupe supérieur à 5 personnages. Pas de panique pour ce qui est de l'attente des joueurs pour faire un boss. Si il y a un événement dynamique de l'ampleur d'un boss tel que Zhaitan (me rappelle jamais où placer le h), tu peux me croire qu'une bonne centaine de joueur, ou plus, vont se déplacer pour aller le taper. Chaque participant un minimum actif peut accéder à la récompense du boss.

Pour finir avec les quêtes, elles sont remplacées par les événements dynamiques. Au lieu de trouver un PNJ avec un point d'exclamation te donnant une quête, tu trouveras un message qui s'affiche sur ton écran disant qu'un événement dynamique a lieu dans les alentours. Tous les joueurs dans la zone en sont informés (au passage les événements dynamique tu en trouves partout d'après les vidéos de démos) et donc tu trouveras des joueurs qui seront là avec toi pour accomplir l'événement, et gagner de l'expérience/récompense sans pour autant grouper. Si, (l'exemple typique) avec d'autres joueurs tu n'arrives pas à défendre un village attaqué, le village sera prit par les ennemis et inaccessible jusqu'à ce que des joueurs décide de le reprendre. Un événement dynamique en enclenche pleins d'autres, et le résultat (réussite ou échec) en enclenche encore d'autres ! Je ne vois pas, en comparaison avec les quêtes traditionnelles des MMOs, comment les joueurs pourront se lasser de ce système vivant et immersif.

sajah
sajah
Niveau 53
06 juillet 2011 à 05:40:02

"Autre chose (tant que j'y suis) ils ont annoncé l'absence de quêtes, mais pour qqn qui joue assez souvent ne risque t'il de ne pas avoir "tout vu" assez vite?? ou de finir lassé? j'imagine que la réponse est non voyant le super boulot des devs mais j'aurais bien voulu quelques précisions en plus ! "

Quelques chiffres, events dynamiques : 1500+. Un chaine d'event c'est environ c'est 30 events, donc il y a au moins 50 chaines pour la sortie du jeu (et c'est que les chaines validés en jeu pour le moment). Une chaine fait en général tout une zone et évolue en fonction des victoires/défaites dans les events.

Tu peux passer 2 mois dans une zone et ne voir qu'une partie d'une chaine.

Donjons : 8, avec 4 versions pour chaque (3 des donjons sont pour lv max). Chaque donjon est affecté par les events dynamiques de la zone, donc suivant la gueule de la chaine dehors, quand tu fais un donjon sur la même version 2 fois ça va pas se passer pareil (objectifs différents ? boss différents ? les 2 ? pièges qui changent ? surprise quoi).

Et si jamais tu te fais chier avec ton perso, reroll, suivant ta biographie ton histoire personnelle change (y a genre 30000 combinaisons, perso je suis même pas sur que tu les fasses toutes avant un an ou 2).

Ensuite y a le WvW et le PvP et les mini jeux.

Franchement avant de se faire chier je pense qu'on a le temps, sans oublier que c'est confirmé qu'il y aura des events en plus avec les maj.

trite
trite
Niveau 5
06 juillet 2011 à 12:26:46

Merci a vous deux pour vos réponses, les chiffres de sajah ont bien éclairci la chose. Je reste un peu sceptique néanmoins pour les boss en event dynamiques.

Sinon pour en revenir a ma question du début, qu'y a 'il de plus lvl 80?
J'imagine très bien de nouveaux skins d'armures et d'armes plus complexes et riche en détails qu'au lvl 30 par ex. mais mis a part le skin, des régions du monde HL avec des events pour HL et le fait de ne pas se faire OS en WvWvW je ne vois vraiment pas ce qu'il y aura de plus.
C'est peut être suffisant me diriez vous mais je voulais savoir si il y avais d'autres choses dont je ne suis pas au courrant.

ThePiafFr
ThePiafFr
Niveau 3
06 juillet 2011 à 13:32:32

Dans un communiqué, je crois qu'il nous ont appris que des donjons de plus en plus difficles se débloqueront au fil des niveaux (donc t'immagine pas aller dans le donjon Uber_r0xxor, je pense pas que t'y ai meme acces), le premier étant disponible au niveau 35, et débloquant un donjon tout les 10 niveaux...
Et puis se pavaner dans la capitale avec un personnage lvlMax et une armure qui envoie du paté, c'est un moment d'extase :D

sajah
sajah
Niveau 53
06 juillet 2011 à 13:42:18

Moi j'ai une question con, que veux tu de plus ?

Une série de par exemple 4 donjons à faire dans l'ordre, où tu dois faire 50 fois le même donjon minimum pour avoir 5 fois les 10 parties d'armure (pour les 5 persos de ton équipe), ce qui va te permettre de pouvoir entrer dans le donjon suivant et ainsi de suite jusqu’au dernier donjon.

GW2 va être un MMO où on joue pour jouer, au lieu de rusher comme un malade pour arriver lv 80 et refaire 50 fois le même donjon pour avoir le set qui va te permettre d'aller au donjon suivant, tu fais toute une progression, t'explores le monde. Dans WoW et d'autres MMO t'as des zones où tu mets jamais les pieds, des instances qui n'ont plus lieu d'être passé un certain niveau ou un certain stuff, alors que là c'est pas le but, le but c'est de pouvoir aller dans n'importe quelle partie du jeu et de pouvoir faire quelque chose d’intéressant (que ça soit un event, un mini jeu, un donjon, une historie personnelle ou autre).

Y a aussi des titres à choper dans le jeu et des hi score à faire sur des mini-jeux, sans oublier les aptitudes (les mods et skills passifs) qui ne sont déblocables que via des taches précises (et pour certaines cachés).

PS : pour les boss d'event, tu vois la démo, le dragon violet, le shatterer qui oneshot un peu n'importe où, c'est un boss 50, considéré par les devs comme un boss moyen (en taille et en gameplay). Rien que pour lui il doit avoir 2 ou 3 event simultanés (dont un pour la gestion des canons et autres armes de siège).

trite
trite
Niveau 5
06 juillet 2011 à 19:10:44

@sajah :

Je ne veux rien de plus, dans tout les cas j'acheterais le jeu dès sa sortie, c'etais juste une question que j'avais.

A propos des aptitudes, ca m'interesse, qu'entendstu par skill passif?? j'avais lu quelque part qu'en fonction de sa profession on pouvais trouver des skills dans le jeu en explorant (grimoires au fonds de grottes pour elementalistes, en mangeant certains plats pour les guerriers...) est-ce la meme chose??

J'avais deja vu la video du shatterer, ainsi que celle du behemoth de l'ombre (mauvaise qualitée de video). J'ose meme pas imaginer Jormag et les autres !!

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:29:08

Comme tu l'auras certainement compris, les gens s'imaginent suivent à tort que tout ça veut dire qu'on a accès à tout le endgame dès le début... En fait non ! C'est juste qu'au cours de la progression on découvre petit à petit diverses choses intéressantes à faire, tout le temps. Et arrivé au lvl max, ben tu as encore des choses à faire, dont du contenu spécialement pensé pour le HL.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:45:20

c'était souvent, pas suivent... Je pense que tout le monde avait compris quand même.

sajah
sajah
Niveau 53
06 juillet 2011 à 20:59:40

Pour les skills y a 2 types de skills :

Les compétences (les skills de la barre quoi, actifs ou semi actifs) : ils sont tous achetables.

Les aptitudes (les mods de skills et les passifs) qu'on met dans les slots de caractéristique (chaque classe dispose d'un certain nombre de caract genre l'élé a arcane, eau, air, terre, feu et la caract de l'arme l'arme équipée, chaque caract dispose d'un nombre de slot) : ils sont tous à trouver, certains chez des pnj, d'autres en récompense etc.

Y a environ 100 aptitudes pour chaque classe. Donc presque autant que de skills.

trite
trite
Niveau 5
07 juillet 2011 à 13:44:46

Aptitude = traits??

C'est les bonus genre +10 en force que l'on met sur l'epée par exemple??

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
07 juillet 2011 à 14:32:39

Merci à univers virtuel : http://gw2.univers-virtuels.net/article/2128/Les-Aptitudes.html

Tu devrais tout comprendre ^^.

trite
trite
Niveau 5
09 juillet 2011 à 03:26:29

Merci pour le lien! Ca confirme bien que " aptitude" étais les "traits" pour moi!! Hâte de voir ce que Ca va être en jeu! Je me vois déjà entrain de fouiller au fonds des grottes!

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
09 juillet 2011 à 06:13:19

"Traits" c'est d'ailleurs comment sont appelées les Aptitudes en anglais ;).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment